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Honda

Cr-v 2 :


Invité §Deo051FV

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Invité §Deo051FV

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai une honda crv 2006 il y a deux jours de cela la cle de service refuser de tourner le volant bloque apres plusieurs essais de le touner gauche droite refus total.

Pas de concessionnaire où je suis , alors je fît appel a un mecano ordinaire qui demonta le neiman

Mon souci est que si je paye un neiman ( avec cle) d'occasion aurai je de souci au niveau de des clés

Merci de me venir en aide cordialement

-

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Invité §Deo051FV

Merci Trebo , mais par un concessionaire Honda ou un mecano ordinaire

Cordialement

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Merci Trebo , mais par un concessionaire Honda ou un mecano ordinaire

Cordialement

Bonjour,

 

concernant une intervention sur le neiman / transpondeur, il est conseillé de s'adresser à un réparateur auto équipé d'un outil de diagnostique contrôle qui permet d'effectuer des paramétrages de données au niveau des modules électroniques.

Il est même bien de s'adresser à une concession, les soucis des neimans avec clés encodées demandent une réinitialisation du module ECM/PCM gestion moteur. (paramétrage-reconnaissance du transpondeur qui va avec le neiman, clé + puce)

 

Concernant CRV 2 de 2006, c'est une fin de millésime avec un système de type III.

La/les clés de contact sont indépendantes du boitier porte clés de verrouillage -centralisation.

La clé d'origine avec sa puce noyée dans le plastique permet de déverrouiller le transpondeur (immobilisateur) anti-démarrage moteur.

Si la clé est correct le transpondeur valide la commande de contact au PCM. Sinon il n'y a pas de démarrage moteur, pas d’allumage, pas de demande de pompe carburant.

 

- Le changement de neiman doit aller avec changement de transpondeur suivi d'un paramétrage, initialisation du module électronique.

Logiquement c'est un même ensemble.

- Le changement seul, uniquement du neiman en gardant le même transpondeur d'origine, il faut garder la clé d'origine scellée au niveau du transpondeur pour que son signal puisse déverrouiller le transpondeur lors de la mise sous contact avec le neiman de remplacement.

1) cela oblige de mettre le contact en 2 temps afin que l'initialisation puisse se faire (environ 2 -3 secondes)

2) possible que cette manipulation se mette en erreur, la procédure reste hasardeuse sur ce type de système.

3) cette opération se pratique par un particulier, un réparateur auto ne validera pas cette intervention, il y a un risque de perte de signal.

La perte du signal demande de remettre le contact.

4) si la clé d'origine est scellé au transpondeur, il est conseillé de neutraliser la puce du neiman de remplacement. (ouvrir ou casse le plastique)

Eviter de multiplier les signaux de puces.

 

L'idéal est de changer son neiman avec son transpondeur complet et de faire une réinitialisation des paramètres.

 

-- Voir le schéma de l'ensemble neiman-transpondeur:

(pièce n°2 ensemble - pièce n°20 transpondeur)

 

980400.png

 

-- Principe de fonctionnement:

 

S7A1E00J46636200000CAAD01.jpg

 

-- Positionnement:

 

S9A2E00J46636234491KBAD01.jpg

 

-- RTA (Revue Technique Auto) du Crv 2 précise:

 

{ Description du système d'immobilisation

Le véhicule est équipé d'un système d'immobilisation (type III) qui le désactivera sauf si la clé de contact appropriée est utilisée.

Ce système comprend un transpondeur situé dans la clé de contact, un récepteur-unité d'immobilisation, un voyant, le multiplex et l'ECM / PCM.

 

Lorsque la clé est insérée dans le contacteur d'allumage et tournée sur la position (II), le récepteur-appareil d'immobilisation envoie le courant au transpondeur de la clé de contact. Le transpondeur renvoie ensuite un signal codé à l'ECM / PCM par le biais de l'unité de contrôle de l'antidémarrage. L'ECM / PCM met ensuite le système d'alimentation en carburant sous tension.

 

Si la clé appropriée a été utilisée, le témoin de l'antidémarrage s'allume pendant environ 2 secondes, puis s'éteint.

Si la mauvaise clé dont le code n'a pas été reçu ou reconnu a été utilisée, le témoin s'allume pendant environ 2 secondes, puis clignote jusqu'à ce que le contacteur d'allumage soit mis à la position d'arrêt. Le moteur ne démarrera pas.

Si le contacteur d'allumage est en position OFF, le témoin clignotera pour signaler que l'appareil a été réglé correctement, puis le témoin s'éteindra.

Si le client a perdu sa clé et ne peut pas démarrer le moteur, contactez le service clientèle Honda.}

Pour ma part, changement de l'ensemble avec une réinitialisation, il faut demander au réparateur auto si son outil Diag professionnel détient le logiciel Honda Crv 2006.

 

Cordialement.

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