Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[VW Golf III Essence] Fuite du liquide de refroidissement et ...


Invité §Ale638Tr

Messages recommandés

Invité §Ale638Tr

C'est quoi cette technique indienne ? :lol:

Les deux courroies grincent :/ Mais elles sont toutes les deux craquelées, les changer pourrait régler le problème ?

 

La courroie de direction assistée :

http://img841.imageshack.us/img841/4908/dsc06334m.jpg

 

La courroie d'accessoires :

http://img801.imageshack.us/img801/7245/dsc06332e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

5 mois et 20 jours :D

Donc des courroies dans cet état ne font pas de bruit ?

Il faut obligatoirement un tournevis en bois ?

:pfff: Ça veut dire au moins 2 poulies à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Coup de chance, j'ai 1 tournevis en bois :D

Mais bon, pas très concluant. Déjà, j'ai l'impression que ça faisait beaucoup moins de bruit qu'hier. Ensuite j'ai pas entendu grand chose, le bruit de l'alternateur qui tourne, le bruit du moteur qui tourne (et le train qui passe :lol:), et encore, je suis pas sûr ! J'ai aussi essayer avec un tournevis en plastique, je crois que ça faisait le même bruit :D

Le tournevis, il faut bien toucher l'alternateur avec ?

 

Par contre, je confirme que les courants de fuite sont surtout là à 1550 trs/min et moteur froid. Y en a aussi vers les 2800-2900 trs/min mais aussi quand le moteur est un peu plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut-ête pas lui, mais sont voisin... donc la pompe à eau ?

 

La, si tu veux tester la pompe à eau fais gaffe, prend plutôt un bâton long car tu pourras jamais mettre une lame de tournevis sans t'arracher la tête avec la courroie.

 

Et quand tu tournes la poulie de pompe à eau et de direction à la main, tu sens pas des points durs, des frottements ? Il n'y a pas de fuite sur les axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Quel genre de fuites ?

La pompe à eau, il me semble qu'il y avait un petit truc selon le sens ou je la tournait. L'alternateur, je crois que je n'ai pas trop essayer de peur de griller un circuit. La pompe de DA, y avait rien si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc ?

Sois précis.

 

Un fuite = ben de l'eau qui coule ?

Même une goutte ou une trace d'humidité est mauvais signe, car ça veut dire que le joint n'est plus étanche, et que le roulement a morflé.

 

Tu peux tourner l'alternateur à la main, il ne se passera strictement rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Alors pas de fuite normalement.

Bah un bruit de ressort un peu qui grifferai, pas évident à décrire et pas un gros bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Si la pompe est d'origine, j'en sais strictement rien !

Je sais qu'elle a été entretenue chez VW avant que je l'achète. C'est possible de demander les factures chez VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Le vendeur, c'était un garage, et non, je n'ai pas eu les factures.

La distri a été faite à 88000 km selon l'écriteau dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Le garage, je sais pas mais je pense pas.

Par contre VW doit bien archiver ces factures, nan ? Mais est-ce qu'on peut les récupérer :??:

 

La pompe, j'ai pas vraiment envie de la changer ! Elle à l'air de bien marcher. Bon, je pensais en plus que ça coutait dans les 150€. Apparemment selon oscaro, c'est entre 25 et 50€, mais ça n'est pas gratuit pour autant !

Si ça marche, laisse marcher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu VW ressortir les factures d'un client pour lui faire plaisir.

Au contraire, ils lui demandent toujours qu'il les fournissent pour justifier d'un entretien régulier dans leurs concessions pour régler un litige à l'amiable.

 

La pompe vaut ce qu'elle vaut; tu la changes quand ça commencera à fuir, ou a ferrailler sérieusement.

Vaut mieux 50€ qu'un joint de culasse à 500€

Le plus pénible avec la pompe, c'est les heures de démontage/remontage, car c'est assez coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

C'est pas que pour me faire plaisir :D

 

Oui, il faut virer l'alternateur et tout :/

 

Et par rapport au frein, penses-tu que je peut faire la réparation moi-même ? Qu'est-ce qu'il y a à faire ? Changer le disque, les plaquettes, remettre en état l'étrier. Mais plus exactement ?

 

Quant au rotor + tête de Delco, tu confirmes malgré que ce soit à un certain régime et selon la température du moteur ? J'ai vu que c'est un allumage électronique, ça ne peux pas être le calculateur qui déconne ou quelque chose du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, va falloir que tu te prennes en main tout seul pour les décisions finales.

 

je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire pour les freins (page 9).

je t'ai déjà dit ce qu'il fallait faire pour le delco (page 10, pour 15€).

 

Maintenant, tu as tous les éléments en main pour décider.

Sinon, tu continues à tourner en rond pendant 10 pages supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Quant au rotor + tête de Delco, tu confirmes malgré que ce soit à un certain régime et selon la température du moteur ? J'ai vu que c'est un allumage électronique, ça ne peux pas être le calculateur qui déconne ou quelque chose du genre ?

 

L'allumage électronique ne fait pas de miracles : si la THT se court-circuite au niveau de ta tête de delco il n'y peut rien.

 

Commences par la, c'est le plus simple, le moins cher et, surtout, le plus probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Bon, le joint de la flasque à l'endroit de la fuite de liquide de refroidissement est naze et la flasque est fissurée.

J'en ai profiter pour filtrer un peu le LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Je ne l'ai pas encore dit, mais la flasque est changée depuis quelques semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Ah, je n'avais pas vu ta modification de post :D

Les freins ne sont toujours pas changés, mais les vrais proprios en parlent, donc ça va venir.

Le delco n'a pas changé, ça n'a rien de gênant, le moteur tourne bien, y a juste ce bruit qu'on entends à l'arrêt quand on accélère. Mais si ça peut engendrer des problèmes plus importants, dites-le moi, et je le changerai.

Le démarreur s'enclenche mal rarement je trouve, c'est des petites périodes de temps en temps où ça arrive. C'est surtout qu'il met un peu de temps à se retirer (1 ou 2 secondes).

La pompe à eau couine parfois (ça doit être elle), si elle se met vraiment à déconner, je la changerai.

Je crois que j'ai tout dit pour cette Golf :D Mais j'ai des problèmes plus importants avec l'autre voiture :pfff: ==> Charnières de portière qui rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Les freins ont été changés (disques avant + plaquettes) et elle a passer le CT, y a juste le phare cassé (un pet) et un défaut d'étanchéité de la boîte. Ça pourrait être ça la fuite d'huile que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Quelles sont les parties à protéger de l'eau ou à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale638Tr

Juste avec un chiffon ? Euh ouai, ben je vais m'y mettre tout de suite parce que j'en ai pour un bout de temps :lol: C'est gras de partout !

Avec un tuyau d'arrosage, un dégraissant en spray et une brosse, ça peut être bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...