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Nissan

probleme servo frein nissan vanette ebro 2000 diesel


Invité §ms6331Qm

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Invité §ms6331Qm

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai besoin de votre aide pour réglé une panne de frein sur le véhicule nissan vanette ebro de 1991

j'ai la pédale de frein très dur même debout sur la pédale je n'arrive pas a freiner, j'ai un témoin de frein a main qui s'allume au tableau que faire, peu-on purge le servo frein merci de me répondre ,

cdt.

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Salut,

 

Les servos freins fonctionnent tous de la même façon.

Aprés vérification du niuveau du liquide, on peut purger les circuits en dévissant successivement les vis de purge situées sur chaque frein. On actionne plusieurs fois la pédale pour que ça s'écoule. Faut une reserve suffisant de liquide qui n'est pas réutilisable.

 

Ceci dit, il y a gros à parier que cette manip serve à rien: un servo frein fonctionne par dépression via une durit provenant de l'admission.

Vérifier cette durit si pas abimée.

Il faudra probablement changer le servo complet...

 

A+

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Salut, procède par ordre: l'assistance d'abord puis la purge.

 

pour l'assistance, y a-t-il une différence moteur tournant et moteur arrêté (après plusieurs pompages)?

 

Si oui, comme l'a dit trifon, vérifie la durit qui est branchée sur le servo.

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Bonjour

On pense que c'est une "essence" ??

 

Effectivement ne te lance même pas dans une purge. Ca ne pourrait probablement qu'empirer les choses** car un servo frein ayant une dépression correcte ne ferait que donner une molesse moteur en marche au lieu d'une dureté si il y avait de l'air dans le circuit hydraulique.

 

Vois donc vois (déja) côté dépression, la durit de dépression, le clapet de dépression.

 

**surtout si tu purges en "classique'', "au pied" ;

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Hum, le circuit de liquide de frein est complétement indépendant de la partie servo....

 

Il n'y a aucun rapport entre le mécanisme de dépression qui fait marcher la membrane du servo et le circuit hydraulique.

 

Mais comme j'ai dit, purger servira à rien si le servo est mort avec sa membrane détériorée...

Typique d'une dureté du frein.

 

Ceci dit, c'est vrai que si le servo est détérioré, le moteur peut ne plus fonctionner normalement si essence

 

Mais j'ai eu il y a fort longtemps ce genre de problème et pas d'incidence sur le moteur...d'une autre génération...

 

A+

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