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Peugeot

[1.6 HDI 110] Commande Electrovanne de pompe haute pression


Invité §fkl480jR
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Invité §fkl480jR

Bonjour à tous :)

 

Je suis en galère avec une voiture équipée du 1.6 HDI 110 de chez PSA, et mes connaissances en PSA/Gasoil sont assez limitées :buzz:

 

(c'est une "volvo" mais bon même à la valise ça passe comme une Peugeot :-D )

 

Les conditions de la panne:

 

C'est arrêtée en roulant, sans secousse. (d'après le proprio)

 

Les constats/contrôles:

 

- Le gasoil n'arrive pas jusqu'aux injecteurs

- La voiture ne possède ni pompe de gavage, ni poire (vérifié au près de volvo)

- L’électrovanne de pompe haute pression ne laisse pas passer le gasoil et elle est alimenté en 9V. (elle est neuve, changé par nos soins)

- On a retiré le pointeau de l'ancienne électrovanne, et le gasoil arrivait bien jusqu'aux injecteurs mais ca ne démarrait pas plus ("normal" sans la régulation de pression) mais pas le moindre signe de tentative de démarrage.

- On a contrôlé le capteur de pression de la rampe et pas d'anomalie, il est bien a 0 Bar moteur éteint, et 0.5V.

 

 

 

La je sèche sévère, qu'est ce qui pourrait empêcher la commande d'ouverture de l’électrovanne? Les 9V c'est normal?

 

Merci d'avance :)

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Salut,

Il y a aussi souvent des problèmes du faisceau du capteur de pression du common rail sur ces moteurs.

Sinon je pense que l’électrovanne est commandé par un RCO et donc 9V correspondrait à 75% d'ouverture mais je ne suis pas sur, j'ai pas la revue technique sous les yeux...

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Invité §tom088kl

Salut

 

J'avais eu ce problème sur une 525 tds de chez bm.

 

En faite on avais tester l'electrovane en la retirant et en la branchant avec des fils. De cette manière elle remontait bien mais quand on l'a rebrancher sur le système électrique normal de la voiture on a vu qu'elle remontait puis elle redescendai aussi tôt. donc on a fait un shunt... Bref on a branché l'electrovane en direct sur le + avec un fils et là, la voiture à démarré nickel.

 

Donc c'était même pas l'electrovane le problème c'était le système qui la commande et qui se situe ??? Je sais pas où car au final on a roulé comme ça unpeu puis la bagnole est partis à la casse car elle passait plus dutout au contrôle.

 

Voilà bon test, et si ça marche n'oublie pas de débranché le fils quand tu as finis de rouler car nous ça nous avait vidé la batterie... Tshuss

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Invité §tom088kl

Petite précision histoire qu'on soit sur qu'on parle bien de la même chose. C'est l'electrovane qu'on voit du dessus, juste avant les (4 ou 6 selon le nombre de cylindres) ''bites'' des tuyaux d'injection?

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Je me demande aussi si il ne faudrait pas faire un apprentissage de cette électrovanne, si on la branche en direct sur le 12V la pression risque d'être au max tout le temps :/

Edit: C'est électrovanne de regulation de haute pression qui se situe sur la pompe HP.

regulateur-de-pression-pompe-hp-remplace-bosch-0928400802-0928400607-.jpg

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Hello,

 

L'électrovanne (1208 en rouge) est contrôlée par un RCO directement connecté au calculateur (1320), broche 1. La broche 2 va au 12V (après contact) et la masse est prise sur la carcasse. Donc bien s’assurer qu'il y a le contact entre la masse de la batterie et le corps de l’électrovanne et que le fusible F1 est bon. 9V entre les 2 fils correspond donc à 3V (mesure CC) entre la masse et la broche 1, donc 25% d'ouverture. A noter que la mesure du RCO au multimètre en CC n'est pas forcement très juste. Idéalement faudrait un oscillo.

 

http://zelda38.free.fr/DV6_injection.jpg

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Invité §Axe533uU

Salut

 

J'avais eu ce problème sur une 525 tds de chez bm.

 

En faite on avais tester l'electrovane en la retirant et en la branchant avec des fils. De cette manière elle remontait bien mais quand on l'a rebrancher sur le système électrique normal de la voiture on a vu qu'elle remontait puis elle redescendai aussi tôt. donc on a fait un shunt... Bref on a branché l'electrovane en direct sur le + avec un fils et là, la voiture à démarré nickel.

 

Donc c'était même pas l'electrovane le problème c'était le système qui la commande et qui se situe ??? Je sais pas où car au final on a roulé comme ça unpeu puis la bagnole est partis à la casse car elle passait plus dutout au contrôle.

 

Voilà bon test, et si ça marche n'oublie pas de débranché le fils quand tu as finis de rouler car nous ça nous avait vidé la batterie... Tshuss

 

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