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Fiat

Panne d'essuie-glace et de ventilateur de chauffage simultanée.


brunobellet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais une demande d'aide pour un problème de panne d'essuie-glace et de ventilateur de chauffage simultanée. Autre point, tout remarche quand j'éteins le moteur. Quand je le redémarre tout se coupe de nouveau. Assez étrange. Si vous avez une idée à ce sujet cela serait intéressant de la partager.

La voiture est ancienne, Fiat Fiorino D 17 de 1992.

Cdtl

BB

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Bonsoir

 

La réponse la plus facile , vu d'ici, c'est que les Neiman ont un de ses fils de sortie qui alimente les """accessoires"

 

Que dans le Neiman c'ette sortie a l'habitude ce cramer car un fort courant circule dedans...

Et que en faisant une rotation de clé, ça revient ?

---

Quand l'alimentation de ces accessoires ne vient aps directement du Neiman, elle vient d'un relais qui en ce cas peut avoir son supporte cramé mais en 1992 je sais pas

En tout cas malgré le curieux effet un coup oui/un coup pas je verrais bien un truc cramé, une fois trouvé

 

Pour ta réponse qui suit ci-dessous il faut "" aller au charbon :sol:"

Même avec schéma ce serait pas évident

Il faut te munir d'une lampe témoin 12 Volts dont la pince de - sera mise à la masse carroserie (pas un Voltmètre :non: !! )

 

-- Tester sur les fils de sortie du Neiman un fil qui aurait du jus quand c'est OK et n'en aurait plus après avoir trituré la clé.

-- Tester sur les fusibles le groupe de fusibles qui a du jus quand ça fonctionne .......et pas de jus quand ça fonctionne plus ?

-- Constater que si on en met avec un fil depuis la cosse + Batterie ça refonctionne ( si oui on en reparle )

-- Aller à la chasse :D pour un relais cramé.

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Merci pour ta réponse. :jap: Mais devant le faible nombre de réponse, la question est : Est ce que la communauté sécherait devant la question ??

Y sont tous vautrés bourrés de l'apéro à c'theure . Et ton cas est pas une gâterie non plus :p

J'ai édité plus haut

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Bonsoir à tous,

peut être que la panne pour laquelle je demande conseil n'est pas évidente du tout, on peut le comprendre,

vu que j'avais que deux avis au total, j'ai choisi d'improviser sans réfléchir de trop,

j'ai donc commencé par déconnecter les cosses de la batterie, tourner la clé dans le nieman, allumer le ventilateur chauffage, mis les essuie-glaces, le tout sans jus bien sûr,

j'ai ensuite rebranché la batterie,

j'ai retiré le fusible en bon état du ventilateur chauffage qui est aussi celui des essuie-glaces,

j'ai allumé le ventilateur chauffage et là il s'est mis à tourner mais les essuie-glaces eux rien :lol:

j'ai remis le fusible et ça fonctionnait toujours.....mais toujours pas les essuie-glaces

ensuite j'ai regardé la boite à fusibles et j'ai vu un autre symbole de ventilateur, peut être celui du refroidissement moteur, je l'ai retiré aussi,

j'ai mis les essuie-glaces et là miracle ils fonctionnaient :p

bref, je n'ai aucune explication rationnelle pour ma part, peut être que d'autres en auraient ? mais comme personne ne vient sur ce sujet je crois que ça restera comme ça,

Par politesse et reconnaissance pour ballbearing pour son conseil, je devais mettre le résultat auquel j'étais arrivé,

Encore une fois merci :jap:

très belle peinture de Johannes Vermeer ; )

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-

Merci du retour ;) C'est gentil sans rancune

Tous contents que ça refonctionne :sol:

 

(j'ai eu deux Fiat ,où SUR LES DEUX c'étaient des connexions chauffées-cramées sur les points de passage des forts courant.°

Maintenant que ça c'est remis àfonctinner je te suggère fortement de faire un relevé sur tous les fusibles et sorties Neiman de la tension qu'ils ont

 

>> Véhicule garé

>> Contact mis

>> Essuie glaces ON

De manière à mesurer aux mêmes endroits si ça se remet en panne de nouveau

:jap:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

toutes les masses sont contrôlées, vis rouillées sur cosse de masse, épissures etc :??:

 

masse moteur etc....

 

je verrais bien un problème de chute de tension dû à une très mauvaise masse

 

sachant que la rouille est un grand ennemi sur cette fiat

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