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Fiesta 6 : Molette dosage frais / chaud en panne : chauffage tjrs à fond

 

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Fiesta 6 : Molette dosage frais / chaud en panne : chauffage tjrs à fond

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powel
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powel
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  1. Posté le 16/01/2019 à 16:41:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

quelqu'un connaîtrai ce problème ? la molette n'a aucun effet, c'est comme si c'était toujours chauffage à fond. Elle tourne pas plus librement que d'habitude.

FIESTA TDBFIESTA TDBVoir l'image en grand0 vote

J'ai lu dans la RTA que c'était fait avec des systèmes de clapet servo-commandé ...


Si quelqu'un a une astuce, pour que facilement sans tout démonter, le chauffage soit à 0 je suis preneur ...


Merci d'avance.
Message édité par powel le 16/01/2019 à 16:42:40

---------------
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ballbearing
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  1. Posté le 16/01/2019 à 16:58:57  
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Bonjour ;)
Il y a deux systèmes :
>> Une vanne d'eau chaude qu décidera si l'eau chaude du mouteur treverse le radiateur d'habitacle
>> Un clapet , qui décidera si l'air soufflé traverse ? ou pas le radiateur d'habitacle. Qui en ce cas a l'eau à T°C moteur qui circule tout le temps dedans
L'un des deux ""laisse passer" son eau , ou l'autre son air. ;)
Ils sont l'un et l'autre ""commandés"" et que leur commande soit incorrecte. Mais il peuvent l'un et l'autre être aussi HS.

Et il y a probablement eu Les deux systèmes utilisés en Ford; mais beaucoup de montages avec vanne d'eau chaude vus passer ici
http://www.forum-auto.com/pole [...] 43-490.htm
---
A voir.
Attend des avis ici ou fouille ce qui se vend pour ton modèle ?

Vanne eau: https://www.google.com/search? [...] pRBFL5ZCMM

Actuateur volet: https://www.google.com/search? [...] NlM8bcwIKk
Message édité par ballbearing le 16/01/2019 à 17:15:31
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powel
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  1. Posté le 23/01/2019 à 00:30:22  
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et bien merci pour ta réponse ... je croyais que le système vanne d'eau était définitivement abandonné ... dernière fois que j'ai vu ça, c'est sur une Escort des années '70 ...

D'ailleurs ce système je le trouve risqué car si on utilise rarement le chauffage, l'eau circule rarement dans le radia habitacle et l'effet protecteur du LDR se fait rare, le clapet qui peut se gripper (c'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans mon ancienne Escort ... donc démontage car j'avais plus de chauffage) ...

le clapet d'air me paraît plus sûr car le radia habitacle est en permanence traversé par le LDR ... par contre si celui-ci a une fuite, là on perd tout le LDR du moteur ...

Donc du coup je reviens sur ce que je dis, le clapet d'eau peut sauver un moteur en cas de fuite du radia habitacle :D


Bon j'ai pas encore démonté tout ça ... quand je m'y attaque on verra bien ... mettrai des photos ...

(la voiture n'a que 100 000 kms, c'est tout de même relou ...)


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ballbearing
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  1. Posté le 23/01/2019 à 10:20:03  
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Bonjour :)

Je ne peux affirmer quel système tu as . Fait un peu de Sherlock Holmes sur le Net, ou bien attend ici si quelqu'un sait quel système avant de tout démonter ?
Une ou deux remarques.

>> (un sentiment perso) que la tendence vers le choix de volets est pour une réaction plus rapide si demande de correction de T°C par l'utilisateur.
Car les calories accumulées de la masse métallique du radiateur , ce n'est pas négligeable

>> Une vanne fermée n’empêcherait pas une fuite. Elle est généralement sur sur une des deux Durit. L'eau viendrait pas l'autre.

>> Les vannes d'eau de chauffage en Ford sont sur celles vues ici ""NO" ""normalement ouvertes" Quand elles ne reçoivent pas de 12 Volts.
Message édité par ballbearing le 23/01/2019 à 10:20:50
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powel
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  1. Posté le 26/01/2019 à 22:19:25  
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Si le radia habitacle se perce avant le radia moteur ... oui la vanne clapet d'eau chauffage peut être d'un grand secours :bah:

dis-moi si je me trompe ;)


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