Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Voyant Préchauffage éteint + Mode ECO : impossible de démarrer


pauvle
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

  • Voiture: Peugeot 206 1.9d
  • Mise en circulation: 01/07/2002
  • Kilométrage: 230.000 Kms

Bonjour à tous,

sur ma peugeot 206 1.9 d 70ch, le voyant PRECHAUFFAGE ne s'allume plus du tout. Donc le moteur tourne mais ne démarre pas (La batterie est pleine).

J'ai donc essayé de changer le relai préchauffage pour en mettre un neuf. Aucun résultat.

De plus, la voiture s'est mise en mode ECO depuis 2 jours, et impossible de l'enlever.

 

Avez-vous une solution à ce problème ? Est-ce qu'il peut s'agir d'un faux contact des fils du relai préchauffage ?

 

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Camille

 

Ce que j'ai essayé

-Changement du relai préchauffage

-Vérification des fusibles

-Chargement batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,peut-être un probleme avec la sonde temperature liquide de refroidissement.

 

Debranche la pour essai,logiquement ça devrait declencher le motoventilateir.

 

Tu peux prechauffer en direct pour demarrer,ce n'est bien-sûr pas une solution pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa277Kl

Salut,

 

Il me semble que le mode ECO s'active quand la tension de la batterie chute en dessous d'un certain voltage.

Si t'as essayé plusieurs fois de démarrer, ça a logiquement tiré sur la batterie.

 

Un BSI ça claque pas du jour au lendemain, du moins ça reste rare. Quels éléments le garagiste a-t-il avancé et qui lui font penser à un BSI H.S. ?

 

Et puis suivant la température de l'eau moteur, le préchauffage peut ne pas s'effectuer du tout.

Dès 18°C, le préchauffage et inactif donc avec les températures actuelles ça ne m'étonnerait pas qu'il ne s'enclenche pas.

Sur mon 1.4HDi qui gère un peu près pareil la relation température d'eau moteur/temps de préchauffage le préchauffage ne s'allume puisque le calculateur ne le commande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spacebrain merci de ton message :-)

En effet, la batterie était chargée à bloc pendant les essais, avec un chargeur (à 13V environ).

N'ayant jamais eu de gros soucis avec cette 206 (c'est la première fois que je l'amène chez un garagiste (!)), celui-ci a l'air d'être assez honnête. On verra bien, je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 1,9L n'est pas un HDI et à 230000 kms en version turbo il a besoin du préchauffage même lorsqu'il ne fait pas froid.

Est ce que les bougies sont bonnes et alimentées avec ce nouveau boîtier.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa277Kl

@pauvle Ok, tiens-nous au courant :)

 

@ravican Je sais bien qu'entre un diesel atmo et un HDi il y a quelques différences ! D'ailleurs tu parles de version turbo mais il n'y a jamais eu de TD sur les 206, les seuls diesels qui ont le droit à un turbo sont les HDi sur la 206. Mais pour dire ça (le préchauffage peut ne pas s'effectuer du tout sur le 1.9d) je me suis appuyé sur un document qui vient de chez Citroën "Présentation des motorisations DW8 - DW10", trouvable facilement sur le net et dans lequel j'ai lu ceci:

 

 

Capture.png

 

 

Ça me semble plutôt fiable comme source :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""J'ai donc essayé de changer le relais préchauffage pour en mettre un neuf. Aucun résultat.""

Bonjour ;)

" rempalcer" ......

Approche et démarche illogique trop souvent rencontrée pour toute panne. Ici puisque ici on ne lit aucune mesure . Ou tests.

Mesurer Si du courant arrive au moins à une de ces bougies pendant quelques secondes ?? Ou pas ??

Un relais de préchauffage se résume à une GROSSE entrée et UNE ou DEUX sorties vers bougies , qui si on les shunte avec un gros bout de fil quelques secondes préchauffera. Le moteur devra démarrer si c'est la cause

Et bien sur la GROSSE entrée doit avoir du 12 Volts à tout moment même véhicule garé.

 

HiDi ou pas un non-démarrage absolu sur le forum renvoie la plupart du temps;( surtout par cette saison), à la finale vers un problème de désamorçage Gasoule ou autre.

Bien évidemment voir si ""ça cause" avec du Start Pilot . A moins qu'un pinailleur ignare invertébré (sic) vienne encore dire que ""ça va tuer ton moteur" :D

 

En ce cas il y a la méditation Zen... mais ça avance peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

+1 ce moteur est encore a injection mécanique, il peut même tourner sans calculateur moteur ou bsi (en ayant remplacer l'électrovanne codée par une "ordinaire")

 

le calculateur moteur est autonome pour faire tourner le moteur une fois qui est alimenté électriquement et reçu le feu vert de l’antidémarrage du bsi.

 

c'est lui qui pilote le préchauffage, l'avance, l'egr, le refroidissement etc, le bsi ne sert que de passerelle pour l'antidémarrage et la remonter des infos et défauts par exemple et l'info moteur tournant

 

si le voyant antidémarrage est éteint ,le bsi est vivantet puisqu'il informe bien du mode eco est et qu'il a désactivé les fonctions non indispensables au démarrage.

 

sur ce moteur le voyant de préchauffage doit s'allumer, je répète mais c'est le calculateur moteur qui pilote le préchauffage et non le bsi (qui ne reçoit que l'info pour allumer le voyant) , si il ne préchauffe pas c'est soit le calculateur (lucas dcn2) qui est malade ou un problème de faisceau...

 

 

 

met lui un coup de star pilote pour voir si le mode eco disparaît, ensuite il faudra sortir le multimètre pour déterminer si cela provient du calculateur moteur ou faisceau.

 

un lien inintéressant sur ce moteur

 

https://prepa205gti.files.word [...] dw8bl4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ballbearing et @santana6000 de vos réponses !

 

Le garagiste m'a trouvé que le BSI était HS. Le mode ECO était inenlevable.

Du coup, ma 206 est chez Peugeot pour qu'il remette un nouveau BSI (pas neuf, mais reconditionné vu le modèle), car l'ancien ne pouvait pas être réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles,

 

le probleme était que le 12V n'arrivant dans le connecteur B ( celui du bas) dans la connecteur du calculateur

plus précisement la fiche B2, j'ai donc tiré un cable de la batterie vers cette broche et la tout refonctionne 

j'ai récuperer toutes les fonctions essuie glace clignontant, le préchauffage (qui est géré par le calculateur) etc ...

 

autres souci à regler maintenant c'est que le moteur claque, tres certainement l''electrovanne d'avance qui est en cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...