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Fiat

Fiat punto gt (probleme ralentie)


Invité §nij013ZQ

Messages recommandés

Invité §nij013ZQ

Bonsoir

j'ai un problème de ralenti sur ma gt quand je la démarre le ralenti ne tien plus je suis obliger de rester accélérer pour ne pas quel cale

un voyant avec 3 broche s'allume en rouge , j'ai joint une photos

-j'ai fait changer le filtre a essence et la pompe toujours le même problème

que doit-je faire

cordialement

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/16/111116055735498286.jpg

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Invité §gwe633ix

Slt,

Nettoyage du boitier papillon et controle de l'état de toutes les durites "air" et dépression

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Invité §nij013ZQ

bonsoir , merci de votre réponse mais le boitier papillon que ce que c'est ?? et ou et elle ?

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Salut,

voici une méthode pour lire les erreurs de la centrale (témoin injection reste allumé), sans aucun équipement !

 

- localiser la prise diagnostic à 3 broches. (sous le cache noir à gauche de l'ABS quand on regarde le moteur en face pour les GT phase 1)

- mettre la clé en position marche (moteur éteint et voyant d'injection allumé)

- mettre en contact pendant environ 4 secondes le fil bleu/blanc et le fil noir (masse) de la prise diagnostic. Bornes 1 et 2 de la prise.

- retirer le fil et observer le voyant d'injection qui se met à clignoter.

 

Maintenant, pour décoder les codes:

Après s'être allumé pendant environ 1s, le voyant d'injection se met à clignoter rapidement pour indiquer les chiffres du code d'erreur. Il faut compter le nombre de clignotements. Une extinction du voyant pendant environ 2.5s indique qu'on passe au chiffre suivant. Une fois, les 4 chiffres fournis, la séquence recommence.

 

Pour passer au code d'erreur suivant:

- remettre en contact pendant environ 4s le fil bleu/blanc et le fil noir de la prise diagnostic.

 

 

4444 Aucune anomalie dans la mémoire

1211 Tension batterie anomale – <10V ou >16V

1214 Capteur température d'eau - > 140° ou < -35°

1216 Capteur de position papillon - circuit fermé ou ouvert

1221 Débitmètre - court-circuit ou interrompu

1223 Défaillance circuit interne sonde lambda

1224 Sonde lambda - tension lambda < 0.09 V ou > 1.1 V

1225 Capteur de température air – > 140° ou < -35°

1226 Module de puissance d’allumage - vérifier signal de sortie

1233 Actuateur de ralenti - court-circuit

1235 Signal d'entrée du compresseur de climatisation

1236 Signal de sortie du compresseur de climatisation

1244 Electrovanne de canister - court-circuit ou ouvert

1251 Erreur calculateur - erreur mémoire RAM ou EPROM

1252 Signal du capteur de vitesse

1255 Signal du capteur de phase d'injection

1256 Capteur de régime

1257 Signal du capteur de point mort haut

1265 Anomalie du voyant d'injection

1311 Injecteur cylindre numéro 1

1312 Injecteur cylindre numéro 2

1313 Injecteur cylindre numéro 3

1314 Injecteur cylindre numéro 4

2111 Anomalie capteur de détonation

2114 Signal capteur de position papillon (faux contacts ou dérangements sur la piste)

2116 Test de l'épreuve invalide - répéter l'opération

2124 Capteur de phase d'injection

2125 Capsule barométrique

2133 Code non défini

2134 Anomalie de l’électrovanne d’overboost

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