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Renault

Megane 3 Estate : ventilateur de chauffage ne fonctionne pas


Invité §Nel274Ys

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Invité §Nel274Ys

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous suite au lavage de ma voiture la ventilation du chauffage manuel avec clim ne fonctionne plus l'eau est tombée sur la pédale d'accélérateur j'ai démonté les carters plastiques de chaques cotes du chauffage mais je ne peux pas accéder aux connections merci de me donner des solutions

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Bonjour

Les ventilations , si manuelles , sont à 4 vitesses de ventilation ( c'est ça ?? )

et n'ont pas ou peu d'électronique dans le système de commande de soufflerie.

 

Le résultat sera plus des ""mauvais contact" ...... que des "court circuits"

 

Une des manières d'aborder ça est de sècher longtemps avec ventilation et voir par la suite.

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Invité §Nel274Ys

@bebeu oui il y a bien 4 vitesses mais pour sécher les connections il faut pouvoir les atteindre

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Je parlais de sècher globalement sans accèder pour l'instant .

 

Après il y a une méthode pour ces incidents qui sont pour la plupart des connexions qui ont vieilli et cramé chauffe par mauvaise conception.

Ici peut être le moteur du pulseur n'a pas aimé ( ses balais "charbons" ), mais c'est souvent sauvable.

-----------

Deux actions sur Megane mais j'ai que des II

 

Megane II estate 1.5 DCI de 2003, Manuelle . Ventilation aléatoire connecteur Résist cramé. ventilation hors service

Megabe II phase 2 de 2007 Connecteur de la résistace verte Reparation par une Nana exemplaire Megane 2 Phase 2 : ventilation habitacle HS

 

Le lien 2 comporte la méthode de tests

On peut aussi pulseur en place accéder à son connecteur et lui appliquer du 12 Volts batterie et voir si il "cause"

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Invité §Nel274Ys

comment accéder au connecteur pour le brancher sur du 12 voltes merci

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Je ne sais pas quoi démonter pour n'accèder (pour peu que ce soit possible) au seul connecteur à deux fils qui entre dedans.

 

Mais cette vidéo qui ne parle de de remplacer le pulseur est efrayante :q

 

Si d'autres liens permettent d'acceder à la résistance seule ...elle est un bon endroit de tests qui peut éviter d'aller aux fils du pulseur puisque elle est reliée au pulseur. Par ses points . Dont celui ""direct" vitesse 4

J'en sais pas plus

________________

Test avec un fusible de sécurité inséré dans le fil de test.

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Invité §Nel274Ys

Bonjour j'ai bien trouvé la cause mes évacuations d'eau étaient bouchées donc l'eau est entré par la grille du chauffage comment faire pour faire tourner le ventilateur manuellement j'ai roulé le chauffage au maxi sur 200kms pas de changement merci de chercher avec moi

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Bonjour

OK :)

Pour répondre à ta pensée que le reste serait OK ??? et que """ce ne serait que le moteur qui a pris la flotte et que malgré que reçoit 12 Volts il ne tourne pas ??""

 

Après avoir prouvé exclusivement à l'aide d'une lampe H7 55Watts de feu de croisement connectée aux deux fils qui arrivent sur le pulseur que du 12V est réellement présent vitesse 4 mise

 

Sur des Renault le ventilateur (pulseur) possède deux fils. Il faut accéder au connecteur à deux fils qui entrent dans le pulseur et avec deux fils lui imposer du 12 Volts depuis une batterie.

Pour une inondation, jai réussi à sauver le mien en décrassant les glissières des balais ( "charbons") et sauver le moteur alors que pourtant il était dans un sâle état.

Il a fini la Vie de la voiture. Clic > http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 485151.htm

 

------------

 

 

Il faudra déjà impérativement supprimer !!! les clapets caoutchoucs d'écoulement !! Ils ne servent qu'aà provoquer des ennuis en accumulant les déchets végétaux.

 

Scenic benitiers bouchés Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

C3 benitiers bouchés s C3 Picasso Bruit d'eau dans baie en bas de pare brise

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