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pas de démarrage même avec des pinces


Invité §max136qf

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Invité §max136qf

Bonjour à tous,

j'suis pas au top en méca,ma seicento n'a pas roulé depuis 8-10 jours et ne redémarre pas même en branchant des pinces croco.Apparemment c'est pas le démarreur qui ne fait pas tac-tac-tac comme quand les charbons sont collés.

Questions:-sans voltmètre comment vérifier l'état de ma batterie?

-si c'est seulement la batterie à plat pourquoi le branchement avec des pinces croco n'a rien donné?

-faut-il laisser la batterie se charger avec ce branchement(et combien de temps) avant de tourner la clef de contact?

-faut-il que je rachète une batterie?

Tous les conseils sont bienvenus,

par avance merci maxou_o

 

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Bonjour.

 

-- Un multimètre = 4 Euros en grande surface.

-- La tension prise aux bornes de la batterie ne doit pas chuter en dessous de 9 Volts lors de l'action de la clè tournée à fond pour démarrer. Si chute = batterie décharghée ou HS.

-- Beaucoup de "pinces" pour démarrage sont de la crotte inutilisable . Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

-- Une fois démarré tester la charge de l'alternateur. Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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Invité §max136qf

Bonjour,merci pour la réactivité et pour les détails de la réponse,la double question c'est une erreur de clic au réveil.

Sinon une paire de pinces correctes un prix mini?

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Sinon une paire de pinces correctes un prix mini?

Prix mini, non... Le défaut des "farces" qui sont trop souvent trouvées c'est que la gaine en nylon est énorme avec un fil de cuivre de section ridicule dedans. Ca chauffe et ça fait rien.

 

Donc les produits valables tu les reconnaitra par le poids et les pinces doivent être impérativement en laiton coulé et non en acié cuivré pipeau en surface.

Le plus souvent plus chers et sous l'appellation Diesel.

 

Oui tu peux laisser tourner le véhicule dépanneur qq minutes pour recharger la batterie de celui en panne ça aidera. Mais si le véhicule dépanneur est "récent" et même en règle générale maintenant; il devra impérativement avoir son moteur arrêté lors de la tentative de démarrage de celui en panne.

Risque de destruction du véhicule dépanneur. Lire le lien.

 

De bons câbles

 

Cables Jumpstart OK.jpg21..jpg

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Invité §pac132kx

Bonjour a vous,

Comment est tu sur qu'il ne s'agit pas du demarreur ?

A tu essyer de pousser ta voiture pour la demarrer ?

Si rien a la pince normalement ta batterie / alternateur son normalement hors de cause je pense.

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Invité §max136qf

Re bjr à tous et encore merci pour vos conseils.

Après vérif mes pinces sont "cuivré pipeau en surface" avec une "gaine en nylon est énorme avec un fil de cuivre de section ridicule dedans".

J'ai retenter avec des pinces de qualité en suivant les conseils avisés de ballbearing et çà a redémarré direct.

Mille mercis maxou_o

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Invité §mim736sU

Sinon une paire de pinces correctes un prix mini?

Prix mini, non... Le défaut des "farces" qui sont trop souvent trouvées c'est que la gaine en nylon est énorme avec un fil de cuivre de section ridicule dedans. Ca chauffe et ça fait rien.

 

Donc les produits valables tu les reconnaitra par le poids et les pinces doivent être impérativement en laiton coulé et non en acié cuivré pipeau en surface.

Le plus souvent plus chers et sous l'appellation Diesel.

 

Oui tu peux laisser tourner le véhicule dépanneur qq minutes pour recharger la batterie de celui en panne ça aidera. Mais si le véhicule dépanneur est "récent" et même en règle générale maintenant; il devra impérativement avoir son moteur arrêté lors de la tentative de démarrage de celui en panne.

Risque de destruction du véhicule dépanneur. Lire le lien.

 

De bons câbles

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Cables Jumpstart OK.jpg21..jpg

 

Salut Balbering. Ou est le lien? cette idée de destruction du vehicule dépanneur si il tourne m'intrigue. Peux tu développer? je connaissait l'idée de mettre la masse hors de la batterie mais le fait de couper le moteur je connais pas.

Merci.

@+

Mimistral38

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Salut Mimistral38 ;)

 

C'est une info de Jujuy dans le lien que j'ai donné plus haut. Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Comme ancien mécanicien je met mes soi-disant connaissances à jour, voire de côté sur ce Forum et j'y apprend beaucoup de choses.

 

Etant un sceptique profond et assez obtus; il y a pas mal de choses que je taxe de "légendes" et je suis parfois parfois d'une totale mauvaise foi :lol: mais globalement je m'en remet tout de même aux connaissances des pros de FA.

 

Surtout que avant d'avoir lu ce risque sur le post de Jujuy j'avais "vu" des cas comme çasur des posts avec choses bizarres qui arrivaient suite à ces manoeuvres.

 

Il sagit apparemment d'un "bataille de régulateurs" qui se produit au moment du démarrage des deux circuits.

 

 

Merci JujuY pour ce super post.

Merci de creuser un peu le point du moteur tournant. Peux-tu expliquer pourquoi l'électronique de nos voitures résiste chaque matin quand on donne un coup de démarreur ?

 

NB: comme tu les sais, j'ai grillé le tableau de bord de mon Scénic1.1 en le dépannant avec une Vel Satis dont le moteur tournait.

 

Le fait de laisser en route le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

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Invité §mim736sU

Salut Mimistral38 ;)

 

C'est une info de Jujuy dans le lien que j'ai donné plus haut. Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Comme ancien mécanicien je met mes soi-disant connaissances à jour, voire de côté sur ce Forum et j'y apprend beaucoup de choses.

 

Etant un sceptique profond et assez obtus; il y a pas mal de choses que je taxe de "légendes" et je suis parfois parfois d'une totale mauvaise foi :lol: mais globalement je m'en remet tout de même aux connaissances des pros de FA.

 

Surtout que avant d'avoir lu ce risque sur le post de Jujuy j'avais "vu" des cas comme çasur des posts avec choses bizarres qui arrivaient suite à ces manoeuvres.

 

Il sagit apparemment d'un "bataille de régulateurs" qui se produit au moment du démarrage des deux circuits.

 

 

 

 

Le fait de laisser en route le moteur du véhicule en état de marche facilite le démarrage du véhicule en panne, car l'alternateur du véhicule en état de marche apporte un surcroit d'énergie, cela semble donc bénéfique, mais lorsque l'on coupe le démarreur, on s'expose à une surtension à bord du véhicule qui était en état de marche :cry: , avec les conséquences désastreuses que l'on peut imaginer (calculateurs HS ou autres). Cette situation a déjà été décrite sur Forum-Auto par les propriétaires des véhicules, initialement, en état de marche...

 

 

Merci pour ces infos. :jap:

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement enlever les pinces moteurS tournantS? En tous cas c'est comme ca que je le fait sur mes (vieilles) voitures.

@+ et bonnes fêtes.

Mimistral38

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Bah, une batterie Hs ca le fait aussi.

Court circuit interne.

 

 

Sur ce, généralement ca démarre avec un chargeur démarreur ayant la bonne puissance.

Pour les câbles donc ca devrait le faire aussi si section des cuivres suffisante.

 

* Sinon, c'est autre chose (bobines, calculateur, neymann, etc....)

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Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement enlever les pinces moteurS tournantS? En tous cas c'est comme ca que je le fait sur mes (vieilles) voitures.

 

Non mimistral38

 

Lis bien: Il est question de quelque chose qui se produit au moment où les deux véhicules sont reliès pour dépannage et que l'on actionne le démarreur de la voiture dont la batterie est déchargée ...et qu'elle démarre .

C'est un pic de tension instantané ! Juste au lâcher de la clé Neiman "vroum!". Oter les câbles n'est pas possible. Trop rapide . Si mal il y a; mal déja fait.

 

 

------------------

Et c'est un autre sujet que les câbles trop faibles . Maxou_o avait des câbles trop faibles et j'ai compris qu'il a bien démarré avec de bons câbles. Son blème est règlé.

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Invité §mim736sU

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas simplement enlever les pinces moteurS tournantS? En tous cas c'est comme ca que je le fait sur mes (vieilles) voitures.

 

Non mimistral38

 

Lis bien: Il est question de quelque chose qui se produit au moment où les deux véhicules sont reliès pour dépannage et que l'on actionne le démarreur de la voiture dont la batterie est déchargée ...et qu'elle démarre .

C'est un pic de tension instantané ! Juste au lâcher de la clé Neiman "vroum!". Oter les câbles n'est pas possible. Trop rapide . Si mal il y a; mal déja fait.

 

 

------------------

Et c'est un autre sujet que les câbles trop faibles . Maxou_o avait des câbles trop faibles et j'ai compris qu'il a bien démarré avec de bons câbles. Son blème est règlé.

 

 

en effet j'ai mal lu. :jap:

merci.

@+

 

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Invité §Val604MH

Bonjour j ai une microcar qui ne veut pas démarrer je m en suis servie un matin et 4heure apres plus rien .Tout est allumer et rien avec les pinces et sur le tableau de bord il s affiche comme des chiffre 8 a la places de l heure et le niveau d essence et tout le reste.

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