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Mécanique / Électronique

Quelle marque choisir pour rotules triangles avant oscaro ?


Invité §mac770vK
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Ok, je te remercie pour les détails.

 

On dirait que tout s'arrête lorsque tout est en effort.

 

Pour ma Focus, après l'opération, rien à signaler. Et peut-être deux mois après, j'ai remarqué que lorsque j'actionne l'embrayage, vers la fin de course de la pédale, entre 2000 et 4000 tr/mn, je ressens comme des petits "crans" à la pédale. Et uniquement lorsque je bouge la pédale, dans un sens ou dans l'autre. Si j'arrête de bouger la pédale au 3/4 de course par exemple, rien à remarquer. C'est bien lorsque j'actionne la pédale. Mais aucun bruit ni fonctionnement anormal. Essai à l'arrêt et au point mort. Mais pareil en roulant.

 

Peut-être l'émetteur.

 

Déjà que j'ai eu à déposer la boîte de vitesses deux fois dans la même semaine, alors je pars du même principe que toi: tant que ça fonctionne normalement, c'est très bien comme ça.

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On peut monter des simples embrayages à la place des bi- masses sur certaines voitures, il y a un peu plus de vibrations au démarrage mais c'est

 

plus robuste, y'a des gars qui disent que les vibrations sont minimes et ça fonctionne bien :??:

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Ok, je te remercie pour les détails.

 

On dirait que tout s'arrête lorsque tout est en effort.

 

Pour ma Focus, après l'opération, rien à signaler. Et peut-être deux mois après, j'ai remarqué que lorsque j'actionne l'embrayage, vers la fin de course de la pédale, entre 2000 et 4000 tr/mn, je ressens comme des petits "crans" à la pédale. Et uniquement lorsque je bouge la pédale, dans un sens ou dans l'autre. Si j'arrête de bouger la pédale au 3/4 de course par exemple, rien à remarquer. C'est bien lorsque j'actionne la pédale. Mais aucun bruit ni fonctionnement anormal. Essai à l'arrêt et au point mort. Mais pareil en roulant.

 

Peut-être l'émetteur.

 

Déjà que j'ai eu à déposer la boîte de vitesses deux fois dans la même semaine, alors je pars du même principe que toi: tant que ça fonctionne normalement, c'est très bien comme ça.

 

 

Sur Focus II, faut vérifier le ressort de rappel de la pédale d'embrayage, c'est la maladie là dessus, j'en avais une Focus II, et ça avait été changé ;)

 

Regarde d'abord de ce côté là on ne sait jamais.

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Ok, je te remercie. Je verrai ça quand je pourrai mieux utiliser ma main.

 

Je n'avais pas pensé à ce ressort. On verra bien pour l'émetteur.

 

 

Pour Laz11, j'ai expliqué mes déboires avec le kit 4 p de chez Valéo, dans la page n°2 de ce sujet, je crois. Côté vibrations et souplesse de fonctionnement, je n'ai rien eu à redire, alors que certains disent que la pédale est un peu plus dure. Mais le claquement que j'ai entendu le lendemain n'était pas imaginaire. Et c'était bien le moyeu amortisseur du disque qui se désossait... Aussitôt: "Allo Oscaro?" Réponse: "Renvoyez-nous les pièces ainsi que la facture du professionnel qui vous a fait le travail. Nous étudierons votre dossier." Et pendant ce temps, allez bosser à pieds...

 

Pour ce qui est de la finition des pièces de ce kit, le volant moteur est très bien usiné. Pas de problème au niveau de l'usinage du volant qui sert de cible qui est en face du capteur de régime/position du volant. Le mécanisme, bien fini également. Mais le disque... Hormis le défaut du moyeu que j'allais constater plus tard, il y avait plein de fils de la garniture du disque qui dépassaient tout autour. Alors qu'un disque Sachs est nettement mieux fini.

 

Lorsqu'on zoome sur des photos de disques d'embrayage sur Os...o, on peut voir que sur des disque Luk, Quinton Hazell, et sûrement d'autres marques, il y a marqué en blanc à côté des référence sur la garniture du disque la marque Valéo en majuscules d'imprimerie. Alors que sur les disques de sa propre marque, c'est écrit en lettres stylisées, comme leur logo. Comme quoi, peut importe la marque qu'on achète, les garnitures sortent probablement de la même usine. Tout comme les pièces d'essuie-glaces. Et bien d'autres choses. Alors, suis-je tombé sur une contre-façon?? Ca n'est pas impossible...

 

Peut-être que j'ai reçu "la" mauvaise pièce du lot, mais ça dégoûte quand-même un peu... Deux déposes-reposes de la boîte... Le seul avantage, c'est que ça va bien plus vite la seconde fois!

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Ok, je te remercie. Je verrai ça quand je pourrai mieux utiliser ma main.

 

Je n'avais pas pensé à ce ressort. On verra bien pour l'émetteur.

 

 

Pour Laz11, j'ai expliqué mes déboires avec le kit 4 p de chez Valéo, dans la page n°2 de ce sujet, je crois. Côté vibrations et souplesse de fonctionnement, je n'ai rien eu à redire, alors que certains disent que la pédale est un peu plus dure. Mais le claquement que j'ai entendu le lendemain n'était pas imaginaire. Et c'était bien le moyeu amortisseur du disque qui se désossait... Aussitôt: "Allo Oscaro?" Réponse: "Renvoyez-nous les pièces ainsi que la facture du professionnel qui vous a fait le travail. Nous étudierons votre dossier." Et pendant ce temps, allez bosser à pieds...

 

Pour ce qui est de la finition des pièces de ce kit, le volant moteur est très bien usiné. Pas de problème au niveau de l'usinage du volant qui sert de cible qui est en face du capteur de régime/position du volant. Le mécanisme, bien fini également. Mais le disque... Hormis le défaut du moyeu que j'allais constater plus tard, il y avait plein de fils de la garniture du disque qui dépassaient tout autour. Alors qu'un disque Sachs est nettement mieux fini.

 

Lorsqu'on zoome sur des photos de disques d'embrayage sur Os...o, on peut voir que sur des disque Luk, Quinton Hazell, et sûrement d'autres marques, il y a marqué en blanc à côté des référence sur la garniture du disque la marque Valéo en majuscules d'imprimerie. Alors que sur les disques de sa propre marque, c'est écrit en lettres stylisées, comme leur logo. Comme quoi, peut importe la marque qu'on achète, les garnitures sortent probablement de la même usine. Tout comme les pièces d'essuie-glaces. Et bien d'autres choses. Alors, suis-je tombé sur une contre-façon?? Ca n'est pas impossible...

 

Peut-être que j'ai reçu "la" mauvaise pièce du lot, mais ça dégoûte quand-même un peu... Deux déposes-reposes de la boîte... Le seul avantage, c'est que ça va bien plus vite la seconde fois!

 

 

Tu l'a fais faire par un pro?

Car il faut un outil pour centrer et au millimètre près, sinon ça se détériore plus vite!!! Sachs-le :lol:

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J'ai fait le boulot moi-même les deux fois.

 

Et pour ce qui est du centrage du disque, je suis allé au garage de mon patelin chercher un centreur universel Facom. Tu as différentes douilles et cônes que tu utilises selon tes besoins.

 

De toutes façons, si ton disque n'est pas centré correctement, tu ne peux pas reposer la boîte de vitesses. Avec l'arbre qui doit s'enfiler dans les canelures du disque et les douilles de centrage qui doivent rentrer dans le bloc moteur et la cloche d'embrayage, ça ne te laisse quasiment aucune chance si ton disque n'est pas bien centré.

 

J'en ai fait l'amère expérience avec la R19 gts de mes parents. J'avais entrepris de remplacer l'embrayage un dimanche, et c'est en ouvrant le carton du kit que je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le centreur en plastique, alors que j'avais déjà eu pour une 309 et une 205. Pas évident sans ça... J'en ai déjà quelques-uns que je garde précieusement.

 

Et au final, au premier débrayage et que ton disque est libéré pour la première fois, il va forcément être en parfaite position.

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:hello:

 

Un retour sur les pièces changées sur ma vieille Mondeo.

 

Alors tout d'abord les amortisseurs arrière à 30,82€ la paire ( oui oui ! ) en Allemagne, garantie 2 ans, de marque ALKO (apparemment c'est un leader dans la fabrication des amortisseurs). Aucun soucis pour le montage et l'efficacité. Les anciens d'origine étaient vraiment HS, et devaient l'être depuis longtemps !

 

J'ai monté un triangle de marque NK (acheté 30/35€ avec les frais de port en Allemagne), et ça ne bouge pas non plus !

 

Pour les pneus j'ai commandé pour l'arrière la marque Achilles (premier prix) à 65€ les 2 pneus, j'en étais content pour ma Mondeo, je les ai fait monté à l'arrière.

 

Pour l'avant j'ai mis du Falken (pourtant bien réputé) et je suis déçu ... Soit soucis de fabrication ou mauvais entreposage, j'ai l'impression qu'un pneu est déjà déformé, malgré le montage récent (moins de 500 km), et ils sont bruyants. Ca me faisait comme un ancien pneu Fulda à l'arrière déformé, sur l'autoroute, j'ai l'impression parfois d'avoir une Xantia aux sphères HS, ça sautille et c'est vraiment chiant.

 

Les freins avant, les moyeux de roue et les roulements provenant d'Allemagne (sur ebay) font super bien le job aussi.

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:hello:

 

Un retour sur les pièces changées sur ma vieille Mondeo.

 

Alors tout d'abord les amortisseurs arrière à 30,82€ la paire ( oui oui ! ) en Allemagne, garantie 2 ans, de marque ALKO (apparemment c'est un leader dans la fabrication des amortisseurs). Aucun soucis pour le montage et l'efficacité. Les anciens d'origine étaient vraiment HS, et devaient l'être depuis longtemps !

 

J'ai monté un triangle de marque NK (acheté 30/35€ avec les frais de port en Allemagne), et ça ne bouge pas non plus !

 

Pour les pneus j'ai commandé pour l'arrière la marque Achilles (premier prix) à 65€ les 2 pneus, j'en étais content pour ma Mondeo, je les ai fait monté à l'arrière.

 

Pour l'avant j'ai mis du Falken (pourtant bien réputé) et je suis déçu ... Soit soucis de fabrication ou mauvais entreposage, j'ai l'impression qu'un pneu est déjà déformé, malgré le montage récent (moins de 500 km), et ils sont bruyants. Ca me faisait comme un ancien pneu Fulda à l'arrière déformé, sur l'autoroute, j'ai l'impression parfois d'avoir une Xantia aux sphères HS, ça sautille et c'est vraiment chiant.

 

Les freins avant, les moyeux de roue et les roulements provenant d'Allemagne (sur ebay) font super bien le job aussi.

 

:coucou: ça va?

bon que des bonnes choses pour toi à part les pneus!!! pourtant y'a beaucoup de gens qui en disent du bien des Falken mais bon peut être un défaut il a été fini au silicone mdr je plaisante... :lol:

 

Moi j'ai hésité pour ma nouvelle Alfa GT je voulais prendre du Nexen bien noté dans le pneu discount prix moyen!! j'ai encore trouvé moins cher des Tristar ils ont une bonne gueule je verrai ce qu'ils valent par la suite....

 

Pour le triangle NK ça m'intéresse car j'ai des clocs en roulant (maladie des Alfa, silent blocs) :pfff:

 

Peux tu me donner le lien pour les freins voir si c'est moins cher car je dois changer tous le freinage de la 206 cc de Madame ;) merci A+

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:coucou: ça va?

bon que des bonnes choses pour toi à part les pneus!!! pourtant y'a beaucoup de gens qui en disent du bien des Falken mais bon peut être un défaut il a été fini au silicone mdr je plaisante... :lol:

 

Moi j'ai hésité pour ma nouvelle Alfa GT je voulais prendre du Nexen bien noté dans le pneu discount prix moyen!! j'ai encore trouvé moins cher des Tristar ils ont une bonne gueule je verrai ce qu'ils valent par la suite....

 

Pour le triangle NK ça m'intéresse car j'ai des clocs en roulant (maladie des Alfa, silent blocs) :pfff:

 

Peux tu me donner le lien pour les freins voir si c'est moins cher car je dois changer tous le freinage de la 206 cc de Madame ;) merci A+

 

 

Ca va et toi ?

 

Pour les pneus ça dépend du revêtement, en 2 jours j'ai fait environ 250 km.

 

Nexen j'en ai entendu du bien. Sur mon ancienne Mondeo V6 boite auto, j'avais mis des Nankang, ça me convenait parfaitement.

Westlake aussi pas de soucis. Par contre Dunlop et Kleber, de la daube sur ma voiture ...

 

NK est une bonne marque, ça appartient à un groupe Danois : http://www.nk-autoparts.com/fr [...] 8ce-fiable

 

Je vais regarder ça pour les freins ;)

 

EDIT : https://www.ebay.fr/itm/2x-DIS [...] SwvtFZwg-Z

 

Par contre vérifie bien les dimensions et les références dans la description. Niveau efficacité pas de soucis ça tient très bien, mes autos ont toujours passé les CT avec succès ;)

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oui merci,

 

LP24 je connais ils font de bons prix, j'avais commandé des triangles pour mon ex Golf gti, j'ai un peu regardé les prix pour le freinage de la 206 cc, il me semble que ça

 

revient moins cher chez Mister Auto.... je compare et confirme....par contre pour la marque NK je n'arrive pas à trouver les pièces sur le lien que tu m'as laissé!!!! ;)

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oui merci,

 

LP24 je connais ils font de bons prix, j'avais commandé des triangles pour mon ex Golf gti, j'ai un peu regardé les prix pour le freinage de la 206 cc, il me semble que ça

 

revient moins cher chez Mister Auto.... je compare et confirme....par contre pour la marque NK je n'arrive pas à trouver les pièces sur le lien que tu m'as laissé!!!! ;)

 

 

Pour la marque NK, ça dépend des vendeurs sur eBay.

 

C'est pour la 147 ?

 

Je vais essayer de te trouver ça.

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Ca a l'air d'être les mêmes non ?

 

oui ça y ressemble

 

Pour l'instant j'attend de passer la contre visite pour ma poignée de porte et demanderais au gars qu'il y jette un coup d'œil par en dessous pour voir exactement ce qui déconne car je ne vais pas changer les pièces pour rien....

 

J'ai un peu regardé en dessous de la caisse les silent bloc des triangles avaient l'air bon, pas craquelés, par contre j'attend des silent bloc barre stabilisatrice que je vais

 

changer et voir si amélioration!!! j'ai la facture des 4 amortos qui sont de l'année dernière mais pas celle des coupelles alors va t'en voir si ça vient pas de là ce cloc!!!

 

J'en serai un peu plus en passant au CT....

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oui ça y ressemble

 

Pour l'instant j'attend de passer la contre visite pour ma poignée de porte et demanderais au gars qu'il y jette un coup d'œil par en dessous pour voir exactement ce qui déconne car je ne vais pas changer les pièces pour rien....

 

J'ai un peu regardé en dessous de la caisse les silent bloc des triangles avaient l'air bon, pas craquelés, par contre j'attend des silent bloc barre stabilisatrice que je vais

 

changer et voir si amélioration!!! j'ai la facture des 4 amortos qui sont de l'année dernière mais pas celle des coupelles alors va t'en voir si ça vient pas de là ce cloc!!!

 

J'en serai un peu plus en passant au CT....

 

 

Ah c'est possible que ce soit un bruit de coupelle.

 

Quand on change les amortisseurs, ce n'est pas obligatoire de changer les coupelles et roulements de tête, mais je le fais toujours, ça rajoute toujours plus sur la facture, mais ça évite un nouveau démontage pour changer une coupelle.

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Ah c'est possible que ce soit un bruit de coupelle.

 

Quand on change les amortisseurs, ce n'est pas obligatoire de changer les coupelles et roulements de tête, mais je le fais toujours, ça rajoute toujours plus sur la facture, mais ça évite un nouveau démontage pour changer une coupelle.

c'est clair, c'est ce que je fais quand je change des amortos, le mec a joué l'économie :pfff:

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tenez, j'ai trouvé un site français pièces auto intéressant avec moins de FDP, même moins cher pour certaines pièces qu'Autodoc!!!

 

https://www.partauto.fr/

 

 

Merci pour le partage ;)

 

J'ai fait un devis pour réparer l'Evasion 2.0i de mon beau frère, et j'ai comparé 3 sites de pièces autos, je gagne 20€ tout de même ! Mister auto étant le moins cher.

 

Ils font la livraison gratuite en point relais.

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Merci pour le partage ;)

 

J'ai fait un devis pour réparer l'Evasion 2.0i de mon beau frère, et j'ai comparé 3 sites de pièces autos, je gagne 20€ tout de même ! Mister auto étant le moins cher.

 

Ils font la livraison gratuite en point relais.

 

Avec plaise, oui ça dépend si ton point relais est proche ou pas s'il te faut faire des bornes, des fois ça revient meilleur marché la livraison à domicile ;)

 

As tu regardé Partauto pour la comparaison?

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Avec plaise, oui ça dépend si ton point relais est proche ou pas s'il te faut faire des bornes, des fois ça revient meilleur marché la livraison à domicile ;)

 

As tu regardé Partauto pour la comparaison?

 

 

Oui et c'est un peu plus cher ;)

 

Tout dépend des pièces, des promotions en cours aussi je pense.

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ok, moi j'ai trouvé ma vanne de ralenti de même marque avec 3 euros de moins et 5 euros en moins de FDP sur Partauto, pas négligeable!! comme tu dis il faut tomber sur les promos :)

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Bon alors un peu déçu du service Partauto, il m'ont envoyé la valve de ralenti ce n'est pas la pièce que j'avais commandé, espèce de pièces Made in poland!!!!

 

Je les ai appelé, un truc de positif il te répond assez vite et numéro non surtaxé, le gars me dit on avait pas la pièce on vous a mis celle ci à la place elle est compatible et de même valeur ouai... je vous garantis que c'est la bonne pièce.....

 

Que dalle je l'ai monté en démarrant ma clio une p'tain de montée à 2200 tours à froid, les boules et le ralenti qui ne descend pas!!!! J'ai renvoyé la pièce et choisi une VDO Siemens le must des valves de ralenti mais double de prix, on va voir comment va se passer l'échange, je vous tiens au jus!!

 

Par contre j'ai reçu les bonnes biellettes stabilisatrice de mon Alfa commandé chez eux :bien:

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Bon alors un peu déçu du service Partauto, il m'ont envoyé la valve de ralenti ce n'est pas la pièce que j'avais commandé, espèce de pièces Made in poland!!!!

 

Je les ai appelé, un truc de positif il te répond assez vite et numéro non surtaxé, le gars me dit on avait pas la pièce on vous a mis celle ci à la place elle est compatible et de même valeur ouai... je vous garantis que c'est la bonne pièce.....

 

Que dalle je l'ai monté en démarrant ma clio une p'tain de montée à 2200 tours à froid, les boules et le ralenti qui ne descend pas!!!! J'ai renvoyé la pièce et choisi une VDO Siemens le must des valves de ralenti mais double de prix, on va voir comment va se passer l'échange, je vous tiens au jus!!

 

Par contre j'ai reçu les bonnes biellettes stabilisatrice de mon Alfa commandé chez eux :bien:

 

 

Salut,

 

Pas cool pour ta vanne de ralenti, mais la oui en prenant du Siemens tu es tranquille.

 

J'avais commandé une vanne de ralenti no name pour ma Mondeo 1 sur eBay en Angleterre pour 35€, une grosse daube, ça a fonctionné nickel au premier démarrage, et une fois route, à chaque débrayage, le moteur calait ! :lol:

 

Du coup j'ai remis celle d'origine, que je nettoie de temps en temps.

 

Tant mieux pour les biellettes :jap:

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oui moi aussi je la nettoie de temps en temps mais ça dure pas trop longtemps alors je vais essayer avec une neuve je verrai bien!!! s'il le faut ça ne vient pas de là, ça peut

 

venir de beaucoup de chose : capteur papillon, bobine, sonde lambda etc....

 

Je procède par élimination :lol:

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Salut, oui j'ai visionné ton topic quelle grande aventure avec ta Mondéo à l'aube de ses 400 Miles!!! Moi aussi j'ai une vieille Merco Classe E 2,9 td qui arrive a ses 470 Miles,

 

tourne comme une horloge mais je ne m'en sert presque plus car j'ai trois caisses à entretenir ça commence à faire, je vais surement la vendre.... :bien:

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Partauto m'a remboursé la valve de ralenti pas compatible de mon rs en me disant qu'ils n'avaient aucun fournisseurs pour fournir la valve!!!! C'est un comble ils affichent

 

sur leur site plusieurs pièces puis que dalle!!!

 

C'est juste une question pour faire travailler les transporteurs ou quoi!!!! Ca manque légèrement de sérieux, c'est dommage boite française, FDP correct, prix correct...M'enfin :pfff: on ira se servir chez les étrangers tant pis!!!!

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Partauto m'a remboursé la valve de ralenti pas compatible de mon rs en me disant qu'ils n'avaient aucun fournisseurs pour fournir la valve!!!! C'est un comble ils affichent

 

sur leur site plusieurs pièces puis que dalle!!!

 

C'est juste une question pour faire travailler les transporteurs ou quoi!!!! Ca manque légèrement de sérieux, c'est dommage boite française, FDP correct, prix correct...M'enfin :pfff: on ira se servir chez les étrangers tant pis!!!!

 

 

C'est bien pour ça que je commande quasiment en Allemagne, les prix sont moins élevés, et en général, la livraison est plus soignée et surtout plus rapide !

 

En Angleterre, c'était bien pendant un temps, mais ils ont perdu en qualité de service.

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Hello,

 

vous prendriez quoi comme rotules axiale de direction , TRW ou Lemförder, j'hésite??? Avez vous de bons retours sur les deux marques?

 

 

Salut,

 

Perso Lemförder sans hésiter.

 

Sinon TRW c'est bien aussi mais à l'origine, celles que j'avais d'origine sur la Mondeo 1 sont encore bonnes, pas de jeu après 384 000 km et 22 années de service.

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