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Fiat

Voyant de batterie sur Fiat Ducato 2.8 idtd de 2000


Invité §pas657Wm

Messages recommandés

Invité §pas657Wm

Bonjour a tous..

J' ai mon voyant de batterie qui reste allumé ( faiblement ) en permanence dès que je mets le contact, sur mon Fiat DUCATO 2.8 Idtd de 2000.

Ma batterie est bonne.

Y a t il une solution a cela ?

Mon email : caroetpascal@aliceadsl.fr

 

Merci par avance.

 

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Bonjour.

j' ai mon voyant de batterie qui reste allumé ( faiblement ) en permanence dès que je mets le contact

Dès que tu mest le contact ou une fois que le véhicule est démarré ??

 

Teste ton alternateur

Le test est simple à la portée de tout le monde car ça se contrôle aux bornes de la batterie.

Avec un multimètre (moins de 7 Euros en grande surface) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Si ces deux conditions ne sont pas bonnes ton régulateur interne à l'alternateur ou ses balais (charbons) peuvent être HS . (balais ne sont plus vendus car inclus)

Si tu est bricoleur le régulateur avec ses balais inclus sur certains ça se change.

 

-----

Mais aussi vérifier les cossses de batterie et le serrage de toutes les masses. Et des cosses sur l'alternateur. Attention il y a du 12 Volts sur la borne B+ de l'alternateur.

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Invité §pas657Wm

Le voyant reste allumé faiblement, une fois le moteur démarré...

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Invité §pas657Wm

Salut Ballbearing..

J' ai donc fait la mesure au niveau de la batterie, moteur tournant et phares allumés...Résultat : 10 Volts, idem avec phares éteints.

Ou se trouve l' alternateur ? afin que je fasse les vérifications ..( nettoyage des cosses ) dans un premier temps..et puis je vérifier la tension a la sortie ?

 

Merci pour tes réponses.

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Salut.

Donc si ta mesure est bonne il ne charge pas c'est sur.

Ou il est sur ton véhicule je ne sais pas. Mais il a une allure caractéristique http://www.surcaseo.fr/images/ebay/4130.jpg

Statistiquement c'est le plus souvent le régulateur dans l'alternateur qui est défectueux. Si tu est bricoleur sur certains ça se remplace.

 

dans un premier temps..et puis je vérifier la tension a la sortie ?
La sortie d'un alternateur est reliée directement à la batterie. Donc en supposant que le fil qui relie la grosse borne B+ de l'alternateur à la batterie soit OK et bien serrée on a pas à aller mesurer SUR l'alternateur. Si tu voulais contrôler q même, eh bien la tension mesurée sur la borne B+ de l'alternateur et sur la cosse + de la batterie doit être identique moteur tournant.

 

2023387129_cablage20alternateur-.gif4..gif.b2f338126422673d3bc2a39c9da26b1a.gif

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Invité §tri466fy

Si tu es bon bricoleur, se sont les charbons du régulateur dans l'alternateur.

Cette pièce ce trouve chez les revendeur de pièces détachées.

Attention au remontage de ne pas cassé les charbons.

Bon courage.

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Invité §pas657Wm

Merci pour vos réponses, la semaine prochaine, je le dépose dans un petit garage pour faire changer la distribution..j' en profiterai pour faire vérifier tout cela..et vous tiendrai au courant des suites.

Encore merci !

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Invité §pas657Wm

Ah oui, juste un petit détail ..mon véhicule est un Camping Car,que je viens d' acheter d' occasion ( 51 000 km ) avec une 2eme batterie dite " Cellule ". Du fait que l' alternateur a 2 batteries a recharger au lieu d' une, cela change t il quelque chose au niveau débit de sortie de l' alternateur.?

Le vendeur m' avait indiqué que le voyant restait constamment allumé ( faiblement), mais qu 'il n' y avait aucun problème de démarrage ( ce qui est vrai, a ce jour, le Camping Car, démarre au quart de tour ).

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Invité §pas657Wm

Salut Ballbearing..

Voici ce qui a de neuf au sujet de mon alternateur..Nous y avons fait passer la soufflette ( sans le démonter car accessible par le dessous ) et au miracle, le voyant ne s' allumait plus...et cela a duré 2 jours car il s' est allumé de nouveau ( toujours faiblement ) depuis. De plus, j' ai remarqué qu' à un moment donné, en mettant mon clignotant, mon voyant vert de cligno, s' est allumé mais très faiblement pendant ma manoeuvre, puis, il est redevenu normal...

J' ai repris la tension au niveau de la batterie, moteur en marche, toujours 10 Volts.

Bonne journée.

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Salut! Merci du retour d'info. ;) Effectivement ton montage est un peu plus complexe que la norme mais l'action soufflette semble bien avoir montré qq chose. :ange:

A toi de voir. Pense aussi à un éventuel problème de mise à la masse correcte Moins batterie vers } moteur carosserie. Genre tresse de masse brisée ou mal serrée...

Tu ne doit pas trouver moteur en marche et phares en marche de différence de tension notable entre le moins batterie et le bloc moteur ou la carosserie.

 

A part ça pour si ntu as un jour des problèmes spécifiques quelqu'un a donne ce Forum spécialisé. http://www.aidecampingcar.com/

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Invité §pas657Wm

Ok ! Je vérifierai tout cela, dès que le temps me le permettra.Je ne manquerai pas de te redonner les infos...encore merci !

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Invité §pas657Wm

Salut Ballbearing...( t' as pas un pseudo plus facile ? )..

 

Je reviens vers toi car mon mécano a trouvé la réponse a mon problème...il a dans un premier temps, remplacé l' alternateur, ce qui n' a rien donné...en bon mécanicien, il a ramené le neuf pour récupérer et remonter le mien d' origine.

Il a ensuite suivi tous le cablage électrique pour trouver éventuellement, une mise a la masse..

RESULTAT : l' ancien proprio ( Italien) avait démonté son alarme et mal rebranché deux fils ( ceux ci se baladaient ) , fils qui en plus( et je ne l' avais pas remarqué ) ne faisaient pas s' allumer le voyant d' huile au démarrage..

 

Bref, maintenant tout marche impeccable

 

Merci encore pour tous tes conseils

 

Amicalement....Pascalou77183

 

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