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306 TD impossible à demarrer !!

 

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 Sujet :

306 TD impossible à demarrer !!

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pti91fb
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  1. Posté le 28/08/2008 à 17:03:16  
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Salut à tous,

le sujet est explicite, je suis en rade complete...

Premier point important : je suis une vraie quiche en mecanique, donc c fort possible que j'ai du mal à suivre, vaut donc mieux etre un peu pedagogue si possible. En fait c mon père qui bidouille pas mal et je vais tacher de faire le relais entre lui et le forum.

Symptômes: ben elle demarre pas  :ange: ... depuis plusieurs jours j'etais obligé de faire 2 tentatives pour qu'elle parte (à froid sionon pas soucis), avec fumée blanche en bonus. Là tjrs des fumées blanches mais plus rien. G vu des sujets en parler mais chez moi c plus grave apparement.

A priori c pas les bougies elles ont été changées y a moins d'un an. Le courant passe bien (test ampoule) et l'electro-vanne fonctionne bien, le gazoil arrive. Pour l'instant pas d'autre idée...

ça vous inspire ?? Merci d'avance  :jap:
Message édité par pti91fb le 28/08/2008 à 17:51:59
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2008 à 17:06:51  
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bonjour, le démarreur tourne ? filtre a gasoil non colomaté ? prise d'air sur circuit de carburant ?

Invité
  1. Posté le 28/08/2008 à 17:22:02  
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pour la prise d'air la pompe est dure (dc pas de pb si g bien lu).

Le reste comment voir (je suis tt seul) et ça se trouve où ?  :D

PS photo :P1050137
Message édité par pti91fb le 28/08/2008 à 17:24:39
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Invité
  1. Posté le 28/08/2008 à 17:45:05  
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Euh Sinon si c'est au bruit, je pense que le demarreur tourne (toussement comme un demarrage classique lorsqu'on pousse la clef sauf que le demarrage ne suit pas...)

Filtre à gasoil ? Si tu demandes s'il a été modifié, normalement non..
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Message édité par pti91fb le 28/08/2008 à 18:35:10
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2008 à 20:43:04  
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pti91fb a écrit :
Euh Sinon si c'est au bruit, je pense que le demarreur tourne (toussement comme un demarrage classique lorsqu'on pousse la clef sauf que le demarrage ne suit pas...)

Filtre à gasoil ? Si tu demandes s'il a été modifié, normalement non..
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 [:mecanico45:2]
Mais ils sont où les anciens ???  :ange:

Dans un premier temps, controle l'alimentation de l'electrovanne d'arret (entourer un rouge) a l'aide d'une lampe temoin 5w.
Si l'electrovanne est bien alimenter (a la mise du contact ET position démarrage) depose là mais fait tres attention !!! Y a un piti ressort en dessous  :lol:  enleve le ainsi que le noyau qui se trouve dans le puit de l'electrovanne.
Remonte là  "sans noyau ni ressort" et fait un essai de demarrage. Si elle demarre, tu poura pas l'arreter avec la clé   :D  pousse le levier dans le sens de la fleche  :)
Et remplace l'electrovanne au complet  :jap:
P1050137%5​B1%5D

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Invité
  1. Posté le 29/08/2008 à 20:50:25  
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Ah ouais cool une réponse, mon père a déjà contrôlé le courant de l'electro vanne mais on va essayé ta bidouille, en esperant pouvoir l'arrêter si c ça  :ange: . Merci du "tuyau"  :jap: .
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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2008 à 23:04:11  
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pti91fb a écrit :
Ah ouais cool une réponse, mon père a déjà contrôlé le courant de l'electro vanne mais on va essayé ta bidouille, en esperant pouvoir l'arrêter si c ça  :ange: . Merci du "tuyau"  :jap: .
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Il s’agit d'un test !!! pas d'une bidouille.  :lol:

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2008 à 23:18:48  
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Elles sont alimentées tes bougies ????


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 29/08/2008 à 23:30:27  
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demonte un injecteur et donne un coup de demarreur, tu sauras de suitte si le gaz oil arrive ou pas, avec çe que ça implique
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---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 15:01:20  
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Bougies bien alimentées (cf 1er post) et arrivée d'essence verifiée mais la quantitée n'est ptet pas suffisante. On va d'ailleurs essayé la bid... manip de Mecanico :D (bidouille pr moi c bricolage et manip au sens large ;) et puis faut pas oublier que t'as à faire avec bleu ;) ).
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2008 à 15:17:20  
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pti91fb a écrit :
Bougies bien alimentées (cf 1er post) et arrivée d'essence verifiée mais la quantitée n'est ptet pas suffisante. On va d'ailleurs essayé la bid... manip de Mecanico :D (bidouille pr moi c bricolage et manip au sens large ;) et puis faut pas oublier que t'as à faire avec bleu ;) ).
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Citation :

Le courant passe bien (test ampoule) et l'electro-vanne fonctionne bien, le gazoil arrive. Pour l'instant pas d'autre idée...


  Pour moi ça ça n'est pas suffisant pour dire qu'elles sont bien alimentées. :bah:


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 16:09:51  
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Ben il a verifié l'arrivée du courant avec l'ampoule au niveau des bougies, quoi faire de plus ?  :??:

Sinon, on a testé l'electrovanne ss ressort ni noyau mais toulours rien :non: ... d'autres idées ? La pompe ?
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2008 à 16:11:47  
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pti91fb a écrit :
Ben il a verifié l'arrivée du courant avec l'ampoule au niveau des bougies, quoi faire de plus ?  :??:

Sinon, on a testé l'electrovanne ss ressort ni noyau mais toulours rien :non: ... d'autres idées ? La pompe ?
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tu es sur que t'es bougie sont bonne,comment les as tu testé

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2008 à 16:53:19  
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stingrayraph a écrit :
demonte un injecteur et donne un coup de demarreur, tu sauras de suitte si le gaz oil arrive ou pas, avec çe que ça implique
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 tu a fait ça? si le gaz oil arrive, c'est ton préchauffage qui ne marche pas,
prend un bout de fil électrique assez gros et alimente tes bougies en direct quelques seconde et éssais de démarré, ça te diras de suitte ou est le probleme, si ça démarre, ton préchauffage a un souçis
si ça ne démarre toujours pas et que le gaz oil arrive au injecteurs, c'est que le probleme est plus sérieus.
a tu éssayer de la démarré a la poussette?


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 12:14:47  
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Bonjour,
Moi ce qui m'intrigue c'est les fumées blanches.Eau dans le GO ,joint de culasse ?

Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 12:31:33  
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ces tes boujies de prechaufage qui sont morte demonte les et controle les directement sur sur ta baterie ces simple tu pose la vis de  contact electrique sur le plus de ta baterie et tu relie le corp de ta boujie a la masse avec un fils assez gros et tu regarde si elle rougie
si tu les allimente directement sur la voiture tu ne verra rien une boujie en court circuit fera la meme reaction qu'une boujie bonne

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2008 à 13:16:28  
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Citation :


si tu les allimente directement sur la voiture tu ne verra rien une boujie en court circuit fera la meme reaction qu'une boujie bonne

Rârement les quatre mortes tout de même.... Faire comme dit Stingrayraph; on a le droit d'envoyer du jus sur toutes en parallèle. Faut toutefois un bon gros fil (plus de 50 Ampères)
Sinon pour le test les déconnecter et mesurer méthode en bas de ce sujet: [Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

Ou bien ceci.

http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/Tes​ter
Message édité par ballbearing le 02/09/2008 à 13:16:46
Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 14:35:12  
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Bon ben heureusement que t'as insisté tranxen 200 (et les autres), en fait c les bougies  :ange: ... vu qu'elle avaient moins d'un an et 10000km, on avait direct écarté ce pb mais mon père en a testé une (même methode que Hellboy) et elle ne chauffe pas un cul. et d'aileurs en insistant lourdement, elle a finalement démarré. Dc direction le garage fautif (Leclerc pour info sans vouloir accabler) cet aprem et ça devrait rouler.

Donc normalement (j'espere) je devrais pas avoir à remette les pieds sur ce sujet  :D , merci à tous pour le coup de main, ça fait tjrs plaisir.

A+  :jap:

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