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Volkswagen

Golf 3 vr6:le relais 167 cliquete au demarrage


Invité §ben282eJ

Messages recommandés

Invité §ben282eJ

Modele:golf 3 vr6 2,8L

Date de 1ere mise en circulation:01/09/1992

Kilometrage:195000

Probleme:mauvais fonctionnement relais 167 (ou 67)de pompe a injection

 

Bonjour a tous,

j ai un probleme avec mon relais numero 167 qui commande la pompe a injection(enfin je crois!):quand je met le contact avant de demarer j entend ma pompe a injection qui se met en route et mon relais se met a cliqueter par intermittence d 1/2 seconde jusqu a ce que je demarre,la il s arrete de cliquer

j ai changer le relais mais rien n y fais le probleme persiste sans que je note de mal fonctionnement(sachant que je n ai fais qu accelerer au point mort car peur de rouler et de claquer un autre organe).

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Invité §ben282eJ

Merci tout d abord de ta réponse,je vais donc les verifier car oui j ai bien un calculateur ainsi que ces relais,d ailleurs comment je peux verifier leur bon fonctionnement(ou celui de mon plancher a relais)?

 

Merci encore une fois.

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Il faut ouvrir le capot du relais calculateur (30 ou 109, emplacelment N°2 ou 3, en partant que la 1ère rangée en haut, de la gauche).

Et examiner soigneusement les soudures; elles ont pour coutume de se craqueler, ce que crée des faux contacts; il faut les refaire au fer à souder.

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Invité §ben282eJ

Merci tout d'abord pour ton aide bob ça fais plaisir de pas se retrouver seul avec ses galeres sans solution(autre que le garage bien cher)!

 

Donc apres verification je n'ai pas de relai numero 30,je trouve uniquement le relai 109,je vais essayer de voir s'il a eu un probleme,mais bon niveau soudure je suis un peu une quiche je vais pas reussir a voir grand chose si c est pas juste grillé.

 

Je tiens a preciser que le probleme est survenu apres que j ai voulus verifier si les relais etaient bien enclenchés dans leur emplacements,certains n'etant pas poussés a fond dedans je les ai remis comme il se doit,mais apres ce cliquement est de suite arrivé.

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Invité §ben282eJ

J'ai ouvert le relais 109, il n' y a aucune soudure qui a l air déféctueuse,plutot etrange,ça me ferait chier de payer 25 euros un neuf,comment etre sur de son bon fonctionnement?

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Invité §red558RG

Tu t'es assuré de ne pas avoir des micro fissures circulaires comme celles-ci (encerclées en rouge)?

soudureoxyde21ds.jpg.a12c09fec1cf66bb04c0944bf0c5fe0f.jpg

 

Après tout se passe derrière la planche à relais, et là bonjour, donc le relai c'est pas pour faire te faire

dépenser de l'argent, mais plutôt pour t'éviter la galère.

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Invité §ben282eJ

Effectivement j'ai pas regardé de super pres les soudures,j'vais aller revoir ça,et au pire en acheter un directement en croisant les doigts que ce soit bien ça car demonter le porte relais c'est la misere!

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Invité §ben282eJ

J'ai deux mains gauche pour ce qui est de faire de la soudure donc j'vais eviter et plutot en acheter un!

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Invité §ben282eJ

On m'as conseillé de demonter le porte relais et de verifier les connections et les connections de la prise de la pompe a essence,

mais comment demonter le porte relais et ou se trouve la prise de la pompe a essence?

Merci d avance.

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Invité §ben282eJ

Le relais 109 je l'ai toujours pas changé,j'attend un peu car j'ai des reparations sur la carrosserie a faire en meme temps,mais je pense que je vais aller l acheter sous peu mais tout le monde me dis que c est quasiment sur un faux contact,donc tres chiant a trouver.

 

Ma pompe a essence a pas l'air en forme non plus on dirais que quand je met le contact on l' entend se mettre en route(d 'ailleur le bruit est assez audible,un peu trop),puis au bout d'une minute le son diminue comme si la pression chutait...

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Pourquoi t'acharner sur le porte-relais, quand on te dit que c'est une maladie du relais 109 ?

Il te faut d'abord inspecter les soudures du relais, quitte à les refaire au fer à souder, ça ne coute rien, pour ne pas à avoir à le remplacer (11-16 euros prix neuf).

 

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Invité §ben282eJ

Ouai tu as bien raison j'vais commencer avec ce foutu relais 109 ca fera deja une cause de panne écarté si ca marche toujours pas aprés.

Merci bob je te tiens au courant de la progression.

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Invité §ben282eJ

Salut,je reviens de chez le concessionnaire,j' ai acheté le relais 109,mais rien ne change le cliqueti est toujours present!!

Je ne sais plus quoi faire a present.

si vous pouvez m aider ca me rend fou ce bruit.

J'ai constaté egalement que le relais chauffe pas mal,j avais pas fais attention auparavant a ca.

 

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Invité §f1p166rd

le cliqueti que tu entend c'est le relais de mise en pression de la pompe.

tous est parfaitement normal, ce relais deviens bruillant en vieillissant.

mais figure toi, qu'il a toujours fonctionner de la même manière, sauf

qu'il a une grande gueule maintenant.

Je sais parce-que j'ai eu la même réaction le jour ou je l'ais entendu.

au moins, chu plus tous seul.

moi demain distribution... ouaiiii trop trop bon.

@ + a tous et bon courage

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Invité §ben282eJ

Exact bob bimon en principe il doit cliquer deux fois en mettant le contact puis s 'arreter et on allume le bloc,alors que la il cliquete sans s arreter tant que je n'ai pas lancé le bloc.

Et oui je suis sur que c'est bien le 167 car j'ai enlevé le capot du relais et l'on voit distinctement le mini arc electrique du relais a chaque claquement de celui ci.

Snon le fait qu'il chauffe(alors que les autres relais restent froids)aprés une petite ballade ca signifie quoi?

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Invité §ben282eJ

Je parlais de faire tourner le bloc.

C est le 167 qui cliquete en continue,je l'ai changé en premier lieu puis j'ai changé le 109 au cas ou ca venais de ce dernier,mais sans resultat.

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Invité §ben282eJ

Excuse moi j'voulais dire faire tourner le bloc moteur...

 

Et oui ton resumé est bon,le relais 167 ainsi que le 109 sont neuf,il n'y a que le relais 167 qui cliquete et qui chauffe a l utilisation(le 109 je l ai changé par précautions c est tout).

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Invité §ben282eJ

Non mes voyants ne clignotent pas au rythme des cliquetements du relais,j ai juste une petite sous tension de l'indicateur d'abs(qui reste d'ailleur toujours allumé car ne marche pas) mais sinon rien...

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Invité §ben282eJ

Non aucun des voyants que ce soit huile ou batterie ou autre ne clignotent quand le relais cliquete.

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Invité §ben282eJ

"- tu mets le contact : les voyants huile et batterie sont allumés : OK ? "===pas de probleme ils sont bien allumés.

"- contact mis, le relais cliquète; les voyants huile et batterie sont toujours allumés : OK ?"oui ils sont toujours allumés et s' eteignent que quand le moteur tourne.

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Donc c'est pas un problème d'alimentation. Et le relais 167 est neuf.

C'est donc le calculateur qui fait ce qu'il veut (c'est vraiment bizarre) car c'est lui qui commande le relais.

 

Et sinon, une fois démarré, quand tu roules, dans quelles circonstances tu peux entre le relais claquer à nouveau ?

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