Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pompe gavage (immergée) 106 introuvable...


Invité §Lik182Tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §col641Nh

ce n'est qu'une sonde de niveau

 

suffit de trouver une jauge avec le bon diamètre, régler la tige en la tordant et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Je suis quand même étonné que ce ne soit que jauge...

Et je confirme que Peugeot ne la plus

Ni tous les autres revendeur du net

Quand même cher la jauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Mais merci pour les infos!

En tout cas si c'est une jauge uniquement la pa ne ne peut pas venir de là...

Mais elle n'est pas bouchée

J'ai du gasoil

...et rien n'arrive au filtre

Encore moins à la pompe d'injection!!

Je crois que je vais devoir me battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

déjà la sortir, et voir si elle est crade

 

attention ne pas dévisser réservoir plein

 

attendre d'être en réserve sinon risque de déformation du filetage sur le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Je l'ai déjà déposé

Nettoyé et remontée

Mais du coup...

Je vais devoir repenser mon diag

Et jouer de la souflette ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Et je ne comprend tjs pas le 2ème +APC qui est branché dessus??

Sert à quoi si y'a pas de Pompe???

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Comme manifestement vous avez l'air de mieux la connaître que moi... et qu'il y a quand même un truc que je ne comprends pas

Il y a quand même pas une electrovanne à l'intérieur de cette jauge?

Ce qui pourrait expliquer le 2e branchement et le fait que le gasoil n'arrive pas au filtre si elle est défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

elle doit être bouchée, ou le tube d'aspiration cassé au fond du réservoir

 

et aussi le tuyau sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Alors oui je te confirme que la jauge pour le coup ressemble à s'y méprendre à celle qui sont montées sur la 106 phase 1 1.0i de 1994

La prise est identique aussi 4 broches et detrompeurs identiques

Je ne pourrai pas faire une photo de la fiche avant samedi

Mais il y a bien 4 fils

(Vous n'avez pas le faisceau en schéma?)

Et comme dis je les avais testé et ils sont bien alimentés...

D'où mon erreur

Car la panne de Pompe sur le modèle essence j'ai déjà fait...et en voyant celle du diesel j'ai pas percuté que ce n'était pas une pompe

Mais ils sont vraiment très très ressemblants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

L'anti démarrage ne dit rien

Elle roulait très bien et a calé d'un coup

Pas de gasoil...

En faisant mon diag j'ai conclu trop vite

Va falloir creuser (plutôt souffler ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a 4 fils qu'il sont forcement nécessaires. Ils s’embêtent pas forcement à faire des faisceaux et des connecteurs différents pour les différents modèles.

En tous cas pompe ou pas pompe, à la poire tu devrais arriver à faire monter le gasoil et si il monte pas, c'est que tu as probablement une prise d'air sur le faisceau gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

peut-être que l'ancien proprio avait monté une jauge avec pompe d'une 106 essence :lol:

 

 

 

bonjour

c'est exactement ce que je me suis dit à un moment...

 

peut être que le câblage d'alimenation est identique entre la saxo diesel et la saxo essence (cette dernière étant effectivement équipée d'une pompe de gavage), c'est pour cela que Like This entendait la pompe se mettre en route, mais d'origine, il n'y a jamais eu de pompe électrique immergée sur le 1.5d, seulement sur les motorisations essence.

 

par contre, s'il y a eu cette modification, vas savoir quelle autre modification a été faite sur la voiture

 

le fait qu'elle ne démarre plus, est-ce que ça ne pourrait pas simplement venir de l'électrovanne d'arrêt de pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

C'est pas parce qu'il y a 4 fils qu'il sont forcement nécessaires. Ils s’embêtent pas forcement à faire des faisceaux et des connecteurs différents pour les différents modèles.

En tous cas pompe ou pas pompe, à la poire tu devrais arriver à faire monter le gasoil et si il monte pas, c'est que tu as probablement une prise d'air sur le faisceau gasoil.

p'tet qu'il n' y plus de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le schéma ne servirai à rien puisqu'il ne montrera pas la pompe de gavage :ptdr:

 

faudra penser à aller chez Peugeot, ils seront peut-être moins ignorant, mais beaucoup plus.............................cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Évidement!

...j'ai déjà fais mon mea culpa un peu plus haut

Ça va aller maintenant vous allez prendre la grosse tête sinon!

(Bon yen a tjs un qui croit que j'ai pas de gasoil hahahaha!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Effectivement pb bien connu sur 106 au niveau du filtre à GO... Mais s'il y a eu des modifs hors des clous sur cette voiture, ça pourrait être compliqué à détricoter... Une photo du compartiment moteur pourrait aider.

 

Il va sans dire que si l'alim en GO n'est pas conforme, il va falloir tout reprendre méthodiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik182Tf

Bien sûr que j'ai une pompe (poire) d'amorçage ^^

Et non rien n'y fait

Soit bouché soit prise d'air...

 

Et comme je l'ai dit cette jauge ressemble à s'y méprendre à la pompe qui équipe le 1L essence de 1994...je ne me suis pas posé la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bon, elle est démontée cette jauge, qu'on puisse voir sa tronche?

 

et puis le bout de durite avec la crépine n'est pas cassé?

 

ou crépine bouchée ?

 

en soufflant dedans on peut déjà jugé si c'est bouché

 

et puis si la poire est "blette" (clapet anti retour hs) ça fonctionnera moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Je l'attaque cette aprèm

;-)

et tu penses gagner.........................................le combat :??:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...