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Volkswagen

problème après changement d'alternateur


Invité §gCv527Zl
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Invité §gCv527Zl

Bonjour

 

J'ai fait changer l'alternateur il y a une semaine et je suis tombé en panne de voiture ce week end.

Selon le dépanneur, cela proviendrait de l'alternateur qui ne charge pas la batterie ( test à 11v le jour de la panne)

Je suis donc retourné à mon garage, batterie rechargé, aujourd’hui pour une nouvelle vérification :

 

- le voyant batterie ne s'allume pas au contact.

- La batterie n'est pas alimentée par l'alternateur au ralenti (12v affiché).

- L'alternateur fait son boulot lorsque la voiture tourne à 2500 tr/min (14,3v)

 

Avez -vous une idée du problème rencontré?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §osp034qv

vérifie la tension de la courroie et toutes les connectiques au niveau de l'alternateur.

 

sinon, change d'alternateur .

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Invité §lul814qA

Bonjour, qu'elle est la voiture, la marque, le kilométrage, l'année :???:

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Invité §gCv527Zl

Merci pour vos réponses rapides

 

VW polo 1.4 TDI novembre 2005

 

L'alternateur vient d’être changé justement car j'avais un problème de couinement de poulie libre qui était grippé...

 

Je sais que le garagiste qui a effectué la réparation avait du changer un fusible qu'il avait grillé durant la réparation...ca aurait pu être lié?

 

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- le voyant batterie ne s'allume pas au contact.

=> panne du circuit d'excitation entre le tableau de bord et l'alternateur.

=> donc aucune charge au ralenti.

 

9 fois sur 10, c'est le fil bleu qui est arraché entre l'alternateur et le tableau de bord (borne D+), en général au niveau du démarreur.

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Invité §jay655tT

Je pense que c'est celui-ci puisque le cache du porte fusible de ma voiture était cassé quand j'ai récupéré la voiture la semaine dernière et que j'ai du gueuler pour avoir une remise sur ce cache...

 

Le changement de ce fil bleu est-il difficile et surtout est-ce qu'il coute cher à changer? le garage doit-il le prendre en charge ou est-ce un problème indépendant?

 

Je sais qu'il y a un petit fil a la sortie de l'alternateur, est-ce celui la qui est arraché?

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Invité §jay655tT

Je vois ça jeudi quand je récupère la voiture et je vous tiens au courant... là, ils veulent rechanger l'alternateur, ce qui ne résoudra peut être pas le problème mais tant pis pour eux... merci norauto...

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Invité §jay655tT

Bon, ils ont changé l'alternateur mais le problème est toujours la, je leur ai donc dis de vérifier tout le circuit de fil, ce qu'ils m'ont dit avoir vérifié ainsi que la masse. Ils sont donc entrain de chercher mon problème d'après ce qu'il m'a dit...

Y aurait-il d'autres solutions à mon problème?

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dit... Y aurait-il d'autres solutions à mon problème?

 

 

-- Monsieur Bob t'a dit ta panne :)

 

-- Le concessionnaire payant son personnel au lance pierre n'a plus que des "liseurs d'écran" ;)

 

-- De ce fait le concessionnaire utilise comme souvent la méthode "Shadock" qui est qu'a force de remplacer ça finira bien par fonctionner. :)

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Invité §jay655tT

Ce n'est pas le concessionnaire mais un centre auto... quelle idée j'ai encore eu! lol

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Avec une ampoule 12V et un fil électrique ils peuvent tester facilement !

- d'abord mettre un des fils de l'ampoule à la borne D+ de l'alternateur, et l'autre fil de l'ampoule au 12V batterie (donc B+ alternateur).

=> l'ampoule DOIT s'allumer, moteur éteint; et s'éteindre moteur allumé => ça dédouane l'alternateur, c'est comme ça qu'ils auraient du faire avant de changer d'alternateur.

=> mettre le fil bleu (débranché de la borne D+ alternateur) à la masse, et mettre le contact.

=> si l'ampoule ne s'allume pas, le fil bleu est coupé en chemin.

 

Comme je dis depuis le début.... VOIR DU COTE DU DEMARREUR !!

 

Tout est expliqué ici, en photos :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet520889.htm#t15993972

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Invité §jay655tT

Bon et bien je suis retourné à la case départ... norauto m'a rendu ma voiture en me remboursant, je l'ai amené chez vw et j'attends le verdict... 2 semaines que ca dure!

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Invité §jay655tT

Fil bleu sectionné et autoradio qui envoyait de mauvaises infos...

Les problèmes sont donc réglés

Tu avais donc raison bob mais il y avait en plus l'auto radio qui pompait du courant.

En gros, il m'a dit que ca pompait 6volt en tout...

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Invité §jay655tT

bah j'ai changé l'autoradio et pas de souci niveau batterie... mon voyant batterie réapparait aussi!

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Invité §Ano085GJ

bonjour changement d'alternateur et il n'envoie toujours pas de courant ? merci

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Invité §Ano085GJ

Bonjour. Merci de probablement créer un ""nouveau sujet"" :jap:

Avec tous détails et titre correct Charte « clic! »

bonjour le soucis j'ai changé mon alternateur et poulie sur une clio et aucune sortie de courant testé avec un multimètre le voyant de la batterie reste allumé et le compte tour ne fonctionne pas

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