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Renault

Renault Laguna 2.2 1997


Invité §pgx528kD

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Invité §pgx528kD

Bonjour,

 

Je cherche l'erreur !

 

Ce matin, je démarre ma voiture qui a toujours bien fonctionné (300 000 km) et je me retrouve avec l'embrayage qui déconne !

Je m'explique, la pédale reste au fond, lorsque je débraye et que je veux passer la première, je force, le véhicule avance mais la vitesse ne passe pas.

Du coup je ne sais pas trop d'où vient la panne car elle roulait très bien hier soir !

Émetteur, récepteur d'embrayage, embrayage ? je ne sais pas d'où cela provient, si quelqu'un a déjà eu cette panne, merci de ses conseils !

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Bonjour, si commande hydraulique ce doit être l'ensemble émetteur, récepteur et bocal de liquide de frein qu'il faut changer. Il faut démonter l’écran du tableau de bord car le bocal de liquide se trouve derrière celui ci. Pour l'avoir fait il y a quelque temps l'ensemble coûte sur un site de pièces en ligne : 182,41€, référence : LUK 513 0045 10.

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Invité §pgx528kD

Ceyal : Le problème persiste :/

 

Jeanlou43 : Comment puis-je vérifier cela ? Est il nécessaire de tout changer ?

Pour ce que tu me dis, mon bocal de liquide de frein est sous mon capot, je ne comprend pas de quel bocal tu parles quand tu explique de démnter le tableau de bord

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Invité §pgx528kD

Comment je peux vérifier si c'est à câble ou hydraulique ?

Et du coup si c'est à câble, quel serait le problème ? Cable qui s'étend, embrayage HS ?

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Re, Pgxcorp, le bocal que tu vois est celui des freins, mais si tu as un embrayage à commande hydraulique le bocal est incorporé avec l'ensemble que je t'es détaillé plus haut, le bocal tu ne peux le voir sans démonter le cadran du tableau de bord.

Hydraulique ou mécanique à toi de voir si tu as un câble sur la fourchette d'embrayage ou un récepteur hydraulique.

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Invité §pgx528kD

Ok, je regarde ça ce soir si j'ai le temps ou demain.

 

Je me permet de réitérer ma question, si c'est un câble, quelle serait la cause de ce problème ? Car du coup ce ne serait pas l'émetteur récepteur

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-

Bonjour ;)

Réponse à ""Si c'est un câble""

 

Il faut poser la veste Prada et l'écharbe blanche ( :sol: ) et aller y voir après avoir foulllé là https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

Un câble est rarement cassé partiellement, plutôt il y aurait une forte "course" car le mécanisme d'embrayage. ou la butée rend son âme.

Pour ce il faut aller voir comme dit plus haut là où il arrive sur la boite vers la "fourchette" et tirer avec le doigt sur la partie de câble visible et voir si il est "lâche"

Aussi quelqu'un actionne l'embrayage et tu observe le mouvement pour te faire une idée.

 

-------

Ici une photo claire sur un tout autre véhicule de l'arrivée d'un câble d'embrayage sur la "fourchette"

Fourchette ici au repos, et dont le débattement approximatif une fois pédale enfoncée (débrayé) dans l'orifice de la cloche d'embrayage est simulé par un trait rouge.

 

Pedale_Embrayage_21_Sept_004'.jpg

 

Yo!! Roy & Man992 ;)

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Invité §vix546VZ

Bonsoir,

 

2.2D : Câble

 

2.2DT : Hydraulique

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Invité §pgx528kD

Alors ça y est j'ai trouvé d'où cela provient !

C'est bien un embrayage Hydraulique.

Sur l'émetteur il ua une dutire avec un T en laiton et un embout qui fait une trentaine de cm qui s dans un manchon en mousse (genre ceux pour les tuyaux de clim) et qui fuit !

Lorsque j'actionne la pédale, celui ci remue et fuit.

Donc peut on changer juste cet embout ou faut il changer le circuit complet de l'émetteur ?

Je vais essayer de trouver une photo afin de vous montrer ce que c'est. Je pense que c'est cette pièce qui fait le rôle du compresseur pour le liquide et vu qu'il fuit cela ne fait pas son job.

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Invité §pgx528kD

IMG_20170506_143607.png

C'est la partie sur la gauche qui fuit mais impossible de savoir ce que c'est

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Invité §pgx528kD

Voilà c'est réparé !

J'ai changé l'émetteur d'embrayage, rien de bien compliqué au final !

Alors attention, je n'ai changé que la partie moteur, je n'ai pas touché à l'émetteur qui se situe contre le tablier derrière le volant !

Seul soucis c'est la bague bleue (sur mon modèle) dans laquelle est ancrée la partie durite rigide moteur et durite rigide habitacle. Que l'on peut voir sur la photo.

Donc pour enlever cette bague, nous nous y sommes pris à deux avec deux pinces afin de faire rentrer la petite bague blanche à l'intérieur du tube bleu et de libérer le téton de la durite. Ceci se fait en deux étapes :

Rapprocher la bague blanche dans le tube au maximum

Rajouter un collier de serrage en plastique afin de pouvoir le pousser encore plus loin dans le tube. A l'aide de deux pinces multiprises cela a fonctionné sans forcer !

Et voilà la titine qui repart !

 

Merci de vos conseils les gars !

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Sans indiscrétion vous avez trouvé l'émetteur où ?

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Invité §pgx528kD

J'ai récupéré l’émetteur à la casse, en très bon état !!

Attention de bien le déclipser lors de la dépose car si de l'air entre, il n'y a pas de purge !! Le kit est vendu purgé par renault et du coup il faut vraiment faire attention !

Cela m'a coûté, pour information, 20€ :)

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

Ok, je pensais que c'était un neuf.

 

Si cela avait été le cas c'était l'info en OR (mais bon, reste la purge :q ).

 

Pas facile de trouver cela en casse.

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