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Volkswagen

Clim en panne : Golf 6


Invité §Sa_224eP

Messages recommandés

Invité §Sa_224eP

Bonjour,

J'ai une GolfVI et je rencontre un problème avec ma clim qui ne fonctionne plus.

La Voiture à 60000 km.

 

Lorsque j'appuie sur le bouton Airco, aucune baisse de régime, fusibles semblent ok (je sais pas s'il y a des relay)

 

Dans le VAGCom :

 

Quand j'active l'airco, le régime du compresseur passe de 0 à +- 800 trs et m'affiche une pression de +- 4 bar.

Je ne sais pas s'il se base sur le régime moteur ou bien si le calcul vient bien du compresseur, ce qui exclue un problème d'embrayage de ce dernier alors ?

 

Pas de bruit bizarre avec le compresseur que ca soit maintenant ou avant. Quand j'appuie sur le bouton noir dans le compartiment moteur il y a bien un pshiiitttttt, donc du gaz.

 

Les tuyaux en sortie de compresseur ne sont pas froids et VAGCom ne m'indique aucunes erreurs.

 

Si vous avez encore des pistes à me donner elles sont les bienvenues.

 

Je n'ai pas trop les moyens de payer les 1000€ que semble demander VW pour remplacer le compresseur et pas envie de payer bêtement 100€ pour un devis et du gaz pour ne rien gagner.

 

Merci de votre aide

 

PS; d'autres pièces peuvent elles être en cause ? Le déshydrater, etc ?

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Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Tu as 4 bars en entrée ou en sortie de compresseur ?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

 

Pas de bruit bizarre avec le compresseur que ca soit maintenant ou avant. Quand j'appuie sur le bouton noir dans le compartiment moteur il y a bien un pshiiitttttt, donc du gaz.

 

Les tuyaux en sortie de compresseur ne sont pas froids et VAGCom ne m'indique aucunes erreurs.

 

 

 

PS; d'autres pièces peuvent elles être en cause ? Le déshydrater, etc ?

:??::??:

 

abygail.gif.4097581b8444c3b5b7224f9bbea0cbb5.gif

 

le compresseur est entraîne comment?

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S'il y a 4 bars ... au départ sans faire de froid ==> c'est la pression de repos (pression HP = pression BP) ==> il y a du fluide et assez pour faire du froid

 

il n'y a pas forcément d'embrayage sur les voitures modernes ... beaucoup d'entre elles utilisent un compresseur à cylindrée variable (entre 0 et 100%) et c'est le calculateur de clim qui pilote la cylindrée variable. La golf 6 a-telle un compresseur à cylindrée variable ???? je ne sais pas

 

De plus sur une clim automatique (c'est le cas de cette voiture ?), le calculateur peut refuser de mettre la clim en route à la lecture d'une autre sonde (température intérieure, extérieure, humidité, ensoleillement, etc...) ==> avec un outil de diag observer TOUS les paramètres et regarder s'ils sont nominaux

exemple (mais pas sur une Golf) cf §3 de Entretien de la Laguna 2

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Invité §Sa_224eP

S'il y a 4 bars ... au départ sans faire de froid ==> c'est la pression de repos (pression HP = pression BP) ==> il y a du fluide et assez pour faire du froid

 

il n'y a pas forcément d'embrayage sur les voitures modernes ... beaucoup d'entre elles utilisent un compresseur à cylindrée variable (entre 0 et 100%) et c'est le calculateur de clim qui pilote la cylindrée variable. La golf 6 a-telle un compresseur à cylindrée variable ???? je ne sais pas

 

De plus sur une clim automatique (c'est le cas de cette voiture ?), le calculateur peut refuser de mettre la clim en route à la lecture d'une autre sonde (température intérieure, extérieure, humidité, ensoleillement, etc...) ==> avec un outil de diag observer TOUS les paramètres et regarder s'ils sont nominaux

exemple (mais pas sur une Golf) cf §3 de Entretien de la Laguna 2

 

 

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas faire une lecture immédiate mais d'après la référence dans ETKA, ca serait ce type de compresseur

http://www.teilesuche24.de/hella/klimakompressor-8fk351322741

La voiture a bien une clim automatique mais même quand je me mets en mode manuel elle ne souffle pas d'air froid.

Ce qui m'intrigue c'est que le calculateur de la clim devrait sortir une erreur mais aucune comme si tout était normal.

J'ai du mal à croire que le compresseur puisse être défectueux après 60000 km. Je fais une recherche dans les schémas électriques mais j'arrive pas à voir s'il y a un relay quelque part.

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Il n'y a plus d'embrayage magnétique en tout en rien depuis la Golf5.

C'est plateau à géométrie variable qui gère le couple en prise.

Avec ton VAGCOM, tu devrais surtout lire 2 pressions (HP et BP) et non pas une seule, ainsi que les différentes températures des différents capteurs sur le circuit.

Peut-être que ton circuit est colmaté (produit dessicant HS par exemple).

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Invité §Sa_224eP

Il n'y a plus d'embrayage magnétique en tout en rien depuis la Golf5.

C'est plateau à géométrie variable qui gère le couple en prise.

Avec ton VAGCOM, tu devrais surtout lire 2 pressions (HP et BP) et non pas une seule, ainsi que les différentes températures des différents capteurs sur le circuit.

Peut-être que ton circuit est colmaté (produit dessicant HS par exemple).

 

 

Je ferai les mesures demain et vous les posterai.

A votre avis, le compresseur peut il vraiment être endommagé après si peu de km car ca a l'air solide ?

 

D'après le site Golf6 certains ayant eu la même panne, VW a remplacé le tout pour la maudite somme de 1500€ !!!

En même temps en changeant tout, ca peut que fonctionner après.

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La voiture a bien une clim automatique mais même quand je me mets en mode manuel elle ne souffle pas d'air froid.

Ce qui m'intrigue c'est que le calculateur de la clim devrait sortir une erreur mais aucune comme si tout était normal.

J'ai du mal à croire que le compresseur puisse être défectueux après 60000 km. Je fais une recherche dans les schémas électriques mais j'arrive pas à voir s'il y a un relay quelque part.

 

Avant d'incriminer le compresseur, il FAUT regarder les valeurs de TOUTES les sondes avec un outil de diag

même en mode manuel, le calculateur regarde les sondes avant de décider de mettre le compresseur en route

Exemple que j'ai donné dans mon post précédent( mais ce n'est qu'un exemple)

la sonde de température extérieure déraille et indique par exemple -2°C et l'intérieure 20°C ==> le calculateur voit alors que pour refroidir, il "suffit" de laisser l'air extérieur entrer ... pas besoin de mettre le compresseur en route ==> il ne mettra pas le compresseur en route en auto ou en manuel ... certes la valeur de -2°C est inexacte mais elle est crédible ==> pas d'erreur visible

la même chose peut se produire avec d'autres sondes (par exemple T intérieure ou ensoleillement)

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Invité §tnt265Ie

d'après le lien donné par S@m, il y aurait bien un embrayage

 

le lien spécifie "tension 12V"

 

[h3]Artikel Merkmale[/h3]

  • Herstellereinschränkung: Denso Sanden Valeo
  • Kompressor-ID: 7SEU16C PXE16 DCS-17
  • Rippenanzahl: 6
  • Kompressoröl: PAG 46
  • Öl-Füllmenge: 180 ml
  • Riemenscheiben: mit Keilrippenriemenscheibe
  • Riemenscheiben-Ø: 110 mm
  • Anschlußtechnik: Top/PAD
  • Spannung: 12 V

http://art.rexbo.net/hella/jpg/200/35132274.jpg

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Invité §tnt265Ie

abygail.gif.d15a5a8a6fc24ed00b0b53d8a90e359d.giftrès possible aussi

 

Je pense pas; le 12V s'applique sur la commande à droite sur la photo, ça joue sur le plateau interne.

A gauche, la poulie est montée sur un silenbloc pour amortir des accoups.

 

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Invité §Sa_224eP

Bonjour à tous,

Voici les mesures que j'obtiens mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à une haute et basse pression.

J'ai pris tous ce qui me tombait sur la main mais il y a des options verrouillées dans VCDS mais j'ai pas le code d'accès.

 

 

 

17***06

231 Fresh air stop for fresh air/recirculation air flow flap 019

6.4 bar Refrigerant pressure 026

Compressor active; no shut-off condition is present Compressor shut-off requirement 028

900 /min Compressor speed 029

2.2 Nm Compressor load 030

0.820 A Compressor current; actual value 031

0.820 A Compressor current; specified value 032

0 % Coolant fan activation; actual value 033

0.0 % Coolant fan activation; specified value 035

78 °C Coolant temperature 036

23.6664 °C Temperature after evaporator 073

 

 

 

18***59

100.0 % Front fan load 023

20.0 °C Interior temperature 025

7.8 bar Refrigerant pressure 026

900 /min Compressor speed 029

3.0 Nm Compressor load 030

0.0 % Coolant fan activation; specified value 035

87 °C Coolant temperature 036

95.0 % Front air distribution flap; specified value 041

700 /min Engine Speed 042

0 W/m² Sun intensity left 044

0 W/m² Sun intensity right 046

12.9 V Voltage Terminal 30 047

 

-------------------------

 

 

 

18***15

Fresh air Status of air quality sensor 064

Automatic recirculation active Status of recirculation air 065

255 Flap motor for indirect ventilation; stop open 066

24.6664 °C Temperature after evaporator 073

36 Left temperature flap; cold stop 074

224 Left temperature flap; warm stop 075

32 Left temperature flap - actual value 076

0.0 % Left temperature flap - specified value 077

36 Right temperature flap; cold stop 078

223 Right temperature flap; warm stop 079

33 Right temperature flap; actual value 080

0.0 % Right temperature flap; specified value 081

 

 

18***28

Fresh air Status of air quality sensor 064

Automatic recirculation active Status of recirculation air 065

255 Flap motor for indirect ventilation; stop open 066

24.6664 °C Temperature after evaporator 073

36 Left temperature flap; cold stop 074

224 Left temperature flap; warm stop 075

32 Left temperature flap - actual value 076

0.0 % Left temperature flap - specified value 077

36 Right temperature flap; cold stop 078

223 Right temperature flap; warm stop 079

33 Right temperature flap; actual value 080

0.0 % Right temperature flap; specified value 081

 

 

Et un petit graphique de ce qui me semble pertinent comme valeur :

Untitled-1.jpg

 

 

Edit: A noter que l'un des deux tuyau sortant du compresseur était très chaud.

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Invité §Sa_224eP

Salut,

 

Les ventilateurs tournent ?

 

jap.gif.f1468c9343efb0d6ead2aef458adde7f.gif

 

 

Les ventilos du radiateur moteur ? Non ils ne tournaient pas mais la température est de 12*C dehors.

Je me demande même bien s'ils ont un jour tourné car même quand le FAP se régénére je ne les entends pas. Mais j'ai jamais été regarder s'ils tournaient.

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Invité §Sa_224eP

Avant d'incriminer le compresseur, il FAUT regarder les valeurs de TOUTES les sondes avec un outil de diag

même en mode manuel, le calculateur regarde les sondes avant de décider de mettre le compresseur en route

Exemple que j'ai donné dans mon post précédent( mais ce n'est qu'un exemple)

la sonde de température extérieure déraille et indique par exemple -2°C et l'intérieure 20°C ==> le calculateur voit alors que pour refroidir, il "suffit" de laisser l'air extérieur entrer ... pas besoin de mettre le compresseur en route ==> il ne mettra pas le compresseur en route en auto ou en manuel ... certes la valeur de -2°C est inexacte mais elle est crédible ==> pas d'erreur visible

la même chose peut se produire avec d'autres sondes (par exemple T intérieure ou ensoleillement)

 

 

J'analyse le schéma de la clim et je note l'identification des sondes, je vais essayer de retrouver les valeurs qu'elles donnent dans VAGCom mais la majorité des boutons sont désactivés. Faut surement le code de sécurité. Une sonde défectueuse peut elle ne pas ressortir dans le log des erreurs dans le VAGCom ?

 

Merci

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Invité §Sa_224eP

Il y a 3 lignes : coolant fan activation = commande ventilateur, avec 0.

Pas de ventilateur, pas de clim.

 

 

Je m'y connais pas beaucoup mais si je comprends bien, il y a deux ventilos à l'avant dont l'un est pour le moteur et le second pour l'évaporation ?

S'il ne tourne pas c'est que la clim ne se met pas en route mais pourquoi ?

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6.4 bar Refrigerant pressure 026

Compressor active; no shut-off condition is present Compressor shut-off requirement 028

900 /min Compressor speed 029

2.2 Nm Compressor load 030

0.820 A Compressor current; actual value 031

0.820 A Compressor current; specified value 032

0 % Coolant fan activation; actual value 033

0.0 % Coolant fan activation; specified value 035

23.6664 °C Temperature after evaporator 073

 

Préambule : je ne connais rien aux VAG mais voilà ce que je vois

 

6.4 bar Refrigerant pressure 026 ==>

à mon avis il n'y a qu'un capteur de pression dans le système et pas un double capteur BP/HP

6,4 bars c'est assez pour faire démarrer la clim mais c'est peu si le compresseur tourne ???

 

0.820 A Compressor current; actual value 031

0.820 A Compressor current; specified value 032 ==>

Le système spécifie 0,820A (specified value) pour le compresseur à cylindrée variable (comme indiqué par Bob plus haut) et il y a bien cette valeur dans "actual value"

le compresseur tourne et vu le travail qu'il a à faire, il met la cylindrée variable à une très faible valeur mais 0,8A ça fait 10 Watts c'est très peu ??????????????????????

 

0.0 % Coolant fan activation; specified value 035

78 °C Coolant temperature 036 ==>

le coolant fan c'est le GMV moteur et pas le pulseur intérieur .. la vitesse de Consigne (specified value) du GMV c'est 0% donc il ne lui pas demandé de tourner

La flotte est à 78°C ... je comprends que le ventilo moteur (GMV) est un GMV intelligent piloté donc mis en route en fonction des besoins (température d'eau, pression de clim) donc là il n'est pas mis en route ... sur les voitures modernes c'est normal, le GMV n'est pas systématiquement activé avec la clim

 

23.6664 °C Temperature after evaporator 073 ==>

Ca c'est bizarre car s'il fait 12°C dehors on devrait avoir 12°C au niveau de l'évaporateur et pas 24°C ;.. pourquoi ???

La ventilation intérieure tourne assez vite ?

le recyclage est désactivé ?

le chaiffage n'est pas activé en même temps

 

20.0 °C Interior temperature 025

7.8 bar Refrigerant pressure 026

87 °C Coolant temperature 036

0 W/m² Sun intensity left 044

0 W/m² Sun intensity right 046 ==>

20°C intérieur c'est peu mais peut-être normal selon climat

7,8 Bar ... la pression monte ... peu mais elle monte (+1,4 bars) C'est plutot bon signe car ça veut dire que le compresseur comprime au moins un peu

87°C ... idem pour l'eau ça monte ça monte

W/m2 : y'a pas de soleil dans ton bled ???

Bref avec un tel climat le calculateur peut considérer que la ventilation suffit pour refroidir et qu'il n'a pas besoin de mettre la clim

 

 

24.6664 °C Temperature after evaporator 073

36 Left temperature flap; cold stop 074

224 Left temperature flap; warm stop 075

32 Left temperature flap - actual value 076

0.0 % Left temperature flap - specified value 077 ==>

Le température évaporateur a augmenté d'1°C (bizarre )

le volet d'air gauche varie entre 36 (froid) et 224(chaud) ... et là il est programmé sur froid (actual value 32)

C'est pareil à droite donc c'est normal, il n'est pas coincé sur chaud

 

Automatic recirculation active Status of recirculation air 065

==> le recyclage est activé ?

Pourquoi ? l'air frais extérieur ne peut plus rentrer ....

si le calculateur considère que pour refroidir, il "suffit" de laisser l'air frais entrer mais que le recyclage ets activé ... ça ne va pas refroidir beaucoup

 

Y' a pas la valeur de la température extérieure ?

Y'a pas de valeur de la consigne de température intérieure

 

2 tuyaux chauds ==>

Quand la clim tourne 1 doit être chaud et l'autre froid mais là vu le climat : pas besoin de clim

Si en plus le recyclage est activé

 

A mon avis

1/ attendre d'avoir des conditions météo plus tranchées car là vu l'ensoleillement et la température extérieure, pas certain que le calculateur considère utile de mettre la clim

2/ bien regarder cette affaire de recyclage intérieur : le désactiver et mettre la ventilation intérieure à vitesse suffisante

3/ ne pas changer d'emblée le compresseur au vu de ces valeurs

Bon après si tout est OK il faudra regarder du coté du détendeur (ou de l'étrangleur selon le système de clim) puis du compresseur

 

On peut aussi essayer de forcer ce GMV intelligent à tourner en débranchant la sonde de température d'eau ... ça va refroidir le condenseur

 

 

 

Bref

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Invité §Sa_224eP

24°C après évaporateur (donc dans le bloc de clim/ventilation) et 78°C en amont, ça me parait bien anormal comme températures.

Ca risque pas de faire du froid dans ces conditions.

 

 

As-tu une piste ?

 

Les 78°C c'est le liquide de refroidissement je suppose et les 24° la température du gaz ?

 

J'ai trouvé une procédure de teste, je l'essayerai pour voir si tout se met bien

 

http://www.seatpassion.com/~kurdt/OBDII/08_climatisation.html

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les 24° la température du gaz ?

 

NON c'est la température de l'air à la sortie de l'évaporateur donc sous le tableau de bord

Le chauffage n'est pas activé en même temps que la clim ???

(car le radiateur de chauffage est juste à côté de l'évaporateur de clim)

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Invité §Sa_224eP

Préambule : je ne connais rien aux VAG mais voilà ce que je vois

 

 

A mon avis

1/ attendre d'avoir des conditions météo plus tranchées car là vu l'ensoleillement et la température extérieure, pas certain que le calculateur considère utile de mettre la clim

2/ bien regarder cette affaire de recyclage intérieur : le désactiver et mettre la ventilation intérieure à vitesse suffisante

 

 

 

Bref

 

 

J'étais dans mon garage, ca explique l'ensoleillement.

Il y a un mode recyclage d'air automatique et un mode manuel et un mode rien du tout.

Pour la clim, il faisait très chaud l'autre jour et elle ne se mettait pas en route mais il est vrai que le climat se porte pas à la mettre en route.

Sinon, oui il n'y a qu'un capteur de pression

 

 

Pour la pression, tu penses qu'il n'y a plus assez de gaz ?

 

Untitled-2.jpg

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Invité §Sa_224eP

NON c'est la température de l'air à la sortie de l'évaporateur donc sous le tableau de bord

Le chauffage n'est pas activé en même temps que la clim ???

(car le radiateur de chauffage est juste à côté de l'évaporateur de clim)

 

 

Il devait peut être faire 15/16°C mais le réglage était sous Low et soufflante au max.

Maintenant je ne sais pas s'il laisse passer l'air chaud en mode low.

 

Effectivement, il y a cette sonde sous le tableau de bord :

Détecteur de température d'évaporateur -G308- ou transmetteur de température de diffusion de l'évaporateur -G263-

Je vais encore essayer de lire les différentes valeurs des sondes et attendre qu'il fasse plus chaud et voir si ca ce met en route ou pas.

 

Est-il possible qu'un clapet intérieur se bloque et que l'air chaud se mélange à l'air froid et donne donc l'impression que la clim ne fonctionne pas ?

 

Je parle de ca car avec ma femme par moment on sentait des bouffés d'air chaud qui remontaient des pieds, ca ne le faisait jamais avant. Puis après je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait pas quand il a fait chaud la semaine passée.

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Sinon, oui il n'y a qu'un capteur de pression

Pour la pression, tu penses qu'il n'y a plus assez de gaz ?

 

1 capteur sur la HP (qui donne 6 bars puis 7 bars Donc le compresseur comprime)

Oui à 20°C extérieur avec 4 bars au repos a clim doit commencer à fonctionner ==> regarder la pression sans mettre la clim avec ton outil de diag

 

Il manque 2 paramètres clés

- température extérieure ?

- valeur de la consigne de température intérieure ?

 

Le 1° n'existe pas toujours (la température évaporateur donne quelque chose d'approchant) mais 2° est fondamentale car c'est la différence entre la consigne et la valeur observée qui détermine la cylindrée à mettre au niveau compresseur

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Est-il possible qu'un clapet intérieur se bloque et que l'air chaud se mélange à l'air froid et donne donc l'impression que la clim ne fonctionne pas ?

 

C'est fréquent

Sur les clim auto à réglage séparé droite /gauche, le sumptome classique c'est du froid d'un seul côté car les flaps se cassent rarement en même temps des 2 côtés

les flaps c'est souvent des micro moteurs pas à pas .. si une came est HS, le moteur tourne mais pas le flap

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Invité §Sa_224eP

C'est fréquent

Sur les clim auto à réglage séparé droite /gauche, le sumptome classique c'est du froid d'un seul côté car les flaps se cassent rarement en même temps des 2 côtés

les flaps c'est souvent des micro moteurs pas à pas .. si une came est HS, le moteur tourne mais pas le flap

 

 

J'ai été chez mon petit garagiste, on a démonté la poulie du compresseur et le coupable est cette pièce dont les dents sont complètement bouffées. Il a bricolé un peu la pièce et serré à fond mais ca ne tiendra pas, j'ai trouvé ca sur le net mais je sais pas si je dois recommander un nouveau compresseur ou juste la pièce ?

 

$(KGrHqZ,!qME88f7,knyBPY26LJ6h!~~60_12.jpg

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Klimakompressor-Riemenscheibe-fur-VW-1K0820803S-1K0820859F-5N0820803A-SANDEN-NEU-/251052120098?pt=DE_Autoteile&hash=item3a73df5822

 

Merci

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J'ai été chez mon petit garagiste, on a démonté la poulie du compresseur et le coupable est cette pièce dont les dents sont complètement bouffées. Il a bricolé un peu la pièce et serré à fond mais ca ne tiendra pas, j'ai trouvé ca sur le net mais je sais pas si je dois recommander un nouveau compresseur ou juste la pièce ?

 

$(KGrHqZ,!qME88f7,knyBPY26LJ6h!~~60_12.jpg

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Klimakompressor-Riemenscheibe-fur-VW-1K0820803S-1K0820859F-5N0820803A-SANDEN-NEU-/251052120098?pt=DE_Autoteile&hash=item3a73df5822

 

Merci

 

 

Si le véhicule a moins de 3 ans (on ne sait pas) et moins de 100000 Km (ce qui est le cas), j'aurais fait une demande de prise en charge chez VW. :)

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Invité §Sa_224eP

 

Si le véhicule a moins de 3 ans (on ne sait pas) et moins de 100000 Km (ce qui est le cas), j'aurais fait une demande de prise en charge chez VW. :)

 

 

Le véhicule a 3 ans et moins 100.000 km mais si je vais chez VW j'en ai déjà pour 100€ devis sans garantie de prise en charge. Sans compter qu'ils vont me compter la MO, le compresseur neuf (600e) et la recharge GAZ. J'en ai pour 1000e au min.

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Invité §Sa_224eP

non tu leur demandes de reparer sous garantie sans rien debourser

pas besoin de toucher au circuit normalement.

 

juste ces pieces si il le faut...

 

 

Mais s'ils me demandent comment je sais que c'est le compresseur. Je vais pas dire que c'est mon petit garagiste qui a démonté et fait le devis ? Là ils vont me dire c'est pas VW qui l'a fait et donc pas pris en garantie.

 

Je sais pas comment je peux me défendre car ce sont vraiment des bidons chez VW. Juste bon à te dire que tu dois payer 1500e pour tout remplacer et 100e de devis pour te dire que oui c'est vrai t'as plus d'airco.

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Invité §le 183nR

salut a toi mon amie,j'ai rencontrer le même prbl sur ma cordoba de 1l9 tdi de 100ch,j'ai ramener ma voiture dans un centre spécialisé en éléctronique et éléctricité auto à la réunion et les ouvriers m'ont expliqué que sur mon compresseur se trouver un groupe de sécurité qui s'enclencher lorsqu celui ci n'avait pas suffisement de gaz;se gaz la sévapore naturellement lorsqu'on utilise sa clim et pour vérifier déventuel fuite ou panne s'il y a eu lieu de mon compresseur il fallait donc remettre du gaz dans mon circuit de climatisation avec un traceur et la comme par miracle,la clim c remit entmarche mais au bout de 2 jour elle est retomber en panne;fuit au niveau du compresseur

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Invité §Sa_224eP

salut a toi mon amie,j'ai rencontrer le même prbl sur ma cordoba de 1l9 tdi de 100ch,j'ai ramener ma voiture dans un centre spécialisé en éléctronique et éléctricité auto à la réunion et les ouvriers m'ont expliqué que sur mon compresseur se trouver un groupe de sécurité qui s'enclencher lorsqu celui ci n'avait pas suffisement de gaz;se gaz la sévapore naturellement lorsqu'on utilise sa clim et pour vérifier déventuel fuite ou panne s'il y a eu lieu de mon compresseur il fallait donc remettre du gaz dans mon circuit de climatisation avec un traceur et la comme par miracle,la clim c remit entmarche mais au bout de 2 jour elle est retomber en panne;fuit au niveau du compresseur

 

 

Comme je l'expliquais plus haut, ce sont les dents de la poulie qui sont bouffées. Du coup la poulie ne fait plus tourner le compresseur. Le compresseur et la tige dentée qui en sort sont intacts. J'ai vu que sur ebay quelqu'un vendait la pièce à remplacer pour 100e et je me dis que c'est peut être mieux de réparer comme ca que de se lancer dans l'achat d'un nouveau compresseur avec recharge et beaucoup de main d'oeuvre.

 

Je suis vraiment impressionné que cette pièce soit poncée à un tel niveau. On voit les lignes des dents mais elles sont plus là. Juste de la limaille. Surement encore un coup des actionnaires qui réduisent les coups en réduisant la qualité des matériaux !

 

J'ai su tourner le compresseur à la main facilement, je comprends pas comment ca a pu être limé à ce point.

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si tu n'as plus de clim et meme si tu n'y entends rien en mecanique tu es en droit de regarder par toi meme le dit compresseur . c'est un comportement pas forcement anormal...

 

 

maintenant tu dis pouvoir tourner la poulie a la main

si pas de clim et que cette roue ne permet pas l'embrayage du compresseur, la panne est terriblement facile a diagnostiquer meme pour un non mecano

 

est ce que le demontage de ton garagiste est visible?

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Invité §tit287ml

bonsoir,

 

juste comme sa est-ce que l'axe central du compresseur tourne quand vous actionnez la Clim si ce n'est pas le cas le compresseur est HS

 

 

Cordialement

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Invité §Ano812fu

Préambule : je ne connais rien aux VAG mais voilà ce que je vois

 

6.4 bar Refrigerant pressure 026 ==>

à mon avis il n'y a qu'un capteur de pression dans le système et pas un double capteur BP/HP

6,4 bars c'est assez pour faire démarrer la clim mais c'est peu si le compresseur tourne ???

 

0.820 A Compressor current; actual value 031

0.820 A Compressor current; specified value 032 ==>

Le système spécifie 0,820A (specified value) pour le compresseur à cylindrée variable (comme indiqué par Bob plus haut) et il y a bien cette valeur dans "actual value"

le compresseur tourne et vu le travail qu'il a à faire, il met la cylindrée variable à une très faible valeur mais 0,8A ça fait 10 Watts c'est très peu ??????????????????????

 

0.0 % Coolant fan activation; specified value 035

78 °C Coolant temperature 036 ==>

le coolant fan c'est le GMV moteur et pas le pulseur intérieur .. la vitesse de Consigne (specified value) du GMV c'est 0% donc il ne lui pas demandé de tourner

La flotte est à 78°C ... je comprends que le ventilo moteur (GMV) est un GMV intelligent piloté donc mis en route en fonction des besoins (température d'eau, pression de clim) donc là il n'est pas mis en route ... sur les voitures modernes c'est normal, le GMV n'est pas systématiquement activé avec la clim

 

23.6664 °C Temperature after evaporator 073 ==>

Ca c'est bizarre car s'il fait 12°C dehors on devrait avoir 12°C au niveau de l'évaporateur et pas 24°C ;.. pourquoi ???

La ventilation intérieure tourne assez vite ?

le recyclage est désactivé ?

le chaiffage n'est pas activé en même temps

 

20.0 °C Interior temperature 025

7.8 bar Refrigerant pressure 026

87 °C Coolant temperature 036

0 W/m² Sun intensity left 044

0 W/m² Sun intensity right 046 ==>

20°C intérieur c'est peu mais peut-être normal selon climat

7,8 Bar ... la pression monte ... peu mais elle monte (+1,4 bars) C'est plutot bon signe car ça veut dire que le compresseur comprime au moins un peu

87°C ... idem pour l'eau ça monte ça monte

W/m2 : y'a pas de soleil dans ton bled ???

Bref avec un tel climat le calculateur peut considérer que la ventilation suffit pour refroidir et qu'il n'a pas besoin de mettre la clim

 

 

24.6664 °C Temperature after evaporator 073

36 Left temperature flap; cold stop 074

224 Left temperature flap; warm stop 075

32 Left temperature flap - actual value 076

0.0 % Left temperature flap - specified value 077 ==>

Le température évaporateur a augmenté d'1°C (bizarre )

le volet d'air gauche varie entre 36 (froid) et 224(chaud) ... et là il est programmé sur froid (actual value 32)

C'est pareil à droite donc c'est normal, il n'est pas coincé sur chaud

 

Automatic recirculation active Status of recirculation air 065

==> le recyclage est activé ?

Pourquoi ? l'air frais extérieur ne peut plus rentrer ....

si le calculateur considère que pour refroidir, il "suffit" de laisser l'air frais entrer mais que le recyclage ets activé ... ça ne va pas refroidir beaucoup

 

Y' a pas la valeur de la température extérieure ?

Y'a pas de valeur de la consigne de température intérieure

 

2 tuyaux chauds ==>

Quand la clim tourne 1 doit être chaud et l'autre froid mais là vu le climat : pas besoin de clim

Si en plus le recyclage est activé

 

A mon avis

1/ attendre d'avoir des conditions météo plus tranchées car là vu l'ensoleillement et la température extérieure, pas certain que le calculateur considère utile de mettre la clim

2/ bien regarder cette affaire de recyclage intérieur : le désactiver et mettre la ventilation intérieure à vitesse suffisante

3/ ne pas changer d'emblée le compresseur au vu de ces valeurs

Bon après si tout est OK il faudra regarder du coté du détendeur (ou de l'étrangleur selon le système de clim) puis du compresseur

 

On peut aussi essayer de forcer ce GMV intelligent à tourner en débranchant la sonde de température d'eau ... ça va refroidir le condenseur

 

 

 

Bref

 

C'est vraiment dangereux ce genre de message avec un pseudo raisonnement alors que tu n'y connait rien et que tu analyse des données dont tu ne sais ni l'origine ni l'utilité.

 

Dirigez vous vers un professionnel (qu'il soit dans une concession ou juste passionné) et évitez d'écouter ce genre de message.

 

La clim tourne tout le temps chez VW pour assainir l'air, donc pas besoin d'émettre des théories bidons

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