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Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Invité §why311Sf

bonjour sur un moteur 1,6 zetec injection peut on faire la meme manipulation

merci et bonne journée

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Invité §why311Sf

j'ai fait le relais mais je trouve pas l'electrovanne sur le moteur

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Invité §rap354oE

Bonjours a tous

l'anti démarrage peut etre une source de problèmes.

mais y a quelques semaine ont a essayé de me voler ma Ford escort et grace a l'antidémarrage y ont pas reussi a la prendre

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Bonsoir Raph. :jap:

Bonjours a tous

l'anti démarrage peut etre une source de problèmes.

mais y a quelques semaine ont a essayé de me voler ma Ford escort et grace a l'antidémarrage y ont pas reussi a la prendre

 

 

Non ... de panne totale. Et la méthode Zen d'attendre en tailleur devant n'avancera pas le Schmilblick. ;)

 

Personne n'a jamais dit le contraire. Mais si il y a une électrovanne blindée il s'agit de véhicules qui "datent" déja un peu, et si les personnes l'amènent chez un professionnel, le cout d'intervention peut égaler voire dépasser le prix de l'auto.

 

Et on a ici des personnes qui font cela elles mêmes. Ceux qui entreprennent ça connaisent les tenants et aboutissants. Rien ne les empèche de rajouter un système "maison" les voleurs connaisent les générations de véhicules et ne vont pas imaginer une absence d'antidémarrage, et encore moins un système rajouté.

 

Le reste est laisssé à la modération du Forum et au sentiment (très subjectif il est vrai) de ceux qui conseillent.

Cordialement

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Invité §sli011tn

Bonjour,

 

Suite à des problèmes avec ma Ford Escort de 1995 j'ai fais une recherche et je suis tombé sur ce topic qui parle de l'anti-démarrage.

 

En réalité vous parlez tous de l'anti-démarrage et de la diode située sous l'horloge si je ne me trompe pas.

Or pour ma part, j'ai une sorte de "broche codée rectangulaire" à enfoncer à gauche du volant (entre le bouton d'antibrouillards arrière et le volant) qui désactive une LED rouge et qui me permet ensuite de mettre le contact avec la vraie clé cette fois-ci.

 

Cependant, je crois que ma "clé codée" est HS et je n'arrive plus à désactiver cet anti-démarrage.

Les procédures que vous citez sont-elles les même pour que je désactive celui-ci ?

 

Au besoin je peux poster des photos.

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §VIV174yy

bonjour,

 

ce week end ma voiture n'a pas voulu s'arreter malgré qu'il n'y avais plus la clef de contact. je suis tomber sur votre post tres interessant, et nous avons tenté de faire la reparation nous meme, ma

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Invité §VIV174yy

l'électrovanne en lui même nous a coûté moins de 40 euro.

 

Mais la grosse galère c'est cette maudite plaque anti vol, il faut être franc que c'est une vrai cochonnerie :bleble: . Mon dremel a chauffer et a faillit cramer, donc changement de programme on a décidé de dévisser la plaque et de faire sauter les vis de sécurité 1/2 journée pour y arrivé.

 

Et ensuite changement de l'électrovanne et tout réinstaller et :bien:Youpi tout remarche normalement.

 

donc une réparation pas trop chère, mais un peu longue et pas facile si vous avez comme moi cette plaque de sécurité soyez très patient ça vaux le coup:oui:

 

 

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Invité §Ett364TO

Bonjour à tous et merci pour ce super tuto,

 

 

Je possède une ford mondéo td 1997, ayant rencontré un problème d'arrêt (moteur qui ne s'éteignait plus), j'ai effectué des recherches et ai découvert grâce à ce forum que le problème provenait de l'électrovanne (codé)

 

J'ai tout fais comme indiqué sur le forum, coupé les blindages, installer la nouvelle électrovanne (non codé) et branché le fils plus et laissé de coté les deux autres.

 

Jusque là tout va bien, maintenant le problème est inverse la voiture refuse de démarrer, lorsque l'on tourne la clé et que l'on met le contact, on entend un clic clic clic très rapide à coté de l'électrovanne. je suis actuellement en train de vérifier si la baterie est faible apparement ce n'est pas le cas.

 

au point ou je suis, je ne comprend plus rien, et surtout où est le nouveau problème que le moteur le démarre plus

 

j'ai pris quelques photos afin de mieux vous éclairer

 

http://img30.imageshack.us/img30/3862/1001811h.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/9964/1001812.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/4373/1001813o.jpg

 

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Invité §Ett364TO

Merci tout ça a été fait, batterie rechargé à bloque, le démarreur ne veut pas donner, avant il marchait parfaitement avant que je démonte l'électrovanne.

 

Maintenant je pense que le problème vient du relais anti-démarrage dans la boite à fusible sous le tableau de bord (ou celle qui est sous le capot).

 

Savez vous ou est ce relais sur une ford mondéo td 1998 ?

svp si quelqu'un connais le problème, merci de son aide d'avance. (avec des photos ça serait super ou la référence du relais)

 

ps : je n'ai rien trouvé sur la revue technique, je pense parce que c'est un anti-vol)

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Invité §tur165jz

ne touche pas au relais et rebranche les 2 autre fil de l'electrovane d'origine mais tu la mes de coter

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ne touche pas au relais et rebranche les 2 autre fil de l'electrovane d'origine mais tu la mes de coter

 

 

Bonjour,

C'est une TRES bonne idée : tu rebranches la vieille electrovanne en paralléle avec la neuve et tu l'attaches dans le compartiment moteur.

 

 

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Invité §que847EI

Bonjour,

 

Je veux tout d'abord saluer la qualité de ce topic qui a rendu certainement service à de nombreuses personnes, merci.

 

mais j'aimerai avoir des renseignements complémentaires. Ma voiture est une escort de 1997 1.8D. Depuis quelques semaines, par moments (cela peut durer 2 jours en esseyant regulierement de la demarer) elle ne veut pas démarer, le témoin rouge clignote. Ce problème bien embetant je décide de shinter le système.

La nouvelle électrovanne est déja commander (trouver sur ebay) et la protection est déja sauter.

Comment trouver le + après contact ?

et je n'ai pas bien compris la manière pour ne pas à avoir à toucher au relais?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Je vous tiens au courant

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Bonjour,

 

Merci pour le compliment.

 

Méthode sans toucher au relais :

Si ton démarreur tourne alors :

- tu installes la nouvelle électrovanne dans la pompe, c'est elle qui laissera passer le gasoil.

- tu laisses brancher la vieille électrovanne comme à l'origine. Elle sera dans le vide et fera croire au système qu'elle est toujours présente mais c'est un leurre. Tu l'attaches dans un coin ou elle te gène pas.

- Pour trouver un + après contact, c'est pas le plus dur. Tu cherches avec un voltmètre. Tu peux même en trouver un sur un des 3 fils qui arrivent à la vielle électrovanne.

 

Si ton démarreur tourne pas, il faut enlever le relais

 

CDTL

 

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Invité §que847EI

sympa de répondre aussi vite.

 

Donc comme mon démarreur ne tourne pas, je vais enlever le relais.

Je reçois la pièce normalement demain.

Jdonerai des nouvelles.

 

 

Bon weekend

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Bonjour,

 

Comme ta voiture a le même age que la mienne tu vas trouver tous les élèments exactement comme sur mes photos.

Le plus dur sera de couper le blindage sans rien abimer.

Tu as raison de le faire dans quelques temps ta voiture ne va plus démarrer du tout.

CDTL

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Invité §que847EI

Merci,

 

Ma voiture démarre tout de suite et comme indiqué au bout de quelques minutes la diode cèsse de clignoter.

Bravo a chapi chapo.

 

Maintenant, il faut que je règle le problème d'un injecteur qui fuit. Par hasard, quelq'un a t-il eut ce problème?

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Bonjour,

Pour moi, ton injecteur ne fuit PAS.

Mais tes durites de retour sont poreuses et laisse échapper du gasoil qui tombe sur tes injecteurs et tu te fais AVOIR!!!.

 

Par contre changer les durites de retour et HYPER facile et presque GRATOS!!!

C'est pas une bonne nouvelle?

 

A +

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Invité §que847EI

bonjour,

 

C'est encore moi mais avec le sourire. C'était comme tu l'a dit, c'était les durites de retour qui était craquelées.

 

J'ai pu reprendre une semaine plus serein, alors Merci encore.

 

 

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Invité §xor037Qr

Bonjour

 

Je possède une mondeo de 1996 TD 1.8

 

Je suis dans le même cas que Etteip1 après changement de l'électrovanne la voiture ne démarre plus du tout. Et je me suis un peu raté, j'ai coupé sans le faire expré les fils au niveau de cette électrovanne. Si quelqu'un avait le plan de cablage des 3 fils plus le gros fils de cuivre qui traine. Ca serai sympa.

 

Et si on pouvait me dire si le fait de reconnecter l'ancienne electrovanne résoud le problème de démarrage.

 

Merci d'avance

 

A+

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Bonsoir.

Pour ne parler que du problème de l'électrovanne et pas de l'affaire du relais de démarreur : Dans ce sujet l' "ancienne " électrovanne à plusieurs fils est codée. Donc on la poubellise.

 

Et comme on remet une à un seul fil non codée, il ne peut se poser de question avec les "trois fils" . C'est du passé. Il suffit de ramener sur l'électrovanne à UNE cosse visible sur la photo, un + 12 Volts qui apparait lorsqu'on met le contact Neiman. Ce + 12 Volst peut être pris sur un des trois fils en tetstant avec une lampe témoin. Ou repiqué n'importe où là où il apparait contact mis. (boîte à fusibles etc..)

 

 

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Invité §xor037Qr

Salut

 

C'est ce que j'ai fait mais la voiture refuse de démarrer le démarreur ne ce lance même pas. Quand on tourne la clef de contact, en position 2 le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint et après le voyant rouge à coté de l'heure ce met à clignoter.

 

Au niveau du moteur un clique ce fait entendre pour dire que l'extrovanne s'actionne, mais rein d'autre.

 

Je tiens a préciser que le matin même je l'ai utiliser sans souci pour aller acheter l'electrovanne.

 

A+

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Oki. Donc si l'électrovanne clique bien c'est déja ça et c'est OK de ce côté là

 

C'est donc le problème de commande du démarreur qui reste. Pour ce véhicule en particulier si il a le même circuit tu as fait le pontage qui est dit dès le début de cet excellent sujet de Chapo-Chapi ???

 

Sinon si j'avais ça comme problème, je récupère sur le Neiman l'information "démarreur" qui se fait quand on tourne la clé à fond**, et avec un fil de section correcte je l'amène sur la fiche de commande du solénoïde du démarreur.

 

** Tout en la laissant aller "là où elle va"

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Invité §xor037Qr

Non je n'ai pas fait le pontage car dans la doc de la voiture (manuel d'utilisateur) il n'y a rien sur le relai d'anti-démarrage. Ni dans la parti relai/fusible habitacle ni dans la partie relai/fusible moteur. Et le relai vert comme sur la premiere page est indique pour l'éclairage de mémoire.

 

C'est pour cela que j'en pers mon latin (enfin pour le peu que j'en connais) :lol:

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Invité §xor037Qr

Salut, après un samedi de bataille complet je file les infos pour les possesseurs de mondeo.

 

Dans mon cas après rempalecement de la vanne d'arrêt tout les fils restent en l'air (gros noir, et les 2 petits ceux qui partent du compartiment de l'ectrovanne) et sur ceux qui arrivent j' ai gardé seulement celui qui amène le 12 Volts, les autres sont en l'air. (Pour mémoire mon petit souci de disqueuse).

 

Pour le souci qui empêche la mondeo de démarrer, sur le relai de démarrage (jaune dans le boitier à coté de la batterie) je ponté directement la sortie de la bobine (borne 2 dans mon cas) sur le moins de la batterie, sans ca le démarreur refuse de ce lancer.

 

Après essai de la voiture, route autoroute et monté pas de souci (30 bornes environ). Le voyant rouge clignotent pendant un petit moment puis ce coupe.

 

Tout dans la voiture tourne clim, dégivrage, eclairage, ventilo moteur, etc...

 

Si cela peut servir à quelqu'un.

 

A+

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Invité §led263mO

Un grand merci a chapi-chapeau j'avais aussi un problème d'electrovanne sur mon escortTD de 1996 (le moteur ne se coupait plus ) j'ai appliquer a la lettre ton conseil chapi-chapeau en page une et tous c'est très bien passé maintenant tous est revenu comme avant exepter le temoin rouge sous l'horloge qui clignotte pendant un certain temps puis ensuite s'éteinds mais pour une voiture de 215 000 km je m'en tape un peu ;)

et en plus une économie de environ 400€ le garagiste me demandais 400€ environ :(

ca ma juste couté une electrovanne (30€) +un outil style dremel (20€) qui pour le coup ma bien servi avec quelques coup de perceuse c'était peu long mais ca valais vraiment le coup

merci encore chapi ;)

 

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Invité §dob811Jw

Explications :

Il faut ouvrir la platine porte fusible relais. Elle est située à l'avant gauche dans l'habitacle.

Puis enlever le relais antidémarrage et le remplacer par un fil pour faire le contact.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/relais.jpg

 

Puis le plus difficile,

L'électrovanne de stop est protégée par un blindage. Il faut le découper avec une petite meuleuse en faisant bien attention aux tuyaux de gasoil. C'est la partie la plus délicate mais on y arrive bien.

Ensuite, on enlève l'électrovanne de stop qui est à 3 fils, on achète une électrovanne classique à 2 fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/partie_coupee.jpg

On cherche le plus après contact et on branche le tout.

 

bonjour et merci pour cette tactique j'ai fait comme indiquer mais je voudrais savoir de quel vehicule provient l'ectrovanne de rechange a 1 fil

merci bien sachant que ma ford escort 1.8 td breack est de 1996 :??:

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bonjour et merci pour cette tactique j'ai fait comme indiquer mais je voudrais savoir de quel vehicule provient l'ectrovanne de rechange a 1 fil

 

Bonsoir. Sur n'importe quel véhicule à la casse avec une pompe Lucas sans antidémarrage. Donc genre ~~ avant fin 1998.

Ou un neuf. Non codé.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:cbJN6-hqdp-jrM:http://i.ebayimg.com/18/!BRcCYMQBGk~%24(KGrHgoH-DkEjlLly2R-BJ-!TSHTMw~~_35.JPG

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