Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

roulements changés et toujours du bruit?


Invité §lil854wU
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil854wU

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous suite au remplacement de 2 roulements arrières sur une opel tigra 1.4l.

Une fois changé, plus aucun bruit quoique..... PAF! Ca reprend de plus belle. Comment 2 roulements neufs arrières peuvent à nouveau faire ce bruit sourd???? Je pige pas, là? On m'a parlé des fusées? Qu'en pensez-vous.

Pour ceux qui m'avaient conseillés de changer bougies à cause du broutement qu'elle avait à basse vitesse et sur une distance courte, c'est fait et les toussements sont toujours là. Mais depuis samedi, elle tousse (semble) s'étouffer et reprend après) juste quand on accélère après avoir passer un rapport (n'importe lequel).

Elle me rend folle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

quel est l'etat des pneumatiques??

usés en facette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

et pour le "broutement" regarde l'état de ton filtre a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

4 pneus neufs et le filtre à essence a été changé il y a 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

c'est possible que la fusée soit usée.

es-tu sur que le bruit provient de l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Nous serions en droit de poser des questions concernant le montage, mais bon.............pas taper!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

apparement il les a changés...

mais c'est possible que les amorto soient fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Les amortos ont été changés pas l'ancien proprio mais je sais pas quand?

Concernant le bon montage des roulements, voilà 12 ans que c'est mon mari qui s'occupe de nos voitures et nous n'avons jamais eu de soucis de ce genre?????!!!! C'est un mécano diéséliste de formation.... Faut pas chercher de ce coté-là!!!lol

J'aurais tendance à penser aux fusées. C'est biebn un bruit de roulement. Plus je vais vite, plus le bruit s'intensifie à l'arrière.... RONRONRON...... C'est sur et certain que ce sont les roulements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

les 4 pneus ont été changés apres la survenue du bruit?

 

Oui pneux changés et roulements peu de temps après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Peut-on tester les fusées arrières de ma voiture? Y a t'il un moyen de savoir s'ils ont pris une peche? Veut pas trop saouler le crane de mon mari avec ça, on s'attaque déja à une prépa peinture de ma Titine pendant ses vacances, alors....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour que les roulements fassent du bruit sur les fusées, respectivement dans le logement du tambour il faudrait du jeu entre ces pièces, et en imaginant une rotation de la cage sur la fusée. les pièces grippent la fusée casse, et le problème est réglé.

 

je reste sur un doute raisonnable par rapport au montage, 3 roulements ne cassent pas à la suite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on tester les fusées arrières de ma voiture? Y a t'il un moyen de savoir s'ils ont pris une peche? Veut pas trop saouler le crane de mon mari avec ça, on s'attaque déja à une prépa peinture de ma Titine pendant ses vacances, alors....lol

Jveux surtt pas vous faire la morale ou autre.....mais perso,si le bruit continue et dc tjrs pas résolu,je reporterai la prépa peinture......

 

Faudrait pas que ça finisse par devenir bcp plus sérieux.....Si vous faites la peinture et qques mois plus tard,la fusée casse,la roue se barre sur route ou en ville,ça m'étonnerait que cette situation vous arrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé un roulement avant sur ma golf 3 il y a 4 mois.

2000 kms plus tard re bruit et c'est bien le roulement.

le moyeu etait legerement usé et j'ai eu la flemme de le changer.

comme dit exprspto: la gae de roulement int doit tourner sur elle meme en plus du reste.

je dois recommencer donc.

le serrage etait peut etre un peu tendre egalement au niveau de l'ecrou de cardan

 

si j'ai bien compris l'ordre chrono.

1/ca fait du bruit.

2/ vous changez les pneus

3/toujours du bruit

4/vous changez les roulements

5/moins de bruit (ou plus de bruit)

6/réapparition progressive du bruit en très peu de kms.

exact

si pas exact remettre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Moi je vais posé 2 ou 3 questions bête mais ça peu t'aider (je bosses chez opel et roule en tigra, ça aide :lol:)

 

Le bruit est audible si la radio fonctionne???

 

Le bruit est un bruit genre une tôle qui ronfle????

 

Tes roues ont elle du jeu maintenant??

 

Tes pneu ont combien de kms et quel taille de jantes??

 

Répond a ces question j'essayerais de t'aider!

Pour les roulement,c'est des roulement coniques, si le mecano sert trop la roue bloque si pas assez le tambour se barre donc a mon avis les roulement doivent être bons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Alors: 2 pneus arrières ont été changés avant l'achat. J'ai eu soucis avec pneus avant (bouffés de l'intérieur) donc changés il y a 3 semaines. Changés également disques/plaquettes et rotules de directions avant et controle de parralélisme. OK.

On s'attaque aux roulements arrières. Changés. C'était un bruit sourd, le vrai bruit de roulement qui nous donne des maux de crane! Mon mari a utilisé de la graisse en pot comme il fait d'habitude quand il changeait les roulement de mes voitures (car j'en ai eu pas mal!) Impec!!!!

Puis à peine quelques jours plus tard, rebelotte. Et le bruit s'est intensifié en très peu de temps et de kilomètres. Je n'ai pas de jeu dans mes roues. C'est toujours le meme bruit sourd. Hier soir, mon mari a remarqué que j'avais un bruit de cliquetis au niveau d'une jante. Il s'avère que le "capot" qui recouvre le roulement s'était fait la belle (il avait remarqué qu'il ne s'emboitait pas parfaitement) Il a tenté de le coincé avec du papier! J'ai donc perdu de la graisse qui part en liquide?! Est-ce la bonne graisse? Comprends pas car il a toujours utilisé celle-ci et jamais eu soucis?!

Le bruit est audible meme si la radio fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

C'est clair que ca sape drolement le moral. Tout est prévu pour la prépa peinture. Me remet sérieusement en question. D'autant que meme si c'est la graisse qui est en question, elle ne s'est légèrement écoulé que d'un seul côté??? Pfff... Si c'était les fusées??? Achat à la casse? Prix??? Neufs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Je rajoute que les pneus arrières doivent pas avoir plus de 5000km. La taille des pneus est 195 50 R15. Ils sont en parfait état.

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!! Peut meme vous donner mon tél ou prendre le votre (fixe bien entendu!) pour vous donner plus de détails?! HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Jveux surtt pas vous faire la morale ou autre.....mais perso,si le bruit continue et dc tjrs pas résolu,je reporterai la prépa peinture......

 

Faudrait pas que ça finisse par devenir bcp plus sérieux.....Si vous faites la peinture et qques mois plus tard,la fusée casse,la roue se barre sur route ou en ville,ça m'étonnerait que cette situation vous arrange.

 

 

Tu as tout à fait raison d'autant que je suis toujours avec ma fille de 2 ans 1/2 quand je pars en voiture. Sa sécurité primera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

et en levant la roue? le bruit?

si la graisse est partie le roulement n'a pas aimé.

 

de toutes manières, en déposant juste la cage du roulement extérieurs, l'état du roulement est parfaitement visible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

j'ai changé un roulement avant sur ma golf 3 il y a 4 mois.

2000 kms plus tard re bruit et c'est bien le roulement.

le moyeu etait legerement usé et j'ai eu la flemme de le changer.

comme dit exprspto: la gae de roulement int doit tourner sur elle meme en plus du reste.

je dois recommencer donc.

le serrage etait peut etre un peu tendre egalement au niveau de l'ecrou de cardan

 

si j'ai bien compris l'ordre chrono.

1/ca fait du bruit.

2/ vous changez les pneus

3/toujours du bruit

4/vous changez les roulements

5/moins de bruit (ou plus de bruit)

6/réapparition progressive du bruit en très peu de kms.

exact

si pas exact remettre dans l'ordre.

 

 

Les pneus arrières ont été changés avant la vente. Bruit de roulement. Roulements arrières changés. Plus de bruit. Retour du bruit. Cliquetis et perte de peu de graisse dans une jante: capot qui s'était fait la malle. Bruit confirmé dans les deux roulements arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

et en levant la roue? le bruit?

si la graisse est partie le roulement n'a pas aimé.

 

de toutes manières, en déposant juste la cage du roulement extérieurs, l'état du roulement est parfaitement visible.

A+

 

 

Mon mari va s'y attaquer ce soir en rentrant du taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je rajoute que les pneus arrières doivent pas avoir plus de 5000km. La taille des pneus est 195 50 R15. Ils sont en parfait état.

A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!! Peut meme vous donner mon tél ou prendre le votre (fixe bien entendu!) pour vous donner plus de détails?! HELP...

 

 

 

5000 km c'est bien suffisant pour que tu aie des patates dessus, pour vérifié cette hypothèse, permute les pneu avant et arrière !!

Si tu as perdu la graisse du roulement il est foutu !!!! a remplacer donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Oui je vais en commander des nouveaux. Mon mari pense fortement que cela vient de la graisse (il dit qu'elle lui semblait plus malléable que d'habitude, plus liquide en bref) Vais commander 2 autres et un pot de graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon même de la bonne graisse qui d'habitude est correct devient plus "liquide" vu les températures actuelles .

 

Je m'en rend bien comte aujourd'hui , mon huile 80W90 coule comme de l'huile moteur et ma graisse est limite gélatineuse et les deux sont de très bonne qualitée .

 

Soit la fusée est HS , soit les roulements ont été trop serré ( la roue ne bloque pas à tous les coups dans ce cas ) .

 

Moi pour les coniques , j'ai toujours fait comme ça :

-Je bloque gentillement à la la clé ou à la douille

-Puis je déssère d'un quart de tour et met la goupille

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Suis pas pro en mécanique, je ne connais que peu de chose en fait. Je ne comprends pas: tu veux dire que les 2 fusées arrières de ma voiture sont mortes en meme temps? Le bruit vient des 2 cotés et cela est très marqué?

Ok je vois que tu serres pas à fond les roulements.... Chéri verra ça ce soir du moins j'espère qu'il aura le temps et le courage de le faire (si pas trop eu chaud aujourd'hui car il bosse dehors!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais juste dire de controler les fusées et que la graisse soit plus liquide vu les températures c'est normal ;

 

Et indiquer comment je serrais les roulements conique :jap:

 

Et je suis solidaire moi aussi suis dehors toute la journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Oublie pas de permuter les pneu, aussi non tu auras toujours du bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Ok je prends bonne note de ce qui a été dit et vous tiens au courant... Je n'oublie pas permutation des pneus. Merci c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil854wU

Bah voilà....

Récupérer Titine lundi il y a 1 semaine chez le carrossier. Belle, quoi....

Les roulements arrières devaient etre changés aujourd'hui mais super grosse surprise hier soir. Mon mari a pris la voiture pour aller chercher du pain et la fusée arrière droite a pété net. Il roulait pas vite aux environs de 35km/h. La roue est passée devant lui sur le côté. Il a braqué de suite pour se mettre sur le coté sur une place de parking. Pas de bléssé. Peur, le trouillomètre à zéro....

C'était bien la fusée qui abimait le roulement mais par précaution, on va changé les 2. Si une a faibli et cassé, l'autre???? Mieux vaut prévenir que guérir.

Voilà, juste pour vous donner des nouvelles....

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

ben c est meme certain mais je pensais que vous auriez fait les travaux de reparation avant de faire la carrosserie...heureusement qu il n etait pas sur l autoroute...ne jamais jouer avec la securité car la vous auriez pleuré la carrosserie toute neuve de votre voiture ,votre voiture et peut etre meme votre mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Jveux surtt pas vous faire la morale ou autre.....mais perso,si le bruit continue et dc tjrs pas résolu,je reporterai la prépa peinture......

 

Faudrait pas que ça finisse par devenir bcp plus sérieux.....Si vous faites la peinture et qques mois plus tard,la fusée casse,la roue se barre sur route ou en ville,ça m'étonnerait que cette situation vous arrange.

 

Un devin parmis nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...