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Volkswagen

Polo 1.4 tdi 6N 2001 Clim rechargé compresseur ventilo n'enclenche pas


Invité §Ken132FJ

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Invité §Ken132FJ

Bonjour,

 

Voiture: Polo 1.4 TDi

Mise en circulation: 02/10/2001

Kilométrage:124000

Climatisation manuel

 

Comme le dit le titre j'ai un petit "souci" de clim :-(,

Samedi je vais faire recharger la clim car le compresseur ne se déclenchait pas,je pensait qu'il c'étais mis en sécurité car il n'y avait plus de gaz mais après avoir fait le plein le compresseur et ventilo ne se mette pas en marche.

le bouton de clim s'allume.

Quelqu'un connait t-il un moyen de tester le pressostat j'ai vu qu'il y avait une possibilité de le shunter mais quel fils!???

Y a t-il des fusible a vérifier autre que ceux qu'il y a a l'intérieur de la voiture?

 

Je vous remercie par avance de votre aide :-)

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Il y a des fusibles sur le porte-fusibles fixé sur la batterie; attention, contrôle-les juste, évite de les retirer (sinon risque d'alarme ABS). Vérifie qu'ils sont en bon état et bien enfoncés, et qu'aucun câble qui part du porte-fusibles ne bouge, car ce genre de support a souvent présenté des défauts).

 

Sinon, tu peux en effet, juste pour faire un test, shunter le pressostat (qui a 3 fils) en connectant avec un bout de fils 2 bornes parmi 3 (2 sécurités : haute pression et basse pression); une seule combinaison parmi 3 est susceptible de marcher. Attention, il faut faire le test moteur tournant, bouton de clim ON, pièces mobiles en mouvement, DANGER.

 

PS : la ventilation fonctionne sur toutes les vitesses ? Il y en a 4 ?

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Invité §Ken132FJ

Un grand merci a toi bob bimon pas eu besoin de shunter le pressostat juste le fusible qui était grillé,j'ai pa regarder car j'ai fait confiance au type qui ma rempli la clim il ma dit qu'il a vérifier tous les fusibles :@ "ne jamais faire confiance a un garage de grande enseigne" par contre j'ai découvert un autre petit souci! snif

changement du fusible qui est un 20 ampères j'allume la clim le compresseur ce déclenche :-)!! il c'est déclenché 2 seconde,je met un 25 en pensant que quelqu'un est déjà passé par là et la tous fonctionne par contre sa claque blizzard j'ai le ventilo qui est fendu et vien claqué sur je ne c'est quoi...

Je vais changer le ventilo dans la semaine espérons que tous va rouler comme sur des roulettes.

 

en tout cas merci de ton aide bob!!!:p

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Invité §Ken132FJ

J'ai oublié de te demander le fusible normalement c'est un combien?

C'est le dernier du port fusible celui qui est plus vers la calandre!

 

Merci

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Invité §Ken132FJ

Le 25 a tenu mais j'ai pas osé laissez tourner longtemps parce que le ventilo touche je me suis dit si c'est un 20 ampères d'origine et qu'il claque c'est que sa force quelque part!

mais comme c'est un 25 voir 30 tout va bien alors:-)

 

merci bob

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Invité §Ken132FJ

oui je te dit sa dans la semaine c'est la voiture a ma copine et la je la voie pas avant jeudi mais je te tiens au courant :p

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Invité §Ken132FJ

Salut alors j'ai regardé c'est bien un 30 ampères bon le ventilo claque parce qu'il est cassé mais le compresseur fait un drôle de bruit quant même sa vibre beaucoup et au bout de même pas une minute j'ai arrête et le fusible étais bouillante et les tuyau en alu de la clim devienne très chaud eux aussi je ne pence pas que se soit normal :-(

je sias pas si tu a une idée d'où cela peut venir parce que moi la clim c'est pas trop mon domaine xxp

sa viendra je pence :p

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Souci de clim en effet : soit la bouteille déshydradante est bouchée, soit le compresseur est HS (mais en général quand il est HS ça fait pas chauffer les tuyaux).

Ya quand même des tuyaux glacés ou pas sur le circuit de clim.

 

Si des tuyaux sont brûlants, ou tièdes, ou normal, mais pas froid, je pense à un colmatage de la bouteille (ou détendeur bloqué).

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Invité §lol718tx

Salut Lolo !! ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

Ca roule ?

 

oui, impecc'vivement-le-weekend_gif16_.gif7..gif.51d86b9714e9829ef74304fd9ad88b0c.gif

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Invité §Ken132FJ

Je sais pas du tous je met une photo pour te montrer lesquels sont chaud lesquelles sont froid.

En tout cas dès que je met la clim en marche elle fait du froid dessuite mais c'est bruit on dirait que le moteur force vraiment beaucoup!!:-(

 

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Invité §Ken132FJ

Souci les photos ne se mettent pas !!

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Invité §Ken132FJ

Si tu veux d'autre renseignement ou photos fait moi signe!!

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Je lui ai envoyé un MP.

 

mais il était parti au loin sans son PC :D

En sortie de compresseur, la température de la durite haute pression est toujours très élevée puisque le fluide est porté à plus de 80°C

cf §6.1 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

donc le fait que le petit tuyau soit très chaud ne prouve rien

 

Fusible chaud : ????

Bon se souvenir qu'un compresseur peu consommer typiquement (à vérifier selon modèle) 200 watts électriques (soit une vingtaine d'Ampères) et plusieurs kilowatts mécaniques (jusqu'à 5), ce qui peut forcer considérablement sur un moteur au ralenti

De même si le ventilo moteur ne fonctionne pas bien (ce que je comprends), la pression et la température dans le système de clim va monter de façon importante au ralenti et forcer encore plus sur le système alors que sur route ouverte, l'incidence d'un evntilo qui ne tourne pas bien sera faible car le condenseur (radiateur de clim) sera refroidi par l'air

Bref, le test au ralenti n'est pas très représentatif pour une clim

Mieux vaut essayer sur route .. et avoir un ventilo au fonctionnement irréprochable

Bye

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Invité §Ken132FJ

Merci ceyal je vais m'occuper du ventilo et je refait les teste et je vous dit ce qu'il en ait encore merci beaucoup.

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Invité §Ken132FJ

Salut a vous après près de deux moi d'absence c'est bon j'ai changé le ventilo et le fusible du compresseur qui a la base étais la raison pour laquelle il ne s'enclenchait pas.

Pour les tuyau qui chauffe je regarder sur une autre polo c'est identique donc c'est bon enfin la clim!!:)

 

Je vous dis un grand merci de m'avoir aidé :p

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Invité §Saf126ZJ

Bonjour j’ai un problème avec ma voiture la clim elle marche pas à chaud mais à froid elle marche qu’est-ce que ça peut être merci de votre réponseEn ce moment elle marche pas du tout j’ai changé le compresseur mais c’est pas ça

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