Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 cab cale a chaud


Invité §San153Gn

Messages recommandés

Invité §San153Gn

Ouaip j'ai pas testé @popo2010 ! Je teste ça cette semaine !

Et @bob bimon mon faisceau de Hall a chaud qui la déconnecte pourrait faire çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test d'échange uniquement pour le câble HT de la bobine (pas la peine d'échanger les câbles de bougies).

 

Tu pourras en parallèle mesurer la résistance entre les 2 bouts du câble HT actuel.

 

Enfin, la tension est OK au niveau du connecteur électrique de la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'état du faisceau et du connecteur entre l'allumeur et le faisceau moteur. Je ne me souviens plus s'il passe par le gros connecteur de faisceau moteur à côté du moteur, ou s'il va directement au calculateur.

Tant qu'à faire, inspecte aussi le connecteur calculateur (il faut accéder à la baie de pare-brise en démontant les grilles plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

@popo2010 j'ai tester un autre câble et sur les deux j'ai 2 ohm. Et elle coupe toujours.

@bob bimon sa passe par le gros truc en plastique. Et j'ai ragdarde les connecteur ils sont tous bon. J'ai passé un coup de degripant pour nettoyer. Sa change rien.

Pour faire chauffer le moteur j'ai monter un tour doucement pendant un petit temps et à chaud hop coupure, j'ai remarqué mes durites etaient très dure et j'ai voulu ouvrir le bocal pour voire la pression et il en avait énormément mais vraiment beaucoup sa peux jouer dans la coup moteur ? Une sécurité qui se met en route, et quand la panne se fait j'ai le voyant huile qui clignote seul et 5-10 second après celui de batterie s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le 2 ohms que tu mesures ; il me semble que l'on s'attend plutôt à environs 5 kilo ohms ! Soit la mesure n'a pas été bien réalisée, soit les 2 câbles sont HS. A confirmer.

 

Par ailleurs, comme tu as un souci d'allumage, et dans la batterie de tests d'allumage de bob, il y a un test qui n'aurait pas été effectué, je cite : "- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils."

 

Enfin, le témoin de batterie qui s'allume avec du retard (5 à 10 secondes) lorsque le moteur coupe continue à m'intriguer. Lorsque le moteur ne veut pas démarrer, je mesurerais les différentes tensions au niveau des fils du connecteur (branché) du contacteur de neiman par rapport à la masse.

 

Cela avant de regarder du côté du calculateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

Salut tout le monde, bon j'ai bien un soucis de température j'ai mis une valise et elle me met 115 degrés et l'on moteur coupe alors que ma sonde reste à 88, ma panne viens sûrement de la il n'y a pas de sécurité qui coupe le calculateur en cas dz chauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous précise dans quelles conditions tu mesures ces 2températures, sachant que moteur coupé ça veut dire quoi pour toi ?

Contact mis mais moteur à l'arrêt ?

Que dit la jauge de température au cadran ?

 

Si ta jauge dit 90°C, il y a un souci dans la sonde de température moteur (n'oublie pas qu'elle est double).

 

Non, il n'y a pas de sécurité thermique dans le calculateur : c'est au conducteur de couper le moteur (ou de mettre le chauffage à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

Je roule, mon moteur affiche 90, je m’arrête, on branche la valise, la sa me marque 100. On commence un diag en roulant, moteur monte a 115 et ce coupe tout seul, et donc ma panne viens pas de la :( La temp relevé est celle du calculateur direct avec une balise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'aiguille reste à 90°C ?

La sonde déconne, remplace-la. Mais pas la raison du problème, sauf si la cartographie calculateur déraille et le fait se planter, why not...

Pour te faire une idée un peu "brute", débranche la sonde et roule jusqu'à être dans les mêmes conditions de température (sans jauge au cadran, puisque sonde débranchée bien entendu).

Et là, le calculateur sera en mode cartographique par défaut (car température vue hors plage à -50°C), et on verra s'il tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

Bon après changement sonde, purge complète du LDR ainsi q'un bon nettoyage, ma voiture roule normal, plus de coupure. Par contre je me met a l’arrêt, je tire dedans a l’arrêt rupteur 5300/tm (mon compteur rupte a 6800 normalemnnt) mais ce n'est pas le problème, elle chauffe a et coupe. Il doit surement y avoir une secu, ou juste mon calculo qui aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la sonde y aura été pour quelque chose; la jauge au tableau de bord refonctionne normalement ?

 

Le rupteur à 5300 à vide ça ne m'étonne pas trop, car on évite d'emballer un moteur sans couple, ça peut le niquer plus vite que en charge.

Elle chauffe... la température va à combien ? Ca ne m'étonne pas trop, puisque tu ne roules pas, donc pas de flux d'air, donc attente du seuil à 95-97°C pour déclencher la 1ère vitesse ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant ce sujet outre le fait qu'il concerne l'AFT de ma Polo :D . De mon côté j'en déduis les points suivants :

 

- Une sonde de T° d'eau défaillante pourrait faire caler en roulant. Il me semble avoir vu sur le forum ce même phénomène il y a quelques mois pour une Passat de 99. Mais je ne retrouve pas le sujet.

 

- Dans le cas d'un moteur qui démarre ou pas selon qu'il soit froid ou chaud, une sonde de T° d'eau défaillante pourrait conduire à une absence complète d'allumage ! Dans ce cas de comportement (démarrage ou pas selon la T° moteur), il convient donc de commencer par déconnecter la sonde lors de la panne et voir s'il y a du mieux. En effet, sinon, on pourrait être induit en erreur en insistant à regader du côté de l'allumage. Je pense que dans le cas présent, lors de la panne, on aurait trouvé 0V si l'on avait commencé par mesurer la tension sur les extrémités du connecteur de la bobine et/ou de la sonde hall, avant même de contrôler les étincelles aux bougies et à la sortie du câble HT de la bobine. Conclusion perso, il faut dérouler la procédure de tests d'alumage de Bob dans l'ordre, sans en sauter les étapes et en commençant par le commencement, à savoir le test du Klaxon puis la mesure des tensions sur le connecteur de la bobine et celui de la sonde hall etc.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

Yep, maintenant que la sonde est changé j'ai la bonne info, la purge a bien aidé j'ai retiré une eau couleur Maron ( Fuck l'ancien Proprio) j'ai remis ma courroie pour entraîner mes deux ventilo et Hop sa tourne, toujours rupteur 5300, mais je pense qu'on cata est bouché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif popo

 

Tu vas bien.

Bonne journée.

Salut janjan alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif , ça baigne, merci :clin: .

 

SanGriia, le rupteur à 5300 tr/mn, c'est au ralenti ou bien en roulant avec vitesse enclenchée ? Car dans cette dernière configuration, l'AFT de ma Polo atteint les 6500 tr/mn sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153Gn

Quelque que sois la vitesse le régime monte pas au dessus de 5300, je vais vérifier si ma courroie n'est pas décalé ça peux être une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...