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Mécanique / Électronique

[clio2] uch mort ou abimé ? anti demarrage


Invité §gal136Wc
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Invité §gal136Wc

Bonjour,

 

J'ai une question 2 en 1 :) pour une clio 2 dci de 2001, phase 2.

 

Comment savoir si l'uch d'une clio 2 est mort ou abimé ?

 

Et comment savoir que l'anti démarrage est désactivé ? (comment le réactiver) ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

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Hello

que dit la loupiote antidémararge ?

 

- antidémarrage actif : clignote 1 fois/seconde

- Clé non reconnue par UCH : clignote 4 fois/seconde

- s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : Clé reconnue par UCH (Calculateur Habitacle) , Calculateur d'injection (ECU) déprotégé: OK

- reste allumé : UCH reconnaît la clé mais échec de la communication ECU-UCH

Bye

 

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Invité §gal136Wc

Alors là ! Merci beaucoup pour ta réponse cela apporte une lumière a mon diagnostic sur le l'UCH !

Je m'explique il y a encore pas si longtemps que ça (hier), parfois j'avais du 4fois/seconde et donc je recommençais, ça allait. Puis ça restait allumé.

Et aujourdhui plus rien plus de voyant rouge plus de démarrage et tout le reste qui s'en suit: plus de fermeture centralisée, plus de warning, d'essuie ... de vitres electriques. Que le compteur qui marche ...

 

Je penche donc pour un probleme plus grave qu'une desactivation de quoi que ça soit. Donc plus ... pour la mort de mon UCH ... :S

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §bra744hr

+1

Quand la batterie est faible, il arrive que l'antidémarrage bloque la voiture de démarrer même si on lala pousse, cela ne servira à rien.

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Invité §gal136Wc

Petit verdict avant changement de batterie:

 

Lorsqu'on tourne la clé il y a 11.95 - 12.02V aux bornes.

11.7 avec les feux allumés.

 

D'apres le post:

Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent de ceyal, elle serait déchargée.

 

 

Je vais essayer de la démarrer avec l'aide des câbles d'un voisin ... Pour aller la changer (si elle démarre bien sur).

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Invité §gal136Wc

Re

 

Batterie changée par une neuve (g pas testé le démarrage assisté).

 

Ne démarre tj pas.

 

Voyant rouge ne clignote pas ... l'UCH est mort a mon avis.

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Invité §cg7680zN

je penche pour quelque chose de plus simple : batterie vide ou cosses oxydées/mal serrées ou masse batterie/moteur défaillante.

 

C'est en tous cas par là qu'il faut commencer ;)

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Invité §cg7680zN

Pourquoi 3 posts sur le même sujet :??:

 

C'est vraiment pénible :pfff:

 

3posts.jpg.7b961a9f99e718b10f60c2d5b0fdd837.jpg

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Invité §gal136Wc

Bon, je m'attendais un peu qu'on me tape sur les doigts ... un peu trop actif ... je vous prie de m'excuser ?

 

- j'ai changé la batterie, rien n'y fait ! C'est écris plus haut, la masse est bonne.

- Le sujet est a clore, mais personne n'a répondu d'après son expérience pourquoi le voyant rouge reste éteint et est-ce que ca pourrait être un effet de stratégie de l'uch lorsqu'il active l'immobilisation du véhicule.

Chose que je saurai demain ou courant semaine prochaine (au passage de la valise), et que je rapporterai ici ... sauf si un utilisateur avec pouvoir ne me ban entretemps !

 

Merci pour votre aide.

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Invité §cg7680zN

Bon, je m'attendais un peu qu'on me tape sur les doigts ... un peu trop actif ... je vous prie de m'excuser ?

 

- j'ai changé la batterie, rien n'y fait ! C'est écris plus haut, la masse est bonne.

- Le sujet est a clore, mais personne n'a répondu d'après son expérience pourquoi le voyant rouge reste éteint et est-ce que ca pourrait être un effet de stratégie de l'uch lorsqu'il active l'immobilisation du véhicule.

Chose que je saurai demain ou courant semaine prochaine (au passage de la valise), et que je rapporterai ici ... sauf si un utilisateur avec pouvoir ne me ban entretemps !

 

Merci pour votre aide.

 

Je me répète, vois déjà les choses simples ( connecteurs par ex ).

D'autant que je ne suis pas sûr que la valise les détecte.

 

Quelle est la tension de ta batterie actuelle ?

Ses cosses sont dans quel état ( saleté, oxydation ) ?

Quelle est la tension du +12V après contact ( mesure dans l'allume cigare ) ?

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Invité §gal136Wc

J'ai vérifié les connecteurs, tous ok, pas d'oxydation pas de traces humidité séchée ou autres, dans l'ensemble tout est propre.

Les cosses de l'ancienne batterie étaient propres (bonne batterie après 5 ans de service). Elle était un peu faible a mon gout: Tension aux bornes de la batterie de 11,9 a peu près sous mise en contact.

Qqn a dis de vérifier les fusibles, mais ça aussi je le vérifie tout le temps ... donc sont ok aussi.

 

La tension de la batterie neuve (BO....) cette fois-ci aux bornes d'elle même est de 12v56 au repos. Au contact de 12V2 a peu prés.

 

Il est vrai que je n'ai pas pensé a vérifier celle aux bornes de l'allume cigare, demain ce sera fait.

Et j'éditerai ce post.

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Invité §bra744hr

Je me souviens sur une mégane que j'avais que l'antidémarrage était protégé par un fusible de 5 A (boitier sous le volant). Essaye de voir si tu as la même chose, si ça se trouve il est grillé.

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Invité §cg7680zN

Qqn a dis de vérifier les fusibles, mais ça aussi je le vérifie tout le temps ... donc sont ok aussi.

 

Ne pas se contenter d'une vérification visuelle.

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Invité §gal136Wc

J'ai vérifie les fusibles de nouveau, ils bipent au multimètre, donc ok.

 

J'ai aussi vérifie la tension aux bornes de l'allume cigare = 12v3.

 

Aussi ... aux bornes des connecteurs des fusibles de l'UCH:

 

De bas en haut:

 

Le gros: 11v77 a peu prés.

 

Les deux petit = 0V.

 

Un truc que j'ai peut être oublié de dire ... lorsque je tourne la clé sur le contact, j'entends un petit clac comme un relais ... qui vient de quelque part du moteur.

Ensuite on entend un petit bruit haute fréquence, presque imperceptible venant de la pompe a injection.

Et lorsque je tourne la clé pour démarrer, comme d'habitude la radio s'éteint, ça ne démarre pas et qd je relâche elle se rallume.

Voilà, j'ai pensé aussi que ça pourrait venir du démarreur ou un relais ... mais vu que l'uch n'a pas l'air de marcher, a moins de la passer a la valise ... ce lundi peut être.

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Invité §cg7680zN

Si tu te branches sur une autre auto avec des câbles, que se passe-til ?

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Invité §gal136Wc

La batterie est une neuve c'est une bosh, je la branche est ca marche pas.

Pour plus de force oui un branchement en parallèle pk pas.

Si g l'occasion je le ferrai. Il y aura donc aux bornes plus de 12v2 et ce changera qqch.

Mais il reste néanmoins le problème du "tout bloqué".

 

Aujourd'hui j'ai vérifie tous les relais et ceux qui contrôlent le démarrage, tout est ok sauf le relais a cote de l'UCH.

 

Il est bon aussi , mais ne s'enclenche pas ... or il me semble que parfois il s'enclenchait, notamment lorsque je tournait la clé ...

 

Ce que j'ai essayé de comprendre, donc en regardant du coté des relais, c'est s'il y avait une chance que l'uch ne soit pas alimenté.

 

Du coup j'ai eu une autre idée, c'est de chercher pourquoi le warning ne fonctionne pas non plus ... alors qu'il doit fonctionner en toutes circonstances !

Donc le warning doit être autonome et non dépendant de l'UCH. Si c'est le cas il y a un problème ailleurs que sur l'uch et les relais ...

 

Trop compliqué, peut être pas pour la valise.

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Invité §DOB478eb

La batterie est une neuve c'est une bosh, je la branche est ca marche pas.

Pour plus de force oui un branchement en parallèle pk pas.

Si g l'occasion je le ferrai. Il y aura donc aux bornes plus de 12v2 et ce changera qqch.

Mais il reste néanmoins le problème du "tout bloqué".

 

Aujourd'hui j'ai vérifie tous les relais et ceux qui contrôlent le démarrage, tout est ok sauf le relais a cote de l'UCH.

 

Il est bon aussi , mais ne s'enclenche pas ... or il me semble que parfois il s'enclenchait, notamment lorsque je tournait la clé ...

 

Ce que j'ai essayé de comprendre, donc en regardant du coté des relais, c'est s'il y avait une chance que l'uch ne soit pas alimenté.

 

Du coup j'ai eu une autre idée, c'est de chercher pourquoi le warning ne fonctionne pas non plus ... alors qu'il doit fonctionner en toutes circonstances !

Donc le warning doit être autonome et non dépendant de l'UCH. Si c'est le cas il y a un problème ailleurs que sur l'uch et les relais ...

 

Trop compliqué, peut être pas pour la valise.

 

 

Salut,

 

Essaye de secouer la connectique principale de ton uch.

 

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Invité §cg7680zN

Du coup j'ai eu une autre idée, c'est de chercher pourquoi le warning ne fonctionne pas non plus ... alors qu'il doit fonctionner en toutes circonstances !

Donc le warning doit être autonome et non dépendant de l'UCH. Si c'est le cas il y a un problème ailleurs que sur l'uch et les relais ...

 

Trop compliqué, peut être pas pour la valise.

 

Ben voilà, on y arrive :)

 

Il y a clairement un souci de +12 V il faut faire le tour des connexions.

 

Que veux-tu dire par "relais qui contrôlent el démarrage" ?

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Invité §Fre533xo

Cette url n'existe plus

 

les warnings passent probablement par l'uch.

 

CG74, il y a un relais intercalé entre le neiman et le démarreur, commandé par un calculateur, je pense qu'il parle de ça.

 

 

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Invité §cg7680zN

CG74, il y a un relais intercalé entre le neiman et le démarreur, commandé par un calculateur, je pense qu'il parle de ça.

 

 

Merci pour l'info.

Je pensais qu'il n'y en avait pas chez Renault.

 

Du coup j'ai regardé les schémas de ma Twingo II il y en a un aussi.

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c'est de chercher pourquoi le warning ne fonctionne pas non plus

 

Il faut trouver le schéma électrique de la voiture

normalement :

bouton warning (125) communique avec UCH (645) qui active les 4 lampes + 2 répétiteurs d'aile

le tout avec un fusible F12 en sus du fusible UCH F20

antidémarrage ==> fusible F28 puis boitier décodeur (503) puis UCH (645) puis calculateur injection (120)

 

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Invité §gal136Wc

Cette url n'existe plus

 

les warnings passent probablement par l'uch.

 

CG74, il y a un relais intercalé entre le neiman et le démarreur, commandé par un calculateur, je pense qu'il parle de ça.

 

 

 

Je parle du relais accroché à l'UCH, sans pour autant être en contact électrique avec ... il doit être radio-commandé.

Et je pense qu'on parle de la même chose.

 

Merci a ceyal pour les infos, donc les warnings sont dépendants de l'UCH ... mince.

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Invité §gal136Wc

Uch changée avec calculateur. Tout est reparti, sauf la vitre conducteur qui ne descend pas. C'est peut être un réglage à la valise ... Ou alors c'est peut être le bouton lève vitre qui a abimer l'ancienne uch.

 

De plus, il n'y a plus les problèmes de télécommande difficile.

La nouvelle UCH est une version 4.7 (de 2003) contre 4.1 (de 2001) pour la précédente.

 

Par constat, c'est l'ancienne uch qui donnait des signes de dysfonctionnement, elle a fini par immobiliser la voiture ... elle était surement défectueuse depuis un bon bout de temps.

 

Reste a faire: Passage à la valise pour diagnostic complet, résolution problème du bouton lève vitre.

Faire une seconde clé dans la mesure du possible. J'ai essayé de synchroniser l'ancienne mais elle ne veut rien savoir.

 

Merci pour votre aide ! Toute remarque est bienvenue :)

 

 

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Invité Math46

Salut à tous jai aussi se problème mon voyant de lanti demarage ne sallume même pas quest qui faut faire pour ça jai regarder tout mes fusible même ceux de uch  mais sa a rien donné 

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Invité Mamansolo

Bonjour , j ai le même soucis voyant antidemarrage qui ne s allume plus du tout et la voiture ne veut plus demarrer mais petite précision je n ai plus d antidemarrage sur mon véhicule il a été supprimé. Ce voyant sert il autre chose et ou dois je chercher  

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