Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 4 : 9n 1.2 i 64cv .quel est le relais du démarreur(probleme démarrage)


Invité §le 812Iw

Messages recommandés

Invité §le 812Iw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai une polo de 2004 qui totalise 110000km.

 

Après avoir eu un problème récurent de démarrage par intermittence .

 

Je décide de la vendre

et je fais enlever le voyant airbag qui s'est allumé lors du démontage du bloc compteur.

(pour refaire une soudure qui a résolu le problème pour certains)

Et mon garagiste me dit que j'ai un défaut sur la valise.

Un problème de relais principal de démarreur.

Donc c'est ma dernière chance si je veux garder la voiture et qu'elle démarre correctement.

 

 

 

Je voudrais savoir si c'est un de ceux là le relais du démarreur

 

Merci

 

Bonne soirée

 

Ce que j'ai essayé

les bougies changées en 2014 à 89200km en même temps que la chaine de distribution.

 

La batterie ,la pompe à essence ,filtre à essence,le relais de pompe à essence(167)en 2017 à 104000 km.

 

 

Laissé 2 jours chez un spécialiste auto pour recherche de panne et rien trouvé.

 

Informations complémentaires

sous le tableau de bord j'ai 4 relais:

- 429 à l'emplacement 10

- 18 à l'emplacement 11

- 404 à l'emplacement 12

-167 à l'emplacement 13 (celui là je l'ai changé c'est pour la pompe à essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Salut,

Tu entends la pompe à essence ronronner quand tu mets le contact? Et tu as des étincelles aux bougies?

Problème similaire à froid et à chaud? Des voyants allumés au tableau de bord? C'est arrivé du jour au lendemain?

 

Ca peut être un problème de contacteur neiman, un calculateur pas alimenté (vérifies l'état du relais 429), des injecteurs pas alimentés (vérifies l'état du relais 404, il alimente les injecteurs via le fusible 25 de 10A et en mettant le contact, tu dois avoir 12V sur les fils rouge des 4 injecteurs, mais il faut être 2 pour le faire).

 

Le relais 167 c'est celui de la pompe à essence, les 18 c'est le relais accessoires.

Il aurait été sympa ton garagiste s'il t'avait communiqué le code panne. Le démarreur, il ne me semble pas qu'il ait de relais, il reçoit son 12v de la batterie via le contacteur neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonjour,

 

merci red_f . Je crois que j'entends pas la pompe quand elle démarre Pas.

 

Le problème est arrivé progressivement aussi bien à chaud qu'à froid.

Il arrive surtout lors de changement de température extérieur.

 

Depuis 2-3 mois que je la prends pour aller au travail 60km aller retour.

la panne arrive en moyenne tout les 5-6 jours aussi bien le matin quand

je pars ou l'après-midi quand je rentre.

Le moteur vibre beaucoup quand elle démarre pas.

en général j'attends 5-10 min et elle repart.

Je vais essayer de retourner au garage et demander à ce qu'il me sorte les défauts en espérant pas repayer le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Ok, alors dans un premier temps, assures toi que la pompe fonctionne ~2 secondes quand tu mets le contact. Il faudrait demander à quelqu'un qu'il se mette dans le coffre pour l'entendre.

 

Si on ne l'entend pas, vérifies que le relais 167 "colle" quand tu mets le contact, en posant le doigt dessus. Par précaution tu peux le retirer, et contrôler que les broches soient propres et qu'elles fassent bien contact avec la platine quand tu le remets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

La pompe fonctionne normalement quand la voiture démarre bien.

Mais on entend rien quand elle bug.J'ai déjà changé la pompe récemment

et le relais 167.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Relais changé récemment ne signifie pas qu'il ne pourrait pas être de nouveau défectueux.

 

Le relais fait-il CLIC quand tu mets le contact et CLAC après quelques secondes?

 

Quand tu as la panne:

* si le relais 167 commute, il faudra sortir le multimètre et tester le 12V à la pompe à essence. Si pas de 12V, pompe hs (étonnant car neuve mais pas impossible).

* si le relais ne commute pas, soit il est hs soit ton contacteur neiman est défectueux. D'où l'importance à ce moment de tester l'étincelle aux bougies et le 12V aux injecteurs (donc faire les tests préconisés dans mon premier message...). Si pas d'étincelles aux bougies (quand tu essayes de démarrer) ni de 12V aux injecteurs (quelques secondes quand contact mis), ton contacteur neiman ou cable/cosse neiman bel et bien défectueux.

 

Perso je penche plus sur le contacteur, mais il faut FAIRE TOUS LES TESTS avant de se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Je vais essayer de retourner au garage et demander à ce qu'il me sorte les défauts en espérant pas repayer le diagnostic."

Et surtout qu'il te donne le code défaut précis (le numéro) car parler de relais de démarrage quand il n' y en a pas précisément sur ce modèle, c'est parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et comme la majorité des garages, ils ne savent pas exploiter les codes et faire des diags précis, ils te balancent les codes comme ça et te disent "faut changer" sans certitude. Je ne veux pas généraliser mais malheureusement un diag se fait rigoureusement surtout avec des pannes aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

merci red_f et bob simon pour vos réponses

 

j'ai changé le relais 429.La Polo démarre bien pour l'instant.

Et je pars en vacances avec mon vw T3 sans électronique.

Je retourne voir le garage la semaine prochaine après mes vacances.

et je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Tu l'as changé comme çà ou tu avais fait des tests avant?

Tiens nous au courant ;)

Mais surtout bonnes vacances :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et mon garagiste me dit que j'ai un défaut sur la valise.

Un problème de relais principal de démarreur."

 

Il s'agissait donc du relais "borne 30" d'alimentation principal du calculateur moteur (et non pas de démarrage, rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonjour,

 

Les vacances sont finies.

J'ai changé le relais sans faire aucun tests.

Elle a pas démarré ce matin et hier matin à 6h30 donc pas fait de tests.(ce matin,j'ai entendu la pompe)

 

Hier après-midi , pas de soucis.Je suis allez au garage et plus de défauts sur la valise.Et cet après-midi ,elle a pas démarré et pas entendu la pompe.

Et là elle vient de démarré du premier coup.

Pour ma part , je trouve qu'il y a pas mal de jeu au niveau du neiman

mais le 1er garage ou je l'ai amené m'a dit que ça venait pas de là.

Demain matin je ferais les tests que je peux faire tout seul si elle bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoiir :)

Malgré que un tas de choses soient évoquées, relais pompe, allumage etc.. etc.... Le titre parle curieusement de démarreur ? :ange: Pourquoi ?

Car tant qu'il n'entraine pas le moteur le reste est de peu d'importantce

 

Peut on résumer tout simplement que l'ennui quand il se produit est que en tournant la clé Neiman à fond le démarreur n'entraine pas du tout le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonsoir ballbearing !

 

Pour le titre c'est parce qu'il y a 2 semaines , après un passage de la valise.J'avais un défaut et le garagiste m'a dit que c'était le relais du démarreur.Et quand le problème survient le moteur bouge mais ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de relais spécifique au démarreur sur ce moteur. Juste un relais calculateur (et de pompe).

Si un truc déconne en amont au point d'empêcher la la pompe de ronronner et le témoin moteur de s'allumer (et la jauge d'essence retombe à 0 et tous les témoins s'éteignent pendant que le démarreur tourne), c'est le contacteur de neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

+1 pour le contacteur neiman, si toutefois tu fais les tests énoncés plus haut (messages du 08/08 et du 10/08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonsoir,

 

J'ai eu la panne au boulot ce soir.Et rien senti au niveau du relais en posant mes doigt dessus.Par contre j'ai senti ce matin quand elle a démarré.

Par contre quand j'ai la panne ,la pompe ne ronronne pas ,mais le niveau d'essence ne tombe pas à zéro et certains voyants restent allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Et rien senti au niveau du relais en posant mes doigt dessus.Par contre j'ai senti ce matin quand elle a démarré.

 

 

Tu touchais quel relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonsoir,

 

C'est le relais numéro 429 à l'emplacement n°10.

Mais j'ai l'impression que maintenant j'ai un autre problème au niveau de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 812Iw

Bonsoir ,

 

La polo est vendue .

 

Une KIA Picanto basique la remplace.

 

J'ai prévenu le garage de tout les tests et pièces changées.

 

Il m'a dit qu'il allait voir pour peut être changer le bloc compteur(il a eu une panne un peu similaires avec une seat) ou regarder du côté du calculateur.

 

Merci pour votre aide à tous.

 

Bonne soirée

 

 

 

Question à fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...