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Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
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Invité §El 841YX

Dsl du temps de latence, je viens de trouver le type mine, c'est : 557D02.

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Invité §nav170NU

Bonjour,

 

Je posséde une Clio II 1.4 16V boite proactive de 2003 avec 50 000 kms

 

Il y a 4 mois environ, le témoin de défaut de boite s'est allumé entrainant avec lui le passage en mode dégradé.

 

Bref durant 2 semaines plus rien.

 

Puis cela a recommencé avec l'arrivée du froid. Premiére étape je consulte les forums.

 

La décision est prise d'effectuer une vidange de boite.

Constat l'huile est propre. Mise à niveau et essai sur route, la panne est toujours là.

Je décide donc de vérifier tout les contacts de fiche liés de près ou de loin à la gestion de la boite -->rien à signaler pas de defaut visible , nettoyage au netelec en prime.

 

Déprimé, je téléphone à Renault pour une prise de RDV, 1 mois d'attente !

 

Cout du diagnostic 124 Euros !!!!! :q

Réponse du garage rien à la valise on vous à fait une mise à jour du calculateur et un essai sur route, tout fonctionne !

 

Je recupère la voiture à 18h30 , heure de la fermeture, je fait 100 mètres, la voiture se met en dèfaut, merci Renalt pour les 26 euros d'essai sur route !

 

Je retourne au garage, réponse, il faudrait peut être remplacer le bloc distributeur Hydraulique !

 

Coût 1300 euros, et aucune de prise en charge !

 

Defaut connu me répond l'éléctricien !

 

Aprés enquête sur le forum Citroën et Peugeot (la boîte proactive et commune au trois marques)

 

Je vois que les defauts sont les mêmes, et le reméde : REMPLACEMENT DES EVM éléctrovanes modulatrices

 

Je téléphone chez Renalut service client pour une prise en charge des frais invoquant la multitude d'éléctrovannes défectueuses, réponse apres quelques appels 20% de prise en charge : MINABLE POUR UN VICE DE FABRICATION

 

Car j'ai deja fait remplacé les 4 Bobines crayons 45 000 kms, le pot catalytique et la sonde lambda 51 000 kms, la clé de contact 49 000 kms, le tenseur lombaire du siége hier !

 

 

Apres analyse, j'ai acquis la conviction que le distributeur hydraulique n'était pas en cause, un simple nétoyage miticuleux et le remplacement des EVM devrait suffire. Ma théorie fut valider par la suite, les EVM livré sont différentes, et l'achitecture du modéle de remplacement ne laisse aucun doutes.

Donc voici en Photo la reparation effectué il y a trois semaines,la voiture marche parfaitement, plus de perte de puissance, ni de voyant default.

 

Cout 204 euros

 

-2 électrovanes Modulatrices

-1 Joint de carter

-2 Joint toriques distributeur

-2 Bidon d'huile de 2litres

-1 Bidon de liquide de refroidissement

 

Une revue technique peugeot 206

 

Avant tout demontage, il faut 1 vidanger la boîte, bien lire la revue technique, 2 vidanger le liquide de refroidissement.

 

 

Premiere étape: Vue d'emble du moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] moteur.jpg

 

Deuxieme étape dépose du filtre à Air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] filtre.jpg

 

3 émes étapes dépose de la batterie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tterie.jpg

 

4 émes étapes dépose ECU et Boîtier Bva + support

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] latine.jpg

 

Le carter de bva

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] er bva.jpg

 

 

Ensuite il faut déposer la durite supérieure d'eau qui géne pour le demontage de carter, bien netoyer à la souflette l'environement, déposer les 4 vis du carter.

 

Sortir le carter par le haut délicatement et éviter de toucher au distributeur hydraulique.

 

Comme on peut le voir sur les photos, il a deux aimants qui recupére la poussiére de rodage.

 

50 000 KMS les aimants sont charger de micro particule à bloc !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] carter.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] arter1.jpg

 

Ensuite assuré le distributeur hydraulique avec une petit corde, deposé les vis 1 qui font les tour du dystributeur, la plaque tombe la recuperer, ensuite déposer le systéme de crans de séléction vue 2, en 3 faire attention à l'axe de selection engagé dans le distributeur qui ossile de droite à gauche.

 

Procéder à la deconection des 5 vanne situé a droite du distributeur tirer délicatement vers l'avant du véhicule (support pvc fragile attention), déposer les vis de mentiens du distributeur.

 

Il va sortir par l'avant, il faut deconnecter maintenand l'electrovanne sutuer dessous et les deux EVM ditué en partie arriére haute.

 

Voila il est sortie ! :love:

 

Dnas l'ordre : 1 les EVM 2 La modification sur les nouvelles EVM avec un petit trous (j'expliquerai plus tard) 3 electrovanne de séquences.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /dytri.jpg

Bonjour,

je reprends ce message 2007 à l'origine de pas mal de discussions.

J'ai une Clio II 1.4 BVA de 2003 avec seulement 62 000kms et j'ai eu exactement les mêmes symptomes ( voyant BVA allumé de plus en plus souvent et passage en mode dégradé). Grâce au forum dont je félicite les participants et le passage à la valise Delphi, j'ai identifié le code défaut 'électrovanne A' ( ancienne génération).

J'ai donc, grâce aux échanges lus sur le forum, changé les 2 EVM par des nouvelles à cosses noires et avec le petit trou d'évacuation. Le travail est propre et toutes les opérations et vérifications ont été faites ( démontage, nettoyage distributeur hydraulique, changement EVM, vérif électrique, remontage, vérif fourchette interne changement vitesse, remplissage BVA, etc...). Le moteur est reparti au quart de tour, j'ai laissé chauffer en position P avec frein à main OK, position N OK ....mais si je passe en position D ou 2, la voiture cale.Le voyant au tableau de bord BVA ne s'allume pas.

J'ai une question liée au fait que je n'ai pas fait attention ( j'espère que c'est ça et que le DH s'est bien rempli) ou entendu le fameux crissement d'air quand le distributeur se remplit d'huile. Un doute m'est venu : est ce que le petit filtre noir situé dans le distributeur ( avec un petit aimant cylindrique dedans et un petit ergot sur la colerette ) aurait pu être monté à l'envers et bloqué une quelconque circulation d'huile dans le DH?? Il me semble qu'il n'y avait pas de choix au montage mais ma mémoire me trahit peut être.

Est ce que les 'pros' du forum ont une idée sur la position de ce filtre ou mieux sur le fait que la voiture cale. Faut-il reprogrammer le calculateur par exemple sachant que ma "chinoiserie" Delphi ne me donne pas accès aux paramètres BVA ( température huile, décrémentation compteur après vidange, paramètrage EVM si nécessaire).

Merci de votre réponse,

 

En aparte, ce fonctionnement " en logique floue" de la BVA Proactive Renault me laisse 'perplexe' pour pas dire autre chose. Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer le fonctionnement normal

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Invité §nav170NU

Merci kgw de ta réponse.

Oui c'est bien le 58 et sur ta vue éclatée on voit bien l'ergot supérieur et il est clair que je n'ai pas pu me tromper au remontage.

 

Pour être plus précis sur ma panne : j'ai donc changé les 2 EVM sur la Clio II 1.4 de 2003 boîte Proactive.

 

Depuis mon dernier message, j'ai redémonté le carter du distributeur hydraulique pour m'assurer que la commande de selection interne était bien positionnée ( mauvais serrage ou autre). Pas de problème tout était OK et toutes les vitesses "passent" correctement en mode manuel ( en appuyant sur le téton sous le levier de vitesse) et le levier qui entraîne la commande interne est bien positionné, la commande de sélection est OK. Remplissage à nouveau huile BVA.

La voiture démarre sans problème en P, en N, j'ai bien entendu le crissement lié aux bulles d'air dans le distributeur hydraulique et laisser tourner au ralenti 20 minutes avant d'essayer les autres vitesses.

 

Le problème : la voiture cale dès le passage en mode D et 'tourne très mal' pendant quelques secondes en mode R avant de caler.

 

Un détail dont je ne mesure pas l'importance : Si je donne des petits coups d'accélérateur en position N, il me semble que j'ai un petit bruit métallique en début à l'arrière de la BVA côté habitacle, mais je me fais peut-être des idées? ( manque d'huile????)

 

Le voyant boîte en défaut reste éteint ( le changement des EVM et nettoyage DH a du faire effet), je n'ai pas de code d'erreur à la valise Delphi qui m'avait détecté la panne EVM avant changement.

 

Je n'ai pas touché au contacteur multifonction et je suppose qu'il n'a pas bougé ?

Je n'ai démonté que le distributeur hydraulique. Je n'avais pas de clé dynamométrique sous la main. Est ce des couples de serrage différents que ceux préconisés peuvent avoir un effet quelconque?

Est ce qu'il faut reprogrammer le calculateur, comment et où sachant que le véhicule est non roulant?

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Drôle d'idée d'avoir démonté le DH.

Si tu es sûr de n'avoir rien remonté à l'envers, je commencerais par régler le contacteur multifonction. Cela se fait à l'ohm-mètre.

Ensuite, il faut rappeler que le niveau se fait moteur tournant. Ceci dit, le manque d'huile ne produit pas le symptôme que tu décris.

La reprogrammation est quasi impossible car le réseau ne sait plus faire. Mais cela n'empêche pas de rouler.

Le moteur cale au ralenti mais peux-tu l'éviter en accélérant ? Peux-tu rouler ?

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Le problème : la voiture cale dès le passage en mode D et 'tourne très mal' pendant quelques secondes en mode R avant de caler.

Un détail dont je ne mesure pas l'importance : Si je donne des petits coups d'accélérateur en position N, il me semble que j'ai un petit bruit métallique en début à l'arrière de la BVA côté habitacle, mais je me fais peut-être des idées? ( manque d'huile????)

 

 

 

 

Salut à vous deux,

logiquement quelque soit les interventions qui ont pu être faite sur la boite le moteur ne doit pas caler au ralenti en plaçant le levier sur D, l'impulseur du convertisseur tourne normalement librement et par conséquent ne doit pas faire caler le moteur sauf si il y a une anomalie au convertisseur (le bruit en accélérant en neutre est peut être au niveau du convertisseur ou de la pompe à huile)

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Invité §nav170NU

bonjour Bernard et kwg,

merci de vos réponses.

 

Quand j'ai passé le diagnostic tout au début, le seul code défaut que j'ai eu concernait une électrovanne de type A, d'où mon intervention et changements de vannes EVM.

La Clio est toujours dans mon garage et n'a pas roulé depuis.

Le problème d'impulseur convertsseur ou pompe à huile n'était pas présent avant cette intervention. Comment ça aurait pu arriver d'un coup, véhicule à l'arrêt ??

 

Le démontage/remontage du convertisseur hydraulique (je n'ai pas fait autre chose) peut-il avoir un effet sur un des 2 problèmes que tu évoques ??

Je vais chercher où se trouvent ces 2 éléments et quelle est leur(s) fonctions, parce que là, c'est le cas de le dire je "cale".

 

Pour kwg, le contacteur multifonctions était bien réglé. Les vitesses passent bien et avec contact la correspondance au tableau de bord ( P N D R 1 2 ) s'allume bien.

Quand je met le contact, le voyant boîte en défaut s'allume 1à 2 secondes et s'éteint aussitôt.Je ne me souviens pas si j'avais ça avant. Il reste éteint aprés démarrage ce qui est normal.

La voiture cale de suite et je n'ai pas le temps d'accélérer avant calage.

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Invité §nav170NU

kwg, ça veut dire quoi ce que tu m'écris?? Tiroir interverti? lock up bloqué?

 

Je viens de refaire un essai

en D la voiture cale de suite même en accélérant, non roulante

en R la voiture bouge en broutant, roulante sur 3 mètres car après c'est le mur de mon garage

 

Merci

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Invité §nav170NU

Je me trompe peut être mais il est difficile d'intervertir le tiroir puisque d'un côté il y a une encoche qui se bloque entre la lame et le secteur cranté de la commande de sélection interne. Le montage me paraissait évident ? Y a-t-il un piège ?

 

De plus j'avais un doute aussi là dessus, c'est pourquoi j'avais re démonté le DH ( comme écrit dans un de mes messages précédents, re démontage qui t'avait étonné d'ailleurs) et vérifier que le tiroir coulissait bien à chaque changement de vitesses..

 

 

J'avais bien repéré également le sens des tiroirs des 6 électrovannes de séquence.

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Invité §nav170NU

Bon, une photo vaut mieux qu'un long discours. Voilà le DH éclaté.

à gauche le tiroir sur lequel on voit l'encoche et la lame de billage.

à droite les EV de séquence et leur tiroir

 

 

 

IMG_1829.jpg

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Voici la partie principale du DH:

 

Screen Shot 2018-06-06 at 11-59-40.png

 

La doc précise:

- Identiques: 24=25=26, 27=29, 36=39, 54=56

- n'ont pas de sens: 50, 24 à 29, 36 à 39

- pièces différenciées: 40 et 43, 52 et 55

 

Donc, les risques d'erreurs au remontage existent

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Le démontage/remontage du convertisseur hydraulique (je n'ai pas fait autre chose) peut-il avoir un effet sur un des 2 problèmes que tu évoques ?? Je vais chercher où se trouvent ces 2 éléments et quelle est leur(s) fonctions, parce que là, c'est le cas de le dire je "cale".

 

 

Non ça ne peut pas abimer le convertisseur ou la pompe mais ça donne l'impression que l'impulseur du convertisseur est collé à la turbine ce qui bien sûr ferait caler le moteur comme avec une boite mécanique en relachant la pédale d'embrayage sans accélérer,

 

le pontage du convertisseur est réalisé au niveau du bloc hydraulique auxilliaire par inversion du sens de circulation de l'huile et c'est l'une des 2 électrovannes que tu as remplacer qui est pilotée par le calculateur qui pilote les 2 tiroirs CPC (tiroir commande pontage convertisseur) et RPC (tiroir régulation pontage convertisseur) sur le bloc auxilliaire qui assure l'inversion du sens de circulation comme dit kgw on peut imaginer que les tiroirs soit placés en position pontage pour une raison X ou Y

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Pourtant, en regardant la doc, je vois mal comment on peut remonter les tiroirs (valves) 47 et 52 dans le mauvais sens. Par contre:

- il ne faut pas intervertir les tiroirs, même identiques

- les ressorts doivent absolument retrouver leur places car ils sont différents.

- il ne faut pas démonter la vis/bouchon 48 (réglage du lock-up)

 

 

En regardant le schéma hydraulique détaillé, on doit pouvoir faire un diagnostic précis.

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Invité §nav170NU

Merci encore mkg de ton interaction rapide et des vues du DH.

En parcourant l'album photo DP0, je tombe sur cette photo .

 

Sur cette photo, le levier de vitesse de l'habitacle est en P ou à l'opposé en 1 ??? Un gros doute sur la documentation de référence que j'ai utilisé me gagne.

 

Moi j'ai fait le réglage en position P avec le levier métallique de dessus de boîte bloqué vers l'arrière du véhicule( comme indiqué dans la doc BVA pour moteur TU3JP, la Clio a un moteur K4J) et le secteur cranté que l'on voit sur la photo en position 1 complètement à droite avec le repère cercle sur la photo, soit l'inverse de la photo.

 

 

 

Position lame crantée.jpg

De même, je trouve aussi cette photo ou le levier métal de dessus de boîte est bloqué vers l'avant du véhicule ( photo pour Clio ou Scenic??). Moi j'ai bloqué vers l'arrière comme dis plus haut.

 

Question essentielle : Quelle est la bonne position de réglage de la lame de billage et du secteur cranté pour la Clio??? Ai je suivi la mauvaise procédure?

 

butée vers l'arrière.jpg

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Invité §nav170NU

@§kwg855Jr

Si j'interprète bien ta réponse< : la photo représente la lame de billage avec le levier de vitesse habitacle sur le 1 de PRND21...donc mon réglage est bon

 

Concernant les tiroirs, je n'ai pas touché/démonté donc pas nettoyés les tiroirs des 2 EVM changées, ni les tiroirs avec ressort. Tout ce que j'ai démonté est sur la photo que j'ai envoyée du DH éclaté

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Le levier tiré à fond vers l'arrière pour régler la lame de billage me semble peu orthodoxe.. mais je ne vois pas comment tu pourrais passer une vitesse avec un pommeau en P et un secteur cranté en 1.

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Invité §nav170NU

Bon, je reprnds la discussion après une longue abscence de mon domicile ...et de ma Clio toujours capot ouvert.

Les vitesses passent bien et le réglage en position 1 a bien été fait avec le premier cran du secteur cranté. J'avais pris des photos.

Photo 1 : levier en 1, cran 1 du secteur cranté

 

levier sur 1.jpg

Photo 2 : levier en P, dernier cran secteur cranté

 

levier en P.jpg

Donc, les vitesses passent correctement et la lame de billage est bien positionnée.

La prochaine étape sera de vérifier et caler le commutateur multifonction ...après j'ai plus d'idée pour l'instant?

Un conseil avisé? Merci

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Invité §nav170NU

bonjour Bernard et kwg,

- le commutateur multifonction a été réglé à l'ohmètre et l'affichage lumineux sur le tableau de bord des vitesses correspond bien.

- j'ai redémarré ce matin en position P, le ralenti est très faible et je suis obligé d'accélérer un peu pour maintenir le moteur tournant. à 1300t/mn, le moteur ronronne bien

- Par contre, le moteur cale de suite lorsque je passe en D ou en R ???

 

Je ne peux donc pas contrôler entre autre le point de calage du convertisseur en position D en accélérant à fond pendant moins de 5 secondes comme préconisé dans la doc de la BVA DP0.

 

Quelqu'un a-t-il un conseil? Est ce que je loupe une étape? Merci

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Salut,

et si le problème venait de ton moteur ? si le ralenti est boiteux il est possible que le moteur cale en D tu devrais faire l'essai sur un terrain bien dégagé d'accélérer légèrement en plaçant ton levier sur D pas trop car un dispositif empêche le passage du 1er rapport si le régime moteur est trop élevé.

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Invité §nav170NU

salut,

bon je crois que j'ai fait une fausse manip.

J'ai fait le remplissage de la BVA par la vis (3) et non la vis (2) comme indiqué sur le haut à droite de la page 79 ci-jointe.

 

Cela me paraissait tellement évident ( vis sur le haut de la boîte, trace d'huile autour de la vis suggérant un remplissage précédent, ... eh ben non).

 

Cette vis (3) longue de quelques centimètres devait bloquer quelque chose située derrière le secteur cranté ? Je vais essayer de trouver une vue éclatée de la DP0 pour comprendre... j'espère qu'il ne faudra pas tomber la boîte !!!!!

 

Qu'en pensez-vous?BVA-page79.jpg

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Invité §nav170NU

Boudu c...!!!! ( je suis de Toulouse)

si c'est ça, c'est la cata parce que là du coup, je suis pas forcément équipé pour et je sais pas si je saurai faire ??

C'est pas du tout une bonne nouvelle avant les congés.

 

Je vais sortir le distributeur et essayer de voir s'il y a plus simple. Merci kgw pour les infos.

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Invité §nav170NU

salut kwg,

 

la vis en question traverse et maintient le secteur cranté ( toujours en place ) et vient (d'après la doc que tu viens de m'envoyer) sur l'arbre de sélecteur de vitesses interne.

 

J'ai remis cette vis sans trop de problème sur l'arbre... qu'est que qui aurait pu bouger à l'intérieur?

 

Comme j'ai fait le plein d'huile par cette vis ( quel imbécile je fais !) une fois tout remonté ( DH, réglage lame de billage ), est-ce qu' en enlevant cette vis je n'aurais pas tout simplement dérégler le réglage de la lame de billage ( je peux rêver ) sans rien dérégler d'autre ?

 

 

selecteur cranté.jpg

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Effectivement c'est ma photo et il semble que ce soit possible de tout remettre en place en démontant le carter.

Je ne crois pas trop au déréglage. Par contre, la lame de billage a pu écarter le secteur cranté qui n'est peut-être même plus en place. Sens-tu des crans lorsque tu passes les vitesses ?

Raconte-nous.

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Et de trois, ça fait le troisième que je vois se tromper de bouchon sur le forum en réalité ce n'est pas un bouchon mais l'axe de verrouillage du secteur cranté, il faut tout replacer après dépose du bloc hydraulique sans oublier de remplacer le joint torique ( référence 257811) c'est une référence Peugeot/Citroen mais c'est le même que Renault

 

 

 

levier de commande + levier de park.jpg

 

 

 

mécanisme de commande.jpg

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Invité §nav170NU

bonjour,

 

 

je reprends le fil de la discussion après une longue absence et je vous raconte la chronologie depuis notre dernier contact:

 

1- vidange partielle boîte et démontage carter DH ( je n'ai pas démonté le DH complet comme préconisé par Bernard)

2- re positionnement vis de maintien du secteur cranté et réglage vis de billage (mécaniquement tout semble ok lors du passage des vitesses)

3- remontage carter DH, vérification contacteur multifonctions ok, remplissage partie boîte par le bon orifice ce coup ci !!!!

4- remontage durites et remplissage liquide refroidissement

5- calculateurs, batterie,...

6- passage vitesses P,N,D... ok avec affichage tableau de bord

7- la voiture démarre bien, le ralenti est faible et je suis obligé d'accélérer pour maintenir à 1000 t/mn

8- chauffe 10 minutes, température liquide de refroidissement ok

9- témoin SERV allumé sur tableau de bord que je n'avais pas remarqué avant ??

10 - la voiture cale toujours immédiatement quand je passe en D ou R ( avec ou sans frein à main )

11- Précision j'ai remplacé les électrovannes Acutex par Storm A217035ER, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus?

 

Merci encore de vos conseils/réactions

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Invité §nav170NU

bonjour,

 

 

je reprends le fil de la discussion après une longue absence et je vous raconte la chronologie depuis notre dernier contact:

 

1- vidange partielle boîte et démontage carter DH ( je n'ai pas démonté le DH complet comme préconisé par Bernard)

2- re positionnement vis de maintien du secteur cranté et réglage vis de billage (mécaniquement tout semble ok lors du passage des vitesses)

3- remontage carter DH, vérification contacteur multifonctions ok, remplissage partie boîte par le bon orifice ce coup ci !!!!

4- remontage durites et remplissage liquide refroidissement

5- calculateurs, batterie,...

6- passage vitesses P,N,D... ok avec affichage tableau de bord

7- la voiture démarre bien, le ralenti est faible et je suis obligé d'accélérer pour maintenir à 1000 t/mn

8- chauffe 10 minutes, température liquide de refroidissement ok

9- témoin SERV allumé sur tableau de bord que je n'avais pas remarqué avant ??

10 - la voiture cale toujours immédiatement quand je passe en D ou R ( avec ou sans frein à main )

11- Précision j'ai remplacé les électrovannes Acutex par Storm A217035ER, si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus?

 

Merci encore de vos conseils/réactions

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Invité §nav170NU

Oui, je penche aussi pour une EVM HS ...c'est pour cela que j'ai mis la référence en 11 pour voir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cette marque.

 

Si c'est ça, je re démonte le DH complet ( retour à la case départ )...la question étant : quelle marque EVM achetée ????

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