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Seat

Ibiza: boitier de controle ABS mort, est ce normal !!!


Invité §hun382cz

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Invité §hun382cz

bonjour à tous !

je suis possesseur d'une seat ibiza de 2002 et je dois faire mon controle technique des maintenant mais voila, jai un souci depuis 2 semaines.

En effet, le voyant ABS est allumé et a coté cela clignote.

je me suis donc rendu dans une concess seat !

diagnostique : le boitier de controle ABS est mort 632 € la pièce sans compter la main d'oeuvre !

 

est ce normal que ce boitier tombe en panne apres 4 ans et tout juste 50000 km.

puis je esperé un geste commercial de seat !!

 

les temps sont dur et mettre plus de 700 € pour un petit boitier, ça fait mal ........

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Invité §tnt265Ie

et le voyant qui clignote c'est quoi? peut être simplement un capteur de roues défectueux

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Invité §tnt265Ie

le voyant abs n'empeche pas le freinage, même une panne du système n'affecte pas les freins, simplement les roues vont bloquer.

et a ma connaissance n'empeche pas le contrôle technique puique les freins fonctionnent toujours, voir ici.

http://www.controle-technique.org/fr1frein.htm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Sans titre282.JPG

 

 

ça clignote en roulant ? ou aussi à l'arret?

 

 

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Attention ça freine mais fait gaffe que le cul ne freine pas plus fort que le nez, car si le voyant est allumé il n'y a plus de répatition electronique du freinage (EBV), et comme il n'y a pas de répartiteur mécanique...

 

Par contre de mémoire, tu as 2 voyants qui doivent s'eclairer, STOP et ABS et le tout en beepant :D

 

Un conseil, démonte tes roues et nettoie les 4 capteurs.

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Invité §hun382cz

en faite , le freinage normal fonctionne, c'est le boitier ABS qui est mort !!

je voulais savoir si je ne pouvais pas obtenir de seat un geste commercial, car 632 € le boitier, ça fait très très mal ....

 

des que j'allume le contact, il y a 3 bips

 

jai testé en freinant fort, plus d'ABS

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Invité §mon630Se

Bonjour

 

J'ai exactement le même soucis sur ma SEAT Leon 150cv 4 roues motrices.

Je suis allé chez SEAT et déjà là diagnostic + dépose piece (boitier électronique) 110€

Et le pire ils m'annoncent que cette pièce me couterait 647€ sans mains d'oeuvres,

Je roule sans assistance mais je voudrait savoir si ton problème hunty est résolu aujourd'hui?

Bonne route

 

PS: Ou se trouve l'emplacement de ce fameux boitier ABS car moi je ne peux pas le tester moi-même?

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Il est associé à la pompe, donc au maitre cylindre.

 

Avant de conclure qu'il est mort, il faut être certain que c'est pas un pb de capteur.

Les concessionaires ont la fâcheuse tendance à changer trop vite les calculateurs (très robustes au demeurant), sans même savoir pourquoi ils le font.

Si'ls le font vraiment, fais-leur signer qu'ils s'engagent à te rembourser la pièce si çà n'est pas çà la cause.

 

un capteur de roue encrassé par du cambouis, c'est assez commun, et çà fait le même message d'alerte au tableau. Mais bon, je n'ai pas lu le rapport du diagnostic.

S'il y a écrit "calculateur ne répond pas", soit le calculateur est mort... soit il n'est pas alimenté, parce qu'un fusible est coupé, un relais HS (assez courant) ou un connecteur mal serti. Cà arrive aussi.

 

Tu as vu le rapport du banc de diagnostic en détail ? Demande-leur, il te le doivent.

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Invité §mon630Se

Bonjour,

 

Non, je n'ai pas le diagnostic mais vous croyez que je peux le réclamer au bout de 8 mois?

Ou se trouve l'emplacement de ce boitier car en tant que petit bricoleur je pense que je suis capable de faire les vérifications comme citées ci-dessus, ce n'est pas sorcier?

Donnez moi un petit coup de pousse merci d'avance!!!

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vous croyez que je peux le réclamer au bout de 8 mois?

 

Tu nous parlais d'un souci depuis 2 semaines ?

 

Cà fait 2 semaines ou 8 mois que tu es allé chez Seat pour le diagnostic ABS ???

 

Le calculateur çà se bricole pas comme çà. Et çà ne se démonte qu'en dernier recours.

Les fusibles et relais, c'est sur la planche à fusibles que çà se contrôle.

Et l'état des capteurs de roues, derrière les roues (faut les démonter pour accéder au capteur et à sa couronne).

 

Enfin, le rapport de diag détaillé permet de savoir en gros ce qui se passe, comme je l'ai décrit.

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Invité §mon630Se

Bonjour,

 

oui 8 mois en aucun cas j'ai cité 2 semaines.

Par contre j'ai cherché partout l'endroit où se place ce fichu boitier, impossible de voir!!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait sympa!

@+

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Tu as vu ton maitre cylindre ? Il est à côté.

Pourquoi tu t'acharnes sur le boitier, tu as lu ce que je t'ai dit ?

 

Déjà contrôle les fusibles ABS :

- N°9 dans la planche à fusibles sur le côté gauche de ton tableau de bord.

- N°1a et 2a sur le portefusibles monté sur la batterie

 

Et n'oublie pas de contrôler les 4 capteurs de roue.

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Ah oui, désolé de la confusion ! :D

C'est çà le pb quand on traite avec plusieurs interlocuteurs sur le même topic, sutout que toi tu n'as pas d'avatar, donc visuellement j'ai pas fait gaffe.

 

Cela étant, les mêmes conseils sur les contrôles des fusibles et des capteurs s'appliquent.

Et laisse tomber pour le démontage du calculateur, c'est un vrai chantier (il faut déconnecter toutes les canalisations pour y accéder).

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Invité §mon630Se

Bonjour Bob,

 

Justement je disais plus haut que SEATTTTTT à ...... dans le 56 (j'ai une petite dent contre eux) m'ont démonté ma pièce pour 110€.

Ma pièce est dans ma boite à gant aujourd'hui, je peux me promener avec si tu veux lol

Eh moi le truc c'est que j'aimerai bien la remonter moi-même pour faire les différents contrôles que tu as et m'as conseillé de faire.

Tu vois le délire maintenant.

donc comment faire

HELP meeeeee

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Ah OK. 110E pour la démonter, et pas la remonter, c'est du propre...

TU n'as pas vu comment ils s'y sont pris pour le faire ?

 

TA seat Leon est de quelle année ?

Quels témoins se sont allumés ? ABS et TCS ?

Tu peux mettre une photo de ton maitre cylindre et du calculateur ABS ?

Cà me guiderait pour savoir si tu as un modèle démontable sans toucher à la tuyauterie (vu ce que tu me racontes, je pense pas qu'ils se soient amusés à déconnecter puis reconnecter la tuyauterie des freins sans remettre le calculateur...)

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Invité §mon630Se

ok ça marche.

Année 2003

Par contre le maitre cylindre where is it?

sous le capot mais où?

 

PS: Si tu as des conseils à me filer avant jeudi dessus car je vais chez seat pour la révision des 105000kms ce serait l'occase, non?

 

 

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Invité §mon630Se

bonjour,

donc voici les photos que tu m'as demandé.

VoilàIMG_46.JPG.2d3715a670d6d68bcdc125361661bf8b.JPGIMG_47.JPG.64eeb31c030c9ee87dbaa29409de1bd7.JPGIMG_48.JPG.dcca73fb69af2959c3eb816e298f6fc2.JPGIMG_23.JPG.0c8f11543a51983d4c6aa4d7b6509a73.JPG

 

Ps: ne fais attention a la saleté sur le moteur :lol:

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En effet, il a l'air d'avoir été débranché de façon SIMPLISSIME !

Des fois, ce boitier est... sous le siège passager (selon le type véhicule).

Faut que je cherche d'où il a été démonté. Soit sous le siège conducteur, soit sur la pompe ABS.

 

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Euh... ils t'ont dit qu'ils ont démonté le calculateur ABS ?

La référence de la pièce que tu montres (1J1 907 638 D) c'est le capteur combiné d'accéleration et de lacet pour véhicules avec programme electronique de stabilité -ESP-...

Ils se sont foutus de toi, ou tu as mal compris ???

 

Ce dispositif, si ma mémoire est bonne (proVW me le confirmera) , est monté sous la colonne de direction, et est un COMPLEMENT au calculateur ABS pour la fonction ESP.

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Invité §pro061Vm

salut bob, si c'est comme les golf4 il est sous la colonne de direction, attention il coute cher aussi ce fameux capteur, surtout s'il fait accélération transversal et longitudinal, sur les golf c'est 2 capteurs.

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Invité §mon630Se

Bonjour,

 

Le lien ne marche pas bien je rencontre des problèmes!

Sinon oui mes voyants ABS et ESP sont tout le temps allumés

 

 

images.jpg.d21590977299ea52ffb8d4e3cd1d2954.jpgimagesa.jpg.93b79a3f9460c82a7eac02dcf53c4246.jpg

 

J'ai ouvert justement le boitier que tu me montre mais ce n'est pas là qu'il se trouve car il ne manque rien a cet endroit. Par contre tu dis qu'il serait peut-être du coté du volant à l'interieur?

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Invité §mon630Se

ASAHI44

 

Bonjour,

Comment le controler avec un ohmètre?

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Invité §mon630Se

Le contacteur de stop au niveau de la pédale et comment?

 

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Attends, une chose à la fois.

Pour l'instant, tu as un capteur ESP débranché, il faut le rebrancher avant de partir sur des tests du contacteur de stop.

Par ailleurs, ton alarme ESP+ABS confirme bien, pour l'instant, la "panne" ( en tout cas l'absence) du capteur ESP. Donc à rebrancher si on veut continuer.

Sous le volant, donc, en tombant les caches, et en tentant de retrouver le connecteur qui va bien, et le support pour visser les 2 boulons.

Et j'aimerais bien savoir pourquoi il y a ce tyrap sur un des 2 trous sur ta photo...

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Invité §CHP557tI

Ils ont mis le colier pour ne pas perdre les 2 écrous destinés à fixer le boîtier (enfin d'après la photo je crois que ce sont eux).

 

Faudrait voir le rapport diagnostic car là s'il t'ont dit bloc ABS je pense qu'effectivement ils se sont moqués de toi. C'est effectivement bine le transmetteur de virage G202 quant à l'ABS, je pense que l'unité de commande se trouve sur le bloc en lui même et je ne pense pas qu'on puisse le démonter sans l'elever et le séparer (donc aussi les conduites) il devrait se trouver sur la contre aile au niveau du longeron gauche (côté chauffeur).

 

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