Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Collecteur admission d'un estafette


Invité §fra156nJ

Messages recommandés

Invité §fra156nJ

Bonjour

 

 

 

j'aimerais sacoir si l'on peut monter un pipe d’admission de clio / r5 ( moteur 1.1 cleon) sur une estafette moteur cleon Evidemment! lol

 

je possède un carburateur solex 32 de clio 1.1 et j'aimerais le monter sur mon estafette cependant la pipe d'origine ne peut le recevoir (entraxe diferente)

 

 

 

merci d'avance!!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a bien longtemps, j'avais une R8 major, puis une R10 major, puis une R10 "1300".

J'ai pu faire plein de permutations entre les moteurs très proches des deux major qui étaient des 1100, mais également avec le 1300 dérivé de la R12. En particulier, tous les collecteurs étaient compatibles.

L'expérience que j'en ai retenue, c'est que le collecteur de faible diamètre du 1100 apportaient plus de couple à bas régime que le gros collecteur du 1300, qui lui, apportait plus de couple à haut régime.

Pour en revenir avec la compatibilité avec le collecteur de Clio, je ne saurais pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir à vous.

Le meilleur moyen est de fabriquer une entretoise en alu composée d'une empreinte du collecteur d'admission et d'une autre empreinte du solex. Une cale de bonne épaisseur assurera la liaison entre les deux empreintes. De la clingerite assurera l'étanchéité .

 

Et...... roule petit navire. C'est m'as du travail de gamin, mais c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

Merci les gars! J'avais pensser a la cale en alu! Je vais me pencher la dessu!

 

Mais bon si je peut monter un colecteur sans modif c'est top!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

j'ai demonter le carburateur tous est nikel !!

 

j'ai toujours ce soucis de trous a l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

La est le soucis!! Aucun changement en reglant la vis de richesse.

 

Le ralentit n'est pas affecter! Et les trous a l'acceleration son toujours present!

 

J'ai coriger le jeux au culbuteur! Si j'acelere progresivement le moteur monte dans les tours sans soucis!

 

Un mauvais calage de l'alumage peut faire ce genre de symptome??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté allumage, je mettais toujours plus d'avance sur mes vieilles Renault.

J'obtenais un meilleur fonctionnement.

C'est très simple à essayer sur ce moteur : une clé plate de 13 pour desserrer l'allumeur.

Attention à ne pas aller jusqu'au cliquetis !

Peut-être aussi un soucis avec l'avance à dépression ? En aspirant dans le tuyau, on doit voir le mécanisme tourner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Normalement, voir la vis de richesse.

 

Elle ne joue pas que sur le ralenti?

 

edit: oups, j'avais pas lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

J'ai monter un carbu 32 bis d'une clio 1.1 et sa marche au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...