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Fiat

Probleme de calage de distribution Fiat Punto


Invité §aur805hF

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Invité §aur805hF

Bonsoir à tous,

 

J'ai une PUNTO 85 1.2, 16V de 1999 donc les 1ere génération

Je n'arrive pas à caler ma courroie de distribution..

Sachant qu'il n'y a pas de repère sur la poulie du haut et que je ne trouve rien sur internet, pouvez vous me faire part de votre aide

 

Merci pour vos réponses

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pas d'indication dans la revue technique ?

J'ai la RTA de la punto 2 .

 

Je t'envoi la doc sur ta @ perso (interdit sur le site)

 

A +

 

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Invité §Jus887jZ

Quel poulie ?

les repert sont gravé sur les roue denté et sur le VM

pour le vilo soit tu utilise les répére de la roue denté , ( faut enlevé la poulie damper donc ce cas la )ou les repére du VM ( plus simple )

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Invité §aur805hF

merci pour vos réponses,

 

JUSTEDGE :

sur la poulie denté d'en haut (ou roue dentée), il n'y a pas de repere

par contre, qu'est ce que VM ?

 

C'est un ami qui me le fait

Il n'arrive pas à caler la distribution sur un 16V

 

merci beaucoup

 

 

 

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Invité §Jus887jZ
sur la poulie denté d'en haut (ou roue dentée), il n'y a pas de repere

par contre, qu'est ce que VM ?

les repére sur le volant moteur sert a calé le vilo hors toi le probléme c'est l'arbre a came , mais c'est bizarre que y'a pas de repére :??:

au pire il enleve le couvre soupape , il faut que les 4 came du cylindre N°1 ( coté VM ) soit parfaitement horizontale

a confirmé

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

j'ai envoyé le shéma à AURELIE1511 du calage de la punto 2 1.2 litre 16 v qui possède une punto 1.

c'est surement identique.

 

Les 4 pistons doivent être à la même hauteur, pour le faire pas de repère, mais des piges FIAT.

 

Il faut passer un outil Fiat dans le couvre culasse pour bloquer l'arbre à came.

 

Dans ce cas il faut faire des reperes au blanc avant le démontage de la courroie.

Si la courroie à été déposée sans faire les repéres : bon courage.

 

attention je ne sais pas si le 16 v accepte un décalage sans casse de soupape comme le 8 v.

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op
au pire il enleve le couvre soupape

 

Pas possible, c'est un bloc fermé rapporté sur la culasse,

les arbres à cames sont dans ce bloc.....

il y a des jours comme ça .....

 

 

A +

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Invité §Jus887jZ
Pas possible, c'est un bloc fermé rapporté sur la culasse,

les arbres à cames sont dans ce bloc.....

il y a des jours comme ça .....

:??: c'est quoi cette me***

les aac se demonte comment ?

Mais Merci pour l'info c'est la premiére fois que j'entend ça :ange:

Donc si y'a rien dans la RTA en ce qui conserne les cote des outils pour calé , direction fiat :(

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Invité §aur805hF

bonjour,

 

mon ami n'est pas arriver a caler la courroie

je me suis renseignée et ils me faut des outils fiat

par contre fiat n'en vend pas donc je cherche un magasin ou autre qui les vend

je vous tiens au courant de l'évolution

 

merci

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Bonjour.

Ce que je peux ajouter à dire à dire à ton ami comme conseil sûr et absolu, comme vous ne semblez pas habitués à cette intervention:

C'est que une fois la distribution calée il ne fasse en aucun cas un essai au démarreur sans avoir fait faire au moteur au moins deux tours complets " à la main **" pour voir si il n'y a pas problème.. Sinon, possibilité de soupapes pliées et catastrophe.

 

** Faire tourner le moteur en mettant la 5ème et en levant et faisant tourner un roue à la main tout doucement.

 

:)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

A mon avis, tu peux te bricoler les outils,

celui du calage de l'arbre à cames, n'est pas compliquer.

 

pour les blocages les pistons à mi-course, la jauge d'un pied à coulisse devrait fait l'affaire

à condition que le décalage d'une dent soit bien visible au pied à coulisse, sinon c'est risqué.

 

A quoi correspond le repère du pignon de vilebrequin ?

 

En dernier recours, verifier le calage sur une autre voiture dans un casse.

 

A+

 

 

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Invité §jol774Dg

Bonsoir

 

j'ai envoyé le shéma à AURELIE1511 du calage de la punto 2 1.2 litre 16 v qui possède une punto 1.

c'est surement identique.

 

Les 4 pistons doivent être à la même hauteur, pour le faire pas de repère, mais des piges FIAT.

 

Il faut passer un outil Fiat dans le couvre culasse pour bloquer l'arbre à came.

 

Dans ce cas il faut faire des reperes au blanc avant le démontage de la courroie.

Si la courroie à été déposée sans faire les repéres : bon courage.

 

attention je ne sais pas si le 16 v accepte un décalage sans casse de soupape comme le 8 v.

 

A +

 

 

 

Bonjour ALFA7800 est ce que vous pouvez m'envoyer le schéma de calage pour la punto 2 1.2 16v car je possède une lancia Y 1.2 16v et

j'ai le même problème que AURELIE1511 je n'arrive pas a caler ma courroir de distribution.

Voici mon adresse mail : "jocimadomo@hotmail.fr"

 

Merci d'avance !!!!

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Invité §sco052Oz

au nivo de la boite de vitesse ta un caoutchouc noir rectangulaire tu l'enlève tu va voir le volant moteur.

 

prend une lampe et regarde tu véra une flèche, prend une clef de 13plate demande a quelqu'un de tourner doucement le villebrequin.

 

Tu véra a un moment un trait faut qu'il sois juste en face de la flèche et la tu est en position PMH donc Point Mort Haut.

 

Il n'y a aucune pige. Voila maintenan tu peux défaire ton tendeur avec une 13 plate.

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Invité §ais547VN

salut moi aussi j'ais le meme probleme avec ma fiat donc ce que tu dit en metant les piston les 4 pareille ets caler les arbre a came ca marche alors ,,,,

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Invité §mic031fg

bonjour

 

marquer au blanc avant démonte de la distribution sur les poulie , même si c'est des poulie "folle" non claveter les repère seront précieux lors de la remonte de distribution

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