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Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi

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Bonjour.

 

Bravo , et aussi super les photos, ça aidera d'autres. ;)

 

Ne te pose pas plus de questions. Puisque ton fil actuel amène du +12Volts sur l'électrovanne normal que tu a mis c'est tout ce qu'il demande.

 

L'autre fil est probablement le fil "d'info" (edit qui amène le code) en rapport avec l'autre qui était "codé". Tu le laisse en l'air comme tu a fait.

 

Si un jour tu avais le moindre problème, ramène un " + après contact " directement depuis le Neiman; et basta.

:jap:

 

-------------

Note ouverte à commentaires: Pour info si sur une installation antidémarrage d'un véhicule quelconque de cette génération, quelqu'un remplace comme ici une électrovanne "codée" qui n'a qu'un problème de fonctionnement hydraulique du clapet, mais dont l'électronique est OK par une "normale non codée . Et que l'installation "n'aime pas" l'absence de celle ci et que ça altère le fonctionnement de périphériques ( surcaleur?, préchauffage?, egr?) a cause du calculateur qui ne la "voit" pas. Il serait intéresssant d'essayer de raccorder électriquement l'ancienne l'électrovanne codé en parallèle et en "fictif" quitte à l'emailloter dans un boîtier plastique et le mettre de côté.

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Slt,

 

Depuis plusieurs semaines, je ne pouvais plus arrêter ma voiture avec la clé de contact.Obligé de faire caler le moteur, ce qui n'est pas très bon.

r tester le démarrage et l'arrêt avec la clef de contact. Cela fonctionne parfaitement. :sol:

 

 

 

Pour moi, le montage "provisoire" est bon. Tu nous dis pas si la voiture fonctionne

Ce qui est le plus important

 

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Invité §kov674jx

Voilà, suite à tes infos, j'ai testé avec les 2 manières (1 fil puis 2 fils connectés). Aucunes différences, aucunes mal fonctions la voiture tournant au ralenti.

 

Le voyant rouge clignotant (à l'intérieur du véhicule) s'éteint bien, une fois le véhicule démarré.

 

Tous les voyants s'allument dès que l'on tourne a clé de contact ( préchauffage, batterie, airbag etc). :)

 

Une fois le véhicule démarré, tous les voyants s'éteignent, sauf bien sur, celui du frein de parc. :sol:

 

l'accélération est comme d'habitude, pas de trou, pas de régime qui s'affole. :)

 

Il ne me reste plus qu'à la tester sur la route, ce que je ferais ce soir, car près de chez moi, y a une course de bateaux sur la seine, et je risque de ne plus avoir de place en rentrant (lol). :D

 

 

Ensuite, demain, je verrais si ma batterie ne s'est déchargée comme elle le faisait, depuis que j'ai eu ce blême électrovanne.

 

Je vous tiens au courant ce soir pour le test route.

 

A bientôt

 

PS : J'ai aussi un blème, antérieur à ce qui est cité plus haut. Le débit de ventilation ne marche que sur la position 4, une idée ?

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Le débit de ventilation ne marche que sur la position 4, une idée

 

Pour la vitesse de ventilation d'habitacle c'est à 999,9% le petit fusible thermique accollé au boc de résisiances qui ajustent la vitesse.

 

Si tu est bricoleur tu peux te dépanner pour moins de 1 Euro

 

Ce mini fusible est là pour protèger de la surchauffe des résistances en cas de blocage moteur ou surchauffe si filtre colmaté.

Comme la vitesse 4 est directe et non concernée par les résistances de limitation de vitesse, comme le montre ce "shéma type", ça continue à fonctionner si on sollicite cette vitesse maxi.

 

Ce bloc de résistances est habituellement a chercher en en sortie du flux d'air qui sort de la ventilation.

Une réparation idéale sur un autre véhicule mais c'est tout "même combat" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/423385/boitier%20pers%20rep.jpg

 

le fusible fautif: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/gargouille07_1136191263_temp1.jpg

 

Shéma type fusible therm Ventilation.jpg6..jpg

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Invité §kov674jx

Merci de l'info, je regarderai. Si je trouve le fusible, je ferais moi même, çà a pas l'air sorcier à changer!

 

 

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Non, pas difficiel, le tout est de trouver les "bloc" de résistances.

Je vais te passer en MP une série de liens en vrac. Vers la mêm chose sur d'autres véhicules mais c'est même combat. Tout pareil.

Certains montrent comment faire au mieux sans souder avec de petits dominos.

(la soudure pourrait ne pas tenir)

 

Des chtites photos seraient sympa pour aider d'autres. Juste de montrer l'emplacement du bloc des résistances ce serait déja super.

:jap:

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Normalement, le voyant à l'intérieur de la voiture devrait clignoter plus longtemps pour signaler une anomalie après avoir fait cette modification.

Sur ma voiture, il clignotait plusieurs minutes avant de se clamer

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Invité §kov674jx
Normalement, le voyant à l'intérieur de la voiture devrait clignoter plus longtemps pour signaler une anomalie après avoir fait cette modification.

Sur ma voiture, il clignotait plusieurs minutes avant de se clamer

 

pour la mienne, elle faisait comme cela avant, je précise bien qu'une fois le moteur en route , elle s'éteint. Si je mets juste le contact,elle clignote un peu, c'est vrai. Donc, rien n'a changé.

 

 

 

Bon, j'ai été la tester sur la route, tout fonctionne. J'ai mis la clim (vitesse 4,lol), allumé les phares, poussé les rapports, puis roulage pépère, observé le témoin ABS etc... !

 

Parfait, tout roule nickel. Aucun signe de disfonctionnement.

 

Je pense que "ballbearing" a raison lorsqu'il m'a signifié que ce devait être un fil d'info.

 

 

Maintenant, je vais m'orienter à rechercher le fusible de la ventilation mais demain, là il pleut, lol!

 

Merci pour les liens "ballbearing",

 

Et merci pour les réponses rapides :)

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Invité §kov674jx

Fusible de Ventilation Pour Mondéo 1.8TD.

 

 

Slt,

 

comme promis, je reviens faire état du fusible de ventilation. je l'ai trouvé assez facilement.

 

Il se trouve du côté de la boite à gant, sur la gauche, contre la carosserie, sous le conduit d'arriver de ventilation.

 

le fusible est très reconnaissable :

DSCN0608.jpg.029fcb0518127c5e11bfc29b8e407d7f.jpg

 

Et la panne est évidente :

DSCN0609.jpg.e09a5f42806e04980661799b305e5f4d.jpg

 

Qué bordel :

DSCN0610.jpg.a8400c71f4ff5453477742d88fe080a0.jpg

 

Résumé, j'ai trouvé la panne suite aux infos fournies par ballbearing.

 

Le démontage prend un tout petit 1/4.

 

reste à trouver le bloc complet vu l'état du porte fusible

 

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Invité §kov674jx

Re,

 

Bon j'ai commandé la pièce, coût 17 €

 

Vous mets la réference au cas où:

 

95BW-188647-AA

 

:sol:

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Merci pour les photos! :D Ca aidera d'autres je nous ai fait une petite collection de liens vers pas mal de cas et de marques sur cet incident.

 

Ton cas est un chouïa différent du "coup classique" où c'est le fusible seul en cause. Dans le mesure où ton échauffement semble avoir été dû a un défaut résistif du connecteur et ça a calciné dans la prise. Et là, le module est difficilement bricolable.

Ca a pu transmettre la chaleur au fusible par proximité.

 

Méfie toi de l'état du connecteur qui vient se ficher dans le module.

 

;)

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Invité §kov674jx

Ouais, j'ai vu le connecteur, je vais le changer aussi, ca collait grave !! :)

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Invité §tnt265Ie

juste un regret, c'est que tes belles réponses sont "noyées" dans le sujet ce désactivation antidémarrage

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Invité §tnt265Ie

peut-être qu'il prépare un sujet?

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Invité §kov674jx

Désolé tnt67,

 

mais si vous connaissez le modérateur du forum, peut être pouvez vous lui faire déplacer ce post.

 

C'est pas intentionnel

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Invité §pop012va

Merci pour tous mais l'image n'est pas la bonne j'en joint une et dites moi comment faire pour démarer le démareur ne tourne pas le voyant rouge clignote quand j'enlève le relais du voyant clignotant il est avec les clinotants je n'y arrive pas électrovanne alimenter en direct 12V mais quand je mets le contact je n'entends mème pas la pompe alors si quelqu'un a un lien ou une image mercimoto_0119.jpg.914872f8bf5b146edb15caa322fa3c4c.jpg

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Bonjour,

 

Regarde ma photo sur la page1 : j'ai remplacé le relais pas un fil .

Pour toi, tu regarde dans la RTA ou même dans le bouquin de ta voiture ou se trouve le relais d'antidémarrage. Au besoin tu scannes les pages. Sur le bouquin de la voiture, il est même indiqué la couleur du relai. Tu l'enlève et tu le remplace pas un fil comme le mien. C'est la partie le plus facile, tu as fais le + compliqué : couper le blindage.

Bon courage et tiens moi au courant!!! je prendrai le relais!!!

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Je me permets de re-poster cette suggestion qui peut s'adreser à ce type de manip sur d'autres marques/modèles.

Note ouverte à commentaires: Pour info si sur une installation antidémarrage d'un véhicule quelconque de cette génération, quelqu'un remplace comme ici une électrovanne "codée" qui n'a qu'un problème de fonctionnement hydraulique du clapet, mais dont l'électronique est OK par une "normale non codée . Et que l'installation "n'aime pas" l'absence de celle ci et que ça altère le fonctionnement de périphériques ( surcaleur?, préchauffage?, egr? démarrage etc..) a cause du calculateur qui ne la "voit" pas. Il serait intéresssant de raccorder électriquement l'ancienne l'électrovanne codé en parallèle et en "fictif" quitte à l'emailloter dans un boîtier plastique et le mettre de côté. Et de mettre un + "après contact" simple sur l'électrovanne nouvelle non codée
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Invité §Mar142xH

Bonsoire, Jai UNE FIAT MAREA 1.9TD 1998q ui démarre mais s'éteint plus on ma dit que c'est l'éléctrovanne d'arret mais comme c'est liés avec antidémarage donc si je mé une autre éléctrovanne qui peut maider quelle si possible m'envoyer des photo, es-que c'est le meme systeme que sur les image misse sur cette page sur la FORD ESCORD qui peut m'aider si vous plait merci d'avence pouver me contacter aussi sur msn ou laisser un email vlad_413@hotmail.com

MERCI de répondre . .?? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

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Bonjour,

 

Je PENSE que si tu enlèves une électrovanne codée et que tu la remplaces par une "normale" il n'y a pas de problème.

Tu éléctrovanne codée est surement planquée sous un blindage pour éviter qu'un voleur ne puisse y accéder facilement.

Essayes de faire une photo de ta pompe quelqu'un va te dire ou se trouve l'EV.

 

CDTL

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Invité §jps153io

:ange:

Bonjour à tous,

En lisant le forum, le me suis rendu compte que de nombreuses personnes avaient des soucis avec l'antidémarrage de leur Escort.

Symptômes :

- A début la clé n'est pas reconnu de temps en temps

- les voyants au niveau de l'horloge clignotent

- Puis, impossible de démarrer avec toutes les clés en possession ( le système antidémarrage ne reconnait plus la clé.

Remêdes :

- Ma voiture est vieille à des kilomètres (180 000) et Ford veut enlever la pompe injection changer la courroie de distribution recaler la pompe. Bref opérations plus couteuses que la valeur de la voiture.

- Je décide donc de désactiver l'antidémarrage.

 

Explications :

Il faut ouvrir la platine porte fusible relais. Elle est située à l'avant gauche dans l'habitacle.

Puis enlever le relais antidémarrage et le remplacer par un fil pour faire le contact.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/relais.jpg

 

Puis le plus difficile,

L'électrovanne de stop est protégée par un blindage. Il faut le découper avec une petite meuleuse en faisant bien attention aux tuyaux de gasoil. C'est la partie la plus délicate mais on y arrive bien.

Ensuite, on enlève l'électrovanne de stop qui est à 3 fils, on achète une électrovanne classique à 2 fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/partie_coupee.jpg

On cherche le plus après contact et on branche le tout.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/jonction1.jpg

 

Voilà en espérant que cela serve.

J'avais déjà publié ces photos dans différents topic mais c'est difficile à retrouver.

De cette façon, les explications sont plus accessibles.

 

Au plaisir de vous lire

 

comment reconaitre ce relais antidemarage

et quelle est ca couleur

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Invité §jps153io

bonjour

a tous

je voudrais savoir comment reconnaitre ce fameux relais antidemarage et quelle est ca couleur

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Bonsoir,

 

Regarde le "manuel" fournit avec le véhicule, tu trouveras le plan des relais sur l'un deux tu verras l'indication liée à l'antidémarrage. Au besoin tu scannes on va te dire lequel correspond à l'antidémarrage

 

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Invité §hug207ZP

Bonjour Chapi Chapo,

 

ton poste est un peu ancien mais vrt super j'ai tt suivi ce que tu as indiqué, hélas pr moi le pb persiste.

 

il s'agit d'une ford escort GHIA 1,8 TD année 1998.

 

scintage relais OK - > le démarreur tourne

 

découpage et remplacement électrovanne OK

(à priori le gazoil arrive bien )

 

mais pas de démarrage...

 

Le voyant de préchauffage reste éteind , la diode rouge sur le tableau de bord clignote rapidement.

 

que faire d'autre ?

y 'a t il un autre relais à scinter ou à controler, notamment pour la temporisation de préchauffage ? ou est il ?

 

Par avance merci!

 

et super ce site !

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Ta voiture est de 1998, comme la mienne dont elle est pareil au niveau de l'antidémarrage.

Shunter relais et changer l'électrovanne est suffisant pour quelle fonctionne.

c'est normal que la diode rouge sur le tableau de bord clignote rapidement, ton antidémarrage n'est plus normal. Le clignotement va s'arrêter au bout que quelques minutes.

 

Je pense que pendant tes manipulations, tu as fais une fausse manip.

Relais de préchauffage qui n'est plus bien en contact, fusible qui a grillé.. Regarde bien.

Au besoin alimente en direct tes bougies de préchauffage pendant qq secondes et ta voiture va démarrer.

 

Cordialement

 

 

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Invité §hug207ZP

Bonjour,

Effectivement j'ai essayé de brancher les BOugies en direct mais hélas rien... ça tourne mais pas de démarrage.

ou se trouve le relais de préchauffage et le fusible dont tu me parles stp?

comment tu controlerais le relais de préchauffage?

 

et merci de ta réponse. ! ;)

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pour le relais, je CROIS qu'il est vers l'aile coté conducteur.

Pour le tester, regarde avec un multimetre si du courant arrive aux bougies.

 

J'ai vendu l'Escort, je ne me souviens plus tres bien.

Tu es sur que le gasoil arrive bien aux injecteurs? Que tu as pas une prise d'air?

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Invité §rem543OF

bonjour

à tous et merci pour toutes les informations que vous nous donnez

j'ai lu avec interet le sujet sur la supression de l'anti demarrage , et je voudrait savoir si sur

une safrane 2.2 dt de 1998 je pouvais faire la meme opertion

à savoir la pompe injection et pratiquement la meme que sur la ford il y a bien un petit boitier noir à cote de l'electrovanne auquel sont raccordes les trois fil plus un qui va à l'electrovanne

la pompe à injection et aussi une bosch

merci de me repondre si vous lisez mon message

cordialement remy48

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