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Renault

Renault 4L GTL 1100cm3 : voiture cale,ne démarre plus, voyants eteints


Invité §Oli525AM

Messages recommandés

Invité §Oli525AM

Voiture: Renault R4 GTL 1100cm3

Mise en circulation: 1983

Kilométrage: 94.727 Kms

Précisions (suivant problème): Batterie neuve changée en Janvier 2009, revient d'un Raid dans le desert (4L TROPHY)

 

Bonjour tout le monde, premier message sur ce forum. Je précise tout de suite que je ne m'y connais pas du tout en mécanique, je vais essayer de m'y mettre.

 

Je prépare le 4L TROPHY, j'ai donc acheté une 4L mais j'ai déjà un problème avec.

Elle appartenait à ma copine avant et elle n'a jamais eu de problème avec. Moi, 24h après l'achat, elle me fait déjà des misères lol.

 

Cela m'est arrivé deux fois, toujours en ville, après 5-10 minutes de conduite, ma 4L cale et après je n'arrive plus à la démarrer, quand je tourne la clé de contact, les voyants ne s'allument plus, comme si la batterie était morte (alors qu'elle est presque neuve). La première fois, ça m'est arrivé quand j'ai allumé les phares, la deuxième fois, c'était en roulant.

 

J'ai donc ouvert le capot, trifouiller un peu les fils de la batterie, ouvert le filtre à air (je pense que ça servait à rien mais bon) et après, les voyants se rallument et elle démarre normallement.

 

A votre avis, à quoi cette panne peut être dû ? Faux contact au niveau de la batterie ? (est-ce que les bornes rouges et vertes doivent êtres sérrées à fond ?) preblème au niveau d'une autre pièce ?

 

 

Merci pour votre aide :-)

 

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Invité §syn155TF

Bonjour vérifier que les cosses sont bien serrés et qu'ils n'y ait aucun jeu.

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bonjour

 

mais oui il faut nettoyer les cosses avec du papier de verre coté male et femelle

remonter bien sérrées

et après un peu de graisse dessus pour éviter l'oxydation

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Invité §Oli525AM

Ok.

 

Je vais voir ça et je vous dirai si ça le refait.

 

Merci pour vos réponses rapides ^^

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Bonsoir Les choses dites sont absolument à faire.

 

Si ça recommencait= Parfois aussi sur ces autos il se peut que le fil qui alimente le contact transite par la borne du gros écrou supérieur du démarreur comme point-relais.

Voir si l'écrou de 13 n'est pas désserré. Celui marqué "direct vers batterie"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/solenoide%20c%C3%A2blage.jpg33..jpg

 

Ca peut aussi être le contact clé Neriman qui a ses contacts oxydés. Le gigoter quand ça arrive.

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Invité §Max875EF

Bon tout est dit et ça devrait aller... [:maxou 2000:10]

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Invité §Oli525AM

Oui, maintenant, me reste plus qu'à fouiller dans ma 4L et dans la revue technique que j'ai pour comprendre ce que vous avez dis ^^ !!

 

Haaa les joies de la mécanique, qu'est-ce qu'on s'éclate (nan mais j'aime bien en fait :-p)

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