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Ford

Ka : problème d allumage cylindres 2 et 3 pas d étincelles


Invité §max181xv

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Invité §max181xv

Type de problème / symptômes

problème d allumage cylindres 2 et 3 pas d étincelles

 

Ce que j'ai essayé

bonjour j ai refait l allumage complet bougies fil de bougie bobine toujours cylindre 2 et 3 sans étincelle

j ai brancher mon elm 327 et toujours la même erreurs bobine secondaire du coup j ai refait le faiseau electrique la prise qui es brancher a la bobine fil vers les capteur toujour pareil j ai penssè au calculateur mais on ma dit que cela n estait pas paussible mare mare mare je vais mettre le feu

sos

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Invité §max181xv

salut merci pour ton contact alors c une Ford ka 1.3i année 1998 elle est en panne depuis le début j ai commencé par vérifier l étincelle vue quelle tournai comme une patate et la pas d étincelle sur les bougie 2 et 3 je change la bobine et j ai fait le complet fil de bougie et bougies dans la foulé et la surprise toujours pareil je rechange la bobine pareil je ne vois plus rien

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Bonsoir ;)

La bobine est ""jumostatique" comme le montre aussi le schéma du lien de Armand. ( qu'on salue :) )

 

Comme la bobine a été remplacée et est supposée OK il faudrait mesurer si la commande du module d'allumage donne bien le signal sur le primaire de la bobine concerné par 2&3 ( sur ce croquis théorique 7 & 4 du bloc d'allumage )

 

Si pas de fil coupé entre le module et la bobine , le calculateur n'envoie pas vers l'enroulement primaire de 2&3 ?

Une absence peut être une anomalie calculateur , ou le signal du capteur PMH ?

 

img-6479618e21.jpg

 

Sur pratiquement tous les systèmes 7 et 4 mettent des coups de masse... Alors que "2" a du 12 Volts

 

C'est visible avec un oscilloscope. Peut être avec d'autres astuces

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Invité §max181xv

salut merci a toi aussi pour le contact rapide sur le schéma le bloc allumage c le calculateur ?

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sur le schéma le bloc allumage c le calculateur ?

Oui ... c'est pour le principe en gros. :)

Ca peut être le calculateur ou un module un peu moins "informatique"

 

Je prétend pas connaitre à fond tout ça... Mais il faut voir le cycle d'un moteur 4 temps 4 cylindres qui se fait sur deux tours....

 

Le rôle du capteur PMH en plus de dire les point Mort Haut...................est de dire au moteur sur quel demi-tour il est ;)

 

Pour allumer une étincelle sur 2&3 (en même temps).... Ou sur 1&4 (en même temps).

 

Donc.....

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Invité §max181xv

OK :) je vois mieux pour les capteurs j ai le capteur pmh la valeur sur ohms de 405 ohms la valeur constructeur est de 512 tu crois que cela est suffisant?

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OK :) je vois mieux pour les capteurs j ai le capteur pmh la valeur sur ohms de 405 ohms la valeur constructeur est de 512 tu crois que cela est suffisant?

Ah... oui mais ... c'est des éléments inductifs ( réactifs) pas des ""résistances""

Une valeur même idéale avec un Ohmmètre ne dira jamais ce qu'on recherche. pareil pour les bobines d'allumage.

 

C'est juste une idée tordue à moi :foudtag: qu'il pourrait avoir un rôle sur le manque d'allumage sur 2/3 . Simplement à cause du principe de fonctionnement.

Des fois que le capteur donne plus faible sur un demi-tour ?

 

Et j'ai jamais vu passer ça sur le forum. Et quand je pratiquais la mécanique en 1960/75 ça fonctionnait avec des silex :areuh::crazy:

Mais généralement sur la plupart des moteurs si il donne pas de signal il y a pas d'allumage du tout

----

PS: J'ai rédigé ca pendant que Armand ( qu'on salue ) répondais. :)

 

ballbearing-bobin-img 2.jpg

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Invité §max181xv

oui moi aussi j ai appris a l école l allumage des pierre a feu mais on pouvez réparer avant même la fusée Ariane es moins chi---ent

bon sinon je doit penser que mon calculateur est rip

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Attend des avis

 

Mais Franchement peut être que si j'avais tout ça sous la main et tester avec un oscilloscope , même si je trouve le signal manquant sur le fil de la bobine qui commande 2&3 je saurai pas trop où aller chercher """d'où il vient """ sans le réel schéma

 

https://www.google.fr/search?r [...] &dpr=1

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Invité §max181xv

ok je te remercie pour tout demain je refait un tour de mes connexion je fait le pont donc demain mains noir en action bonne nuit je vous tien au courant a+

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Invité §Ano571sf

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas sur une Fiesta à moteur ztec...

C'était bien la bobine en premier lieu ... Mais malheureusement le calculateur dégage dans la foulée....

On pouvait monter sur ce modèle un calculateur d'occasion ... Passage obligé chez Ford pour synchroniser les clés...

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Invité §max181xv

salut j ai démonté le calculateur il n y a pas visuellement pas de composent grillé vérifié avec une grosse loupe pour les petits composant

il est sec la résine de protection nickel je demandai si le réinitialiser ne me remettrai pas ça en marche mais je sais pas comment faire on ma dit de débrancher la bat et mettre les fil de cosse + - en relation pendant 30mn merci pour les coms

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Invité §max181xv

salut toujours pas je pense la mettre a la casse réinitialiser toujours rien

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Invité §max181xv

alors démontage du faisceau complet // j ai comme un peu de crème blanche sur certain fiche du calculateur et aussi sur la grosse prise du faisceau

sous le capot je vais le nettoyer et vérifier si les fil sont en circuit ouvert ou fermé et relation avec masse du châssis on sais jamais je continu a tout a l heure

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Tu peux peut etre regarder l'option de HR74, coté calculateur d'occase (et histoire de clef synchronisée) . Mais là dessus je ne navigue pas du tout: que faire obligatoirement avec un calculateur d'occase qu'on monte soit même?.Mais il y en a ici qui savent très certainement. :sol:

AJ

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Invité §max181xv

bonjours j ai parlé avec un prof de mécanique auto dans ma ville qui ma fait le test de la bobine fil de bougies et prise 3 fil il ma dit de remonter vers le calculateur pour lui si j ai rien jusqu au calculateur il verra pour vérifier le calculateur pour le moment a par la petite crème blanche sur les contact j ai toujours rien trouvé

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Salut ;)

 

 

Si tu arrivais à identifier le fil d'un et de l'autre moitié de la bobine.... et de les permuter , ça te montrerait que le problème sera ""déplacé"" vers 1&4 et que tu regagbera l'étincelle sur 2&3

 

Mais à part confirmer que la bobine n'est pas en cause ça avancera pas bezef

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Invité §max181xv

il es vrai que d inverser met pas venu a l esprit de la je serai vraiment sur de tout a partir de la. bon demain je regarde ça enfin quand le remontage sois fait merci pour ta lumière pour la crème blanche tu pense que c normal ?

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Invité §max181xv

oui je le pensai aussi a la pâte que l on se sers en informatique mais il n y a pas sur tout les contact de la même prise je pense nettoyer ça ;je risque rien on verra merci pour les coms cela fait plaisir de ne pas être lâcher

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Invité §max181xv

bon je vais faire de mon mieux je reviendrai vers le sujet avec j'espère une réparation final je détaillerai le travaille fait pour qu il reste de trace de la panne pour d autre personne enfin si il reste encore des utilisateur de kaka :lol: enfin je veux :lol: dire ka

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Invité §max181xv

Toujours en panne on m'a dit de regarder les injecteurs le calculateur doit sûrement arrêté les étincelles des cylindres si il y a un problème sur un des injecteurs je. Vais voir ça demain je croise les doigts à demain

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