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Mercedes

Batteries E270 CDI 2004


Invité §ton033Yk

Messages recommandés

Invité §ton033Yk

Salut à tous,

Acheté neuve en 2004, mon VEHICULE: MERCEDES CLASSE E CDI ELEGANCE BA

N° dans la série du type : WDB 2110161A554879 - 11 CV

1.ere Mise en circulation : 29/04/2004

 

Va avoir besoin bientôt, aux premiers froids, du change des deux batteries,

La première qui se trouve dans le coffre : 004541860126

La seconde d’appoint dans le compartiment moteur : 2115410001

Car avec 80 000 Kms en 5 ans et demi je ne pense pas passer l’hiver, même si elle est dans un garage. Pour la batterie de 74 amp je pense ne pas avoir de soucis pour en trouver une , mais pour la petite batterie au gel c’est une autre histoire.

Pouvez-vous m’indiquer des marchands et des tarifs ainsi que chez Mercedes, merci

 

 

 

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Invité §L_1023gB

bonjour,

pour dire, je ne comprend pas pourquoi vous voulez changer la petite batterie du compartiment moteur ?

Cette batterie de secour est utiliser par le systeme de freinage en cas de rupture du circuit principal.

Autant dire qu'elle est surveillée à fond et que le systeme vous informeras à la moindre chute de tension.

 

Pour la batterie principale, pourquoi pas.

Attention vous pouvez mettre une noire si elle est blanche mais pas l'inverse.

 

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Salut L'1 connu.

Pour une batterie au gel, ce sont de vraies saletés. Si vraiment c'en est je trouve irresponsable d'avoir positionné une daube pareille dans un ciircuit destiné à épargner la Vie des gens.

 

Elle peut très bien avoir une tension correcte et une capacité lamentable.

Et pour faire la différence il faut une électronqie de surveillance embarquée sophistiquée qui pourra difficilement tester sa réelle capacité.

 

Par contre à moins que ce soient de vrai tordus chez cette marque à en avoir fait faire une juste pour verrouiier le SAV; ( :o ) les dimesions et capacités de ces batteries sont habituellement assez standardisées. http://img.alibaba.com/photo/230842814/GEL_battery.jpg

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Invité §L_1023gB

Bonjour BALLBEARING.

En effet les petites batterie des classes E sont surveillé en permanence par une électronique embarqué

du calculateur SBC.

Ce systême n'est pas superflu quand on sait que cette batterie est le seul moyen de s'arréter en cas de problême du circuit principal.

En effet elle alimente en secondaire le systeme de freinage entièrement électrique.

Elle est testé en tension et en intensité.

La moindre baisse de niveau et la voiture te demande de la changer.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.giftonnaej, tu nous dis pas pourquoi tu veux changer la petite batterie, qui normalement dure jusqu'à 10ans et qui fonctionne entre - 20° /+50 °. Mais si tu as la batterie principale complètement nase, il est possible que tu freine qu' avec la petite et donc tu la mets à plat, mais je pense que lorsque tu auras changé la principale, la petite va ce recharger, mais tu dois avoir une alerte, non? Enfin. L'1 connu, doit pouvoir nous renseigner sur ce point ;)
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Invité §ton033Yk

Bonjour,

 

Et, merci d’avoir répondu à ma question sur les batteries d’un :

VEHICULE: MERCEDES CLASSE E CDI ELEGANCE BA

N° dans la série du type : WDB 2110161A554879 - 11 CV

1.ere Mise en circulation : 29/04/2004

et acheté neuf.

 

Donc je vais bientôt changer mes deux batteries, celle dans le coffre de 70 AMP – 760 Amp intensité au démarrage et, celle d’appoint qui se trouve dans le compartiment moteur. Comme tout le monde j’ai cherché moins cher, mais aucune ne m’a plu techniquement ; je vais donc mettre des batteries d’origines que je vais monter en prenant soin de mettre une petite batterie en parallèle pour éviter la chute de la programmation ,

pour la petite batterie je ne pense pas que cela soit nécessaire enfin c’est suivant mon humeur, je verrai.

Pourquoi je change les deux batteries, déjà il faut partir d’un bon pied, j’ai remarqué que la grosse dans le coffre tenait moins la charge 11 volts, une neuve c’est 14,4 volts et pour éviter les problèmes changer aussi la petite.

Et les piles boutons de la clef de contact, pas de problème de ce côté en essayant de fermer de loin ça fonctionne, il faut dire que je fais attention ; en hiver toujours à la température de la maison, je nettoie avec un chiffon sec le bout, pas de gras et, éviter de la tomber par terre.

C’est vrai que 258 euros TTC pour les deux batteries sans le montage c’est cher mais la tranquillité est à ce prix…. pour encore 5ans et demi .

 

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif la petite batterie au gel ?? je ne pense pas que soit vraiement utile, tu devrait poser la question directement à MB et tu peux aussi essayer Mannes france. A+
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Invité §car084sn

Bonjour à tous, je me suis aussi posé la question, pourquoi les constructeurs n'ont pas prévu dans l'afficheur de l'ODB, un message avertissant le conducteur de l'état de santé de la batterie, pourtant avec toute cette électronique embarquée, celà devrait être facile il me semble. La panne soudaine de batterie est bien chi... A+

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif très bonne question, surtout que c' est tout simple et a déjà existé du temps des dynamos, ampère-mètre/volt-mètre. Et même au début des alternateur: voyant rouge si non charge, problème alternateur, ou courroie cassée, etc. ;)
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Invité §ton033Yk

Bonjour,

 

1° pour répondre à vg 931.

 

Tous mes renseignements, dans la mesure du possible, sont glanés auprès du C-A de MB ou je me sers depuis longtemps ( anciennement, j’avais une flotte de Taxis, Ambulance etc… )

Mais surtout j’ai un chef d’atelier dans l’est de la France très efficace.

La petite batterie au gel d’électrolyte, quelques cas de rupture mais avec des kilométrages plus importants, éliminons les soucis, je la change.

 

2° Carter46.

 

Pour répondre à ta question, l’hiver dernier au moment partir j’ai eu le message d’avertissement, j’ai quand même pu démarrer.

 

 

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