Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 : 1.6 HDI 110 - Aucune puissance après 2000€ de frais...


Invité §Sly378Us

Messages recommandés

Invité §Sly378Us

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ; Et pour Mesdames, à toutes !

;)

Je me présente, bien entendu après avoir lu la charte des "nouveaux" ! :jap:

 

J'ai acquéri une 407 1.6 HDI 110 il y a environ 6 mois, qui appartenait à un grand père, 147.000 kms. Son fils faisait souvent des bricoles dessus. Je l'ai acheter pour faire de l'autoroute.

Grace au forum, j'ai pu réalisé 90% de la maintenance dessus, déjà un grand merci à vous :jap:

 

Après 2000€ de factures multiples pour la remettre en état, elle n'a toujours aucune puissance... On dirait ma vieille 206 1.9D de 70 chevaux :D

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'info, j'ai changé :

- Embrayage

- Débit mètre 2 fois !

- Électrovanne du turbo... 2 fois aussi... Et son filtre de mise à l'air libre

 

- Les durites de vide

- Sonde pression turbo

- Le turbo, avec sa crépine et les joints d'injecteur, chez pijooot cette fois-ci ! :lol:

- La pompe à vide

- Nettoyage du fap chez un pro,

- Les fluides et filtres divers.

 

La prise de compression du moteur impeccable, conforme à la RTA, le turbo impeccable, il souffle bien, pas un bruit. La géométrie variable, pas un point dur. La tige descend bien le moteur tournant, mais remonte trop légèrement à mon goût lors de l'accélération.

La voiture peine à prendre les 130 km/h réglementaire sur l'autoroute. Elle avance peu dans les tours, enfin lentement jusqu'à 4500, le rupteur (sur un diesel... :ange: ). J'ai une fois réussi à aller a 140 dans une descente... :pfff:

 

Je précise que le soucis est le même depuis l'achat, et malgré les frais... :non:

 

Informations complémentaires

Ah oui, j'ai la valise pp2000, défaut : signal électrovanne faible, débit turbo faible...

 

Ah et aussi, le tuyaux EGR est froid... ???

 

A vos avis les mécanos, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année et kilométrage du véhicule ?

 

Voir les tuyaux depuis la sortie du turbo, peut-être fendu ou percé.

 

 

Pour le signal électrovanne faible, voir si elle se trouve sur la pompe d'injection ou sur la rampe commune, cette valve pouvant limiter la pression aux injecteurs.

 

Pour le tuyau EGR est froid... ??? la valve EGR est-elle connectée et non bouchée ou encrassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Bonjour et merci de ta réponse :jap:

 

2005 et 147.000 kilomètres à se jour,

Le tuyau EGR qui remonte en haut du moteur, même après 3h de route est froid. À la valise, lors de l'action sur la vanne EGR, on l'entends bien claquer. Aucun défaut visiblement, ni voyant...

L'ancien proprio l'aurait bouché avec une plaque ? Je l'ai pas encore démonté.

 

Je vais regardé cette valve alors se soir, je vous tiens au courant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse :jap: 2005 et 147.000 kilomètres à se jour, Le tuyau EGR qui remonte en haut du moteur, même après 3h de route est froid. À la valise, lors de l'action sur la vanne EGR, on l'entends bien claquer. Aucun défaut visiblement, ni voyant...

L'ancien proprio l'aurait bouché avec une plaque ? Je l'ai pas encore démonté.

 

Je vais regardé cette valve alors se soir, je vous tiens au courant :ange:

 

 

Je ne pense pas que la valve EGR soit la cause d'un manque de puissance, sauf si l'ordinateur de bord limite la puissance du moteur en cas ou celle-ci serait obstruée ou bouchée volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

C'est une bonne piste, merci @treborpj ! Se soir je démonte la vanne EGR, je verrais bien si elle est obstruée par l'ancien proprio.

Je vais également cherché cette électrovanne soit disant "signal faible", voir si elle limite la pression des injecteurs !

Merci pour tout, à se soir le forum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu as PP2000 va dans "mesure de paramètres" et contrôles que les valeurs de pressions, débits....etc....soient conformes aux consignes.

Avec ce type d'injection ce n'est pas possible de neutraliser l'EGR sans que le calculateur s'en rende compte et modifie la gestion moteur.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Bonsoir à tous et à toutes !

 

Je viens au nouvelle, après avoir fait des mesures avec PP2000 (diagbox),

- débitmètre 527 mg/coup pour la consigne ; 489 mg/coup mesuré ;

- injection à la consigne

- cependant, lors d'un dépassement sur autoroute, passage 4ème, une erreur qui m'a allumé le voyant moteur à 3823 tours/minutes ; consigne 1692 mbars ; pression mesuré 1083 mbars.

Pourtant, l'électrovanne du turbo, le capteur de pression ont étés changés... :non:

 

Ma géométrie variable (la tige wastegate) monte pas énormément à mon humble avis. (Après je ne suis pas spécialiste, Peugeot m'ayant changé le turbo).

Filtre à l'air libre neuf, durite neuve... Je désespère :ange:

Un avis ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que tu as contrôlé la vanne EGR.

Au ralenti la tige de commande de la géométrie variable descend pour que la pression soit maxi.

En accélérant à vide elle ne remonte pas beaucoup mais c'est normal car le moteur n'est pas en charge.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Bonjour,

Après vérification avec vos informations, je constate que une plaque de fabrication artisanale qui était posée en amont de la vanne EGR... Pas très honnête le vendeur, il aurait pu me le préciser.

Malgré un faible mieux au niveau de la puissance, sans plus. Les conduis seraient bouchés ??

 

Par contre, je crois qu'au niveau "doseur d'air" après le turbo, je ne voit pas le moteur bouger le clapet lors de l'accélération.

 

Est-ce une nouvelle piste à explorer ?

 

Merci pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux sortir le refroidisseur boucher la sortie, le mettre sous pression avec un compresseur et ayant un manomètre branché tu verras si la pression reste stable ou si t'as une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814FJ

Le tuyau d’egr Se bouche d’une couche grasse et huileuse , juste à l’entree du collecteur d’admission au niveau du coude et ça le tartine également ce qui réduit les diamètres de conduits d’arrivee D’air . tu pourrais lui faire un bon nettoyage déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une voiture qui a été "bidouillé" ça va être plus difficile pour la remettre en état.

Chez Peugeot ils auraient du voir qu'il y avait des problèmes et un manque de puissance lorsqu'ils ont remplacé le turbo.

 

Le doseur d'air sert à faire passer l'air directement dans le moteur à froid puis à travers le refroidisseur à chaud.

Ca ne modifie pas le volume d'air qui passe dans le débitmètre.

Tu peux tester le doseur avec DiagBox dans "test des actionneurs" et si tu enlèves une des durites tu peux voir le volet se déplacer.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Bonsoir ! Je reviens aux nouvelles.

 

Alors alors alors... Le radiateur de refroidissement du turbo, intercooler d'après des infos d'internet, mis sous pression avec mon compresseur, légère dépression, mais je pense que c'est dû à mon bouchon artisanal de papier sur la sortie.

 

La vanne EGR totalement encrassé, qui plus est, qui était bloqué avec une plaque en alu en amont. Nettoyage au decap'four, beaucoup plus de mordant à bas régime.

 

Quant au diseur d'air, avec des petits volets actionnés avec des petits moteur, (voir photo), quand le moteur est en marche il se baisse entièrement. Avec PP2000, j'arrive à le relever, mais il claque et se rabat. À la main il bouge facilement.

 

Après un petit parcours, voiture à 90 degrés, il reste en position fermé. Avons-nous trouvé la cause du soucis ? Pour le moment je l'ai bloqué en position ouverte, il redescend plus car il claque...

2019-02-04_20:58.jpg

 

Bonne soirée ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce type de répartiteur d'air mais ce que je peux dire.

 

Au repos le volet principal que tu as entouré est ouvert et l'autre le by-pass est fermé.

A la mise en route il se ferme et le by-pass s'ouvre ce qui permet une montée rapide en température.

Lorsque la température de l'air d'admission atteint une certaine température le volet principal s'ouvre et le by-pass se ferme.

Dans les phases de recyclage EGR l'air ne passe pas dans le refroidisseur.

Si les 2 volets fonctionnent et que PP2000 indique que les tests sont OK, pas la peine de le remplacer dans l'immédiat.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly378Us

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens après 3 semaines d’investigation. Après avoir vu avec un petit garage qui venait de s’ouvrir dans ma ville, on a réussi à trouver le/les soucis.

En effet, la vanne EGR était condamné par une plaque de métal par l’ancien proprio. Le petit clapet dans la vanne tournait dans le vide, donc changement de vanne EGR directement. Puis, au niveau du faisceau reliant le BSI à l’électrovanne de dépression turbo, EURÊKA ! Le fil dénudé qui faisait des faux contacts. Au lieu d’obtenir un 12v parfait, lors d’accélération du moteur, on oscillé entre 12v et 0v. Réparation de la gaine, la voiture remarche du feu de dieu !! :bounce:

~2800€ de frais au total, soit avec la voiture un investissement de 4100€, pour avoir une voiture comme neuve çà vaut le coup (je pense) :ange:

Soucis résolu ! Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...