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distribution suzuki grand vitara 1l9ddis

 

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Tutoriel

distribution suzuki grand vitara 1l9ddis

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Invité
fra99doc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2012 à 15:10:05  
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bonjour a tous je vais detailler le plus possible le changement de la distribution est pompe a eau d'une suzuki grand vitara de 2005 1l9 ddis.

petit vue du moteur.
vue d'ensemble moteurVoir l'image en grand0 vote

tout d'abort debrancher le - de la batterie puis chercher la vis de purge qui se trouve derriere le moteur (bonne ammusement  :d  )

cache la vis de purgeVoir l'image en grand0 vote

elle se trouve sur le bloc thermostat si vous n'avais pas des bras mince et pas trop muscles demonter l'admision qui passe au dessue du moteur
sinon une petit vue du thermostat

bloc thermostat1Voir l'image en grand0 vote

mon collegue a mis 3h pour le remplacer 2 moi avant la distribution. pour avoir bien de la place il a meme deposer le turbo.

une fois la vis de purge trouver on peut commencer les chausse serieuse.

metre le vehicule sur chandel a l'avant pour savoir se cliser en desous est enlever les cache pui deserrer la vis de purge du liquide de refroidissement sur le radiateur pour le vider.

Ensuite enlever la durite du vase d'expansion la metre sur le coter pour plus qu'elle gene deviser les deux vis de fixation du vase d'expension est le tore vers le haut pour qu'il sort de son ergo le poser sur le coter passager de l'auto.

vasse d'expension d'ebrancherVoir l'image en grand0 vote

ensuite vu le peut de place deplacer le faiseaux qui passe devant.

vue de dessusVoir l'image en grand0 vote

enlever le suport metalique qui tien le faiseaux deux vis de M6 cles de 10, couper les 3 serflex sur le suport plastique est enlever la vis M6 qui tien un fil de masse sur le suport ou la plaque metalique est fixer. declipser les 2 colier dans le bas du faiseaux du coter de l'echappement voir la 2eme photos. Vous devier avoir ses pieces.

piece a retirer pour relever le faiseauxVoir l'image en grand0 vote

clips cablageVoir l'image en grand0 vote

une fois sa de fait metait le faiseaux au desus du moteur.

maintenant on a un peut plus de place pour enlever la couroie auxilaire
(avant de l'enlever faite un croqui pour voir le chemin prix par la courroie sa aide pour le remontage.)

voila le tendeur

tendeur couroi auxVoir l'image en grand0 vote

placer une douille sur la vis num1 avec un bras de force est tirée vers votre droite pour detendre le tendeur pendant qu'une autre personne enleve la couroie
puis enlever la vis 2 et 3 pour enlever le tendeur est la couroie.

Photo 047Voir l'image en grand0 vote

tendeur aux demonterVoir l'image en grand0 vote

maintenant demonter le tuyaux de reniflard d'oil
demonter le colier qui tien la durite voir la fleche en suivant le tuyaux en metal enlever les 3 vis de fixation puis le 2eme colier en bas.

renifVoir l'image en grand0 vote

reniflardVoir l'image en grand0 vote

clips tuyaux reniflardVoir l'image en grand0 vote

renif deposerVoir l'image en grand0 vote

enlever les vis de fixation du cache distri en metal voir photos

distri cacheVoir l'image en grand0 vote

cache demonVoir l'image en grand0 vote

puis les 3 dernierre vis du cache en plastique

cache distriVoir l'image en grand0 vote

cache distri demonVoir l'image en grand0 vote

maintenant caller la distribution moi j'ai fait avec des repaire en peinture dans la RTA il montre avec une pige mais bon courrage pour aller la placer donc j'explique ma methode qui est plus simple.

tourner le moteur avec une cles a cliquer sur le vilbrequin j'usque quand les repaire sont aligner pour la poulie d'arbre a came le point marquer sur une dent en face de la fleche qui se trouve sur la tole derriere.

rep pignion accVoir l'image en grand0 vote

puis sur la poulie de la pompe haute pression le point de frape sur la dent en face du trais de fonderie (pas facile a replacer donc j'ai fait un point ou la courroie touche la poulie est sur la plaque derrierre pour ment servire comme reppere)

rep pompe HPVoir l'image en grand0 vote

apres j'ai tracer le pignion de vilbrequin la dent en face du trai de fonderie.

rep pignion vilbrequinVoir l'image en grand0 vote

une fois tout bien reperer ne bouger plus la voiture.
pour deserre la poulie accesoir sur le vilbrequin il faut une personne en desous pour bloquer le volant moteur avec un tournevis pendant que l'autre dessere l'ecrou. une fois la poulie enlever j'ai prix deux grosse rondelle est j'ai remie la vis avec un leger serrage ( au cas ou le repere bouge pour remetre en place )

rep vilVoir l'image en grand0 vote

maintenant que la distri est caler deserer le tendeur doucement pour voir si il n'y a pas de pignion qui bouge ( ca m'est deja arriver  :(  c'est la merde apres pour retrouver les point de callage ) la tout c'est bien passer rien a bouger

tendeur distriVoir l'image en grand0 vote

une fois la couroie dehort conter les dent de votre couroie est de la nouvelle pour etre sur d'avoir la bonne la 1ere avais une dent en plus [smileyper​so alors que dans cette marque il exite que un model on a prix la 2eme en SKF est la c'est la bonne couroie est aussi une seul reference.

puis demonter le galais tendeur

tendeur distributionVoir l'image en grand0 vote

ensuite demonter la pompe a eau attention deux longeur de vis sur la pompe a eau. Nettoyer le plant de joint sur le moteur

pompe a eauVoir l'image en grand0 vote

remonter la nouvelle pompe a eau avec le nouveaux joint moi je met de la pate d'etanchehiter de chaque coter du joint pour etre sur de ne pas avoir de fuite.

mont pompe a eauVoir l'image en grand0 vote

monter le nouveaux tendeur avec du frein filet sur les vis de fixation et rajoutent une vis de M6/40 pour faire la tention attention que l'ergo de la poulie soit bien en place et metre la vis de blocage contre a la main que vous savais bouger le galais tendeur a la main.

vis de reglage tensionVoir l'image en grand0 vote

voila il reste a remetre la nouvel couroie en commencent par la poulie vilbrequin puis la pompe a eau, la pompe HP, la poulie d'arbre a camme est le tendeur pour la tension prendre la couroie entre le galais tendeur est la poulie vilbrequin est la tordre elle doit faire moin de 1/8 de tour. elle doit avoir la meme tension que l'encienne.
ensuite une fois le tendeur bien serre est les repere bien a leur place faite 6 tour de vilbrequin est verifier que les repere sont bien a leur place.
remonter la poulie d'accesoir les cache distri.
Pour etre rasurer rebrancher la batterie est metre en route sans accelere pour l'entendre tourner juste 1 seconde si il demare sans probleme c'est que c'est bon finiser de remonter la couroie accesoir avec sont tendeur la durite de reniflard est remetre le calage en place est le vase d'expension rebrancher sa durite est remplire le bocal de liquide de refroidissement est ouvrir la vis de purge qui est bien mal placer jusque quand le liquide coule.
faire tourner le moteur pour le faire chauffer est voir qu'il n'y a pas de fuite.
Message édité par fra99doc le 21/12/2012 à 21:41:25
Sujets relatif
Invité
ruk53occ
  1. Posté le 27/03/2013 à 17:58:19  
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Beau tutorial, utilisable sans outils spéciaux,
Malgré la pollution orthographique.....bon, mais méccano courageux!
Merci de ce que vous avez fait pour les amateurs avec cette publication.

Invité
max95ec
  1. Posté le 13/11/2013 à 20:45:26  
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Merci beaucoup pour ce tuto! j'attaque ca la semaine prochaine!

Si ce n'est qu'une question d'orthographe quel importance tant qu'on comprend ? il est déjà fort sympa de faire ce tuto!

Cordialement Maxime.

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Invité
fra99doc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2014 à 12:01:46  
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merci a vous avec plaisir d'avoir fait ce tuto est oui je suis douer avec mes main mais pas en orthographe bien que c'est mieux que avant ou sa friser l'illetrisme merci.


Est un conseil caler bien la pompe haute presion meme si c'est soit disant inutile et changer le caler guide est tendeur de la couroie auxilaire par securiter meme si il ont peut de jeu eut un problème avec sur la voiture que sa bouffe la couroie d'accesoir est vien ce foutre dans la distribution est cree un decalage de la distribution. Déjà eut des problème avec sa sur cette voiture apres 30.000km
Message édité par fra99doc le 09/03/2014 à 12:08:29
Invité
car70iya
  1. Posté le 10/03/2014 à 08:52:46  
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Merci Pour ce TUTO Les Fautes on s'en fout super photos

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fra99doc
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  1. Posté le 11/03/2014 à 17:16:06  
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merci c'est le premier tuto dans la section mécanique que je fait est y'en aura d'autre si j'ai l'occasion.

Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2014 à 21:43:45  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
fra99doc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2014 à 08:49:38  
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merci sa fait plaisir qu'il est en topic référence

Invité
fre14sz
  1. Posté le 28/03/2015 à 11:20:39  
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Bonjour à tous!!!

Voilà j'expose mon problème
Suite a une petite collision avec un rocher j'ai fendu mon radiateur tout neuf, tout juste changé chez suzuki qui m'a coûté 1046€ piece main d'œuvre recharge de clim comprise

Ne voulant plus payer une telle somme j'ai dicidé de le changer moi meme
Après plusieur heure de démontage j'y suis arrivé (et sans toucher à la clim) et j'attend encore de recevoir le nouveau!!! :) (146€)

Le probleme n'est plus tellement la
J'aimerai savoir maintenant comment le remettre en eau
Avec quel liquide dans un premier temps et comment procéder dans un 2ème :/
Je suppose qu'il y a des purges mais je ne vois pas trop ou.

Francois00071 pourrais sûrement m'aider ^^
Merci d'avance

Invité
fra99doc
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2015 à 15:11:16  
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