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Mesurer ampérage pour le débit d'alternateur


Invité §bog183Hl

Messages recommandés

Invité §bog183Hl

Bonsoir a tous,

Je voudrais vérifier si le débit de mon alternateur se situe bien a 30A avec les consomateurs car j'ai l'impression d'avoir une tension trop faible.

J'ai lu qu'il fallait mesurer en série avec un ampéremetre mais comment fait on ca ?

Merci de votre aide

 

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Invité §CMi085wC

t'as mesuré la tension au borne de la batterrie moteur en marche, tu doit avoir entre 13.5 et 14.5volts, fait plusieurs mesures(avec et sans consommateur)

 

pour mesuré le courant de l'aternateur il te faudrait une pince ampermétrique, mais ce n'est pas necessaire, si la tension au borne de la baterrie est ok, l'alternateur est ok

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Invité §bog183Hl

J'ai 13,9V moteur au ralentit sans consomateur, avec le maximum de consomateur je descend jusqu'à 12V (voir 11,9) et ca baisse.

C'est ca qui m'inquiete.

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Invité §CMi085wC

t'as fait des mesure en accélérant un peu?

 

vérifie les connexions(liason alternateur/baterrie et masse)

sinon alternateur hs ou trop de charge(mesure courant....)

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Invité §bog183Hl

Nan ca ce sont des mesures moteur au ralentit mais en accélérant un peu je monte tout de suite à 13,9V

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Invité §bog183Hl

mais ce qui me fait peur c'est le cas des embouteillages parisien ou on accelere quasiment jamais pendant une heure et qu'on utilise les feux de croisement et la ventilation ainsi que l'autoradio.

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Bonjour.

J'ai 13,9V moteur au ralentit sans consomateur, avec le maximum de consomateur je descend jusqu'à 12V (voir 11,9) et ca baisse.

C'est ca qui m'inquiete.

Ca a pas l'air sain cette affaire :ange: .

 

Sinon pour te répondre:

Tous les bons électriciens préconisent depuis longtemps le Votmètre et non l'Ampèremètre pour voir si ton alternateur charge bien.

En fait peu importe de savoir à combien il charge mais si avec les éléments consommateurs branchés il y a déficit ou pas.

Si avec les éléments consommateurs dont tu parles ta batterie reste au delà de 13.8 Volts tu pourra rester dans les embouteillages avec les phares autant que tu veux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gasoil :D

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépaser 14,5 Volts.

 

Bonne année. :jap:

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Invité §bog183Hl

Génial super merci c'était ca je suis a 13,9V au ralentit tout consomateurs allumés...en enlevant le fusible maxi du boitier de prechaufage...

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Génial super merci c'était ca je suis a 13,9V au ralentit tout consomateurs allumés...en enlevant le fusible maxi du boitier de prechaufage...

 

 

 

Et accéléré ??

 

Donc pb coté préchauffage.

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Invité §bog183Hl

exactement c'est ca je vais donc changé le boitier de prechauffage

 

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Invité §arb145IG

Bonsoir a tous,

Je voudrais vérifier si le débit de mon alternateur se situe bien a 30A avec les consomateurs car j'ai l'impression d'avoir une tension trop faible.

J'ai lu qu'il fallait mesurer en série avec un ampéremetre mais comment fait on ca ?

Merci de votre aide

 

Pour ce type d'intensité je te conseille une pince ampèremétrique, instrument de mesure adapté pour les forts courants, équipé d'un anneau dont tu entoures le conducteur et qui te sort une valeur en mV correspondant au courant circulant ,valeur que tu dois remesurer avec un voltmètre pour convertir enfin ça dépend des modèles.Certains le font directement.

Par contre elles sont chères celles capables de mesurer le continu, dans les 300 euros.

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