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Mercedes

Clk : résistance câbles d'allumage


Invité §Clk102nU

Messages recommandés

Invité §Clk102nU

Type de problème / symptômes

bonjour

:hello:

j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connais les valeurs de résistance des câbles haute tentions sur une Mercedes clk 320 v6 essence w208 :int:

sur l’antiparasite il est écrit 2khoms mais quand je fais mes mesures, je suis entre 1.9 et 2.56 khoms selon les câbles.

suis-je dans les tolérances ?

merci par avance pour votre aide. :bien:

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-

Bonjour

Ne pas tenir compte de ces différences.

Quelques éléments

>> C'est normal. Les câbes sont ""antiparasite" pour la réception radio....et faits d'un fil résistant en Nickel tortillé comme un ressort . Et fin comme un cheveu. Et la résistance varie avec la longueur du câbe qui a été coupé en usine.

Et ils ont des longueurs différentes dans les faiceaux pour aller aux bougies.

 

>> C'est destiné à passer 20.OOO Volts et quelques milliAmpères . Donc ces valeurs sont sans importance . La valeur élevée normale admise serait encore OK jusqu'à dix mille Ohms.

 

>> Bien voir que par exemple dans les véhicules avec "têtre de Delco" il existe même une résistance infinie :D LOL!

Car le doigt n'a jamais touché les plots vers lesqels il distribue..... Il y a quelques dixièmes d'écart.

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Invité §Clk102nU

merci pour ta réponse.

mais du coup comment savoir si mes câbles sont a changer ou non ? car si je comprend bien je serais ok encore a 10kohms? pourquoi avoir inscrit 2kohms sur l'antiparasite?

j'ai un tremblement au ralentit et je ne parviens as résoudre ce problème.

compression des cylindres 13 bar, bougie ok, bobine ok, reste injecteur et câbles haute tension.

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Réponse tempérée en trois points

 

1 je maintiens que c'est sans importance >> Bien voir que par exemple dans les véhicules avec "têtre de Delco" il existe même une résistance infinie :D LOL!

Car le bout du doigt n'a jamais touché les plots vers lesqels il distribue..... Il y a quelques dixièmes d'écart.

 

2 Malgré tout ça et ancien mécano je me suis fait avoir avec les fils de ma vieille Coccielle de 1976. Un fil antiparasite peut avoir son fil métallique interne coupé et que ça a charbonné sur les x? cm de sa longueur. Et aient encore une résistance passable à la mesure. Mon moteur ratatouillait et ils étaient en cause.

 

3 A l'opposé quand des bougies ne ""donnent plus""" car totalement encrassées par des suies noires , tu écarte le fil de bobine de 1Cm et ça les fait ré-allumer. Par un genre d'effet ""foudre" zarbi.

Va savoir Charles

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Invité §Clk102nU

du coup tu pense que je devrais changer mes câbles haute tension?

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Invité §Clk102nU

:lol: :lol: :lol:

ok je vais attendre.

en tout cas merci pour ton temps.

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Invité §Clk102nU

Salut, du coup je ne sais toujours pas pour les résistances et comment contrôler un câble d’allumage défectueux.

Mais mon problème de saccades au ralenti et résolu suite au changement des 12 câbles d’allumages.

Merci pour les réponses.

À très vite.

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