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Volkswagen

Golf 6 : Abs Esp frein à main clignote et 3 bip!


Invité §vin528xT
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Invité §vin528xT

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J au un soucis avec une Golf6 2.0 Tdi 2009

149000km

Abs Esp allumer ainsi que le frein à main et 3 bip .

Il y a eu une mise à jour du calculateur Abs il y a 3000km mais j ai acheter la voiture comme ça.

j arrive à effacer les défauts mais ils reviennent peu de temps après.

Faudrait il changer le bloc Abs?

Lecture des défaut sont :

 

01130 Système abs perturber par des interférence extérne

::::::::::: signal erroné

:::::::::::: permanent

 

avec une autre valise au debut j ai eu ca

16352 module de commande défaut permanent

 

merci de vos réponse!

 

Ce que j'ai essayé

20190206_191645.jpg

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J au un soucis avec une Golf6 2.0 Tdi 2009

149000km

Abs Esp allumer ainsi que le frein à main et 3 bip .

Il y a eu une mise à jour du calculateur Abs il y a 3000km mais j ai acheter la voiture comme ça.

j arrive à effacer les défauts mais ils reviennent peu de temps après.

Faudrait il changer le bloc Abs?

Lecture des défaut sont :

 

01130 Système abs perturber par des interférence extérne

::::::::::: signal erroné

:::::::::::: permanent

 

avec une autre valise au debut j ai eu ca

16352 module de commande défaut permanent

 

merci de vos réponse!

 

Ce que j'ai essayé

20190206_191645.jpg

bonjour les valises donnent des défauts mais c est souvent aléatoire voir nul

en premier il faudrait savoir l age de la dernière révision purge liquide de frein pour être sur que tes frein soit opérationnel(a faire tout les deux ans)

ensuite il faut contrôler les capteurs de roue ,les connexions électrique ,les alimentations ect

cela peut être un mauvais contact comme différent symptôme

ces abs sont des sources a en..... sur toute les marques confondu :p

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Invité §vin528xT

les connexion on l air nickel et la purge des freins je ne sais pas si elle a été faite...

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Invité §Chl282tG

Bonjour

J’ai une golf 6 2L TDI 140ch et

Il m’arrive le même problème que vous

J’ai le voyant abs esp et frein qui clignote et ça fait 3 bip

Pouvez vous me dire d’où venez le problème ?

Merci d’avance

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Invité §Ano344KW

Bonjour,

 

 

Je viens de récupérer ma golf VI 122 TSI DSG7 (novembre 2009) en convalescence chez VW depuis 5 jours !

 

Symptômes : voyant ABS fixe pendant qq minutes, et FREIN clignotant... BIP.BIP.BIP. et alerte visuelle :"Défaillance assistance freinage".

En même temps et pour la première fois : alerte ampoule de position avant gauche défaillante ... je vérifie : en effet elle ne fonctionne plus.... puis après redémarrage, les feux de positions fonctionnent à nouveau, mais toujours l'alerte FREIN !!!

 

 

VW m'indique qu'il faut faire une mise à jour du bloc ABS pour la modique somme de 252 euros, car cela demande 2h30 de main d'oeuvre : à croire qu'ils versent à la main la mise à jour dans un entonnoir pendant 2h30.... Bref je paye !

 

5 jours plus tard je récupère ma voiture, je fais 50 m ... et rebelotte : voyant ABS et FREIN et BIP !... retour à VW qui me dit qu'il faut changer le calculateur ABS pour la modique somme 1800 euros pour une voiture qui vient d'avoir 10 ans, mais à peine 130 000 km.

 

Le vendeur m'indique qu'elle peut encore faire 200 000 km.. mais qu'à ma place il ne mettrait pas 1800 euros.. qu'une reprise serait la solution : mais pourquoi pas, puisque de toute façon je ne peux plus rien faire de ma voiture, ni rouler, ni la vendre !!!

 

Je refuse, je repars avec....et je m'éclate en position sport, histoire de calmer mes nerfs : le freinage est efficace... le voyant s'éteint pendant 5 minutes, reprend au moment d'une accélération, s'arrête dans un virage, reprend dans un autre, à croire que le capteur est scotché à un niveau à bulle !!!

 

Bref, perso j'ai l'impression que je me suis bien fait avoir : 252 euros pour rien... et sans doute 1800 euros à venir qui ne régleront pas le problème, car à mon avis, c'est un problème purement électronique : l'écran m'annonce à nouveau une alerte ampoule de plaque de police défaillante (immatriculation arrière).. .n'importe quoi, je constate que les deux ampoules fonctionnent parfaitement !!!

 

A noter qu'en 2017, un rappel 45F2 par VW pour ce problème avait été lancé... mais soi-disant je n'en fais pas partie selon le même agent VW, alors que ma golf est dans la période des véhicules concernés.

 

A noter qu'en questionnant l'agent VW sur la nécessité ou non de vidanger la boite auto : il me répond non, c'est une boite sèche !!!

Alors que j'insiste sur le fait d'avoir lu à plusieurs reprises que cette boite devait l'être néanmoins à 150 000 km.... l'agent VW m'informe finalement que ma voiture a fait l'objet ,au cours d'une révision en novembre 2014, d'un changement de l'huile de la boite DSG, sur RAPPEL VW .... à mon insu car je n'ai pas été informée et le carnet d'entretien sur ladite révision indique qu'il n'y a pas eu de changement d'huile de la boite DSG....

 

Mais comment faire confiance à cette concession ? Comment savoir si oui ou non cette vidange de boite et la récente mise à jour du calculateur ABS ont bien été faites ??? Ai-je un moyen de le vérifier ?

 

Qu'en pensez-vous ?... A noter, je suis une femme, blonde... et j'habite dans le sud de la France... tout pour me faire pigeonner !

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Invité §Dam061yS

Bonsoir,

 

Même problème que AnonymeNatoue, même voiture, mais avec 228.000km, en région toulousaine.

 

Ça s’est produit début mai, après une période sans trop rouler (confinement oblige).

Les 3 voyants se sont allumé, je suis passé à mon garage habituel, qui a passé sa valise. Pour lui, grande chance que ce soit électronique, dû à une possible baisse de charge de la batterie, qui aurait pu mettre en défaut l’ABS. 54€ plus tard, plus de voyants pendant une semaine, même si quelques trajets courts effectués. Puis départ pour un trajet d’1h d’autoroute et les voyants s’allument au démarrage. Ce qui ne manque pas de faire flipper Madame... après quelques tests, le freinage semble ok.

Depuis 2 semaines je roule avec ces voyants, et aujourd’hui nouveau passage validé chez mon garagiste, un peu plus approfondi cette fois.

2 causes possibles :

- ABS mort

- petite panne électrique .... en rapport avec rappel 45F2

—> sauf que j’ai déjà fait effectué le rappel en 2018.

—> VW me confirme aujourd’hui que comme le rappel a été fait une fois, ils doivent réinspecter la voiture (donc 90€) et voir si l’ABS est mort ou pas (et je connais déjà la réponse...)

 

Mon garagiste me parle lui d’une réparation entre 1000 et 1500€ Max.

 

Je me souviens également avoir eu des « dysfonctionnements » d’ampoules qui sont apparus puis ont disparu miraculeusement...

 

Ça sent fort l’électronique qui part en sucette....

 

Si vous avez d’autres retours de vos expériences je suis preneur.

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je viens de récupérer ma golf VI 122 TSI DSG7 (novembre 2009) en convalescence chez VW depuis 5 jours !

 

Symptômes : voyant ABS fixe pendant qq minutes, et FREIN clignotant... BIP.BIP.BIP. et alerte visuelle :"Défaillance assistance freinage".

En même temps et pour la première fois : alerte ampoule de position avant gauche défaillante ... je vérifie : en effet elle ne fonctionne plus.... puis après redémarrage, les feux de positions fonctionnent à nouveau, mais toujours l'alerte FREIN !!!

 

 

VW m'indique qu'il faut faire une mise à jour du bloc ABS pour la modique somme de 252 euros, car cela demande 2h30 de main d'oeuvre : à croire qu'ils versent à la main la mise à jour dans un entonnoir pendant 2h30.... Bref je paye !

 

5 jours plus tard je récupère ma voiture, je fais 50 m ... et rebelotte : voyant ABS et FREIN et BIP !... retour à VW qui me dit qu'il faut changer le calculateur ABS pour la modique somme 1800 euros pour une voiture qui vient d'avoir 10 ans, mais à peine 130 000 km.

 

Le vendeur m'indique qu'elle peut encore faire 200 000 km.. mais qu'à ma place il ne mettrait pas 1800 euros.. qu'une reprise serait la solution : mais pourquoi pas, puisque de toute façon je ne peux plus rien faire de ma voiture, ni rouler, ni la vendre !!!

 

Je refuse, je repars avec....et je m'éclate en position sport, histoire de calmer mes nerfs : le freinage est efficace... le voyant s'éteint pendant 5 minutes, reprend au moment d'une accélération, s'arrête dans un virage, reprend dans un autre, à croire que le capteur est scotché à un niveau à bulle !!!

 

Bref, perso j'ai l'impression que je me suis bien fait avoir : 252 euros pour rien... et sans doute 1800 euros à venir qui ne régleront pas le problème, car à mon avis, c'est un problème purement électronique : l'écran m'annonce à nouveau une alerte ampoule de plaque de police défaillante (immatriculation arrière).. .n'importe quoi, je constate que les deux ampoules fonctionnent parfaitement !!!

 

A noter qu'en 2017, un rappel 45F2 par VW pour ce problème avait été lancé... mais soi-disant je n'en fais pas partie selon le même agent VW, alors que ma golf est dans la période des véhicules concernés.

 

A noter qu'en questionnant l'agent VW sur la nécessité ou non de vidanger la boite auto : il me répond non, c'est une boite sèche !!!

Alors que j'insiste sur le fait d'avoir lu à plusieurs reprises que cette boite devait l'être néanmoins à 150 000 km.... l'agent VW m'informe finalement que ma voiture a fait l'objet ,au cours d'une révision en novembre 2014, d'un changement de l'huile de la boite DSG, sur RAPPEL VW .... à mon insu car je n'ai pas été informée et le carnet d'entretien sur ladite révision indique qu'il n'y a pas eu de changement d'huile de la boite DSG....

 

Mais comment faire confiance à cette concession ? Comment savoir si oui ou non cette vidange de boite et la récente mise à jour du calculateur ABS ont bien été faites ??? Ai-je un moyen de le vérifier ?

 

Qu'en pensez-vous ?... A noter, je suis une femme, blonde... et j'habite dans le sud de la France... tout pour me faire pigeonner !

 

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Invité §Ano556tn

Bonjour à tous,

J'ai aussi fait le rappel en 2018, j'ai le même soucis sur ma Seat Leon 2. Avez vous trouvé une solution ?

 

Cordialement

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Même problème que AnonymeNatoue, même voiture, mais avec 228.000km, en région toulousaine.

 

Ça s’est produit début mai, après une période sans trop rouler (confinement oblige).

Les 3 voyants se sont allumé, je suis passé à mon garage habituel, qui a passé sa valise. Pour lui, grande chance que ce soit électronique, dû à une possible baisse de charge de la batterie, qui aurait pu mettre en défaut l’ABS. 54€ plus tard, plus de voyants pendant une semaine, même si quelques trajets courts effectués. Puis départ pour un trajet d’1h d’autoroute et les voyants s’allument au démarrage. Ce qui ne manque pas de faire flipper Madame... après quelques tests, le freinage semble ok.

Depuis 2 semaines je roule avec ces voyants, et aujourd’hui nouveau passage validé chez mon garagiste, un peu plus approfondi cette fois.

2 causes possibles :

- ABS mort

- petite panne électrique .... en rapport avec rappel 45F2

—> sauf que j’ai déjà fait effectué le rappel en 2018.

—> VW me confirme aujourd’hui que comme le rappel a été fait une fois, ils doivent réinspecter la voiture (donc 90€) et voir si l’ABS est mort ou pas (et je connais déjà la réponse...)

 

Mon garagiste me parle lui d’une réparation entre 1000 et 1500€ Max.

 

Je me souviens également avoir eu des « dysfonctionnements » d’ampoules qui sont apparus puis ont disparu miraculeusement...

 

Ça sent fort l’électronique qui part en sucette....

 

Si vous avez d’autres retours de vos expériences je suis preneur.

 

 

 

 

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Invité §Dam061yS

Bonjour à tous,

J'ai aussi fait le rappel en 2018, j'ai le même soucis sur ma Seat Leon 2. Avez vous trouvé une solution ?

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Mise à jour pour mon véhicule : en panne.

 

Je n’avais pas touché à l’ABS et ai continué de rouler, jusqu’à ce qu’on tombe en panne, 2 semaines plus tard, de boîte de vitesses (au péage, lors de la ré-accélération, plus rien, même si le moteur tourne. Et tout ça sans aucun bruit ni secousse ni quoi que ce soit qui laisse penser à un souci mécanique).

 

Depuis, le devis de VW est astronomique (5000€) pour changer ABS, embrayage et mecatronique. J’attends le diagnostic d’un autre garage pour savoir ce que je vais faire ce cette voiture...

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Invité Touranis

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon touran 2.0 tdi 2011.

Tous les témoins du tableau de bord allumés subitement saufs la batterie. C'était un fusible de 5 A qui empêchait la communication avec les calculateurs, donc je conseille de vérifier les fusibles dans compartiment moteur avec une lampe témoin. Cordialement. 

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Il y a 21 heures, Invité Touranis a dit :

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec mon touran 2.0 tdi 2011.

Tous les témoins du tableau de bord allumés subitement saufs la batterie. C'était un fusible de 5 A qui empêchait la communication avec les calculateurs, donc je conseille de vérifier les fusibles dans compartiment moteur avec une lampe témoin. Cordialement. 

Bonjour, @Touranis  oui, mais le problème est très différent, tu aurais dû ouvrir une discussion avec le titre : Tous les témoins allumés au TDB sauf la batterie.

Ici c'est bip, bip, bip, ABS et alerte pour un problème de frein

 

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Invité DOM

Salut Vinsi

j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma Golf

Pourrais tu me dire la solution que tu as trouvé, pour resoudre ce probleme 

de voyant ABS/ESP ( message du 6 fevrier 2019, 

Merci beaucoup

Dom

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Invité Bricex

Bonsoir même soucis mais j ai l impression que cela joue avec la température pour moi car les voyants s allume que par basse température...

On m a conseillé de nettoyer la fiche du bloc  ABS j ai acheté un nettoyant pour contacteur je vais essayer ce week-end si non bloc ABS a changé plus de 1000 euros...

PS: Je viens de changer embrayage et vanne EGR 1490 euros le tout. 192000 kilomètres golf 6 2.0 110ch reprogrammé stage 1   

188ch depuis ses 115000 kilomètres.

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Invité Bricex

Problème résolu apparemment il faut nettoyer la broche ou la prise du bloc ABS avec du nettoyant contact débrancher la batterie avant tout et surtout bien nettoyer les bornes de la batterie  puis les graisser pour que le contact ce fasse mieux.

Puis au redémarrage de la voiture après branchement de la batterie deux voyant vont s allumé celui de la direction assistée et de l esp n y faite pas attention il faudra juste braquer les volant complètement a droite puis complètement a gauche et ils disparaîtront !

Voilà j espère que mon témoignage vous aidera 😉

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Invité Bricex
il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Bonjour et bravo Brice :)

 

Est-ce que le connecteur et les broches semblaient polluées ?

Normalement ces connecteurs sont hyperétanches, c'est rarissime que des liquides puissent rentrer dedans, soit par malfaçon, voit par vieillissement.

Il n y avait pas spécialement de polluants sur la prise amovible mais peut-être celui du bloc était encrassé 😉

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Invité soso

Bonjour j'ai le même problème, voyant ABS et ESP ainsi que le frein. ca s'est allumé d'un coup en repartant du boulot . Elle a 205000 et roule parfaitement même avec tous ses voyants allumés. En passant la valise ca me dit calculateur a changer. Avez vous trouver une solution ? Merci

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Calculateur ABS ?

Alors oui, faut le changer si le nettoyage des broches du connecteur calculateur comme l'a fait Bricex ne suffit pas. Faut aussi contrôler la présence du 12V sur le même connecteur, au cas où un fusible serait défectueux.

Modifié par bob bimon
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Le 09/04/2022 à 12:20, Invité soso a dit :

Bonjour j'ai le même problème, voyant ABS et ESP ainsi que le frein. ca s'est allumé d'un coup en repartant du boulot . Elle a 205000 et roule parfaitement même avec tous ses voyants allumés. En passant la valise ca me dit calculateur a changer. Avez vous trouver une solution ? Merci

Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème que toi . En démarrant la voiture juste après le boulot les 3 voyants se sont allumé ainsi que les 3 bip. En passant une valise ca m'indique calculateur ABS.

Si quelqu'un a réussi à résoudre le problème ?? Merci

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Bonjour.

Comme j'ai dit juste au dessus :

faut le changer si le nettoyage des broches du connecteur calculateur comme l'a fait Bricex ne suffit pas. Faut aussi contrôler la présence du 12V sur le même connecteur, au cas où un fusible serait défectueux.

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Invité Arnonym


bonsoir j’ai ce souci là je n’arrive pas à le résoudre est ce que vous avez une idée de ce qu’il ce passe ?

Voyant abs epc frein à main ( jauge va de bas en haut , information indiquer sur le tableau de bort ,atelier freinage , faites le pleins ( alors que il reste la moitié)),etc

Plus d’ABS (pratique/test sur route)

Bruit sonore près de l’ABS

Relais à gauche sous le volant (645) je retire le relais et le bruit sonore qui est près de l’abs s’arrête 

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Bonsoir j’ai un souci avec ma VW je n’arrive pas à le résoudre est ce que quelqu’un aurais une petite idée à ce sujet là ?Merci d’avance 
Voyant abs epc frein à main ( jauge va de bas en haut , information indiquer sur le tableau de bort ,atelier freinage , faites le pleins ( alors que il reste la moitié)),etc

Plus d’ABS (pratique/test sur route)

Bruit sonore près de l’ABS

Relais à gauche sous le volant (645) je retire le relais et le bruit sonore qui est près de l’abs s’arrête 

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Invité Bricex

Les voyants sont revenus quelques temps après 

Changement du bloc ABS par un bloc reconditionné dans les 400 euros ttc

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Invité Séb

Bonjour à tous,
je crois que je suis pile poil dans le bon forum :)

Pourriez-vous décrire comment réaliser la procédure décrite par Bricex svp ? où se trouve la broche ou la prise du bloc ABS pour les nettoyer ?

Merci d'avance

Séb

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