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Renault

+12 "Permanent"


Invité §Fai576ZX

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Invité §Fai576ZX

Bonjour à tous.

 

Je viens à l'instant de terminer l'installation d'une fermeture centralisé à distance. A ce niveau aucun soucis mais seulement par periode de 10secondes, je m'explique :

 

Il est indiquer sur les schéma electrique que le boitier est alimenté en +12, donc j'ai cherché un +12 permanent sur la RTA de ma megane 1.9D 1 phase 2. J'en est trouvé un sur le schéma bien repertorié (+12 permanent) mais en cherchant ce film j'ai est trouvé 2 film rouge branché au même endroit. Donc je me suis dit les deux sous au meme endroit donc ils doivent faire pareil alors PIF PAF POUF j'en est choisi un et je me suis raccordé. J'ai tout remonté et la hop je ferme les porte mais 10secondes aprés plus de communication avec le boitier (comme si il n'était plus alimenté) obligé de réouvrir une porte pour reprendre communication (telecommande+boitier).

 

Les questions que je vous pose c'est un +12 permanent est t-il bien alimenté constamment ?

Et est-il possible qu'un +12 permanent sois brancher au meme endroit qu'un normal ?

 

Cordialement Damien

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Invité §rey641iG

Bonjour

attention, certains éléments sont coupés au bout de quelques minutes par l'uch (ou le bsi) le seul +12 permanent qui soit sûr se prend direct sur la batterie...

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Invité §Fai576ZX

Ah ouais mince. Pas moyen d'en trouver un quelque part sous le volant ?

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Invité §Fai576ZX

Et admettons qu'il n'y ai pas de +12 permanent, brancher un câble en direct du + de la batterie n'est pas risqué ?

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Et admettons qu'il n'y ai pas de +12 permanent, brancher un câble en direct du + de la batterie n'est pas risqué ?

Bonjour

 

Oui pas de risque mais quand on fait ça il faut mettre un fusible au plus près de la cosse de batterie. (comme ci dessous)

 

Ceci dit il y a toujours sur le boîtier fusible moyen de trouver un + permanent.

 

Comme ton besoin en énergie est raisonnable et ponctuel, tu te prend en "gigogne" sur le côté non protégé d'un des fusibles qui est toujours alimenté contact coupé, et tu rajoute un fusible perso comme ceci au bout de qq centimètres de ton fil.

 

 

Porte fus virtuel Faston.jpg

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Invité §Fai576ZX

Je suis en train de scruter la rta pour essayer de trouver un +12v independant de l'UCH mais j'en voit pas ...

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Invité §Fai576ZX

Merci pour les photos du montages ballbearin​g !

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Invité §Fai576ZX

Petite question, je peux pas choper une alimentation Permanente sur la ligne des feu de detresse ?

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Invité §Fai576ZX

C'est sur ? Parce que qu'en je coupe le contact impossible d'allumer l'autoradio !

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Voici le schéma des fiches ISO de l'autoradio.

 

Connecteur-autoradio-ISO1.jpg

 

Important : avant de débrancher l'autoradio vérifié de bien avoir le code de déblocage si c'est un autoradio d'origine.

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Invité §Hug403NT

Salut,

La section du fils pour la mémoire du poste est normalement plus faible que le fils apres contact.

pour la consommation ca devrait passer!!!

a+

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-

 

Salut

 

C'est faisable mais il faudra en fonction du courant d'appel du système de Fairbanks il faudra probablement relever la valeur du fusible, si il grille.....

 

Car à priori le + permanent n'est censé alimenter que quelques milliAmpères de sauvegarde des mémoires de l'autoradio

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En principe c'est assez "costaud" comme alim.

Certain autoradio utilise le +permanent pour s'alimenté et le plus aprés contact sert juste de remote.

Je pense que ça devrais passer.

Sur ma mégane la section du fil du + permanent est la meme que celui de la masse.

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Invité §Fai576ZX

Bon et bah Merci à tous, je teste ça demain ! Vivement que je corrige ce probleme par qu'une centralisation qui ne dure que quelques secondes c'est pas vraiment pratique ^^

 

Un grand merci de l'aide je vous retient au courant !

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c'est sur qu'une centralisation c'est mieux quand ça marche tout le temps.

C'est toujours un plaisir de pouvoir donné quelques conseils.

Merci d'avance pour le retour d'info.

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Invité §Hug403NT

Salut,

Un grand merci de l'aide je vous retient au courant ! :D

jap.gif.823f59a4f2cf1e87fe8df53c9c3859de.gif

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Invité §mim736sU

Bon et bah Merci à tous, je teste ça demain ! Vivement que je corrige ce probleme par qu'une centralisation qui ne dure que quelques secondes c'est pas vraiment pratique ^^

 

Un grand merci de l'aide je vous retient au courant !

 

 

Salut.

Pourquoi pas sur l'allume cigare, si il est actif contact coupé depuis un moment...

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Invité §rey641iG

Mmmmh... l'allume cigare c'est un +12V après contact non ?

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Invité §ste617tM

Mmmmh... l'allume cigare c'est un +12V après contact non ?

Généralement oui, sauf si c'est de la 2e monte, la c'est toi qui choisi...

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Invité §Fai576ZX

Euh bah je n'y comprend plus rien... Je viens de brancher le +12volt en direct sur la batterie et j'ai le même soucis, passé un certain temps apres condannations des portes, plus moyen de communiquer avec le boitier. Quelle connerie j'ai pu faire ? Sachant que tout marche comme il faut pendant quelques secondes...

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Invité §Fai576ZX

Après une trentaines d'essais je viens de réussir ! En fait mon erreur venait du +12 et de la masse que j'avais branché derrière mon boitier fusible. Hors l'erreur est que tous les fils qui passent derrière cette boite son coupé après contact, même LA MASSE ! Aussi incroyable soit t-il, le circuit de la masse est ouvert quand la voiture est fermé donc il à fallu que je me branche en direct sur la carrosserie pour résoudre le problème. Maintenant tous marche nickel chrome, mes fils son proprement passés, le +12 permanent au cul de l'autoradio et la masse sur la carrosserie !

 

A tous ceux qui entreprennent l'installation de ce genre de kit, bah ne vous découragez pas ce n'est vraiment pas compliqué, et en plus c'est pas chère du tout environs 30euros avec frais de port voilou !

 

Et encore merci à ceux qui m'ont aidé !

Cordialement Damien !

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Invité §rey641iG

Merci à toi pour le retour, en plus pour la masse coupée après contact, je ne savais pas non plus... ça servira à d'autres. :)

et tant mieux si ça marche :):)

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