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Ford

[Courrier] changement de répartiteur de freinage ?


Invité §bur416NY

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Invité §bur416NY

bonjour

 

j'ai un Ford Courrier de 2001.

Je l'ai racheté à un ami il y a peu. Mais j'ai un problème qui semble etre là depuis le début.

 

Voici le souci :

à vide et en freinage un peu appuyé, les roues arrière se bloquent, avec comme inconvénient :

- le cul qui chasse (ca fait holiday en ice) :p

- perte de l'efficacité de freinage (il n'y a plus que les roues AV qui freinent)

ce phénomène est encore accentué sur routes humides.

 

 

J'ai bien un répartiteur de freinage ,qui n'est pas grippé.

de part sa référence, il a l'air d'être le même que les Fiesta.

 

Je pense donc qu'il n'est pas adapté au Ford Courrier, certainement plus léger de l'arrière (à vide) qu'une fiesta.

 

 

D'autres rencontrent ils le même problème?

 

Vu que je roule 90% du temps à vide, pensez vous qu'il soit possible de le remplacer par un répartiteur "universel" réglable ?

Avez vous ce type d'expérience? des conseils a me donner?

 

merci d'avance !! ;)

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Invité §qua741lG

salut ! quand tu parles de répartiteur de freinage , tu parles du limiteur de pression , a l'arriere , qui est fixé a la carrosserie et commandé par un ressort fixé a l'essieu , non ?

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Bonjour.

les roues arrière se bloquent/////et en freinage un peu appuyé, les roues arrière se bloquent

 

 

Ca semble être les deux de manière égale ? Ne pas écarter qu'une fuite lègère de liquide aggloméré avec de la poussière d'usure des mâchoires provoque contrairement à ce qu'on pourrait croire un blocage brutal.

Et précisément comme décrit.

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Invité §qua741lG

ok , on parles du meme "objet" :p ! pour essayer de le sauver , je te conseilles de le brider a fond ( comme si tu était chargé a fond ) , et ensuite de purger tes freins arrieres , histoire d'éliminer toutes tes impuretées contenues dans le circuit de freinage ( il y en a certainement qui se situent dans le limiteur ) .

si cela ne résouds rien , il faut peut etre reprendre le réglage du limiteur . pour ce faire , joue sur la butée de réglage de la tige de commande , en laissant un jeu de 5mm de battement entre ta butée et la patte qui actionne le limiteur fin qu'il ne soit pas en tension directe .

 

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Invité §bur416NY

@ballbearing : mes cylindres et garnitures sont neufs de l'année derniere.

 

@quattrophy : oui je peux reessayer ca, mais cet été , je l'avais deja démonté, et passer un coup de soufflette dedans...Donc, je pense qu'il est propre.

Pour le réglage, je n'ai pas vu de tige filetée et contre-ecrou, comme sur d'autres véhicules..

PS : ton pseudo a un rapport avec les audi ?? ;)

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