Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero 2 : batterie seulement 13.50 volt en charge


Invité §mas123Tk

Messages recommandés

Invité §mas123Tk

Type de problème / symptômes

bonjour,

je possède une dacia sandero neuve de juillet 2018

on m’a volé la batterie

j’en rachete une à feu vert de marque VARTA

il me dise que pour que la garantie de 3ans marche il faut faire le test chez eux

je vais chez eux et ils refusent de me la garantir car la tension de charge est 13.50 volts et que pour la garantir il faut qu’elle fasse 14 volts en tension de charge

il me dit que c’est pas bien car l’alternateur va griller et qu’il faudra le changer

pensez vous vraiment qu’un jour je ne demarrerai pas car batterie pas assez pleine ? est ce mon alternateur va péter ? du vent tout ça ?

si vous avez des commentaires et des conseils à me donner sur mon cas avec plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Avec les alternateurs pilotés, leur test n est pas cohérent.

 

C est donc du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

- Même réponse que Wrc. Depuis plusieurs années le système ""fait ce qu'il veut"" . En fonction de parametres divers et complexes.

 

- Donc, on ne lit pas ici, quel est le problème concret reproché qui empèche, à un point l'utilisation du véhicule avec cette batetrie?

.... pour enarriver ici à retourner voir le vendeur de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas123Tk

merci de vos réponses

donc jamais de souci de batterie et jamais de souci d'alternateur ?

 

par contre ils sont gentils mais si souci avant 3 ans de la batterie dans le cul pour moi :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, donc jamais de souci de batterie et jamais de souci d'alternateur ?

par contre ils sont gentils mais si souci avant 3 ans de la batterie dans le cul pour moi :-/

 

 

Bonsoir,

 

Tu contestes, car la tension de charger est correcte car comprise entre 13,5 et 14,5 Volts.

La tension est à 13,5 V car la batterie est neuve et chargée à bloc à 100%, l'ordinateur de bord limite la tension afin de ne pas surcharger la batterie, ce qui est très mauvais pour la batterie.

 

Charger non stop à 14,5 V c'est du passée et cela afin de réduire la consommation des moteurs d'un chouia ;)

 

 

Donc retourne et insiste, tu-as droit à la garantie de 3 ans, si il ne te crois pas, qu'il téléphone au concessionnaire Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK

J'avais pas compris.. Il exigent un test avant d'en vendre une ?

Ou d'en monter une ?

 

On sait pourquoi ils font ça. Des tas de gens on le voit ici remplacent leur batetrie qui n'était pas en cause suite à une panne d'alternateur.

Les grandes surfaces qui ne discutent pas sont ecombrées de retours indus de batterie.

Sans compter quelques racailles qui ne comprennent pas et agressent physiquement le personnel. Un cas dramatique connu

 

Ne voir avec eux que si leurs prix sont super avantageux.

Un tas de Grandes surfaces tu mets la batetrie dans le Caddy et tu paye... Basta. une pince une clé de 10

Les batteries de chez Carroufe de leur marque "maison" ont une très bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sur la mienne, (j'ai un voltmètre planté dans la prise 12v)

la charge varie de 13,1 à 13,7

jamais plus

 

 

12-24v-voiture-prise-allume-cigare-port-usb-voltme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonsoir, Varta c'est pas mal. Ca tient bien.

contrairement à feu vert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit ball, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il test la charge en 1er et puis suivant la garantie qu'il te donne tu achètes ou non la batterie chez eux.

 

Mais comme tu le dis, Varta ou autres ne fabrique pas des batteries spéciales pour les grandes surfaces, tout comme pour le carburant il ne raffine pas moins bien pour eux ( des légendes, il y en a encore et encore ..... axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas123Tk

Merci à tous c'est génial d'avoir des gens comme vous aussi serviables

trebordpj très bons arguments que je vais leur donner et si ils ne veulent pas ben ils reprendront leur batterie

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, (j'ai un voltmètre planté dans la prise 12v)

la charge varie de 13,1 à 13,7

jamais plus

 

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/8/6 [...] voltme.jpg

 

salut,

 

 

 

moi j'ai un peu la même chose mais j'ai aussi constaté une différence entre la tension prise aux bornes de la batterie et sur la prise allume cigares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,moi j'ai un peu la même chose mais j'ai aussi constaté une différence entre la tension prise aux bornes de la batterie et sur la prise allume cigares

 

 

Salut à tous,

 

 

-0,5 volt max de différence sur l'allume cigare dû aux chutes de tension sur chaque connexion entre la batterie et l'allume cigare, les fusibles ayant une faible résistance.

Et idem pour les retours vers la masse et la borne (-) de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

 

-0,5 volt max de différence sur l'allume cigare dû aux chutes de tension sur chaque connexion entre la batterie et l'allume cigare, les fusibles ayant une faible résistance.

Et idem pour les retours vers la masse et la borne (-) de la batterie.

 

 

Bonjour,

 

c'est bien ce que je voulais dire ... avec 0.5 volt on passe de hors tolérances ---> dans les tolérances.

 

donc pour les néophytes , il faut mesurer la tension de batterie sur ses bornes puis placer la voltmètre de prise et garder en tête l'écart de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

c'est bien ce que je voulais dire ... avec 0.5 volt on passe de hors tolérances ---> dans les tolérances.

 

donc pour les néophytes , il faut mesurer la tension de batterie sur ses bornes puis placer la voltmètre de prise et garder en tête l'écart de mesure.

 

 

Salut,

 

Même écart pour moi: ~14,5V à la batterie et ~13,7V à la prise. Bien sûr cet écart dépend de l'état de la connectique sur le chemin des électrons.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garantir il faut qu’elle fasse 14 volts en tension de charge

 

 

Il faut en finir avec cette histoire de charge à 14V qui en 2019 tient maintenant de la vieille légende

 

Il faut que les gens de chez Feu vert aillent suivre un cours de formation car la charge à 14V c'était avant ... au siècle dernier

 

 

Depuis de nombreuses années, environ 10 ans, beaucoup de véhicules (mais pas tous ... ça serait trop simple) ont un calculateur sur le pôle moins de la batterie qui régule la tension de charge de la batterie entre 12,8 ... et 16 volts ... bien lire DOUZE virgule HUIT et SEIZE volts

 

Voilà une batterie de Dacia de 2018

On voit sur le pôle moins un calculateur de charge

1584527371_big-7673449c6f.thumb_jpgv1.6eec12d7689ae948d624c3c5b017219a

Sur la 308 d'un membre de ma famille de ... 2010 ... il y a la même chose

et là ça régule entre 12,8 et 15V

explications in Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

 

 

D'autres véhicules, même de base genre twingo3, on un système de récupération de l'énergie au freinage dit ESM : Energy Smart Management ... autrement dit, la batterie est chargée surtout lors d'une décélération ... et pas qu'un peu car l'alternateur balance 16V aux bornes ... une batterie ordinaire ne résiste pas longtemps à ce traitement de choc, il faut une batterie AGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait sur ma sandero 0.9 Tce Euro 6b l' alternateur débite 14,9 V en décélération et 12,8V en accélération ça surprend mais c' est bien l'effet de l' alternateur piloté.

 

 

Bonjour à tous,

 

12,8 volts c'est l'alternateur qui arrête de charger la batterie afin de ne pas freiner le moteur ni la voiture lors des accélérations.

 

A 14,9 volts, l'alternateur charge plein pot au maximum la batterie afin de freiner le moteur ainsi que la voiture lorsque celle-ci freine sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste de mettre quelques consommables en route et l'alternateur "intelligent" va débiter pour atteindre la tension désirée, rien de plus simple.

 

 

Ca va grimper à 14.6V voir 15 et + comme sur ma Sandero.

 

La batterie doit être garanti 2 ans de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...