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Renault

Voyant préchauffage clignote et ne démarre plus


Invité §asp051wd

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Invité §asp051wd

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à une décharge de batterie, j'ai remis en charge et depuis dès que je met le contact, le voyant de préchauffage clignote et la voiture ne démarre plus.

 

Après avoir cherché la cause, j'ai réussi à la faire démarrer en préchauffant les bougies en tirant un câble de la batterie directement sur les bougies, bon, ça dépanne, mais ouvrir le capot à chaque fois que l'on veut démarrer c'est pas top.

 

Je cherche depuis plusieurs jours quel élément pourrait être en cause et comment le vérifier. J'ai quelques pistes que je souhaitais explorer:

 

- Déprogrammation du préchauffage

- Boitier de préchauffage hs

- Relais quelconque oxydé

 

 

Le véhicule:

Laguna I Phase 1 (B56) 2.2 Dt 113cv

Les symptômes:

Le voyant de préchauffage clignote dès que le contact est mis et le moteur ne se lance pas.

Quand je force le démarrage la voiture démarre et le voyant clignote encore quelques minutes puis s'éteint

Quelques fumées noires mais je ne suis pas sur qu'elles n'étaient pas la avant la panne

 

Merci par avance pour vos partages d'expériences et vos conseils

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""" Jai réussi à la faire démarrer en préchauffant les bougies en tirant un câble de la batterie directement sur les bougies, bon, ça dépanne, mais ouvrir le capot à chaque fois que l'on veut démarrer c'est pas top..... """"

 

Bonjour

Il faut bien sur par une mesure vérifier si tu courant arrive vers les bougies pendant qq secondes après la mise du contact. Ceci entre le somment d'une des bougies laissée connectée et la masse du bloc moteur. Avec une lampe témoin.

 

 

Si le boîtier de préchauffage est avec des ailettes en alu de refroidissement , donc un à transistors voir ça Probleme Decharge batterie fuite trouvée mais demande AIDE

 

Pour un boitier plus ancien le principe reste le même pour tout préchaufafge . Il y a du gros fil d'entrée depuis la batterie à travers un GROS fusible

Et sortie (s)vers les bougies qui peuvent être quatre en parallèle ....ou un groupe de deux fois deux.

 

Ces deux choses doivent être mesuréeset prouvées que du courant est dispo en entrée et est présent quelques secondes à la sortie (s)

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Invité §asp051wd

Bonjour ballbearing,

 

comme tu me l'as conseillé j'ai testé l'alimentation des bougies, rien sur aucune des 4 bougies, j'ai ensuite suivi les 2 fils blancs qui alimentent les bougies pour arriver au boitier de préchauffage SAGEM 7700102861, j'ai ensuite testé que l'alimentation arrivait bien au boitier (ce qui est le cas).

 

J'ai démonté le boitier et ouvert celui ci pour y trouver du vide et un circuit imprimé noyé dans une sorte de polymère bleu. Y a t'il un moyen de tester le boitier avec un ohmmètre ?

 

Le problème de décharge de la batterie ne venait pas d'une fuite à priori, mais d'une conjointe tête en l'air et le contact non coupé pendant plusieurs jours.

 

Merci pour tes conseils (pas pour la conjointe, elle je me charge de lui donner la fessée :love: )

 

edit:

 

J'ai remonté le boitier, maintenant plus de voyant de préchauffage du tout, je l'ai démarrée au câble, ça fume pas mal et ça broute

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bonjour, suite au rempl ou decharge batterie, le boitier de préchauff se désactive, il faut le reactiver avec la valise en effaçant le defaut.

ça fait partie de nombreuses conneries de conception du 2.2 dt.

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Invité §asp051wd

bonjour, suite au rempl ou decharge batterie, le boitier de préchauff se désactive, il faut le reactiver avec la valise en effaçant le defaut.

ça fait partie de nombreuses conneries de conception du 2.2 dt.

 

Bonjour,

 

ça veut dire qu'a chaque fois que tu débranches la batterie pour une intervention quelconque tu dois repasser la valise ???

 

J'ai déjà fait 5 garages, soit ils n'ont pas l'adaptateur correct, soit le technicien valise est absent, mais à part cela, c'est bien l'ariège...

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Bonjour,

 

ça veut dire qu'a chaque fois que tu débranches la batterie pour une intervention quelconque tu dois repasser la valise ???

 

 

Pas toujours , c'est surtout suite à une chute de tension batterie ou coup de cable ou booster (pic de tension).

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Invité §asp051wd

Et il y a un petit boitier Obd2 qui peux s'adapter pour effacer les défauts ?

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Invité §asp051wd

Et elle se branche ou la valise alors ?

 

Merci pour ton aide à ma compréhension

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