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Peugeot

Peugeot 206 1.6 16V chauffe APRES avoir éteint le moteur...


Invité §jea310MG

Messages recommandés

Invité §jea310MG

Bonjour (ou bonsoir, il fait nuit à 16h30 maintenant...), my name is raoul, jean raoul.

 

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que je suis déboussolé. En effet, j'ai en ma possession une Peugeot 206 1.6 16V essence (3 portes année 2003 mais ça on s'en fou un peu ;) ) et celle ci me fait les cheveux blancs.

Je vous explique le soucis: quand tu roules y'a pas de soucis, elle monte bien en température, le chauffage est bien chaud une fois la 206 chaude, et à l'arrêt elle chauffe un peu mais rien d'affriolant.

 

Le soucis, c'est quand j'éteint le moteur... si je la rallume quelques minutes après l'avoir éteint, l'aiguille de température est montée des fois jusqu'à plus de 100 degrés!!

Je vous vois venir "c'est ton aiguille qui déconne", eh bien non parce que dès que j'ouvre le vase d'expansion (voiture éteinte mais chaude) l'eau remonte et déborde. Mais par contre je peux ouvrir ce même bouchon le moteur allumé et la voiture chaude, là ça ne débordera jamais et même pas une seule bulle! Donc vous l'aurez compris (comme De Gaulle), moteur allumé pas de soucis, moteur éteint la voiture entre en pression et chauffe beaucoup et impossible d'ouvrir le vase d'expansion sans tout faire déborder. :non:

 

Dessus j'ai changé: sonde de température, calorstat, vidange complète du LDR mais toujours le soucis.

 

Please help me (s'il vous plait aidez moi pour les moins anglophones d'entre nous)

 

Merci et j'espère avoir posté dans la bonne section :ange:

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

dans un premier temps voir si le ventilateur moteur fonctionne bien sur les deux vitesses

 

voir fusible et relais du ventilateur

 

je précise aussi que le ventilateur doit être capable de fonctionner moteur éteint lorsque la température grimpe au dessus de 95°

 

ton problème me fait penser à la petite vitesse qui serait défaillante

 

 

elle a la clim cette deux cent six?

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Bonjour (ou bonsoir, il fait nuit à 16h30 maintenant...), my name is raoul, jean raoul.

 

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que je suis déboussolé. En effet, j'ai en ma possession une Peugeot 206 1.6 16V essence (3 portes année 2003 mais ça on s'en fou un peu ;) ) et celle ci me fait les cheveux blancs.

Je vous explique le soucis: quand tu roules y'a pas de soucis, elle monte bien en température, le chauffage est bien chaud une fois la 206 chaude, et à l'arrêt elle chauffe un peu mais rien d'affriolant.

 

Le soucis, c'est quand j'éteint le moteur... si je la rallume quelques minutes après l'avoir éteint, l'aiguille de température est montée des fois jusqu'à plus de 100 degrés!!

Je vous vois venir "c'est ton aiguille qui déconne", eh bien non parce que dès que j'ouvre le vase d'expansion (voiture éteinte mais chaude) l'eau remonte et déborde. Mais par contre je peux ouvrir ce même bouchon le moteur allumé et la voiture chaude, là ça ne débordera jamais et même pas une seule bulle! Donc vous l'aurez compris (comme De Gaulle), moteur allumé pas de soucis, moteur éteint la voiture entre en pression et chauffe beaucoup et impossible d'ouvrir le vase d'expansion sans tout faire déborder. :non:

 

Dessus j'ai changé: sonde de température, calorstat, vidange complète du LDR mais toujours le soucis.

Please help me (s'il vous plait aidez moi pour les moins anglophones d'entre nous)

 

Merci et j'espère avoir posté dans la bonne section :ange:

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changé avant ou après le problème ?

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-

Bonsoir

 

"Bummer"

 

-- Même suggestion que Colle et Mastic Possibilité de la résistance de petite vitesse coupée. Lis ces liens avec attention. Si c'est ça, cette panne fait des choses étranges.

 

Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi

Problèmes de température Berlingo 1900 D

 

 

-- Remplace en premier le bouchon du vase. En allant en concession de la marque car il y a un tarage spécifique à ton moteur. (Risque de recevoir n'importe quoi en commandant sur le Net pour quelques Kopeks d'économie.)

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Invité §jea310MG

Bonjour et merci à tous de vous attarder sur mon problème.

 

Effectivement je vérifierais cet après midi si les relais et le fusible qui se trouvent à côté du motoventilateur fonctionnent bien. Mais est ce que ça ferais remonter le liquide dans le vase d'expansion une fois le moteur éteint, j'en doute.

 

J'ai changé les éléments cités ci dessus après l'apparition du problème.

 

Merci pour les liens ballbearing, j'ai lu les sujets et je m'en servirais pour vérifier le fusible et les relais du ventilateur. Le bouchon du vase d'expansion sera changé lundi. Penses tu qu'un bouchon HS ferait déborder le vase moteur éteint?

 

Pour la purge, quand j'ai changé le LDR j'ai vérifier plusieurs fois si la purge était bien faite, mais je la referais encore une fois, on ne sais jamais...

 

Dans tous les cas, je vous tiens au courant pour les relais et la purge.

 

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-

;)

-- Ton incident est assez zarbi. Donc ma suggestion du bouchon est un peu "au pif" et purement parceque c'est un élément critique. Avec une soupape un peu sopistiquée. Et que ça vaut "deux balles". :)

Et surtout que c'est lui qui en maintenant la pression permet de dépasser allègrement 100°C sans ébullition

 

-- Pour le cas possible de la résistance, oui la réaction sur les moteurs qui ont eu ça était étrange. A commencer par l'étonnement que la vitesse 2 ne sauvait pas la mise. Comportement non expliqué vu passer et traité ici sur du PSA et sur du Mini-Cooper .

souci ventilation sur mini cooper r50 1.6l ess

pas de ventilateur + surchauffe moteur cooper s 2004

 

Note : Tester relais et système n'est pas évident si pas habitué.

Mais comme les personnes avac qui j'ai traité ça avaient du mal avec l'approche de dépannage, et l'Ohmmètre pour mesurer leur résistance, il y a eu un moyen simple de test temporaire. Qui est de défaire le connecteur de sur la résistance et de shunter avec un fil électrique bien serré qui réunit les deux trous dans le conecteur. Et de rouler quelques jours comme ça.

 

Ainsi le véhicule se retrouve à mettre la vitesse 2 dans tous les cas , et voir ainsi si le problème est résolu. Une fois prouvé; remplacer la résistance ( en fait dans la réalité c'est juste son petit thermique qui est grillé)

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Invité §jea310MG

Si j'ai bien compris,j'ai donc une 206 unique :lol:

 

Je testerais la résistance et les relais cet après midi et je vous tiens au courant, je sais comment faire ;)

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Ballbearing a raison, il faut commencer par le bouchon. Si la soupape reste ouverte et le circuit sans pression, alors le liquide peut bouillir, et faire déborder le vase à cause de la remontée des bulles.

Tu peux d'ailleurs essayer de regarder, quand tu viens de faire une vingtaine de km, si il y a un pssssschhhiiiitttt quand tu ouvres (prudemment) le bouchon à chaud. Si pas de bruit donc pas de pression, c'est anormal et le bouchon pourrait bien peut-être être la cause de ton souci

 

Une question : quand tu roules sur route, quelle est la température indiquée par ton aiguille ? J'ai mon père qui a le même moteur et son aiguille indique 70°C sur route à 90 et 80°C sur autoroute. Je trouve cela trop bas à 90 km/h. Pour ton info, son aiguille monte rapidement à 95°C à un feu rouge par exemple.

Merci de ta réponse.

 

@+

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Invité §jea310MG

Salut Lucatet

 

J'ai déjà ouvert mon bouchon une fois la voiture chaude et y'a un gros pschit mais d'un coup, cela ne vient pas crescendo. Après moteur démarré, pas de bulle. Par contre moteur éteint ça remonte rapidement et ça déborde... :pfff:

 

 

Pour ta question, quand je roule mon aiguille se stabilise un peu plus haut que 80 degrés, et pareil que ton père, à l'arrêt,elle monte à 90 95 en quelques minutes.

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Merci pour ton info. Je pense que le thermostat de la 206 de mon père est HS.

 

Bizarre quand même ton problème...

Tu confirmes bien que moteur chaud (20 bornes), quand tu coupes le moteur et que tu ouvres tout de suite le bouchon, alors ça ne déborde pas. Si tu ne refermes pas, pas de débordement non plus 2 à 3 minutes plus tard, et même jamais. C'est bien ça ?

Si tu n'as jamais été dans cette configuration, teste là et dis nous ce qui se passe.

 

@+

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Salut

J'ais eu un probleme de ce type recemment sur une ancienne gti les pieces deviennent dures a trouver, donc j'avais changer le radiateur et si je stoppais la voiture avant l'arret du ventilo la culasse bouillonnais et pression dans le vase. Apres des interrogations je me suis aperçu que sur le nouveau radiateur la sonde du radiateur etait placé 5 cm plus bas , donc faussait le declenchement du ventilo. J'ais trouvé une sonde avec 3° d'ecart enclenchement declenchement et ça marche.Je sais que la voiture est totalement differente et la commande ventilo plus sur le radiateur .mais ce serait interessant de faire le test avant declanchement ventilo et apres pour voir si ça change quelque chose

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Invité §Ton205To

Bonjour (ou bonsoir, il fait nuit à 16h30 maintenant...), my name is raoul, jean raoul.

 

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que je suis déboussolé. En effet, j'ai en ma possession une Peugeot 206 1.6 16V essence (3 portes année 2003 mais ça on s'en fou un peu ;) ) et celle ci me fait les cheveux blancs.

Je vous explique le soucis: quand tu roules y'a pas de soucis, elle monte bien en température, le chauffage est bien chaud une fois la 206 chaude, et à l'arrêt elle chauffe un peu mais rien d'affriolant.

 

Le soucis, c'est quand j'éteint le moteur... si je la rallume quelques minutes après l'avoir éteint, l'aiguille de température est montée des fois jusqu'à plus de 100 degrés!!

Je vous vois venir "c'est ton aiguille qui déconne", eh bien non parce que dès que j'ouvre le vase d'expansion (voiture éteinte mais chaude) l'eau remonte et déborde. Mais par contre je peux ouvrir ce même bouchon le moteur allumé et la voiture chaude, là ça ne débordera jamais et même pas une seule bulle! Donc vous l'aurez compris (comme De Gaulle), moteur allumé pas de soucis, moteur éteint la voiture entre en pression et chauffe beaucoup et impossible d'ouvrir le vase d'expansion sans tout faire déborder. :non:

 

Dessus j'ai changé: sonde de température, calorstat, vidange complète du LDR mais toujours le soucis.

 

Please help me (s'il vous plait aidez moi pour les moins anglophones d'entre nous)

 

Merci et j'espère avoir posté dans la bonne section :ange:

 

 

 

Salut Jean as-tu solutionner ce problème car j’ai exactement la même chose je n’arrive pas à trouver je deviens fou merci

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Invité §Ano123vI

 

 

Salut Jean as-tu solutionner ce problème car j’ai exactement la même chose je n’arrive pas à trouver je deviens fou merci

 

 

j'ai exactement le même soucis.. As tu trouver la solution? Merci

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