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Mécanique / Électronique

Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques


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Messages recommandés

Invité §Ano066TM

OK :o :o

J'espère que le gars qui va me le faire ne galèrera pas trop à trouver ce qui a coupé en amont...

 

merci encore !

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OK :o :o

J'espère que le gars qui va me le faire ne galèrera pas trop à trouver ce qui a coupé en amont...

 

merci encore !

Pourquoi une tierce personne ? ;)

Comme tu as déja ""pas mal donné" tu dois pouvoir trouver ! :sol:

Regarde déja dans le boiter fusibles du compartiemnt moteur si rien de cramé

 

De plus il y a moyen de ramener du jus Batterie pour test sur le fil rouge du pulseur (au moins pour comprendre) et voir si souffle

Et d'autres solutions ""à l'arrache" encore

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Invité §Ano438Yc

Bonjour,

 

 

Juste un petit message pour vous remercier j'ai pu identifier et réparer provisoirement ma panne de ventilation ( pulseur grippé ) grâce a ce forum.

Je vais donc en acheter un et prévoir son remplacement.

 

Encore MERCI ! :sol:

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Invité §Pas327Ag

Behr.jpg

 

 

Bonjour :)

 

Ceci concerne particulièrement les véhicules équipés de ce module variateur de type Behr ou ressemblant (mais le test cité est aussi valable sur le principe pour la plupart des clim auto. Ou des clim manuelles commandées par un bouton potentiomètre .)

 

La raison de ce post est d’avoir trouvé beaucoup de cas avec des participants sur ce forum que leur ventilation totalement inactive n’avait aucune aucune panne électrique ou électronique.

(sur le groupe VW en Climatronic mais ''pas que'' ) En fait un incident plus "mécanique". Liens vers ces cas plus bas.''

 

Ce module en photo a la particularité d’avoir un détecteur interne de surintensité qui fait que si les paliers du moteur électrique du pulseur « gomment » ou forcent un peu, il ne se passe rien et le pulseur ne tourne pas.

Sur des consoles affichages on voit même le logo de vitesse qui augmente avec la demande mais rien ne tourne au pulseur.

Le test consiste à mettre un coup , à la masse carrosserie le fil « froid » du pulseur (Test) . Comme ce test est toutes marques je ne sais pas la couleur mais généralement c’est une couleur froide. Noir, ou bleu ou marron. Alors que le fil + est généralement Rouge. Test à faire moteur du véhicule en train de tourner . Car sur beaucoup de marques la ventilation n’est alimentée que moteur en marche et alternateur qui fonctionne.

 

Le test est sans risque pour un variateur qui serait en bon état.

 

 

Blower 3.jpg

 

img-6441793e40 b.jpg

 

 

Résultats

Si le pulseur démarre et reste à tourner et après avoir fait ce test, et est redevenu réglable en vitesse ça a démontré qu’il était un peu grippé. On a gagné en diagnostique. Et vu que remplacer le module n’aurait rien donné.

On a confirmé que la cause est le pulseur et on pourra aviser de la suite.

Certains ont remplacé leur pulseur. Ou si ils ne se sentaient pas la niaque de se lancer dans son remplacement ont eu suffisamment de poids de discussion envers le garagiste pour ne pas qu’il remplacent inutilement par méconnaissance (ou autre) un tas de coûteux bazars non concernés

Certains on ne les a pas revus peut être que ça n’a pas recommencé. Mais on revoit pas toujours les visiteurs ici.

Certains petits malins ont mis un bouton poussoir qui donne un coup de masse soit pour se dépanner avant d’avoir le temps ou la possibilité de se contorsionner là-dessous

 

Si le pulseur tourne mais s'arrête à chaque fois de mise à la masse et ne fonctionne toujours pas

90% de probabilité du module qui est HS. Rares cas où la commande de vitesse n'arrive pas ( une des autres pannes de ce module ou de tous les autres variateurs est de faire tourner à fond tout le temps)

 

Si il ne se passe rien

 

-- Soit il y a une absence d'alim sur A> Donc, tester toujours moteur véhicule en train de tourner si il y a du courant disponible. Exclusivement avec une lampe témoin entre A et la carrosserie.

-- Soit si le test T n'a rien donné mais il y a du jus dispo su A c'est que le pulseur est nase (balais usés ? Prise du pulseur cramée ?)

------------------------

Pourquoi aller aux fils du pulseur... et pas ceux du module ? Parce que il s'agit d'un test toutes marques. Et que la position des fils sur le module me sont inconnus; et rarement lisibles en schémas.

Alors que le pulseur sur ce principe, il a deux fils qui généralement ont une couleur chaude pour le + ( rouge orange) , et une couleur froide ( noir bleu marron, ou vert-chiné jaune) pour le MOINS

 

------------------------

Des cas de pulseur en cause qui "gomme" sans réelle panne électrique

C3 Panne ventilateur C3 Reportage

C4 Problème ventilation c4 @ vmax

C5 Ventilation intérieue absente C5 diesel phase2 pack ambiance 1.6 hdi

Ford Fiesta4 Fiesta VI Ventilateurs clim en panne

Ibiza Probleme ventilation aucun soufflement

Cordoba panne ventilation cordoba 2003 resolue

Polo 6r de 2009 POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

Altéa Plus de ventilation sur Altea

Remerciements à l'ami TKOA1 http://club.caradisiac.com/tkoa1/ pour sa précieuse collaboration

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 41.jpg?v=2[/url]

 

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Invité §Pas327Ag

Bonjours à tous jai une 307 hdi année 2005.lim auto 1.6110cv.... Voilà ma ventilo ne fonctionne plus et je suis nul en électricité... Le ventilo chauffage démonté fonctionne bien en direct sur batterie.. Relais pulseur air monté sur le boîtier de ventilation côté gauche tout neuf avec 4 fiches fusible OK y en a 2 en appuyant sur le bouton clim la pompe se déclenche bien sauf la ventilation.? Aucune prise de fondue ou oxydée... Merci pour vos reponses

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-

Bonjour ;)

 

Le pulseur a combien de conneteurs arrivant dessus??? Ub seul? Ou deux ?

Car il y a eu plusieurs montages

_____

 

Si il s'agit d'une 307 avec le module en photo page 1 qui est séparé du pulseur

Deux choses

1: Les premières photos insistent que ce qui est à tester c'est sur le pulseur . Et ce qu'il faut tester.

Et rappellent que conrairement à ce qui peut penser l'alimentation n'arrive pas sur le module variateur "résistance" mais sur un des deux fils du pulseur..

Et que mettre celui des deux fils qui est le fil ""froid" à la masse carrosserie DOIT faire tourner à fond. Ceci tout en place sans rien déconnecter du tout et moteur de l'auto tournant.

C'est sans danger pour le module variateur au cas où il ne soit pas en cause.

 

_______

2: L'autre chose est que dans de multiples cas il n'y a aucune panne électronique ou électrique et tout semble OK.

Mais que la moindre force de rotation de la turbine du pulseur car il grippe un peu....... ça paralyse tout fonctionnement .

(""Mou​stachou"" plus haut a pu ""dégripper" provisoirement avec cette maoeuvre-test de mettre un coup le ""fil froid" à la masse et reporter à plus tard la suite)

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@ballbearing c'est bien celui de la photo

 

 

5d1f3e781538d.jpgOK ;)

Donc, fais les tests :jap: sur les deux fils du pulseur. TOUt en place sans rien déconnecter***/ et moteur tournant

(*** on arrive toujours à glisser un fil le long de la cosse du connecteur en place/)

 

Et dis nous.....

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Invité §Pas327Ag

 

5d1f3e781538d.jpgOK ;)

Donc, fais les tests :jap: sur les deux fils du pulseur. TOUt en place sans rien déconnecter***/ et moteur tournant

(*** on arrive toujours à glisser un fil le long de la cosse du connecteur en place/)

 

Et dis nous.....

 

Me demande pas comment... Mais j'ai mis un plus avec une batterie à part sur les 2 broches sous le tableau de bord attachée avec une agrafe juste sous le volant... Et là miracle la ventilation c'est mise en route et depuis impecable.... Merci pour tout ces conseils

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Invité §Pas327Ag

 

5d1f3e781538d.jpgOK ;)

Donc, fais les tests :jap: sur les deux fils du pulseur. TOUt en place sans rien déconnecter***/ et moteur tournant

(*** on arrive toujours à glisser un fil le long de la cosse du connecteur en place/)

 

Et dis nous.....

 

Mais pas sur le gros fil rouge mais le petit

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-

OK

J'ai pas trop compris ce que tu as fait , mais ça le résultat semble correspondre aux multiples cas des paliers du pulseurs qui grippent un peu quand il veut se lancer.

Et le variateur ("résistance ") trouve une intensité trop forte et se met en "sécurité". Ce qui est la raison de ce sujet

 

En ce cas; ça recommencera. Seul le remplacement du pulseur solutionnerait. Huiler ses paliers ne donnerait qu'un résultat temporaire

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Invité §Ano717Pn

En faite je me suis trompé jai mis le plus sur le gros fil beige sur la prise sous le tableau de bord et là tout a fonctionné...mais je ne sais pas envoyé de photo sur ce site...je suis mauvais en ça

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En faite je me suis trompé jai mis le plus sur le gros fil beige sur la prise sous le tableau de bord et là tout a fonctionné...mais je ne sais pas envoyé de photo sur ce site...je suis mauvais en ça

Tu verras bien si ça recommence .. si oui; on en reparle :)

Les couleurs des deux fils sur les pulseurs je ne peux pas dire. Chaque constructeur décide.

Mais généralement le + depuis Batterie (1) a une couleur "chaude".

Le fil vers le variateur (2) a une couleur "froide".

 

Le test à faire est (électriquement) ceci. ça doit faire tourner à fond. Et dans ces cas là ''décoince'' le pulseur.

-- Certains n'y sont jamais revenus une fois décoinçé

-- Certains ont mis un bouton poussoir ;) Pour faire pareil et décoincer jusqu'à de prendre la décision de remplacer le pulseur

aaaef test alim 2.jpg

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Invité §Pas327Ag

-

OK

J'ai pas trop compris ce que tu as fait , mais ça le résultat semble correspondre aux multiples cas des paliers du pulseurs qui grippent un peu quand il veut se lancer.

Et le variateur ("résistance ") trouve une intensité trop forte et se met en "sécurité". Ce qui est la raison de ce sujet

 

En ce cas; ça recommencera. Seul le remplacement du pulseur solutionnerait. Huiler ses paliers ne donnerait qu'un résultat temporaire

 

Bonsoir donc voilà des nouvelles pe dant grosse chaleur la ventilation en mode clim fonctionne bien 20 secondes puis ça coupe... Donc le pulseur doit être bien fatigué.. Je pense... Et vous ?... Bonne soirée et merci pour tous les aides que vous m'avez apporté

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Bonsoir :)

J'ai pas plus à dire.

 

Sinon que pour le prouver , le test de mettre un interrupteur comme décrit pour contourner le variateur et constater qu'il souffle autant qu'on veut ..... et serait capable de continuer autant qu'on veut ( Posté le 06/07/2019 à 13:50:06 )

Bien sûr non règlable

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Invité §Pas327Ag

Bonsoir :)

J'ai pas plus à dire.

 

Sinon que pour le prouver , le test de mettre un interrupteur comme décrit pour contourner le variateur et constater qu'il souffle autant qu'on veut ..... et serait capable de continuer autant qu'on veut ( Posté le 06/07/2019 à 13:50:06 )

Bien sûr non règlable

 

IMG_20190709_090642.jpg

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-

Salut :)

 

Merci et Bravo de ton croquis :sol:

Mais je ne comprend pas ta ""batterie externe/extérieure ? " ***

Car le fusible doit avoir du 12 Volts contact mis et moteur de l'auto tournant

 

Ma suggestion de test ( et éventuellement de dépannage temporaire) est/était de mettre un interrupteur comme ceci .

Ça doit faire tourner à fond autant de temps qu'on veut pour dépanner . Et pousser à essayer de comprendre. (Sachant que malgré tout ce serait le pulseur à remplacer, si ça fait la même chose de stopper au bout de peu de temps sans l'interrupteur )

 

*** Car le fusible en plus d' "être bon" DOIT bien sûr avoir du jus ? :ange: ( il existe des incidents connus d'absence de jus sur le carré rouge )

 

big-789273422c.jpg

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Invité §Pas327Ag

-

Salut :)

 

Merci et Bravo de ton croquis :sol:

Mais je ne comprend pas ta ""batterie externe/extérieure ? " ***

Car le fusible doit avoir du 12 Volts contact mis et moteur de l'auto tournant

 

Ma suggestion de test ( et éventuellement de dépannage temporaire) est/était de mettre un interrupteur comme ceci .

Ça doit faire tourner à fond autant de temps qu'on veut. Et pousser à essayer de comprendre. (Sachant que malgré tout ce serait le pulseur à remplacer si ça fait la même chose de stopper au bout de peu de temps sans l'interrupteur )

 

*** Car le fusible en plus d' "être bon" DOIT bien sûr avoir du jus ? :ange: ( il existe des incidents connus d'absence de jus sur le carré rouge )

 

big-789273422c.jpg

 

Merci du compliment ? moteur tournant y pas de vent il ou sinon elle se coupe au bout de quelques secondes.. Donc je met une batterie que j'ai dans mon atelier a côté de la voiture je met le + direct au ventilo et la masse a la voiture et là ça fonctionne si j'enlève ça fonctionne plus... Et ce matin 19 degrés et là surprise tout fonctionne je vais devenir chèvre... Don. Ta solution de l'interrupteur semble être la bonne solution même provisoire... Et j'ai bien du jus en permanence moteur tournant sur les fusibles

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Invité §faf773JB

Bonjour,

J'ai un souci avec ma ventilation chauffage, C4 hdi 1,6 110 cv Année 2005 Clim Auto, j'ai parcouru le forum pour régler ma panne, il y a beaucoup de solution.

 

Moi de mon coté je pensé que c’était la résistance de chauffage Car juste avant j'avais testé mon pulseur directement avec une alimentation 12 volt de allume cigare et il fonctionne très bien et a fond, alors j'ai commander ma résistance de chauffage, comme j'ai reçu, j'ai installé toujours le même problème, rien le pulseur veux pas démarré, la tension 12 Volt et présente au bout des fil noir et rouge a entré du pulseur, alors je pensé que cela peu venir de la commande, j'ai pris un ventilo d'un ordinateur 12 volt et j'ai fais un teste sur toute les vitesse et le ventilo fonctionne bien avec la nouvelle résistance 1,2,3 et avec ancienne il commence a tourné avec vitesse 2 j'ai même branché un Multimètre en même temps pour contrôlé la tension de 4 volt a 12,5 avec moteur tournant. ( pour instant je fait tourné le pulseur avec alimentation allume cigare pour avoir du chauffage.

Alors avant de commandé une autre pièce (soit Pulseur ou la commande variateur de vitesse bus ? je pencherai plus sur le pulseur et vieux consomme plus de courant alors il veux pas démarré vue age de la voiture avec le système normal car le courant et régulé par la résistance de chauffage.

 

Ma résistance d'origine: BEHR 12 V F8840 28A BHTC 5HL 00894103 1124 S 18 Avril 2005,Mon Pulseur BEHR B9506 PF2 N81/5239 code barre B95065835 du 28 Avril 2005

 

Résistance acheté sur internet chez un vendeur connu et leader des pièce de rechange, réf uniquement sur la boite en carton THERMOTEC Réf No DEC007TT, plusieurs autre site propose la même réf pour mon véhicule.

Sur les pulseurs proposé de 70€ a 120€ j'ai vue que la capacité en watt varie de 144 W a 243 W avec une tension de 12 volt a 13,5 volt et une capacité de courant allant jusqu'au 17 Amp.

 

Alors si vous avez une idée pour ma panne et une explication d'un produit d'origine installé et cela qui sont proposé sur les grands distributeur de pièces auto.

Pour info j'ai demandé au fournisseur la fiche technique de la résistance de chauffage car je soupçonne quelle soit accès puissante pour mon pulseur.

Merci de votre retour d'expert.

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-

Bonjour :) Retour à la page 1

 

Le but de ce sujet était, et est surtout pour rappeler que avec ce type de module (photo) il y a très souvent aucune panne électrique ni Electronique.

Mais que comme ce module est équipé d'un dispositif ""chatouilleux" de détection de consommation; la vrai panne n'est que les paliers du moteur du pulseur qui grippent un peu. Ca se sent si/quand on peut accéder à la turbine en passant la main et la tourner à la main... elle résiste un peu.

Pulseur à remplacer. ( huiler les paliers ne dure pas)

 

Tout se paralyse et rien ne démarre.

Ton alimentation, elle, ne s'écroule pas et c'est pour ça que ça démarre et tourne

Tout est là je pense pour ton cas aussi.

 

téléchargement (4).jpg

 

(Quelques ajouts de commentaires ci dessous )

----

>> Éternelles fausses pistes de mesurer avec un Voltmètre numérique au bout d'une paire de fils non réunis à l' ""accessoire" et y trouver une tension

Les vrais-faux 12 Volts qu'on y lit s'écroulent dès qu'on connecte .... sinon ça tournerait !! si c'est un moteur, et ça s'allumerait si c'est une lampe!

 

>> En dépannage automobile, sur ces circuits de "puissance" et même en éclairages , la présence de courant disponible doit être affirmée exclusivement avec une lampe témoin!!

Surtout pas un Voltmètre.

Même que là sur ces elements dont le fusible dit 40 Ampères !!!! Il faut au minimum une lampe H7 12 Volts 55 Watts de feu de croisement.

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Invité §faf773JB

Merci, pour votre retour, après avoir testé ma résistance ou celle acheté le pulseur veux pas tourné, comme j'ai mis un ventilo ordinateur tous fonctionne bien petite vitesse ou grand car la puissance demander et faible, mes comme vous avez un pulseur qui consomme soit 144 w ou 244 w si c'est neuf et peu être plus comme c'est vieux, alors je m'oriente vers un achat d'un pulseur, mes pour instant vue qu'il fonctionne avec mon système allume cigare en direct, J'ai commandé un variateur de courant Moteur 12 Volt ou 24/28/36/40 Volt 400W pour faire fonctionné le a petite vitesse;

Ok je testerai avec une lampe H7

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-

Bé... une lampe H7 c'est une suggestion d'ordre général pour ne pas se faire piéger par une connexion mauvaise ou oxydée comme souvent ..

---

Mais dans ton cas il se pourrait qu'elle s'allume , mais ne mettrait pas en évidence le ""pic"" de courant que prend le gros vrai pulseur ""grippeux" :D au démarrage..... Son fusible dit beaucoup sur sa consommation !!!!

____________

Sans être affirmatif , parmi les cas vu passer il a pu y avoir ce des modules Behr avec une lègere différence de référence et qui acceptent des courants supérieurs ou inférieurs. Pure spéculation car les raisons finales de certains cas résolus étaient zarbi :ange:

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Invité §faf773JB

Oui ma panne et bizarre je soupçonne le pulseur qu'il fonctionne bien avec un courant pur c'est a dire Batterie ou allume cigare 12 Volt, mes comme cela passe par le courant de la résistance vue que c'est des valeur en ohm résistance exemple j'ai relevé sur un schéma pour la Vitesse 1= 2,5 ohm, V 2= 1 ohm V 3=0,5 ohm V 4 plein vitesse mes le courant et moins pure, et sur certain site propose des résistances pulseur avec can bus ? avec clim ou sans clim manuel ou auto, alors si on achète chez eux ont et pas sur d'avoir la bonne pièce malgré le numéro de la plaque. Alors avant acheté un pulseur je vais être très prudent, et attendre la fiche technique de la resistance de chauffage thermotec 12 volt et je croix elle fait 16 A la BEHR 12 Volt fait 28 A. MERCI pour votre aide

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Invité §Ano006wq

Bonjour,

 

Je souhaiterais effectuer sur mon Modus phase 2 le test du pulseur proposé par Ballbearing. Question basique : comment accéder au pulseur sur ce véhicule ? J'ai démonté la boîte à gants, il me semble être en haut à gauche, mais l'accès m'a l'air compliqué. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la façon de procéder ? Merci

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@Boulou... Bonjour

Attention, il a été monté un module Valéo à deux connecteurs verts très répandu en Renault

Un cas que j'ai mis de côté avec ce module et où j'ai pas relu mais ça doit parler de l'accès.

Sur ce type de montage les tests se font sur les connecteurs du module.

Et un module Valéo à deux connecteurs verts ne fait pas le même symptôme que le module Behr qui est de bloquer tout si il pulseur force

La méthode pour Valeo est donnée en tuto dans le lien ci-dessous

 

'''Modus avec module Valéo ""+ rien"" Module HS. Avec indications accès Clic> Modus : Modus phase plus de ventilation

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Invité §Qua132Sd

Même problème rencontré sur une DS5 et résolu grâce à vous, merci.

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Invité NatPra

Bonsoir Ballbearing, J'ai suivi votre "tuto" pour diagnostiquer mon probleme de ventilation. Je possede une seat ibiza IV 6J, mon pulseur d'air est a pour reference 6Q1820015H 

Il y a bien ces deux fils, un rouge et un bleu. 

J'ai pris une ampoule 55w, j'y ai mis des fils et j'ai fais vos test.


Je demarre la voiture, tout est branché. Je mets mon ampoule entre le fils rouge et la carrosserie. L'ampoule s'allume a la normal. Jusque là, rien d'anormal car je dois avoir du 12V qui arrive comme vous l'indiqué sur votre message.

Quand je test via mon ampoule encore, le fil bleu d'apres votre test je devrais avoir mon pulseur qui tourne et l'ampoule qui est rougeatre. Cependant sur ce fil bleu, mon ampoule s'éclaire a la normal comme sur le fil rouge. Comment je peux analyser cette situation ? Est ce que ca veut dire que le pulseur serait en court circuit ? Je vais essayer de le sortir pour le tester en direct si j'y arrive. 

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Invité NatPra

OK, je reviens vers vous. J'ai testé en direct le pulseur, ce dernier a fonctionné. J'ai donc décidé de refaire le test de l'ampoule. Cette fois elle fait tournzr le pulseur et devient légèrement rouge. Donc grande change que ce soit le "module". Est ce que le module est l'espèce de boîtier avec des ailettes ou le fil froid se connecte ? 

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Invité C5 180HDI 2017

très bonnes infos éclairantes,  pulseur reparti.

Merci à vous

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(modifié)
Il y a 8 heures, Invité C5 180HDI 2017 a dit :

très bonnes infos éclairantes,  pulseur reparti.

Merci à vous

Merci du retour! :)

(Si c'est bien cette affaire des paliers du pulseur qui "grippent" , même un peu, et paralysent son démarrage, penser que même en les huilant ça recommencera à un point.)

Seul son replacement solutionnera.

Modifié par ballbearing
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