Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Collecteur admission d'un estafette

 

Il y a 552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Collecteur admission d'un estafette

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
franc-x-ma​rc
HTA hard turntabliste addict
Profil : Membre confirmé
franc-x-marc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2013 à 22:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour



j'aimerais sacoir si l'on peut monter un pipe d’admission de clio / r5 ( moteur 1.1 cleon) sur une estafette moteur cleon Evidemment! lol

je possède un carburateur solex 32 de clio 1.1 et j'aimerais le monter sur mon estafette cependant la pipe d'origine ne peut le recevoir (entraxe diferente)



merci d'avance!!

bonne soirée

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2013 à 23:08:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Il y a bien longtemps, j'avais une R8 major, puis une R10 major, puis une R10 "1300".
J'ai pu faire plein de permutations entre les moteurs très proches des deux major qui étaient des 1100, mais également avec le 1300 dérivé de la R12. En particulier, tous les collecteurs étaient compatibles.
L'expérience que j'en ai retenue, c'est que le collecteur de faible diamètre du 1100 apportaient plus de couple à bas régime que le gros collecteur du 1300, qui lui, apportait plus de couple à haut régime.
Pour en revenir avec la compatibilité avec le collecteur de Clio, je ne saurais pas dire.

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2013 à 23:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous.
Le meilleur moyen est de fabriquer une entretoise en alu composée d'une empreinte du collecteur d'admission et d'une autre empreinte du solex. Une cale de bonne épaisseur assurera la liaison entre les deux empreintes. De la clingerite assurera l'étanchéité .

Et...... roule petit navire. C'est m'as du travail de gamin, mais c'est faisable


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Publicité

HTA hard turntabliste addict
Profil : Membre confirmé
franc-x-marc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2013 à 07:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars! J'avais pensser a la cale en alu! Je vais me pencher la dessu!

Mais bon si je peut monter un colecteur sans modif c'est top!!

Bonne journée

HTA hard turntabliste addict
Profil : Membre confirmé
franc-x-marc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2013 à 19:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai demonter le carburateur tous est nikel !!

j'ai toujours ce soucis de trous a l'accélération...

Publicité

Super Retraité à vie
Profil : Barde Mécalec d'argent 2016
  1. config
methanol
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2013 à 23:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, voir la vis de richesse.
Message cité 1 fois

---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
HTA hard turntabliste addict
Profil : Membre confirmé
franc-x-marc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2013 à 06:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La est le soucis!! Aucun changement en reglant la vis de richesse.

Le ralentit n'est pas affecter! Et les trous a l'acceleration son toujours present!

J'ai coriger le jeux au culbuteur! Si j'acelere progresivement le moteur monte dans les tours sans soucis!

Un mauvais calage de l'alumage peut faire ce genre de symptome??

Merci d'avance

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 20:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Côté allumage, je mettais toujours plus d'avance sur mes vieilles Renault.
J'obtenais un meilleur fonctionnement.
C'est très simple à essayer sur ce moteur : une clé plate de 13 pour desserrer l'allumeur.
Attention à ne pas aller jusqu'au cliquetis !
Peut-être aussi un soucis avec l'avance à dépression ? En aspirant dans le tuyau, on doit voir le mécanisme tourner un peu.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 20:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonsoir Jope

Ancien double post.  Affaire règlée autrement carburateur solex DIS , reglage vis de richesse ineficasse
Message édité par ballbearing le 01/03/2013 à 20:44:07
Profil : Vétéran
charles-ingalls
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 21:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

METHANOL a écrit :

Normalement, voir la vis de richesse.
Afficher plus
Afficher moins


Elle ne joue pas que sur le ralenti?

edit: oups, j'avais pas lu jusqu'au bout.

Message édité par Charles Ingalls le 01/03/2013 à 21:05:35

---------------
''une carrosserie lustré fera moins consommer, car l'air glissera mieux dessus''
HTA hard turntabliste addict
Profil : Membre confirmé
franc-x-marc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 21:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai monter un carbu 32 bis d'une clio 1.1 et sa marche au top

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bougies de prechauffages 3
scenic de 1998 15
perte de puissance scenic dci 1.9 2006 9
poulie damper sur clio dci 4
Explication Parallélisme suite à réglage sur Scenic 1 Ph 2 10