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Renault

Tuto changement Joints de pompe Injection DTI mégane


jonathanv8
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Invité §oli541fa

Salut JonathanV8

 

Bon après une période de convalescence je vais pouvoir me re-pencher derrière la voiture.

En fait il me semble que la PI fuit seulement de ce plan de joint

 

 

Fuite.jpg

 

Est ce possible de changer ce joint sans tout démonter ? (il me semble que oui)

 

Y a-t-il des choses à savoir si j'ouvre depuis ces vis

 

Dessus-vis.jpg

 

Et voilà la pochette de joint que j'avais acheter au cas où

 

 

Pochette.jpg

 

En attendant de te lire,

Olivier

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salut l'ami,

 

 

Alors voici la procédure a suivre :

 

1er :

Tu vides la pompe injection de son carburant pour voir le trou du tiroir de régulateur quand tu vas enlever l'actuacteur .

Tu desserres le retour de ta pompe injection et tu aspire avec une poire par l'arrivé de carburant avec un tuyau pour vider le gasoil et voir le fond de la pompe injection pour voir le tiroir de régulation

 

2nd :

Tu mesures au poil de cul la distance entre l'actuacteur et la ferraille du support de la pompe injection (fleche verte) avec un un pied a coulisse... et fait des repères a la pointe a tracer entre ton actuacteur (l'élément que tu vas démonter) et le bas de la pompe injection

180923035455253860.jpg

 

3nd:

Tu desseres les 4 vis (fleches rouges) que tu as mises

 

4nd : tu dois remettre le joint fleche rouge sur cette photo, (tu as deux joins dans ta pochette,tu en prends qu'un seul) tu regardes celui qui est le plus épais par rapport au vieux joints et tu fais attention a l'encoche du joint (rond rouge) a le positionner comme l'ancien

180923035811118847.jpg

 

5nd, tu remet tout en sens inverse, par contre le doigt de l'actuacteur, tu le remet bien dans le tiroir de régulation (tu nous fera des photos de ta pompe injection ouverte si tu as un doute)

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Invité §oli541fa

Levée de doute.jpg

 

Ok merci pour ta réponse, je voudrais juste être sûr de 2 ou 3 petites choses.

 

Qu'est-ce que c'est que l'actuateur ? La pièce marquée de la flèche verte ou l'ensemble entouré en jaune ?

Parmi les deux joints je suppose qu'il y en a un pour chaque plan de joint mais je ne pensais changer seulement celui du bas (pas celui des flèches bleues) et conserver l'ensemble entouré de jaune en un bloc. Est ce possible ? Est ce que je m'évite le risque de dérégler l'actuateur en faisant comme ça ?

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Levée de doute.jpg

 

Ok merci pour ta réponse, je voudrais juste être sûr de 2 ou 3 petites choses.

 

Qu'est-ce que c'est que l'actuateur ? La pièce marquée de la flèche verte ou l'ensemble entouré en jaune ?

Parmi les deux joints je suppose qu'il y en a un pour chaque plan de joint mais je ne pensais changer seulement celui du bas (pas celui des flèches bleues) et conserver l'ensemble entouré de jaune en un bloc. Est ce possible ? Est ce que je m'évite le risque de dérégler l'actuateur en faisant comme ça ?

L'actuacteur est l'accélérateur électronique, il correspond a ce que tu as entouré en jaune !!!

Oui, tu as un joint qui va entre l'actuacteur et le bas de pompe injection (celui que tu dois changer d'ailleurs) et le second ce trouve sur le haut de l'actuacteur fleche bleu (si il ne fuit pas, ne le touche pas). Si tu changes le joint fleche bleu, tu risques rien, c'est le capot de l'actuacteur.

 

Si tu changes celui qui est le plus bas donc entre l'actuacteur et le bas de la pompe injection, sa va se dérégler, voir l'image de ta réponse du 20/09/2018 à 19:01:43 , la 1ere photo ou tu as fais des fleches rouges

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Invité §oli541fa

Ok merci beaucoup. Grâce à toi j'ai tout les éléments, y a plus qu'à...

Je te donnerais des nouvelles (bonnes j'espère) !

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Invité §oli541fa

Bon voilà c'est fait !

Elle a démarré au quart de tour par contre à l'accélération elle plafonnait au alentour de 3000tr/min. Je savais pas trop si c'était normal. J'ai coupé le moteur pour ranger mes outils et aller l'essayer et quand j'ai redémarré, elle accélérait jusqu'à la zone rouge ! Je suis allé rouler avec tout à l'air parfaitement normal et ça ne fuit plus :) Pour l'instant en tout cas !

Par contre, je me suis aperçu que lorsque je met le contact il y a un cliquetis qui dure 25". Est ce normal et je n'y ai jamais prêté attention ou pas ?

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Invité §Ano273KU

Coucou, juste une question pour JonathanV8.

Sur mon scénic Dti de 98, j'ai une fuite fantôme au niveau du couvercle de la pompe.

Fantôme car cette fuite apparaît et disparaît comme par enchantement. :??:

J'ai changé le joint du couvercle il y a de ça 1 an et pensais être tranquille mais ça continue, de temps à autre une grosse fuite apparaît.

 

JonathanV8, as tu une idée d’où cela pourrait provenir ?. Je n’ai aucun voyant qui s'allume.

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Coucou, juste une question pour JonathanV8.

Sur mon scénic Dti de 98, j'ai une fuite fantôme au niveau du couvercle de la pompe.

Fantôme car cette fuite apparaît et disparaît comme par enchantement. :??:

J'ai changé le joint du couvercle il y a de ça 1 an et pensais être tranquille mais ça continue, de temps à autre une grosse fuite apparaît.

 

JonathanV8, as tu une idée d’où cela pourrait provenir ?. Je n’ai aucun voyant qui s'allume.

 

 

Bonsoir,

Au vu de ce que tu écris, je suppose quelques hypothèses :

- mauvais joint ( ta un petit triangle sur le coin du joint, bien le repositionner au même endroit)

-couvercle pas assez serré (4 vis torx sauf 1 ou il faut une douille spéciale)

-couvercle abîmé de l'intérieur

 

Il n'y a que ca qui me vient à l'esprit !!! Au pire fait une photo...

 

Je n'ai jamais eu ce cas... Sa te le fait moteur tournant ou au repos ce phénomène? En été? En hivers?

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Invité §Ano273KU

Le couvercle est bien serré. un mécano de chez renault m'a dit qu'il a déjà vu ce problème, ça proviendrait d'un joint interne d'un axe ???

Il n'en savait pas plus car ils ne s'occupe pas des pompes, ils les envoie chez un diéséliste .

Je vais essayer d'en savoir un peu plus.

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Invité §Ano273KU

Sinon maintenant que tu le demandes, j'ai l'impression que ça le fait plus quand il fait froid.

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Le couvercle est bien serré. un mécano de chez renault m'a dit qu'il a déjà vu ce problème, ça proviendrait d'un joint interne d'un axe ???

Il n'en savait pas plus car ils ne s'occupe pas des pompes, ils les envoie chez un diéséliste .

Je vais essayer d'en savoir un peu plus.

 

 

Comme tu as pu le voir, j'ai démonté ma pompe injection pour changer tout les joints et il n'y a aucun joint l'intérieur qui peut générer cette fuite !!!

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Invité §Ano273KU

Se pourrait 'il qu'il y ai un problème de surpression, un régulateur qui ferais trop monter la pression par moment et qui finirais par faire lâcher du gasoil par le joint.

 

Je préférerais évidement qu'il n'y ai que le joint de couvercle à changer de nouveau.

 

J'ai fait tourner le moteur hier, pas de fuite et aujourd'hui ma femme a pris la voiture et j'ai retrouvais une grosse flaque de gasoil sous le moteur. Il doit bien y avoir une explication.

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Invité §Ano363fH
Invité §Ano312xF

Bonjour ,

Ayant l'intention de checker ma pompe hp sur mon scenic 1.9dti, j'aurais aimé savoir si tu pouvais reposter les photos de ton tuto.Elles m'aideraient énormément!Mon scenic fuit au niveau du joint inferieur et le moteur ne tourne pas rond.

Par avance merci,

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Invité §Ano312xF

Bonjour ,

Ayant l'intention de checker ma pompe hp sur mon scenic 1.9dti, j'aurais aimé savoir si tu pouvais reposter les photos de ton tuto.Elles m'aideraient énormément!Mon scenic fuit au niveau du joint inferieur et le moteur ne tourne pas rond.

Par avance merci,

 

...j'oubliais....

Ma requête est destinée à Jonathanv8...

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Invité §Ano312xF

AnonymeGllloq31,

Je n'ai plus le vehicule et deplus je n'ai plus le véhicule

Dit moi quel est ton problème exactement?

Que veux tu faire exactement?

 

Bonjour,

Mon scenic 1.9dti de 1999 perd du gasoil au niveau du joint inferieur (le 2eme en bas de la pompe, pas celui du "couvercle" de la pompe hp.de plus mon voyant préchauffage reste allumé une fois sur 2 quand je veux demarrer.

J'ai acheté la pochette de joints complet correspondant (ref bosh 2467010003) et j'aurai souhaiter me baser sur ton tuto pour refaire tout les joints tant qu'à faire.

Je me debrouille un peu en mécanique (chgt distri, embrayage... Etc) et jaurai aimé savoir si c'est galère à refaire sans tout dérégler.

Par avance, merci,

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Bonjour,

 

Le joint que tu veux changer est celui ou j'ai fais les flèches rouges tout en haut sur la photo

 

Il faut d'abord bien nettoyer ta pompe a l'essence pour virer toute la saleté

IL faut que tu fasses des repères a la pointe a tracer entre le bas de la pompe et sur l'actuacteur car tu vas dérégler le ralentit en le démontant.

Il te faudra repositionner l'actuacteur a la même place et régler au dixièmement de millimètre pour retrouver un ralentit stable et que la quequette de l'actuacteur aille bien se loger dans le tiroir de régulation a l'intérieur de la pompe.

Si l'actuacteur est trop vers la courroie de distribution, le ralentit va baisser , si tu le pousse trop du coté du filtre a air, le ralentit va augmenter

Je t'invite a acheter une poire avec une tuyau pour vider un peu l'intérieur pour voir le tiroir de régulation.

Tu changes ton joint et tu le repositionne au même endroit.

Fait des photos de tout tes joins en les rangeant et je te dis quel joint vas ou

Sa va de soi que tu me mets ceux de la même couleur et du même diamètre a coté et tu me fais une photo claire pour que je puisse t'entourer les choses

 

Bonne soirée

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Invité §Ano312xF

Bonjour,

 

Le joint que tu veux changer est celui ou j'ai fais les flèches rouges tout en haut sur la photo

 

Il faut d'abord bien nettoyer ta pompe a l'essence pour virer toute la saleté

IL faut que tu fasses des repères a la pointe a tracer entre le bas de la pompe et sur l'actuacteur car tu vas dérégler le ralentit en le démontant.

Il te faudra repositionner l'actuacteur a la même place et régler au dixièmement de millimètre pour retrouver un ralentit stable et que la quequette de l'actuacteur aille bien se loger dans le tiroir de régulation a l'intérieur de la pompe.

Si l'actuacteur est trop vers la courroie de distribution, le ralentit va baisser , si tu le pousse trop du coté du filtre a air, le ralentit va augmenter

Je t'invite a acheter une poire avec une tuyau pour vider un peu l'intérieur pour voir le tiroir de régulation.

Tu changes ton joint et tu le repositionne au même endroit.

Fait des photos de tout tes joins en les rangeant et je te dis quel joint vas ou

Sa va de soi que tu me mets ceux de la même couleur et du même diamètre a coté et tu me fais une photo claire pour que je puisse t'entourer les choses

 

Bonne soirée

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer de m'y atteller le plus rapidement possible.

Je ferai des photos et si j'ai un doute, je me permettrais de te solliciter de nouveau.

Bonne journée

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Invité §Ano216iC

Bonjour j'ai une fuite entre les 4 départ d injecteur au niveau du gros écrous avec les 3 meplats. peut on démonter celui ci et changer le joints sans rien risquer.merci d'avance

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Bonjour j'ai une fuite entre les 4 départ d injecteur au niveau du gros écrous avec les 3 meplats. peut on démonter celui ci et changer le joints sans rien risquer.merci d'avance

 

bonjour,

Cet écrou se dessere dans le sens anti horaire. Pas de problème particulier. Ya un joint torique qui fait l'étanchéité juste derrière, c'est lui qu'il faut changer.

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Invité §Ano788Ge

Bonjour,

J'ai ma pompe à injection sur un Scénic 1 phase 2 /1.9L DTi de 1999 qui fuit. Voir photo,fuite au niveau de la flèche rouge.

Il y a t-il un joint à ce niveau-là svp?

 

Merci de votre réponse.

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Invité §Ano788Ge

Pourtant j'ai mis le lien.

Je réessayeKzqpb38

 

Bonjour,

 

Vous n'avez pas postez de photo..... merci de poster votre photo avec une fleche pour que je puisse visualiser et vous aidez

 

 

a+

 

Jv8

 

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Invité §Ano788Ge

Bonjour, suis vraiment désolé.

En espérant que cette fois est bon ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/hu2n.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/40/hu2n.jpg

 

 

Malheureusement pour vous, j'ai beau cliqué, je ne vois rien !!!

 

J'heberge des photos sur ce site la gratuitement : https://www.zupimages.net/

 

et ensuite recopier le lien dans le post

 

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Bonjour,

 

Sa yé je vois le joins que vous voulez changer , le joint torique de la tete hydraulique !!!

 

Il y a deux façons de faire :

 

La méthode la + risqué :

-il faut desserrer les tuyaux HP coté tète hydraulique de la pompe et enlevé les tuyaux HP (prendre une photo avant de démonter)

-enlever l'électrovanne de STOP (mettre du sopalin pour boucher l'orifice et ne pas faire tomber de merde

-nettoyer la tète HP qu'elle soit propre

-desserrer les 4 vis de la tète HP de quelques millimètre jusqu' a voir le joint torique et l'enlever avec un tout petit tournevis et le couper

-mettre du scotch tout autour de la tète hydraulique

-graisser le scotch au w40 partout

-graisser le joint torique et le faire coulisser tout doucement sur la tète hydraulique et l'amener dans son logement

La plus facile mais qui faire beaucoup de mécanique :

- tomber la distribution

- tomber la pompe injection avec son support

- changer tout les joints de la pompe injection

 

 

Le mieux pour être tranquille dans le futur , c'est de changer tout les joints de la pompe injection !!! y'en a pour 15 - 20€ la pochette de joints

D'ailleurs j'en ai une de neuve qui attends son futur acquéreur :D :D

 

a+

Jv8

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Invité §Lad074bk

Bonjour,

 

Merci, mon conjoint est mécanicien mais il n'a jamais fait le changement des pompes injections.

Mais on va s'y mettre, la Scénic va servir de cobaye ?.

Aurais-tu un tuto stp ?

Faut changer le joint Spi côté distribution ?

À combien tu cédèrais ta pochette de joints ?

?

@+

Bonjour,

 

Sa yé je vois le joins que vous voulez changer , le joint torique de la tete hydraulique !!!

 

Il y a deux façons de faire :

 

La méthode la + risqué :

-il faut desserrer les tuyaux HP coté tète hydraulique de la pompe et enlevé les tuyaux HP (prendre une photo avant de démonter)

-enlever l'électrovanne de STOP (mettre du sopalin pour boucher l'orifice et ne pas faire tomber de merde

-nettoyer la tète HP qu'elle soit propre

-desserrer les 4 vis de la tète HP de quelques millimètre jusqu' a voir le joint torique et l'enlever avec un tout petit tournevis et le couper

-mettre du scotch tout autour de la tète hydraulique

-graisser le scotch au w40 partout

-graisser le joint torique et le faire coulisser tout doucement sur la tète hydraulique et l'amener dans son logement

La plus facile mais qui faire beaucoup de mécanique :

- tomber la distribution

- tomber la pompe injection avec son support

- changer tout les joints de la pompe injection

 

 

Le mieux pour être tranquille dans le futur , c'est de changer tout les joints de la pompe injection !!! y'en a pour 15 - 20€ la pochette de joints

D'ailleurs j'en ai une de neuve qui attends son futur acquéreur :D :D

 

a+

Jv8

 

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Bonjour

 

Désolé de répondre si tardivement

 

La pochette Bosch, j'en veux 20€ TTC livré ....

Pour le joint coté distribution de la pompe, j'ai un joint neuf spy acheté neuf et jamais monté ... il y a deux diametre

 

tenez moi rapidement au courant pour que je vous mette sa sous enveloppe

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Invité §Lad074bk

Bonjour,

 

Pas de soucis tkt! ?

Je t'ai envoyé un message privé.

 

Bonjour

 

Désolé de répondre si tardivement

 

La pochette Bosch, j'en veux 20€ TTC livré ....

Pour le joint coté distribution de la pompe, j'ai un joint neuf spy acheté neuf et jamais monté ... il y a deux diametre

 

tenez moi rapidement au courant pour que je vous mette sa sous enveloppe

 

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Je viens de vous répondre... et comme je vous le re précise il y a deux diametres de joint spy, il se peut que celui que je vous met dans l'enveloppe ne soit pas le bon car il faut le mesuré au pied a coulisse en démontant la pompe injection et en enlevé la poulie RAM

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