Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 TD impossible à demarrer !!


Invité §pti652pv

Messages recommandés

Invité §pti652pv

Salut à tous,

 

le sujet est explicite, je suis en rade complete...

 

Premier point important : je suis une vraie quiche en mecanique, donc c fort possible que j'ai du mal à suivre, vaut donc mieux etre un peu pedagogue si possible. En fait c mon père qui bidouille pas mal et je vais tacher de faire le relais entre lui et le forum.

 

Symptômes: ben elle demarre pas :ange: ... depuis plusieurs jours j'etais obligé de faire 2 tentatives pour qu'elle parte (à froid sionon pas soucis), avec fumée blanche en bonus. Là tjrs des fumées blanches mais plus rien. G vu des sujets en parler mais chez moi c plus grave apparement.

 

A priori c pas les bougies elles ont été changées y a moins d'un an. Le courant passe bien (test ampoule) et l'electro-vanne fonctionne bien, le gazoil arrive. Pour l'instant pas d'autre idée...

 

ça vous inspire ?? Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

pour la prise d'air la pompe est dure (dc pas de pb si g bien lu).

 

Le reste comment voir (je suis tt seul) et ça se trouve où ? :D

 

PS photo :P1050137.jpg.4d9d5c6253b5be4c288e5d9ae089fdac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

Euh Sinon si c'est au bruit, je pense que le demarreur tourne (toussement comme un demarrage classique lorsqu'on pousse la clef sauf que le demarrage ne suit pas...)

 

Filtre à gasoil ? Si tu demandes s'il a été modifié, normalement non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Euh Sinon si c'est au bruit, je pense que le demarreur tourne (toussement comme un demarrage classique lorsqu'on pousse la clef sauf que le demarrage ne suit pas...)

 

Filtre à gasoil ? Si tu demandes s'il a été modifié, normalement non..

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Mais ils sont où les anciens ??? :ange:

 

Dans un premier temps, controle l'alimentation de l'electrovanne d'arret (entourer un rouge) a l'aide d'une lampe temoin 5w.

Si l'electrovanne est bien alimenter (a la mise du contact ET position démarrage) depose là mais fait tres attention !!! Y a un piti ressort en dessous :lol: enleve le ainsi que le noyau qui se trouve dans le puit de l'electrovanne.

Remonte là "sans noyau ni ressort" et fait un essai de demarrage. Si elle demarre, tu poura pas l'arreter avec la clé :D pousse le levier dans le sens de la fleche :)

Et remplace l'electrovanne au complet :jap:

P1050137%5B1%5D.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

Ah ouais cool une réponse, mon père a déjà contrôlé le courant de l'electro vanne mais on va essayé ta bidouille, en esperant pouvoir l'arrêter si c ça :ange: . Merci du "tuyau" :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Ah ouais cool une réponse, mon père a déjà contrôlé le courant de l'electro vanne mais on va essayé ta bidouille, en esperant pouvoir l'arrêter si c ça :ange: . Merci du "tuyau" :jap: .

 

Il s’agit d'un test !!! pas d'une bidouille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

Bougies bien alimentées (cf 1er post) et arrivée d'essence verifiée mais la quantitée n'est ptet pas suffisante. On va d'ailleurs essayé la bid... manip de Mecanico :D (bidouille pr moi c bricolage et manip au sens large ;) et puis faut pas oublier que t'as à faire avec bleu ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies bien alimentées (cf 1er post) et arrivée d'essence verifiée mais la quantitée n'est ptet pas suffisante. On va d'ailleurs essayé la bid... manip de Mecanico :D (bidouille pr moi c bricolage et manip au sens large ;) et puis faut pas oublier que t'as à faire avec bleu ;) ).

 

Le courant passe bien (test ampoule) et l'electro-vanne fonctionne bien, le gazoil arrive. Pour l'instant pas d'autre idée...

 

Pour moi ça ça n'est pas suffisant pour dire qu'elles sont bien alimentées. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

Ben il a verifié l'arrivée du courant avec l'ampoule au niveau des bougies, quoi faire de plus ? :??:

 

Sinon, on a testé l'electrovanne ss ressort ni noyau mais toulours rien :non: ... d'autres idées ? La pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra276tf

Ben il a verifié l'arrivée du courant avec l'ampoule au niveau des bougies, quoi faire de plus ? :??:

 

Sinon, on a testé l'electrovanne ss ressort ni noyau mais toulours rien :non: ... d'autres idées ? La pompe ?

 

 

tu es sur que t'es bougie sont bonne,comment les as tu testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonte un injecteur et donne un coup de demarreur, tu sauras de suitte si le gaz oil arrive ou pas, avec çe que ça implique

 

tu a fait ça? si le gaz oil arrive, c'est ton préchauffage qui ne marche pas,

prend un bout de fil électrique assez gros et alimente tes bougies en direct quelques seconde et éssais de démarré, ça te diras de suitte ou est le probleme, si ça démarre, ton préchauffage a un souçis

si ça ne démarre toujours pas et que le gaz oil arrive au injecteurs, c'est que le probleme est plus sérieus.

a tu éssayer de la démarré a la poussette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap702oj

Bonjour,

Moi ce qui m'intrigue c'est les fumées blanches.Eau dans le GO ,joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel334VS

ces tes boujies de prechaufage qui sont morte demonte les et controle les directement sur sur ta baterie ces simple tu pose la vis de contact electrique sur le plus de ta baterie et tu relie le corp de ta boujie a la masse avec un fils assez gros et tu regarde si elle rougie

si tu les allimente directement sur la voiture tu ne verra rien une boujie en court circuit fera la meme reaction qu'une boujie bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu les allimente directement sur la voiture tu ne verra rien une boujie en court circuit fera la meme reaction qu'une boujie bonne

Rârement les quatre mortes tout de même.... Faire comme dit Stingrayraph; on a le droit d'envoyer du jus sur toutes en parallèle. Faut toutefois un bon gros fil (plus de 50 Ampères)

Sinon pour le test les déconnecter et mesurer méthode en bas de ce sujet: Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

Ou bien ceci.

 

1366647208_Tester20Bougie20avec20Lamp202120W.JPG13..jpg.cc04da54fbaed09f479bef527708a6db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti652pv

Bon ben heureusement que t'as insisté tranxen 200 (et les autres), en fait c les bougies :ange: ... vu qu'elle avaient moins d'un an et 10000km, on avait direct écarté ce pb mais mon père en a testé une (même methode que Hellboy) et elle ne chauffe pas un cul. et d'aileurs en insistant lourdement, elle a finalement démarré. Dc direction le garage fautif (Leclerc pour info sans vouloir accabler) cet aprem et ça devrait rouler.

 

Donc normalement (j'espere) je devrais pas avoir à remette les pieds sur ce sujet :D , merci à tous pour le coup de main, ça fait tjrs plaisir.

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...