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BMW

Kilométrage entre deux vidanges d'huile moteur


Invité §azz784br

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Invité §azz784br

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2008 ; je voudrais savoir quelle est en moyenne le kilométrage entre deux vidanges pour une BMW 320D pack . Je sais bien que la fréquence est déterminée par l'ordinateur de bord , mais lorsque j'ai fait ma dernière vidange j'ai moi même remis le calculateur à zéro et il m'indique : prochaine vidange dans 20000km !! . Je suis un peu septique ; quelqu'un pourrait 'il me renseigner . Merci d'avance

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Invité §azz784br

Bonjour ; je fais environ entre 20 et 25000 km par an ; autoroute et ville ; souvent des petits parcours .

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Invité §fre227bj

dans ce cas tu peux peut-être faire une vidange tout les 10 ou 15000km genre 2 fois par an.

 

je fais une vidange tout les 10000km sur mes voitures, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile. il faudrait faire une analyse de l'huile tout les 1000 km pour voir.

 

Ah mon avis si tu suis les précos constructeur ça devrait le faire de toutes façons après c'est si t'es maniaque comme moi ou pas... :ange:

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Invité §jes427Pp

Vidange le plus souvent possible...10 000km me parait correcte, en tout pour preserver ton moulin c'est mieux. Apres tout depend de la conduite, de ton huile, mais mieux vaut prevenir que guerir sachant qd meme que c'est des bons moteurs sur les d.

 

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Invité §lud555kU

si tu fais des petits trajets c'est clair qu'il vaut mieux raccourcir l'intervalle à 10 ou 15.000kms.

moi sur ma 330d je fais pas mal de grands trajets et pour les 2 premières vidanges que j'ai fait moi-même j'ai avancé un peu par rapport aux 22.000kms que l'odb m'indique. je les ai fait entre 17.000 et 20.000kms.

pour la prochaine je ne sais pas, je ferai sûrement une analyse d'huile un peu avant 20.000kms pour voir si l'huile est encore ok ou pas et j'aviserai pour les prochaines vidanges.

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Invité §fra402ND

Changer l'huile plus fréquemment ne peut faire que du bien, à 298 MKM sur une 32Oi E36 je ne rajoute pas une goutte d'huile entre deux vidanges, le niveau ne bouge pas. Alors à vous de voir...

 

Concernant les huiles : l'idée que je me suis fait est que la synthèse c'est bien pour ... l'huile mais moins pour le moteur car il paraît que l'échange thermique est meilleur avec les huiles minérales ce qui est mieux pour les moteurs. Donc les huiles minérales s'usent plus vite mais protègent mieux le moteur. Dans tous les cas il ne faut pas monter dans les tours à froid, donc une huile très fluide n'apporte pas grand chose. Pour infirmation je mets du 10 40 ou 10 50 quand j'en trouve à pas trop chèr.

:jap:

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Invité §tro288sx

si tu fais des petits trajets c'est clair qu'il vaut mieux raccourcir l'intervalle à 10 ou 15.000kms.

moi sur ma 330d je fais pas mal de grands trajets et pour les 2 premières vidanges que j'ai fait moi-même j'ai avancé un peu par rapport aux 22.000kms que l'odb m'indique. je les ai fait entre 17.000 et 20.000kms.

pour la prochaine je ne sais pas, je ferai sûrement une analyse d'huile un peu avant 20.000kms pour voir si l'huile est encore ok ou pas et j'aviserai pour les prochaines vidanges.

 

Elle va te dire quoi ton analyse d'huile?

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Invité §lud555kU

ben elle me dira si les particules métalliques contenues dans l'huile sont en quantité importante ou non, ce qui donne une idée de l'usure du moteur.

elle me dira aussi si l'huile a encore de bonnes propriétés (point éclair, viscosité...) si elle contient trop d'eau ou pas, si elle est trop diluée par le carburant..

 

bref j'aurais une idée sur l'état du moteur et de l'huile et donc je pourrais voir si les intervalles sont raisonnables ou s'ils sont trop espacés et ensuite j'aviserai pour les prochaines vidanges ;)

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Invité §lud555kU

Changer l'huile plus fréquemment ne peut faire que du bien, à 298 MKM sur une 32Oi E36 je ne rajoute pas une goutte d'huile entre deux vidanges, le niveau ne bouge pas. Alors à vous de voir...

 

Concernant les huiles : l'idée que je me suis fait est que la synthèse c'est bien pour ... l'huile mais moins pour le moteur car il paraît que l'échange thermique est meilleur avec les huiles minérales ce qui est mieux pour les moteurs. Donc les huiles minérales s'usent plus vite mais protègent mieux le moteur. Dans tous les cas il ne faut pas monter dans les tours à froid, donc une huile très fluide n'apporte pas grand chose. Pour infirmation je mets du 10 40 ou 10 50 quand j'en trouve à pas trop chèr.

:jap:

 

oui changer plus souvent ne fera jamais de mal au moteur mais il faut savoir si c'est utile ou pas. Les moteurs actuels ont été développés avec certaines huiles qui permettent des vidanges espacées et le filtre à huile est dimensionné en conséquence. on peut anticiper légèrement mais réduire de moitié c'est du gaspillage..

L'échange thermique dont tu parles : sur un moteur qui a été conçu avec les huiles de synthèse ben une huile minérale ne fera aucun bien au contraire.. Sur une 320d je trouve que c'est idiot de mettre une huile minérale : le moteur n'a pas été conçu avec cette huile. çà ne le tuera pas mais l'usure sera plus rapide, le turbo (organe sensible des 320d) sera moins bien protégé.

il ne faut pas comparer une 320i E36 à une 320d E46 : tu vas induire en erreur les possesseurs de 320d avec ton expérience.

 

Certes pour la tienne une 10w40 sera satisfaisante (15w40 doit passer aussi mais çà protégera moins bien ton moteur).

 

sur une 320d il faut une 0w40, 0w30, 5w30, 5w40 et il doit y avoir marqué sur le bidon LL01 ou LL04 (à la rigueur LL98 mais c'est moins bien)

 

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Invité §fre227bj

Par contre changer l'huile plus souvent, signifie aussi polluer plus avec l'huile usagée, même si je la ramène toujours au point de recup, je ne sais pas ce qu'ils en font (carburant pour centrale thermique ?)

 

La fabrication pollue aussi...

 

Donc il faut prendre tout les éléments en compte ;)

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Qui met encore de la minérale?

Plus personne,les garages mettent maintenant de la synthèse 5x,40,en essence,ou 5x30 en diesel.meme chez Renault,c'est vous dire?'la minérale c'est pour les tondeuses à gazon ?et encore.

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