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Hyundai

Calage moteur Santa Fe crdi


Invité §sof678ab
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Invité §sof678ab

:non:

J'ai un santa fe CRDI 125cv de 2003 en boite manuelle

 

Je roule sans problème avec une puissance normale , jamais de fumée, la voiture démarre toujours au quart de tours mais de temps en temps elle s'arrête net, elle cale alors que je roule et il faut attendre environ une minute ou deux avant qu'elle reparte et alors le voyant moteur est allumé. Il s'éteind au bout d'une nuit au repos par exemple.

A la valise chez hyundai on m'a dit qu'il y avait un problème d'arrivée de carburant... elle a 240000km..; j'ai fait nettoyer le réservoir et vlan.... ça l'a refait le lendemain...

On me parle de pompe...

 

Dites moi... vous en pensez quoi ????

 

merci de tout coeur pour votre aide!!!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Pas mal de soucis de peinture à l'intérieur du réservoir qui se décolle et vient obstruer le circuit.

J'ai déjà rencontré le soucis. La valise ne remonte pas une panne de capteur arbre à cames ou vilebrequin ?

Si tu peux laisser les codes défauts complets se serait un plus.

 

En attendant, une petite chose à contrôler lorsque le moteur s’arrête et ne redémarre pas de suite.

Après la coupure du moteur quand tu remets le contact, écoute si la pompe de gavage tourne pendant quelques secondes.

Si elle tourne bien, il faudra contrôler qu'elle se remet bien en route sous l'action du démarreur.

Si elle ne tourne pas lorsque le démarreur est en action, déjà tu ne démarreras pas, le soucis viendra probablement du capteur vilebrequin.

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Invité §sof678ab

merci!!!! :) super message !!!

je vais téléphoner au garage Hyundai pour avoir les codes erreurs exacts ! en tout cas celui qui les a lus a parlais prioritairement de réservoir encrassé OU de pompe.... mais je ne savais pas en y repensant si c'était la pompe haute pression ou pompe à gasoil...

en tout cas je vais me pencher sur la question du bruit mais je n'ai rien remarqué de spécial... tu sais c'est comme quand on estcourt de carburant et que ça coince... je sais je suis vraiment vague... je vais faire attention. si c'est le vilebrequin ça doit coûter cher non ???

merci à toi en tout cas !

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Invité §sof678ab

je me relis et je vois des fautes d'orthographe partout!!! pardon! j'ai envoyé le msg trop vite !

 

Est-ce que ça peut être un capteur si il n'y a JAMAIS eu de souci à un démarrage sans avoir roulé avant ? Jamais je n'ai eu de souci le matin ou en redémarrant ma voiture après une bonne pause, elle démarre toujours au quart de tour. c'est toujours comme s'il y avait un phénomène d'accumulation.

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Invité §sof678ab

j'ai les codes !!!

-engine P1181 : régulateur de pression carbu

- engine p1625 : dysf du circuit relais (gde vit.) ventil. refroidissement

- engine p1634 : circuit ouvert ou chauffage auxiliaire

- engine p0560 : tension système

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Invité §sof678ab

apparemment 1181 c'est :

- Rail de système de carburant restreint

- Capteur de température du liquide de refroidissement défectueux- Rail de système de carburant restreint

- Capteur de température du liquide de refroidissement défectueux

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Invité §sof678ab

1625 : Moteur moteur du ventilateur de refroidissement relais - circuit dysfonctionnement haute vitesse

1634 : Relais auxiliaire de chaleur

 

pour 0560 c'est l'alternateur mais il a été changé tout va bien de ce côté

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Bonjour,

 

le problème du défaut régulateur de pression de rail c'est qu'il apparait :

 

dès que l'alimentation en carburant n'est pas correcte.

 

c'est a dire pompe haute pression défectueuse mais aussi en absence d'alimentation en amont .... donc ça concerne toute la "chaine..." et ce fameux capteur aussi..

 

dans l'ordre de fréquence toutes marques :

 

1 ) problème d'alimentation amont (modèles avec pompe immergée)

2) régulateur de pression

3) pompe haute pression

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Invité §gwe633ix

Slt,

+1 pour le fameux reservoir, probablement le "systéme" encrassé

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Bonjour,

 

sur certaines voitures, il suffit de débrancher la durite d'entrée du filtre , mettre une bouteille et mettre le contact , la pompe se retrouve à vide (pas de pression à créer) du coup elle tourne franchement quelques secondes , on rebranche la durite et ça repart....

dans ton cas ,avec le risque de bouchage, un filtre neuf serait le bienvenu ...

 

 

le gasoil doit être projeté comme le jet du lave glace ..... ça donne un autre d'idée pour un bon fonctionnement...

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Invité §sof678ab

ok... bon étant donné vos réponse je fais une synthèse et je vais brasser large avec changement des capteurs vilbrequin/ haute pression

et changement pompe de gavage (elle est d'origine de toute façon)

la facture va être raisonnable

merci vos conseils sont bienvenus! merci poinpoin et pilou

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J ai un collegue qui a connu une panne similaire.au debut il avait du mal a demarrer et fini par ne plus demarrer du tout.on a chercher partout et meme installer une soupappe anti retour de gasoil...nada.en fin de compte c etait 2 injecteurs hs.il faut prendre l anti retour de chaque injecteur en bouchant le deuxieme trou et mettre une durite a faire couler dans un verre en plastic par exemple.ainsi tu disposes de 4 verres branchés sur chaque injecteur.tu fais tourner le demarreur pendant 10 secondes et renouvelles la manipe 2 a 3 fois.ensuite tu compares le niveau des verres.si ya trop de difference de niveau entre les verres c est qu il ya 1 ou plusieurs injecteurs hs enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je raconte car pas tres clair...

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Invité §sof678ab

merci pour ta réponse. je ne suspecte pas trop les injecteurs car avec un ou deux injecteurs en moins je ne monterais pas à 130 sans pb avec de la marge sous le pied, ce serait un veau à conduire.

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Bonjour

Pour faite un diag du circuit basse pression, il faut debrancher la durit d entrée du filtre à gasoil,et mettre un mano.la pression doit être stable à 3 bars sur santa fe. Si trop importante filtre bouché, régulateur banjo coincé. Si trop faible et instable,pompe électrique, crépine colmaté ,fuite à une durite.

Ensuite il faut tester la haute pression.

Les retours d injecteurs peuvent être trop inportant,et crée le code p 1181.

Faire la procedure de test,d isoler et de mesurer les retour moteur tournant

Tester le régulateur,le circuit de commande dy regulateur et la pompe hp.

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Invité §sof678ab

pour la pompe HP ? si elle marche hyper bien maintenant !

là j'ai fait juste la vidange :D

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Invité §Oua240qo

@adama ma santafe n´accelere pas bien meme apres avoir changé le filtre a gazole.l´allumage reste facile pourtant

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Invité joemilan

Bonsoir,

j'ai le même problème avec ma santa Fe 2, elle cale en roulant j'ai changé tous les capteurs plus révision de la pompe HP et aussi  nettoyage du réservoir , elle a marché pour quelques jours et puis s'est arrêtée maintenant elle ne veut plus démarrer. Merci de renseigner si quelqu'un a trouvé le problème 

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