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Volkswagen

polo 6N 1.6 75cv fixation barre stabilisatrice


monsieur_gui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon contrôle technique mardi dernier, sur lequel le technicien m'a signalé une barre stabilisatrice mal fixée.

Le lendemain j'ai commencé à entendre un claclacla à l'avant droit...

 

J'ai soulevé ce jour et voici les photos : je pense que ma barre stabilisatrice est complètement détachée...

 

Quelques questions donc pour les experts :

- confirmez vous le diagnostic ?

- est ce cohérent avec les symptômes (bruit de clac clac) ?

 

Si le diag est confirmé :

- puis-je selon stab1.jpgstab2.jpgstab1.jpgstab2.jpgrefixer ma barre ou faut il en changer ?

- est ce faisable facilement ? (la barre passe entre le chassis et le catalyseur)...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Guillaume

 

Pour info , ma voiture : 1.6i 75 cv match 2930000km année 1999

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OK merci pour ta réponse...

 

Si je comprends bien je dois changer cette pièce :

 

bielette.jpg

Est ce faisable facilement ?

J'ai peur que le silent block soit difficile à monter... sur la barre stabilisatrice... il faut le faire coulisser ?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

D'accord avec TDS, que je salut giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif , il faut changer la biellette et remettre en état.

Les pièces 15, 16, 17 et 18 vont être à changer.

Il faudra voir aussi l'état de la barre stab.

 

polo.png

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Merci Michel pour ta réponse.

 

Donc selon toi je peux enlever complètement la barre de la voiture ?

Comme elle passait entre le chassis et le catalyseur je n'étais pas sûr de pouvoir le faire ...

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Invité §fab118Va

Bonjour

 

Profites-en pour contrôler l'état de la 2ème rotule et s'il le faut en commander une en même temps.

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé les pièces et je devrais les recevoir d'ici 2 jours.

Je vais en profiter pour changer les silent block de la barre...

 

J'ai essayé ce matin d'enlever la barre, ça n'est pas possible de la retirer complètement je pense...

 

J'ai une question svp : comment inserer les nouvelles bielettes sur la barre ?

Elles s'enfoncent à la main ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé les pièces et je devrais les recevoir d'ici 2 jours.

Je vais en profiter pour changer les silent block de la barre...

 

J'ai essayé ce matin d'enlever la barre, ça n'est pas possible de la retirer complètement je pense...

 

J'ai une question svp : comment inserer les nouvelles bielettes sur la barre ?

Elles s'enfoncent à la main ?

A voir le schéma, oui.

Les silentblocs (16) vont de chaque côté du triangle.

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mes pièces ce jour.

 

J'ai :

- mis la voiture sur chandelles.

- démonté les roues.

- démonté les vis qui tiennent la barre stabilisatrice sous la voiture afin de pouvoir manœuvrer la barre et avoir accès aux biellettes.

- retiré les anciennes biellettes (1 sur photo).

(j'ai utilisé pour cela un extracteur(2 sur photo) mais il est possible de le faire à la main en tournant tout en tirant)

 

 

biellette4.jpgbiellette5.jpg

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On peut voir ici la différence entre les anciennes biellettes et les nouvelles.

 

On comprends mieux le problème :whistle: :whistle:

 

 

biellette6.jpg

 

La nouvelle biellette se remet en place en poussant tout en tournant.biellette7.jpg

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Ensuite, j'ai repositionné la barre stabilisatrice afin que les biellettes soient en position, puis j'ai refixé les vis de fixation.

 

On peut voir sur les photos (3 sur la photo) que l'on ne peut pas refixer la biellette avec la suspension relâchée.

J'ai donc utilisé le cric pour lever la roue et mettre la suspension en charge (4 sur photo), pour pouvoir faire prendre la vis.biellette8.jpg

 

J'ai ensuite retiré le cric, effectué de même de l'autre côté, puis serré les écrous à 25Nm comme préconisé sur la RTA.

 

Ensuite remontage des roues, etc etc...

 

Un rapide essai (quelques kilomètres) me laisse penser que le problème est résolu, car plus aucun bruit :hap: :hap: :hap: .

 

J'espère que le problème est définitivement résolu, et que ce petit tuto pourra servir un jour à quelqu'un...

 

Bientôt les 300000 pour ma polo, je lui offrirai un parallélisme si elle les passe !

 

Merci à tous en tout cas pour votre aide !!

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Invité §fab118Va

Bonsoir à tous

 

"Bientôt les 300000 pour ma polo, je lui offrirai un parallélisme si elle les passe", pourquoi, tes pneus sont irrégulièrement usés? Un parallélisme n'est utile que lorsque tu changes les biellettes de direction(la pièce au dessus du 3 sur ta photo), les biellettes de la barre ne change en rien la géométrie.

 

Par contre sur la première photo on a l'impression de voir de l'huile sur le triangle et les alentours, n'y aurait il pas un soufflet de cardan crevé?

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J'ai effectivement souvent une usure irrégulière de mes pneus, surtout côté droit...

D'ou le parralélisme...pneu.jpg

 

Et sur la photo ça n'était pas de l'huile mais de l'eau c'était complètement trempé hier...

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Invité §fab118Va

Bonjour Monsieur Gui

 

Effectivement il faut faire quelque chose, soit trop d'ouverture de parallélisme, ou pas assez de négatif au carrossage(la voiture n'a jamais eu de choc?).

 

Faut changer les pneus dans un premier temps celui la est mort(l'autre est dans le même état?), puis faire le parallélisme.

 

"ça n'était pas de l'huile mais de l'eau c'était complètement trempé hier", autant pour moi(et tant mieux que ce ne soit que çà)

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jamais de choc pour la voiture...

J'ai changé mes pneus ce jour, ceux la étaient vraiment morts depuis longtemps...

 

J'ai malheureusement toujours eu cette usure côté droit... mais bon ça n'est pas grave et pas très onéreux...

 

Je mets ça sur le compte des ronds points, et sur ma conduite aussi :bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §fab118Va

Non l'usure d'un pneu dans les ronds point se manifeste sur l'extérieur du pneu droit, ton problème est donc dû au parallélisme, fait le faire, ce n'est pas trop onéreux, tu y gagneras en longévité de pneus ainsi qu'en consommation et éventuellement en confort de conduite

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jamais de choc pour la voiture...

J'ai changé mes pneus ce jour, ceux la étaient vraiment morts depuis longtemps...

 

J'ai malheureusement toujours eu cette usure côté droit... mais bon ça n'est pas grave et pas très onéreux...

 

Je mets ça sur le compte des ronds points, et sur ma conduite aussi :bounce: :bounce: :bounce:

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

C'est là qu'il aurait fallu faire régler le train avant.

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