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Seat

Ibiza 3 : moteur s'est coupé en roulant


nico120

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Ok au prix des joints je vais tous les remplacer je n'avait pas changer le joint du collecteur d'admission un joint en feraille. Effectivement quand j'accélère on a l'impression quel aspire de l'air trop d'air alors que à l'arrêt elle accelere bien.C'était côté admission car j'ai retrouvé énormément d'aillettes dans l'échangeur.

 

 

 

Le moteur tourne bien sur ses 4 cylindres ?

 

Mon fils a une Golf iV 130 cv moteur ASZ comme le tiens, si un joint des raccords est fendu, il n'y a pas assez de pression fournie par le turbo, car ça provoque une fuite de pression.

Le joint en métal du collecteur d'admission ne doit rien avoir.

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Bah je pense oui quel tourne sur ces 4 cylindres car au ralenti elle tourne nickel.

 

Ok je vais procéder au remplacement de tous les joints et remplacer la boîte à air elle est légèrement cassé mais ça provoque un bruit d'air je poste une photo après

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On m'a aussi parlé de la wastegate qui sera grippé des avis là dessus ça ce test ça?

 

 

La wategate limite le pression du turbo, elle permet de monter à régime maximum du moteur environ à 2 bars de pression et +/-4000 t/min.

 

Elle est réglée d'origine avec le turbo, il ne faut pas y toucher.

 

En accélérant et en lâchant l'accélérateur, tu peux voir la tige fonctionner (quelque mm) d'avant à l'arrière afin de modifier la G.V.

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Alors quest ce que ça pourrait être ?

 

 

Bonjour,

 

Il doit y avoir un code d'erreur si tout l'environnement du moteur est bon.

Peut-être passer chez Seat pour une analyse plus poussée des codes d'erreurs.

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Ok je vais voir pour changer les durites de l'échangeur qui me paraisse défaillantes les joints des autres le joint du collecteur d'admission et ensuite garage uniquement Seat ou même un autre car j'ai pas de Seat a moins de 45km

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Enfin il y a eu une casse mécanique à la base.

La voiture à été vidangee après afin de voir si on ne trouvait pas de morceaux de turbo?

La compression a bien été testé sur les 4cylindres, les injecteurs ne se sont pas pris une ailette au passage, il n'y en a pas un petit morceau coincé entre une soupape et son siège?

Personnellement, vu les circonstances, je privilégie les pistes en rapport avec les circonstances de la panne, qui est l'implosion du turbo.

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La voiture a été vidangé je n'ai rien trouvé juste des morceau d ailettes dans l échangeur. La compression n'a pas été testé après au ralenti la voiture tourne bien pas sur 3 pattes de o à 3000 tours elle marche bien à la pêche juste bloqué à 3000. Pfiou pas très rassurant tous ça car pour voir ça il faudrait retirer la culasse. Grrrr

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Normalement il devrait y avoir un code d'erreurs, la sonde qui mesure la pression du turbo qui serait peut-être H.S ?

 

 

Ou le turbo qui ne convient pas pour cette voiture, tu-as comparé les 2 turbos avant de le moteur sur le moteur ?

 

A la pédale de d'embrayage y a-t-il un contacteur et idem à la pédale de frein double ( qui a 4 fils 2 pour le stop et 2 pour réduire la puissance du moteur via le calculateur )

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Le monsieur qui ma fait le diag n'a rien trouvé mais il fait ça en tant que amateur donc voir pour faire ça dans un vrai garage.

 

Oui même marque est identique en tous point j'ai envoyé ma carte grise par mail ou j'ai acheté le turbo afin de vérifier si c’était bien le même.

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@jctwin

 

Au niveau du test de compression ça pourrais me dire si un bout d'ailettes est parti dans le moteur je peux le voir en démontant le couvre culasse? (ce que je sais faire) ou faut absolument déculasser (ce que je sais pas faire)

 

Merci

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Logiquement si un bout était coincé dans le moteur elle ne tournerai pas rond

 

 

En deux tours de vilebrequin avec une clé sur la poulie du vilebrequin, tu dois sentir 4 compressions une à chaque 1/2 tour du moteur.

 

Les petits tuyaux sous dépression sont-ils en bons états, pas fendu ou débranché ou coupé ou mal mis là ou il ne faut pas ?

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J'ai vu un monsieur qui avait le même soucis que moi sur une autre voiture après remplacement de la courroie de distribution il avait faire tourner la poulie aac au lieux du vilo chose que j'ai faite avant démontage du turbo quand je pensai que le moteur était bloqué

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C'est le galet qui tends la courroie de distribution, il ne modifie pas le calage de la distribution, car quelque soit la tension, le calage reste identique ( faire un contrôle avec piges + repères alignés qui doivent rester identique ).

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Oui mais comme j'ai fait tourner la poulie arbre à came car avant de le faire je me souviens pas que le repère était comme ça.

Je me suis donc dit j'ai déréglée l'arbre à came et les soupapes ce ferme mal ou pas à temps.

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Parce que j'avais trouvé ça mais si c'est pas ça tant mieux.

Screenshot_20180731-230314.png

 

 

Bonjour,

 

Les dents de la courroie ne peuvent pas sauter les pignons :jap:

 

Mais si le tendeur n'est pas calé "bloqué" la courroie pourrait se détendre.

 

Mais certain galet tendeur bouge car il y a un ressort interne qui pousse le galet contre la courroie pour la maintenir tendue mais ne décale pas la distribution.

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Bon du coup ça m'avance pas plus donc je vais changer les durites et les joints ainsi que le joint du collecteur d admission si pas d'amélioration je la déposerai dans un garage afin de faire une lecture des codes défauts.

Et est ce qu'avec un test de compression on peux voir si comme le suggérer @jctwin un morceau d ailettes bloque une soupapes ou faut obligatoirement tomber la culasse ?

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Bon du coup ça m'avance pas plus donc je vais changer les durites et les joints ainsi que le joint du collecteur d admission si pas d'amélioration je la déposerai dans un garage afin de faire une lecture des codes défauts.

Et est ce qu'avec un test de compression on peux voir si comme le suggérer @jctwin un morceau d ailettes bloque une soupapes ou faut obligatoirement tomber la culasse ?

 

 

Bonsoir,

 

Lire mon message précédent pour voir "sentir" les compressions, c'est plus que suffisant :jap:

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Bonjour,

 

Des nouvelles, je suis toujours au même point les durites ont été remplacés ainsi que le joint du collecteur d'admission et rien toujours bloqué a 3000 tours.

Donc mardi je vais voir pour prendre rdv dans un garage pas loin de la maison pour vérifier tous ça car là je sèche et je penche vraiment pour un soucis dans l'électronique.

 

Bientôt je reviens au nouvelle avec ce coup ci j'espère quelque chose de positif.

 

Merci

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Pour comparaison le réglage actuel 24 pas de vis.

 

Screenshot_20180822-092956.png

 

Et le réglage sur l'ancien 6 pas de vis

 

Screenshot_20180822-093013.png

 

Sacré différence quand même j'attend la réponse ce jour du site où je l'ai acquis

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Pour comparaison le réglage actuel 24 pas de vis.

 

Screenshot_20180822-092956.png

 

Et le réglage sur l'ancien 6 pas de vis

 

Screenshot_20180822-093013.png

 

Sacré différence quand même j'attend la réponse ce jour du site où je l'ai acquis

 

J'avoue ne jamais avoir effectué l'opération de changement/réglage de la tige en question, mais à mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ), ce n'est pas tant la longueur filetée qui "ressort" qui soit importante que la distance qui sépare la "capsule" de la came ... surtout si la nouvelle tige est plus longue que l'ancienne.

 

Si pas déjà fait, vérifier cette histoire si tu disposes de ton ancien turbo. :jap:

 

 

 

PS : Une fois le réglage effectué, "bloquer" les écrous avec du frein de filet ( en rouge sur la vidéo ci-dessous ).

 

( Turbo d' Ibiza 6L 1.9 TDI 100 type AXR avec collecteur d'échappement intégré, comme celui de ton 1.9 TDI 130 ).

¨

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Bonjour @fljb67

 

Alors le turbo est exactement le même j'avais vérifier au niveau de la tige de wastegate tous est vraiment identiques.

Le site qui m'a vendu le turbo m'a dit qu'il ya eu certainement un oublié de frein filet que avec les vibrations ça a du se desserrer et foutu le bazard car il m'a confirmé que sur d'autre turbo en vente entre le haut de la tige est l'écrou il ya une moyenne de 2cm a 2,5cm et comme j'ai envoyé une photo au site il a dit que c était pas normal.

Heureusement je dois renvoyer mon turbo a partir du 3 septembre et ils vont tous refaire gratuitement.

Car pour info le garage où j'ai étais hier m'a bien confirmé que ce n'ai pas une question que je suis bridée a 3000 tours c'est que le turbo ne donne même pas comme étouffer et c'est eux qui ont trouvé le problème direct.

 

Voilà je reviens en septembre vous donner le fin mot de l'histoire.

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