Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : sergioherre, Jsk68
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Honda HRV 2000 2x 16v, broutage non continu.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2015 à 17:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
"Mon" injecteur ! Donc, il n'y en a qu'un seul ! Les 3 autres ont disparu, c'est pour ça que ça marche mal ! :lol:

Bon, faut tout nettoyer. Et il y a 99 chances sur 100 que ça remarche.

Attention de ne pas abimer les joints toriques au moment du remontage. Moi, j'avais mis un tout petit peu de graisse sur les joints avant le montage. Parce que, la fois précédente, ça sentait l'essence parce que j'avais abimé un joint au remontage.

Ultrasons ou pas, faire fonctionner l'injecteur ou pas pendant le nettoyage, je n'en sais rien, je ne suis qu'un amateur. J'avais un nettoyeur et le matériel sous la main. Et ça m'a permis de voir que les injecteurs fonctionnait bien.

:D:
Message édité par Maximus Leo le 26/06/2015 à 17:30:10
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2015 à 17:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Plumele a écrit :

très bien ton lien et ton équipement.
Il s'agit sauf erreur de ma part d'injecteur à téton (celui qui ressort en bout d'injecteur)

A mon avis et pour avoir fait beaucoup d'essais à une époque, il ne sert à rien de faire fonctionner l'injecteur pendant le nettoyage, car la partie qui peut s'encrasser est extérieure (le bout qui se trouve dans la pipe d'admission et donc exposé à l'encrassement)
Ceci évite d'avoir un montage compliqué et dangereux surtout avec de l'essence. A déconseiller absolûment.
Ce qui est important pour le nettoyage, c'est le liquide utilisé. L'essence en elle-même ne nettoie pas les résidus gommeux sur la pointe de l'injecteur, si c'était le cas il seraient déjà partis. Mais ça aide tout de même.

Très bien tes mesures à l'oscillo, mais je n'ai pas compris comment tu déduisais que l'injecteur était encrassé par le signal électrique. Ceci est quasiment impossible.
La pointe de tension de 55-60 V est la tension induite par l'enroulement lors de la refermeture de l'injecteur . Rien à voir avec l'encrassement.

C'est très juste que des injecteurs encrassés sont une cause de ratés à l'accélération, mais il faudrait que pcxboxps21 soit certain de son allumage avant d'aller plus loin.
Afficher plus
Afficher moins


Heu... j'ai relu mon fil de 2007 et je me suis mal fait comprendre alors. Mea Culpa.

Le signal électrique permet de vérifier le fonctionnement de l'injecteur. On voit que l'essence circule. Si on sort la pointe de l'injecteur, ça gicle à 1 mètre ! De mémoire, il y avait bien un injecteur bien bouché, un autre un peu moins.

Il y a un petit filtre à l'entrée de l'injecteur. On peut le retirer avec des pinces brucelles et le nettoyer à part. Attention de ne pas faire tomber les minuscules saletés retenues par le filtre dans l'entrée de l'injecteur.

Attention ! Pas d'étincelles avec l'essence ! Le pétrole doit convenir aussi, c'est moins dangereux.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2015 à 18:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maximus Leo a écrit :

Le signal électrique permet de vérifier le fonctionnement de l'injecteur. On voit que l'essence circule. Si on sort la pointe de l'injecteur, ça gicle à 1 mètre ! De mémoire, il y avait bien un injecteur bien bouché, un autre un peu moins.
Afficher plus
Afficher moins

ok
Il peut être intéressant de mesurer le débit avant et après le nettoyage. Quelques % de débit en moins peuvent provoquer des à-coups ( 10%)

Maximus Leo a écrit :

Il y a un petit filtre à l'entrée.On peut le retirer avec des pinces brucelles et le nettoyer à part. Attention de ne pas faire tomber les minuscules saletés retenues par le filtre dans l'entrée de l'injecteur.
Afficher plus
Afficher moins

il s'agit d'un préfiltre et il vaut mieux le laisser.
Moi je dis ceci: les cochonneries éventuelles à l'intérieur de l'injecteur ne peuvent arriver que par l'essence et elles reviendront
Elles ne sont pas la cause d'une diminution de débit.
Si l'injecteur est bouché, c'est du côté admission dû aux température et à des dépot d'huile et autres composés.
Par contre je ne sais pas comment est fait la pointe de ces injecteurs à l'intérieur.

Maximus Leo a écrit :

Attention ! Pas d'étincelles avec l'essence ! Le pétrole doit convenir aussi, c'est moins dangereux.
Afficher plus
Afficher moins


tu fais bien de le dire et moi je dirais à éviter absolûment. Il y plein de gens brûlés dans le métier, à ce que certains garagistes m'ont déjà raconté et j'en ai vu aussi.

Et le gasoil n'est pas moins dangereux quand il est pulvérisé contrairement aux croyances.
C'est d'autant plus dangereux qu'on se croit en sécurité. Une éteincelle et on obtient une flamme de 1m à 2m. juré

mais je vais me répéter mais avant d'arriver à ce nettoyage, il y a des contrôles à faire sur le véhicule sujet de ce post.


---------------
Plumele
Publicité

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2015 à 18:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mesurer le débit, là, je jette l'éponge... :D

"La pointe de tension de 55-60 V est la tension induite par l'enroulement lors de la refermeture de l'injecteur . Rien à voir avec l'encrassement."

Bien entendu ! Mais cette pointe de tension c'était après le remontage, avec le moteur en cours de fonctionnement, sur la carte du circuit d'injection PGM-FI qui est installée sous le siège du conducteur. Donc, il n'y a pas la classique diode de protection, pas nécessaire, j'imagine.

Il doit bien y avoir un agent de nettoyage liquide sans danger. Un substitut de trichloréthylène par exemple ?
Message cité 1 fois
Message édité par Maximus Leo le 26/06/2015 à 18:35:43
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2015 à 19:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maximus Leo a écrit :

"La pointe de tension de 55-60 V est la tension induite par l'enroulement lors de la refermeture de l'injecteur . Rien à voir avec l'encrassement."

Bien entendu ! Mais cette pointe de tension c'était après le remontage, avec le moteur en cours de fonctionnement, sur la carte du circuit d'injection PGM-FI qui est installée sous le siège du conducteur. Donc, il n'y a pas la classique diode de protection, pas nécessaire, j'imagine.
Afficher plus
Afficher moins


ok j'avais mal compris.
Non la diode habituelle n'est pas nécessaire et même néfaste.
Car si on met une diode, a la coupure la pointe de tension disparait mais la bobine de l'injecteur continue de se décharger à travers de la diode.
Du courant continue donc à circuler dans l'injecteur, ce qui nuit à une retombée rapide de l'aiguille d'injecteur sur son siège.
Les milisecondes valent de l'or à ce niveau ( plutôt de l'essence).
En plus on économise une diode par injecteur.

Maximus Leo a écrit :

Il doit bien y avoir un agent de nettoyage liquide sans danger. Un substitut de trichloréthylène par exemple ?
Afficher plus
Afficher moins


je ne me rappelle plus quel liquide j'avais utilisé à l'époque. Je sais que c'était assez agressif. Une petite recherche sur Internet devrait aboutir à une réponse.


---------------
Plumele
Publicité

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2015 à 10:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c etait quoi tes symptomes avant le nettoyage de tes injecteurs ?

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/06/2015 à 16:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les symptômes ? Fonctionnement sur trois cylindres surtout au démarrage à froid. Tendance au calage. Une fois le moteur chaud, c'était à peu près normal, parfois des à-coups à l'accélération.

J'ai démonté les bougies et elles étaient OK, idem pour le filtre à air, la tête de distribution. J'ai pensé aux injecteurs et j'ai mis du nettoyant, quasiment sans résultats. Alors j'ai cherché sur le net et je suis tombé sur le lien de GUI http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=116 .

Autre problème qui concerne fréquemment les Honda à radiateur Denso à plus de 250000 km. Il peut y avoir une fuite à cause d'une fissure dans le plastique en haut du radiateur. Le niveau de LDR baisse doucement mais il n'y a pas de fuite de liquide visible parce que c'est de la vapeur, juste une légère odeur parfois. Voir mon post au bas de la page : Surchauffe à l'arrêt


Vu le prix des radiateurs soldés à -50% voire -75%, il vaut mieux changer que réparer.

Bon courage !

 :D
Message édité par Maximus Leo le 27/06/2015 à 16:44:41
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 10:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok merci
je viens de constater qu il me manque un charbon sur ma tete de delco il n y a plus que le ressort
Esque c est cela qui provoquerait des ratés
merci :D
Message cité 1 fois
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 11:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2015 à 12:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

ok merci
je viens de constater qu il me manque un charbon sur ma tete de delco il n y a plus que le ressort
Esque c est cela qui provoquerait des ratés
merci :D
Afficher plus
Afficher moins

rappelles-toi la 1ere réponse que tu as reçue

celle de albin "Salut, commence par la changer, cette tete de delco !"
après j'ai du répéter deux ou trois fois qu'il falait contrôler l'allumage.

comme quoi ....wink


---------------
Plumele
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 12:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ben fausse joie je viens de demonter la tete
Il y a un ressort nu et il sort de l allumeur et il va au contact d une petit pastille dans la tete d allumeur
Donc j aurais mieux fait de regarder une nouvelle fois avant de commander :crazy:
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
plumele
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2015 à 13:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Donc j aurais mieux fait de regarder une nouvelle fois avant de commander :crazy:
Afficher plus
Afficher moins

ce n'est pas grave (sauf pour le porte-monnaie) mais au moins tu seras certain que la panne n'est pas là, en admettant qu'elle existe encore aprés remplacement.


---------------
Plumele
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 14:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben j ai annulé la commande
je vais deja remonté mes injecteurs quand j aurais terminer de les remonter

et on peut verifier la ou les bobines ?

les controler ?

Publicité

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2015 à 23:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout est remonté , pas de changement a part peut etre moins de vibration au ralenti
j ai mis du produit a contact sur toute les cosses

Je me demande si ça serait pas une bobine ou la bobine
ça doit se verifier ce genre de piece :D

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2015 à 16:38:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On pourrait speculer a savoir comment va faire quand la voiture va brouter totalement
Je sais pas si c est un avantage d avoir une voiture qui roule toujours et qui broute ou si j avais le choix une voiture qui demarre pas et qui a une piece defectueuse en totalité :D

Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2015 à 19:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'en sors pas avec ta caisse :D ferais mieux d'aller au garage que de
bouiner.. :lol:

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2015 à 08:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non tu vas voir que je vais trouver et pour le moment je suis a 12 € de filtre a essence

j ai resolu un probleme de prise d air , c est temporaire mais ça me permet d eliminer cette piste , j ai nettoyé les injecteurs avec une amelioration notable sur les vibrations aux ralentis

Donc on continue et on abandonne la logique de 99% des gens , changer toute les pieces et finir par l amener chez le garagiste parceque il t attend avec le sourire

Pour moi , si t as un beau frere mecano , ça vaut le coup effectivement mais moi qui ai deux motos y a pas le feu !!

c est vraiment un moteur sympa a tripoter , y a de la place , c est japonnais

hier teste de brumatisation sur les partie HT sans resultat

AUjourd hui teste sur route !!!!!

 :D

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2015 à 09:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les manuels de service des Honda sont téléchargeables sur le site : http://hondatech.info/ . C'est gratuit mais c'est en anglais.


Pour le HR-V :


http://hondatech.info/download​s/Auto/Manuals/HR-V/


Circuit d'allumage :


HR-V allumageVoir l'image en grand0 vote


 :)
Message édité par Maximus Leo le 03/07/2015 à 09:11:35
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2015 à 10:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr
merci pour ton schema je reconnais les 4 fils de bougies c est deja ça

Bon apres mon teste sur la route
La voiture roule comme avant , elle a l air de rouler normalement en roulant doucement , ça peut brouter legerement

Et lorsque je mets la clim .... ( avec le ventilo d habitacle ) c est le broutage de folie

Donc ......... il doit y avoir un lien

la clim (bouton actionné +ventilateur ) pompe toute l electricité de la voiture

Je suis tres tres étonné que ma batterie fonctionne toujours
Donc ça serait la batterie qui me donne ces accoups , ça serait assez deroutant pour la horde de professionnel que vous etes !!!!

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2015 à 11:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon je pencherais pour le regulateur de l alternateur

Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2015 à 21:02:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La horde quelle horde on n'est pas des pros ! :D

La batterie maintenant .. :lol:

Tu veux pas nous faire une vidéo du moteur et du broutage qu'on voit
un peu ce que ça donne en réalité et pas dans le virtuel ?
Message édité par vid62bk le 04/07/2015 à 21:03:23
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 07:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
o
uais bonne idée je vais faire ça avec mon iphoine :D

c est quand meme la seule voiture avec laquelle je me demande si le moteur est eteind ou pas
j arrive meme a sentir le battement de mon coeur dans ma main qui est posé sur le pomo

Bon je viens de constater que j ai perdu tout le liquide du bac de compensation a refroiddissement et qu il y avait le long de mon radiateur du liquide qui est sorti je ne sais d ou
la temperature du moteur est bonne et je vais donc rajouter du liquide le bac blanc

c est la premiere fois que ça me fait ça , j ai ouvert le bouchon du radiateur et je vois bien le liquide en haut

A donner une explication , on va dire que on essaye d arranger un truc et y a d autres choses qui viennent se greffer ... comme quoi j ai raison , une voiture ancienne il faut la prendre pour ce qu elle est et tjr envisagé de la bazarder et donc pas perdre son argent a tout changer a colamayard
Message cité 1 fois
Message édité par pcxboxps21 le 05/07/2015 à 07:59:41
Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 08:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton filtre à essence changé ? T'aurais pas un problème avec ta pompe à essence ou son relais ?

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 08:29:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
filtre a essence changé y a 3 semaines
la pompe elle est immergée ?
Message cité 1 fois
Invité
vid62bk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2015 à 09:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

filtre a essence changé y a 3 semaines
la pompe elle est immergée ?
Afficher plus
Afficher moins




Je pense, tu entends le relais quand tu mets le contact et le bzzzzz de la pompe ?

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/07/2015 à 11:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Bon je viens de constater que j ai perdu tout le liquide du bac de compensation a refroiddissement et qu il y avait le long de mon radiateur du liquide qui est sorti je ne sais d ou
la temperature du moteur est bonne et je vais donc rajouter du liquide le bac blanc

c est la premiere fois que ça me fait ça , j ai ouvert le bouchon du radiateur et je vois bien le liquide en haut

Afficher plus
Afficher moins


Il y aurait donc une fuite de LDR (voir mon post précédent au sujet du radiateur fissuré).

Pour la batterie, il faudrait mesurer sa tension avec un voltmètre pour voir si ça charge.

 :)

Message édité par Maximus Leo le 05/07/2015 à 15:15:05
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2015 à 13:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oh lala le radiateur qui se fissure manque plus que ça

oui je vais verifier si ça charge biien en accelerant

bon j ai remarqué de l eau qui sort du pot d echappement hier , il y avait la clim en fonction c est normal ?
merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2015 à 15:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

oh lala le radiateur qui se fissure manque plus que ça

oui je vais verifier si ça charge biien en accelerant

bon j ai remarqué de l eau qui sort du pot d echappement hier , il y avait la clim en fonction c est normal ?
merci
Afficher plus
Afficher moins


Radiateur => Il faut presser la grosse durite en haut du radiateur, moteur chaud. Il faut des gants, bien entendu. Et il faut vérifier avant, à froid, que le radiateur est bien rempli jusqu'en haut.

De l'eau qui sort du pot ? A froid, c'est possible. AMHA, ça n'a rien à voir avec la clim, la condensation de la clim est évacuée ailleurs. Si l'eau a une odeur de liquide de refroidissement on ne peut pas exclure un problème de joint de culasse...

Quand le joint de culasse est HS, une partie de l'échappement se fait par le circuit de refroidissement. Ça se manifeste par des bulles de gaz d'échappement dans le vase d'expansion.

A vérifier, donc. Un joint de culasse, c'est pas cher mais il y a beaucoup de main d'œuvre. Ce type de panne est très rare chez Honda.

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2015 à 09:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je sais je l ai changé 10 fois sur la meme panda dim dam dom
Voila pourquoi la honda c est vraiment mieux

JE vais verifier ce que tu me dis et surtout rajouter du liquide dans le vase d expansion pour voir ce qui va se passer

Bon j ai reflechi je ferais pas de video parceque ça donnera rien
deja parceque ça se sens surtout a la pedale
L autre fois j ai mis la clim et mon amie a senti le broutage a basse vitesse
De plus on entends meme pas le moteur dans l habitacle donc je vois pas ce que je pourrais filmer

On va résumer comme ça

Dans le pire des cas , tu demarres d un feu rouge ou d un rond point et tu sens le moteur qui tourne pas rond et qui boite comme sur 3 cylindres alors tu as le reflexe d accelerer pour recuperer un moteur moins boiteux et tu joues donc de l embrayage pour pas demarrer comme un beauf
Si tu as la clim et le ventilateur c est pire ça broute 4 x plus et la c est systematique
Apres lorsque tu es lancé et a un certain nombre de tour ça se comporte mieux

Au debut , il y a deux ans cela arrivé de temps a autre et je me disais que ça aller se résorber
Et puis ça a commencer a etre de plus en plus jusqu a etre maintenant pratiquement a chaque depart arreté

Le faite de se prendre un dos d ane ou un terrain escarpé amplifie le phenomene

VOila :D

Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2015 à 09:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. Donc en priorité voir s'il n'y a pas un problème de joint de culasse.

Si le niveau de LDR baisse, il y a forcément une fuite quelque part, (plus ou moins grave).

Les injecteurs ont étés nettoyés ? (Ça peut se faire chez Feu Vert ou Norauto).

Le compresseur de clim utilise l'énergie du moteur. Son effet est forcément plus sensible lorsque le moteur est à faible régime. Mais il y a un système qui augmente le régime moteur et évite de caler.

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2015 à 00:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui je viens de voir qu il y avait plus d eau dans le haut du radiateur et j ai donc remis du liqui de dans le vase d expansion
demain je fais le teste de voir le moteur chaud si la grosse durite est dur , si y a des bulles dans le vase d expansion et si y a une odeur de liquide de refoidissement dans l echappement mais pas evident avec les odeurs d essence brulées

j ai nettoyé les injecteurs moi meme :D
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2015 à 08:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Ben oui je viens de voir qu il y avait plus d eau dans le haut du radiateur
Afficher plus
Afficher moins


Donc, il y a bien une fuite quelque part.

Je pense plutôt au radiateur fissuré dans le plastique en haut. Ça doit laisser des traces. On peut coller une plaque métallique à l'araldite sur la fissure, maintenue avec un serre-joint. Ça tient très bien et on peut rouler tranquillement en attendant le changement du radiateur.

Si le joint de culasse est HS, il y aura des bulles dès le démarrage dans le vase d'expansion.

Message édité par Maximus Leo le 10/07/2015 à 21:11:01
Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2015 à 10:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben ecoute la j ai remis du liquide et je surveille mais toi tu parles d une fuite de radiateur a quel niveau?

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2015 à 14:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est ça la mecanique !!!!
ça marche bien pis un jour tout marche mal et la on se demande si on va payer le prix d une voiture d occasion pour encore l utiliser ou la jeter

bon j ai reperé la fuite c est sur le dessus du radiateur

J ai vu des radiateur a 36 € sur oscaro je sais pas ce que ça vaut
mais bon ..... ça va peut etre se resorber tout seul :D

pour ce qui est de ma panne j ai remarqué que a partir de 2000 tours ça deconne pas
ça veut dire que je peux plus rouler sur un filet de gaz si je veux eviter les ratés

là aussi ça pourrait mettre sur une piste !!

jusqu ' a 2000 ça broute
au dela ça le fait plus en tout cas pratiquement plus

 :D
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
maximus-leo
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/07/2015 à 19:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

bon j ai reperé la fuite c est sur le dessus du radiateur

J ai vu des radiateur a 36 € sur oscaro je sais pas ce que ça vaut
mais bon ..... ça va peut etre se resorber tout seul :D
Afficher plus
Afficher moins


OK.

Il faut commencer par changer le radiateur. Ça ne va pas se résorber, ça va s'aggraver... !

En attendant on peut mettre de l'Araldite sur la fuite. Ça peut tenir plusieurs jours surtout si on met une petite plaque métallique par dessus la colle, maintenue avec un serre-joint.

Les radiateurs Oscaro sont OK. J'en ai mis un sur un CR-V Honda il y a 2 ans. Il a coûté une soixantaine d'euros.

Attention à ne pas abîmer les ailettes lors du remontage !

CR-V radiateurCR-V radiateurVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
pcxboxps21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2015 à 12:55:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
merci pour la photos
Mais maintenant j ai une odeur d oeuf pourri a l avant
Je pense que je vais arreter là , elle veut divorcer ça se sent :D

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite " huile " sous voiture HONDA Civic 1.7 Cdti ls 4
Capteur niveau d'huile sur honda 900 Hornet 1
Bruit de chaîne Honda civic 8
hyundai equivalent honda question robustesse 0
RTA honda FRV 1