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Citroën

Zx Break : Ma ZX ne démarre pas normalement malgré le remplacement du démarreur


Invité §Ano231Iw

Messages recommandés

Invité §Ced451HK

@Dan29

A tu regarde si tu a un relais de démarrage (livre entretien)

Le démarreur tourne mes s enclanche pas ou rien du tous

A tu regardé que tu a une bonne masse au démarreur

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Invité §col641Nh

pas de relais de démarra sur la zx

 

le fil va direct du neiman sur le démarreur

 

par contre se fil pourrait être cuit

 

faut mesurer ce qui rentre et ressort du neimann

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Invité §col641Nh

@colle et mastic

Sinon il mes un fil de exitation du démarreur au + de la batterie avec le contacte mis

faudra un gros bouton :lol: mais ça fonctionnera

 

pour mai la ligne primaire "30" du neiman est hs (puisque son tableau de bord ne s'allume pas

 

fil ou le contact

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Invité §col641Nh

bien sur

 

c'est comme une ampoule

 

si elle est bonne mais ne veut pas s'illuminée, on regarde s'il y a du jus, et au besoin on remplace l'interrupteur :o (ou le fusible)

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de quelle manière faut il mesurer et quelles valeur et unité de mesure faut il choisir, s'il te plaît ? ...

Est-ce à dire que tu ne sais pas utiliser un multimètre ? Si c'est ça mets le sélecteur en position V= (volt continu) sur un calibre juste au dessus de 12V, ensuite relie un cordon à la masse n'importe où et l'autre fais contact sur les endroits que tu veux tester ...et que tu peux atteindre.

 

Oui, le remplacer c'est bien; cependant si la panne ne vient pas du Neiman, j'aurais acheté et remplacer un Neiman pour Rien !!...

Très juste, mais tu plagies Ballbearing ;)

 

Parce que si je change toute les pièces, je vais finir par obtenir une ZX Neuve !!

Absolument ! Pousser la logique jusqu'au bout ça clarifie les choses. :) :)

 

pas de relais de démarra sur la zx...

Ca ça m'étonne beaucoup, alors le Neiman encaisserait tout le courant du solénoïde ? En tous cas il y a un relais dans le solénoïde du démarreur.

 

Voici un tutoriel de dépannage démarreur que je trouve vraiment très bien, une petite merveille pédagogique :

 

Pour terminer, si tu pars sur le remplacement du Neiman, il va bien falloir que tu commences par le démonter. Alors il deviendra accessible électriquement, donc tu pourras le tester ! Ce qui te permettra éventuellement d'éviter d'en racheter un autre pour rien. Logique, non ?

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Invité §col641Nh

le solénoïde est en fait un très gros...................relais

 

et sur la zx, xsara, 306 etc..... comme beaucoup de voitures de l'époque, et aujourd'hui encore, il le fil de neiman (commande) va direct sur le + de ce solénoïde

 

et le fait de mettre un relais sur ce fil est assez récent pour des besoins d'antidémarrage ou d'électronique ou de sécurité (appui sur frein ou embrayage nécessaire pour démarrer)

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Invité §Ano231Iw

Bonjour

Merci pour ces conseils et cette analyse.

J'ai également remplacé le relai, mais pas d'évolution.

Et effet, une fois demonte le Neiman je pourrais le tester en toute logique !!

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le solénoïde est en fait un très gros...................relais

 

et sur la zx, xsara, 306 etc..... comme beaucoup de voitures de l'époque, et aujourd'hui encore, il le fil de neiman (commande) va direct sur le + de ce solénoïde

 

et le fait de mettre un relais sur ce fil est assez récent pour des besoins d'antidémarrage ou d'électronique ou de sécurité (appui sur frein ou embrayage nécessaire pour démarrer)

 

Merci pour ces infos. Alors le Neiman doit souffrir. Ca renforce l'hypothèse qu'il soit HS.

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Le solénoïde est un relais

Bonsoir

Oui mais faut il encore qu'il reçoive une commande depuis le fil du Neiman ................................qui y va.

 

-- Tout ça tourne en rond sans test :ange: depuis deux pages

 

Un des fils du Neiman y va. Un seul n'a pas de courant quand la clé est tournée en position "contact mis"........ il y va

Ils sont tous fait pour recevoir du 12 Volts sans crainte . ................................Déjà dit plus haut comment procéder tout en place sans rien déconnecter.

 

 

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@Dan29

Oui tu peut le teste en continuité avec un multimetre

 

 

Oui mais attention, et là je vais plagier le spécialiste BallBearing :

Un multimètre teste la continuité en mode ohmmètre en faisant passer un courant très faible. Or il se peut que la résistance de contact varie énormément suivant le courant de passage. Si le courant opérationnel est beaucoup plus élevé, le test à l'ohmmètre ne sera pas valable.

Pour être valable le test doit se faire en faisant passer un courant du même ordre que le courant opérationnel. On le fait souvent à l'aide d'une source de tension 12V et d'une simple ampoule (phare, veilleuse ou autre) de puissance adéquate.

Donc suggestion : tu fais un montage série Neiman+ampoule sur 12V, tu tournes la clé sur démarrage et tu regardes

1°) si l'ampoule s'allume

2°) avec ton multimètre en mode voltmètre entre entrée et sortie Neiman s'il perd de la tension.

 

Combien consomme le solénoïde ? I Ampères. Donc l'ampoule de simulation idéale aurait une puissance P = UxI = 12xI.

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Invité §Dan815zb

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils Très pratique.

J'ai commandé et remplacé le Neiman et maintenant elle démarre comme au premier jour !!!

merci à tous pour vos réponses.

Daniel

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Invité §Dan815zb

En effet, 7 jours pour éviter de faire des erreurs, de commander la Bonne pièce, de la recevoir et de la remplacer: mais le résultat est au rendez vous à moindre coût qu'un Garage !!

merci encore et bonne soirée

daniel

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Invité §col641Nh

En effet, 7 jours pour éviter de faire des erreurs, de commander la Bonne pièce, de la recevoir et de la remplacer: mais le résultat est au rendez vous à moindre coût qu'un Garage !!

merci encore et bonne soirée

daniel

bonne continuation

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En effet, 7 jours pour éviter de faire des erreurs, de commander la Bonne pièce, de la recevoir et de la remplacer: mais le résultat est au rendez vous à moindre coût qu'un Garage !!

merci encore et bonne soirée

daniel

 

Exactement. Soit la pensée précède l'action : on avance lentement mais sûrement, du moins avec peu d'erreurs. Soit l'action précède la pensée : ça va vite sauf erreurs plus fréquentes auquel cas il faut repartir à zéro, voire avec des dégâts...C'est un choix. Content pour toi du succès de ta réparation.

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